dark sidius Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Oui exact j'ai mal traduit, car dans le reste de l'article il parle du LRS-B aussi comme remplçant potentiel du Strike Eagle, autant pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
2020 Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 http://www.abovetopsecret.com/forum/thread194940/pg1un petit lien sympa ou l'on voit la majorité des drones européen ! perso les 3/4 étaient inexistant pour moi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Et la future étude , elle n'a pas reçu de financement faire des préétudes çà ne coûte pas cher, çà ne mange pas de pain etc etc Faire des essais en vol des emports de charges des largage, bref confronter un démonstrateur ou un prototype à la vraie vie ... çà c'est coûteux, et pour le moment si je ne m'abuse rien de tel pour nEUROn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulietBravo Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 "Second premier vol" http://lemamouth.blogspot.fr/2012/12/deuxieme-vol-du-neuron.html?m=1 http://www.dassault-aviation.com/fr/aviation/actualites/a-la-une/presentation-en-vol-du-neuron.html?cHash=8328870e9f Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandreVBCI Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 Je suppose qu'à moins d'un grave défaut de conception que les tests pourraient décelés, le design et l'équipement du prototype nEUROn (ex-grand duc sauf erreur) seront globalement les mêmes que dans la version de série.Mais combien de prototypes doivent être construits ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 A mon avis ca va dependre grandement de l'argent qui sera mis dans le projet...à ce jour si on en crois tonton pascal ça doit etre zero, non? :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
2020 Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 http://www.maritima.info/actualites/aeronautique/istres/3908/un-nouveau-drone-de-combat-europeen-presente-a-istres.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maminos Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 Qu'est ce qui pourrait empêcher un Neuron au terme de programme d'essai (si celui ci est positif) d'être fabriqué en grande série ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 L'argent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark sidius Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 Au fait il y a de l'argent pour faire quoi en ce moment on se demande? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 Rafale, FREMM, SNLE, SNA, M51 ... Rien que cela dépasse le budget annuel de pas mal de pays. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulietBravo Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 Rafale, FREMM, SNLE, SNA, M51 ... Rien que cela dépasse le budget annuel de pas mal de pays. Sans oublier A400M, BPC, VBCI, Félin... Et on ne parle que des dépenses d'équipement du MinDéf. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
roland Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Des fois ne pas dépenser l'argent qu'il faut au bon moment ça coute très cher. Garder un certain savoir faire avec des protos c'est bien, gagner du fric avec ce savoir faire c'est mieux. Si on déboule avec un UCAV opérationnel dans pas trop longtemps il y a une bonne chance de reprendre pied sur le marché des avions de combats en Europe, le marché le plus fermé du monde pour nous (un comble =( ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark sidius Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Exact Roland, l'argent dépensé ne veut rien dire, et derrière ça fait combien d'emplois de haute valeurs, et aussi ouvrir de nouveaux marchés il faut arrêter d'avoir l'esprit comptable c Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Qu'est ce qui pourrait empêcher un Neuron au terme de programme d'essai (si celui ci est positif) d'être fabriqué en grande série ? Tiens fais-en une bonne lecture http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cdef/12-13/Presentation_Edelstenne_2012_12_04.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 il faut arrêter d'avoir l'esprit comptable faudrait savoir ... ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Exact Roland, l'argent dépensé ne veut rien dire, et derrière ça fait combien d'emplois de haute valeurs, et aussi ouvrir de nouveaux marchés il faut arrêter d'avoir l'esprit comptable c Franchement, tu lis ces 3 liens correctement et après tu peux poser toutes les questions =) http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cdef/12-13/c1213029.asp#P5_324 http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cdef/12-13/Presentation_Edelstenne_2012_12_04.pdf http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,6066.msg669308.html#msg669308 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark sidius Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Faudrait savoir quoi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark sidius Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Tes textes montrent surtout que a part un hypothetique Neuron2 il n'y a que d'al concernant un futur appareil de combat piloté, alors pour l'attaque au sol projet peut être trés bien mais concernant la maitrise du ciel, 2040 a 2060 ç'est pire que tout. Et il y a quoi dans le concept FCAS?. Pour l'instant au mieux un drone de combat en coop avec les brits pour 2020 et ensuite rien.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BPCs Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 http://www.flightglobal.com/news/articles/italys-alenia-keen-for-involvement-in-franco-british-ucav-programme-380454/ Alenia Aermacchi is keen to become involved in the Future Combat Air System (FCAS) demonstrator programme being jointly developed by the UK and France via their aerospace champions BAE Systems and Dassault Aviation... The possibility has also been raised that BAE Systems could become involved in the Neuron, bringing with it technology developed for its Taranis UCAV demonstrator programme. However, Charles Edelstenne, chief executive of Dassault, plays down this possibility. He says: "The Neuron programme has a certain number of partners and we have to go to the end of it. It is out of the question to bring in another partner." BAE and Dassault, he says, will draw on their experiences from Neuron and Taranis to "inform" the design of FCAS. Nonetheless, he remains open to the potential of other countries becoming involved. "Others will join or not join in the future," he says. Nota : en lecture mot à mot : BAe n'a pas de raison de rentrer dans Neuron 1 qui doit être conduit jusqu'à sa fin... Mais Neuron 2 ou ensuite... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skw Posted March 12, 2013 Author Share Posted March 12, 2013 Une vidéo promotionnelle - bien que la bête ne soit pas à vendre - avec certaines images inédites, me semble-t-il :http://tv.dassault-aviation.com/web/c-2/v-869/The_nEUROn_Program.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stalker Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 Trés interessant On voit aussi une sorte de navette (S3) en projet en première video, j'ai jamais vu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dino Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 Oula je débarque, je ne savais pas que le neuron avait fait ses premier essais en vol. O0Par contre la déformation des ailes est contrôlable ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fox49 Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 Petite info:Le nEUROn est de retour à Istres après avoir fait une série de test à Rennes. (Apparemment Liés à la SER) (Pas de bol, pour notre visite ils étaient en train de le remonter donc on avais pas le droit de s'approcher)(EDIT : correction effectuée. Merci vulkan) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vulkan Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 Avec des " S " c'est mieux : ISTRES , RENNES .Mais cela arrive à tout le monde ! :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.