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[nEUROn] (& Petit Duc, Moyen Duc, Grand Duc)


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Voici un fil spécifiquement dédié au développement du Dassault nEUROn (et aux Petit Duc, Moyen Duc, Grand Duc)*

 

Dassault Aviation Choose Brüel & Kjær Surface Microphones for Development of nEUROn UCAV

Brüel & Kjær
2815-A Colonnades Court
Norcross, GA, 30071-1588, USA

Brüel & Kjær has been selected by Dassault Aviation to provide high-pressure surface microphones for the development of the nEUROn experimental Unmanned Combat Air Vehicle (UCAV).

Led by France's Dassault Aviation, the nEUROn is an experimental UCAV demonstrator being developed with the international cooperation of six European countries. Dassault chose Brüel & Kjær to supply high-pressure versions of their surface microphones to conduct flight test measurements.

Surface microphones provide information about the true pressure load on components during flight. The microphones are typically flush-mounted on flat and curved surfaces, for example on aircraft fuselages. They must be capable of withstanding both high pressures and the harsh environments experienced during in-flight measurements. Importantly, the microphones must be able to perform in the presence of high velocity airflow, whilst producing minimal wind-generated noise.

Brüel & Kjær Sound and Vibration Measurement A/S (www.bksv.com) has headquarters in Denmark, and is a subsidiary of UK-based Spectris plc. Brüel & Kjær is a world-leader in acoustic and vibration measurement solutions. Brüel & Kjær produced the first range of measurement microphones in the 1950s, and its microphones still set the standard to which others are compared. The design of surface microphones was pioneered in cooperation with Airbus to measure in-flight sound pressure (noise), where the traditional flush-mounting of conventional microphone/preamplifier combinations would not be possible.

Dassault Aviation (www.dassault-aviation.com), a subsidiary of the Dassault Group, is a French manufacturer of military and business jets. Products include the Rafale and Mirage combat aircraft, the Falcon Jet series of business jets, and the nEUROn UCAV.

Source : http://news.thomasnet.com


* Ne pas hésitez à supprimer ce fil et à déplacer l'unique message si un tel fil existait déjà. Mais rien vu de tel, hormis des sujets mêlant les infos sur tous types d'UCAV.

 

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il avait quand même une sacré jolie frimousse le petit duc avec ses ptites ailes pointues, un look bien à la française. Plus ça avance, plus on s'en éloigne pour se rapprocher des x45/x47 (enfin tant qu'il ressemble pas à un truc à l'anglaise ça passe ...)

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bof bof, ils ont pas l'air très nerveux les neurons, ça manque de dopamine ! Plus sérieusement, je l'imagine assez mal être produit en série, ça restera un énième démonstrateur servant de base au prochain démonstrateur qui servira de base aux futurs démonstrateurs qui serviront de base au futur démonstrateur censé être le prototype d'un potentiel UCAV de série qui souffrira de très nombreux problèmes de retards de production et qui ne sera livré qu'au compte goutte avec une génération de retard sur d'autres pays (US, chine, russie ?) ... ou pas

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Alenia Aeronautica delivers nEUROn hardware to Dassault

Alenia Aeronautica, a Finmeccanica company, announces today that it has recently delivered the Weapon Bay Doors & Mechanism for nEUROn (the new-generation technology demonstrator for a European Unmanned Combat Aerial Vehicle - UCAV) to Dassault Aviation. This complex system was designed, built and integrated entirely by Alenia Aeronautica to include the weapon housing doors and the respective activation and control system.

The system delivered to Dassault Aviation fulfils the specific and extremely stringent programme requirements defined to ensure the very low observability of the aircraft. This required new design criteria to be adopted and the use of construction technologies that are completely innovative in Europe. In this regard, Alenia Aeronautica has patented the design for the "seal" around the perimeter of the weapon bay doors.

After having completed the meticulous acceptance checks with Dassault Aviation, which were entirely successful, the Weapon Bay Doors & Mechanism were shipped to the Dassault plant in Istres, where the final assembly of the aircraft and system integration tests are currently under way [...]

Article disponible en intégralité ici

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  • 1 month later...

Le programme Neuron se limiterait à un démonstrateur technologique.

Neuron's Cloudy Future

Pertica [the chairman of AIAD, the Italian defense manufacturers] association. said he understands the British belief that European defense programs tend to get bogged down over differing requisites.

"It is true the A400M [military cargo plane] went over schedule and budget, but often it is because militaries are not capable of aligning their requirements," he said.

But Pertica warned that one program, the Neuron UCAV, is facing extinction because of the Anglo-French accord. The Neuron program involves France, Greece, Italy, Spain, Sweden and Switzerland.

"Neuron is blocked," Pertica said. "I understand the French have said that after the development stage, the program will go nowhere."

In Paris, Dassault's international director, Eric Trappier, denied that.

http://www.defensenews.com/story.php?i=6792075&c=FEA&s=CVS
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Quel scoop ! Ça a juste été dit dès le début du programme il y a des années  :P

oui mais on a toujorus laisser planer l'idée que nEURon devait embrayer sur un projet opérationnel (cfr toute la propagande avec des Rafales guidants des drones ayant le look nEURon) même si évidemment y a aucun contrat de signer.

On a pas créé des briques techno avec nEURon pour tout remettre dans les armoires à la fin.

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Nan, ça c'était des rumeurs sur ce forum.

Il faut bien faire la distinction entre rumeur et annonces officielles, bizarrement, elles sont rarement identiques  :lol:

Visiblement certains partenaires ont entendu plus que des rumeurs et le marketing aussi. Le nEURon fait partie du logo officiel de Dassault.

Le paysage européen du drone furtif est totalement vide en Europe.

Et je répète qu'on conçoit rarement des briques techno pour ne rien en faire. J'ai un grand doute que tous les partenaires non français aient signé le nEURon pour la beauté du geste. Y avait sûrement une suite dans l'air (même sans contrat). Sans l'accord FR-UK, je doute que la France n'aurait rien entrepris dans le secteur du drones de combat.

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celui qui est diffusé sur les nouveaux supports Dassault avec la forme d'un Falcon 7x, un Rafale et un nEURon.

Bon c'est vrai ce n'est pas le logo, c'est la signature visuelle avec le slogan "Higher Together". On le voit partout sur les communications.

Image IPB

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Visiblement certains partenaires ont entendu plus que des rumeurs et le marketing aussi. Le nEURon fait partie du logo officiel de Dassault.

Le paysage européen du drone furtif est totalement vide en Europe.

Et je répète qu'on conçoit rarement des briques techno pour ne rien en faire. J'ai un grand doute que tous les partenaires non français aient signé le nEURon pour la beauté du geste. Y avait sûrement une suite dans l'air (même sans contrat). Sans l'accord FR-UK, je doute que la France n'aurait rien entrepris dans le secteur du drones de combat.

Oui mais le Neuron n'est pas prévu d'être un engin opérationnel. Ca n'a jamais été envisagé et ca ne sera jamais le cas. Évidement que le projet n'a pas pour but de rien donner. Simplement il sert de démonstrateur. Ca permet de faire marcher les bureaux d'études de tester des solutions et de préparer l'avenir.

Visiblement le drone qui succédera au Neuron et qui pourrait être, lui, une version opérationnelle sera plus grand et gros. Après Dassault communique dessus car c'est un projet clès pour l'avenir du groupe dans le domaine des avions de combats.

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  • 1 month later...

Le Neuron de Dassault prend forme à Istres

le 16/08/2011 à 16:15  A l’abri des regards indiscrets, le constructeur français a entamé l’assemblage des principaux éléments de son démonstrateur d’Ucav.

http://www.air-cosmos.com/defense/201108160163254/le-neuron-de-dassault-prend-forme-a-istres.html

Image IPB

Image IPB

montage turboréacteur Adour Mk951 (29 kN), bizarre je croyais que c'était un M88.

on pourrait presque monter dedans  =)

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La version qui équipe le neuron n'a pas de post combustion.  on peut espérer une vitesse de 1000km/h

Issu de la coopération Rolls-Royce - Turbomeca, et en service depuis 1973, le turboréacteur Adour totalise à ce jour 8 millions d’heures de vol avec plus de 2 900 exemplaires livrés et quelques 22 Forces Aériennes utilisatrices. Il est utilisé pour propulser les avions d’entraînement ou les avions de combat légers.

Turbomeca et Rolls-Royce ont lancé deux nouvelles variantes du moteur : L’Adour Mk 106 (version post-combustion pour les Jaguars Britanniques) et Mk951 (sans post-combustion pour les programmes Hawk) permettant d’optimiser la vie en service chez l’opérateur.

http://www.turbomeca.com/francais/nos-produits/turboreacteurs-avions/adour/

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