Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

quelques questions sur la ww2


shadowfury01
 Share

Messages recommandés

"Mais les Soviétiques en ont reçu, et en grand nombre. De nombreuses divisions soviétiques ont été dotées de chenillés M2 et M3, de camions (notamment Studebaker), de barges amphibies... "

Je sais mais recevoir des M3... Complètement obsolètes.(OK c vrai les autres tanks sont quand même mieux)... D'autant qu il me semble qu a partir de 1943(qd le prêt bail devient réellement impressionnant ) c'est plus d’équipage que  de char que l'URSS manque. Pourquoi ne recevoir pas PLUS de véhicules ou même métaux ou bouffe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

"Mais les Soviétiques en ont reçu, et en grand nombre. De nombreuses divisions soviétiques ont été dotées de chenillés M2 et M3, de camions (notamment Studebaker), de barges amphibies... "

Je sais mais recevoir des M3... Complètement obsolètes.(OK c vrai les autres tanks sont quand même mieux)... D'autant qu il me semble qu a partir de 1943(qd le prêt bail devient réellement impressionnant ) c'est plus d’équipage que  de char que l'URSS manque. Pourquoi ne recevoir pas PLUS de véhicules ou même métaux ou bouffe?

ben faut pas croire ,les US aussi ont une armée à équipé et sa coûte bonbon .

donc qu'il file du matos ,même obsolète s'est toujours sa de prit pour les soviétiques .

entre les Brits (eux aussi bénéficie du matos US ainsi que du ravito pour la grande-bretagne comme le carbu ,de la bouffe ,etc ...) , les unités en formation de pays qui continue le combat en rejoignant les forces libres ,plus eux qui sont en campagne en Italie et un front dans le pacifique (qui coûte en moyen ,effectifs etc ... ).

les US n'ont pas non plus les moyens (quand même énorme mais pas extensible à volonté ) pour fournir tout le monde .

sa s'est histoire que l'URSS tienne le coup pour user les Allemands en attendant l'ouverture du front à l'Ouest en 1944 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de chars M3, mais de half-tracks M3.  ;)

L'URSS a reçu pas mal de choses. A titre d'exemple, le funeste convoi PQ17 transportait environ 157 000 tonnes de fournitures diverses. Quelques cargaisons à titre d'exemple :

- cargo Alcoa Ranger : 7 200 tonnes d'acier et 19 chars

- cargo Washington : 3 000 tonnes de TNT

- cargo John Witherspoon : munitions et chars

- cargo Olopana : munitions, pétrole et camions de transport

Parmi les fournitures livrées à l'URSS par le prêt-bail, on trouve aussi bien des métaux non ferreux que des moteurs de bateaux, des avions que des pneus,

des locomotives que du coton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de chars M3, mais de half-tracks M3.  ;)

L'URSS a reçu pas mal de choses. A titre d'exemple, le funeste convoi PQ17 transportait environ 157 000 tonnes de fournitures diverses. Quelques cargaisons à titre d'exemple :

- cargo Alcoa Ranger : 7 200 tonnes d'acier et 19 chars

- cargo Washington : 3 000 tonnes de TNT

- cargo John Witherspoon : munitions et chars

- cargo Olopana : munitions, pétrole et camions de transport

Parmi les fournitures livrées à l'URSS par le prêt-bail, on trouve aussi bien des métaux non ferreux que des moteurs de bateaux, des avions que des pneus,

des locomotives que du coton.

oups autant pour moi  :P

effectivement s'était varié le ravito  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nouvelle question: Pourquoi l'URSS reçoit des tanks via le prêt bail pendant la seconde guerre mondiale? L'URSS ne manquait pas tellement de T-34 et autres chars ou canons automoteur. D'autant plus que les Sherman ou Mathilda et autres cercueils pour X camarades sont vraiment... médiocres. N'aurait il pas fallu demander des véhicules pour motoriser l'infanterie par exemple?

En 1941 et 42 pour compenser les pertes hallucinantes subies en 1941 : là seul le nombre d'engins comptent et on verra même des mathilda et des valentines servir sous l'étoile rouge........

A partir de 1943, les engins alliés de "bonne qualité" ( shermans ) servent à créer ou à compléter quelques corps : là aussi il faut du nombre pour compenser les pertes ( début 1944, l'armée rouge a moins de 6000 engins en ligne dans les unités de combat tant les pertes ont été lourdes )

En résumé : pour faire nombre tant les pertes ont été lourdes jusqu'à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je crois me souvenir d'un témoignage récemment posté d'un char français de 1940 (Somua ?) qui avait encaissé un sacré paquet d'obus en frontal sans problème, mais je n'arrive pas à le retrouver. Est-ce que quelqu'un s'en souvient ?

un char B1 bis qui dégomme tout seul une colonne de treize Panzer ? j'arrive pas à retrouver non-plus sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Intéressant, les relations entre l'armée US et la Mafia sicilienne, au travers de se film est de l'interview du réalisateur :

Citation

Pierfrancesco Diliberto a décidé de raconter cette période dans son deuxième film BIENVENUE EN SICILE, dans lequel le personnage de Philip Catelli a fortement été inspiré du Général W.E Scotten.

 

https://guerreshistoire.science-et-vie.com/agenda/bienvenue-en-sicile-un-film-en-salle-le-23-mai-1584

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...