Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

DSK arrêté à New York pour agression sexuelle.


Messages recommandés

La vie aux ameriques...

"Il y a quelques années, dans un vol entre Paris et les USA, j'ai été témoin d'une chose hallucinante : non loin de moi, deux passagers se plaignaient - à juste titre selon moi, la même hôtesse me servait et elle était en-dessous de tout - de la désinvolture d'une hôtesse de l'air, du jeté de plateau sur leurs genoux, de réponses odieuses. A la cinquième grosse impolitesse de l'hôtesse (américaine), ils ont menacé de se plaindre auprès de la chef de cabine. L'hôtesse n'a rien dit et est repartie. Et quand un des passagers s'est retrouvé debout dans le couloir juste pour dégourdir ses jambes, elle est arrivée derrière lui, a tenté de passer en force sans dire pardon, s'est bien entendu retrouvé coincée entre lui et le siège, et a commencé à hurler qu'il l'agressait, hurler de plus en plus. Bien entendu, le passager a essayé de la raisonner, et c'est exactement ce qu'elle attendait...

Que croyez-vous qu'il arrivât ? Les deux passagers ont été coffré dès leur arrivée à l'aéroport sur plainte de violence par l'hôtesse... Les autres passagers, outrés, ont tous témoignés pour eux. Vu le nombre, cela a suffit, mais les deux passagers sur qui est tombée cette infamie sont quand même restés coincés chez les poulagas américains plusieurs jours si ma mémoire est bonne."

Où veux-tu en venir avec cette histoire ?

Si la présomption d'innoncence doit prévaloir pour dsk, ça doit être pareil pour la femme de ménage, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben, pour le moment, de ce que la presse et la police mettent en avant, c'est lui le coupable et elle la victime.

Point.

Question présomption d'innocence, on a plutôt l'impression d'assister à l'ouverture de la chasse à la pinata, à coups de lance-roquettes thermobariques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour le moment, de ce que la presse et la police mettent en avant, c'est lui le coupable et elle la victime.

Point.

Question présomption d'innocence, on a plutôt l'impression d'assister à l'ouverture de la chasse à la pinata, à coups de lance-roquettes thermobariques.

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Moi c'est la retenu des médias et hommes politiques que je constate...

Il a beau être dsk, il peut être interrogé comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias états-uniens n'y ont pas été avec le dos de la cuillère. Bon d'accord, c'étaient en partie des mauvais canards, qui feraient passer le Sun pour un journal de paroisse, mais ces canards se lisent, et beaucoup.

De surcroît, la publication des photos de DSK menotté va induire sa culpabilité aux yeux de beaucoup, culpabilité renforcée par le fait qu'il est Français (donc qu'il saute sur tout ce qui se bouge), qu'il est riche et puissant (donc qu'il a une certaine impunité) et qu'en plus il se tapait une collaboratrice avant cela, hors mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias états-uniens n'y ont pas été avec le dos de la cuillère. Bon d'accord, c'étaient en partie des mauvais canards, qui feraient passer le Sun pour un journal de paroisse, mais ces canards se lisent, et beaucoup.

De surcroît, la publication des photos de DSK menotté va induire sa culpabilité aux yeux de beaucoup, culpabilité renforcée par le fait qu'il est Français (donc qu'il saute sur tout ce qui se bouge), qu'il est riche et puissant (donc qu'il a une certaine impunité) et qu'en plus il se tapait une collaboratrice avant cela, hors mariage.

et que DSK aurait pu éviter tout cela si il avait utilisé son intelligence reconnue pour se rendre compte qu'il était aux USA et pas en France où le viol fait toujours un peu sourire, qu'il avait déjà un casier judiciaire virtuelle assez chargé dans l'opinion publique, que le FMI l'avait bien briefé sur ce qu'il fallait faire ou ne pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que DSK aurait pu éviter tout cela si il avait utilisé son intelligence reconnue pour se rendre compte qu'il était aux USA et pas en France où le viol fait toujours un peu sourire, qu'il avait déjà un casier judiciaire virtuelle assez chargé dans l'opinion publique, que le FMI l'avait bien briefé sur ce qu'il fallait faire ou ne pas faire.

Ce qui est une manière, pas très subtile, de dire qu'il est coupable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où veux-tu en venir avec cette histoire ?

Si la présomption d'innoncence doit prévaloir pour dsk, ça doit être pareil pour la femme de ménage, non ?

Je veux dire que te retrouver au trou, ne veut pas forcement dire que t'as fait le con... Aussi simple que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est une manière, pas très subtile, de dire qu'il est coupable...

non absolument pas mais qu'il était en sursis avec un passif pas avantageux pour sa personne qui a encouragé un groupe de policiers et un juge à prendre le dossier au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que te retrouver au trou, ne veut pas forcement dire que t'as fait le con... Aussi simple que ça...

Simple, simple, ton histoire laisserait plutôt penser que c'est la femme qui est coupable...

Et qu'on se le dise une fois pour toute, dsk n'est pas au trou, il aura droit à un procès et pourra établir son - éventuelle - innoncence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a beau être dsk, il peut être interrogé comme tout le monde.

Sauf qu'il apparaît, finalement, que la livrée en pature de DSK aux photographes, lors de sa sortie menotté du Commissariat, aurait été négociée par le NYPD, avec la presse, afin que les journalistes ne "pèsent" pas sur l'accusatrice et respectent son "anonymat".

Juste ça, ça me choque un peu, vis à vis de toutes les présomptions d'innocence que l'on peut envisager ...

Maintenant, cette arrestation est, de toutes manières, désastreuse pour plein de monde : la France et son image, ainsi que l'organisation des G8 et G20, le FMI, son organisation et les réformes en cours, le PS et ses primaires, le couple Straus-Khan/Sinclair, la Grèce et les pays de la Zone Euro qui négociaient une sortie de crise honorable avec son soutien, l'UE dont la position dans les instances internationales (dont le FMI) se trouve fragilisée ...

Si la culpabilité est avérée, le désastre sera consommé.

Si on débouche sur une innocence totale ou partielle, je n'ose même pas imaginer à quel point une éventuelle riposte pourrait être dévastatrice. On pourrait réclamer la tête de la hiérarchie du NYPD et de la Port Authority sur au moins niveaux de responsabilité, limoger la moitié du personnel du Sofitel Manhattan et DSK pourrait attaquer les Tabloïds qui se sont rués sur lui pour obtenir réparation. Les dommages et intérêts n'étant pas limités à la valeur du préjudice, outre-Atlantique, il pourrait en tirer une rente confortable - de quoi payer ses comptes de campagne - voire se tailler un empire dans la presse à scandale en s'offrant une reprise en main des titres après une lourde condamnation de ceux-ci ...

Sans compter un US-Bashing qui pourrait être orchestré par la moitié de l'Europe (surtout la moitié sud) et ainsi que par les pays émergents ayant obtenu un soutien du FMI ces 3 dernières années. Evidemment, ça ne ferait pas beaucoup de bruit ... quoique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il apparaît, finalement, que la livrée en pature de DSK aux photographes, lors de sa sortie menotté du Commissariat, aurait été négociée par le NYPD, avec la presse, afin que les journalistes ne "pèsent" pas sur l'accusatrice et respectent son "anonymat".

Juste ça, ça me choque un peu, vis à vis de toutes les présomptions d'innocence que l'on peut envisager ...

Si c'est le cas, c'est effectivement navrant, mais est-ce le cas ? Quid de la présomption d'innocence de la NYPD ?  :happy:

Si on débouche sur une innocence totale ou partielle, je n'ose même pas imaginer à quel point une éventuelle riposte pourrait être dévastatrice. On pourrait réclamer la tête de la hiérarchie du NYPD et de la Port Authority sur au moins niveaux de responsabilité, limoger la moitié du personnel du Sofitel Manhattan et DSK pourrait attaquer les Tabloïds qui se sont rués sur lui pour obtenir réparation. Les dommages et intérêts n'étant pas limités à la valeur du préjudice, outre-Atlantique, il pourrait en tirer une rente confortable - de quoi payer ses comptes de campagne - voire se tailler un empire dans la presse à scandale en s'offrant une reprise en main des titres après une lourde condamnation de ceux-ci ...

Sans compter un US-Bashing qui pourrait être orchestré par la moitié de l'Europe (surtout la moitié sud) et ainsi que par les pays émergents ayant obtenu un soutien du FMI ces 3 dernières années. Evidemment, ça ne ferait pas beaucoup de bruit ... quoique ...

Il pourra se défendre et pourra compter sur une floppée d'avocats pour ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie aux ameriques...

"Il y a quelques années, dans un vol entre Paris et les USA, j'ai été témoin d'une chose hallucinante : non loin de moi, deux passagers se plaignaient - à juste titre selon moi, la même hôtesse me servait et elle était en-dessous de tout - de la désinvolture d'une hôtesse de l'air, du jeté de plateau sur leurs genoux, de réponses odieuses. A la cinquième grosse impolitesse de l'hôtesse (américaine), ils ont menacé de se plaindre auprès de la chef de cabine. L'hôtesse n'a rien dit et est repartie. Et quand un des passagers s'est retrouvé debout dans le couloir juste pour dégourdir ses jambes, elle est arrivée derrière lui, a tenté de passer en force sans dire pardon, s'est bien entendu retrouvé coincée entre lui et le siège, et a commencé à hurler qu'il l'agressait, hurler de plus en plus. Bien entendu, le passager a essayé de la raisonner, et c'est exactement ce qu'elle attendait...

Si l'Amérique est particulièrement procédurière, pas besoin d'aller aux USA pour trouver ce genre de pratiques judiciaires. J'ai un voisin qui a été mis derrière les barreaux pour agression sexuelle sur ses enfants. Cinq ans après, les deux plus âgées des filles, qui venaient alors d'avoir 13 et 11 ans, ont expliqué que leur père n'avait jamais commis un tel méfait sur leur personne. Contrairement à leurs dires initiaux... La mère avait amené les enfants à dire cela, pour s'assurer de leur garde après divorce. L'agression sexuelle sur les enfants était d'ailleurs le prétexte pour le divorce. Inutile de vous dire que la vie de ce père est complètement détruite, ne parlons pas de celles des enfants, et que la mère s'en est relativement bien tirée au final... même après que la justice s'est rendue compte de son erreur. Précision : je n'habite pas à Outreau ou dans ses parages !

Le problème, c'est que le délit sexuel est devenu tellement choquant pour nos sociétés qu'il est désormais impossible d'avoir une opinion publique sereine, et même une justice sérieuse (ce qui est encore plus grave). D'autant plus, quand des enfants sont les victimes présumées. Certains, dans les média ou ici, nous demandent d'avoir de la compassion pour cette femme. Personnellement, je n'aurai aucune compassion pour cette femme accusant Strauss-Kahn tant que les faits n'auront pas été avérés par la justice américaine. C'est dur pour elle, car elle a peut-être été réellement agressée, mais avoir de la compassion, c'est déjà considéré l'accusé comme coupable. [Je n'ai pas eu de compassion pour Paula Jones ou Monica Lewinski (alors que Bill Clinton était connu également pour être un sacré coureur de jupons)... et dire que Monica Lewinski allait ensuite dans les émissions de TV pour raconter ses histoires de cigares et de bureau ovale.] J'aurai de la compassion pour cette femme de ménage du Sofitel, après l'éventuelle condamnation de DSK. Avant cela, pas de place pour l'émotionnel. Bref, ne pas avoir de compassion pour cette femme, ce n'est pas la considérer comme coupable ou affabulatrice, contrairement à ce que certains pourraient penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.news.yahoo.com/affaire-strauss-kahn-laudience-pr%C3%A9liminaire-report%C3%A9e-%C3%A0-lundi-051417372.html

maintenant , je pense que le quai d'Orsai doit demander :

que Mr DSK remette sa démission du FMI

que l'on offre une aide consulaire et éventuellement un témoin policier pour vérifier qu'il n'y a pas de manipulation de type complot.

et ceci pour éviter que la France soit exposer plus longtemps .

c'est au gouvernement d'intervenir et de dissocier les fonctions du problème majeur de DSK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfouuu.... =(

De deux choses l'une

DSK est coupable: il va le payer très cher.

DSK est innocent: il rebondira.

Autour de ces deux évidences, tout le reste est supputation dérisoire, la vérité apparaîtra forcément, à partir de là, nous ne pouvons qu'attendre pour ceux et celles que le sujet intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernieres news (ou rumeures?)

- Ils ont trouvés des traces de griffures sur le torse de DSK...

MAIS

- Il etait dans un restaurant (avec plusieurs témoins) au moment de la soi disant attaque...

Alors qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est ps moi qui dit qu'il y aura procès. Je souligne juste l'info de Rochambeau que SI il y procès, ce sera dans des délais raisonnables comparés au naufrage des justices européennes.

On devrait inscrire dans la constitution que la justice doit être dotée de moyens suffisants. Parce qu'il est possible que le pouvoir executif, les politicards donc, ont intérêt à avoir une justice qui soit lente et qui dysfonctionne. Ou au mieux, qu'il la considèrent comme la 5eme roue du carrosse pour économiser dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfouuu.... =(

De deux choses l'une

DSK est coupable: il va le payer très cher.

DSK est innocent: il rebondira.

Autour de ces deux évidences, tout le reste est supputation dérisoire, la vérité apparaîtra forcément, à partir de là, nous ne pouvons qu'attendre pour ceux et celles que le sujet intéresse.

S il est innocent, ca se saura pt etre trop tard pour les presidentielles.

En admettant que ca passe qd meme, regardez ttes les histoires (fondees ou non, mystere) qui remontent. Meme si l affaire du Sofitel se termine en eau de boudin, on lui colle deja une image de recidiviste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit que je prenais les propos de Debré au sérieux  ;) et il n'est pas indispensable d'avoir un groom sur sa liste d'informateurs , des indiscretions d'autres clients peuvent suffire.....mais il n'y a pas de fumée sans feux et là ça fait beaucoup de sources de fumées quand même autour du personnage.

Pas de fumee ss feu

Que je deteste cette expression. On l a sortait lors de l affaire Baudis.

Mon voisin m accuse de ts les maux, on dira qu il n y a pas de fumee etc...

Sil suffit d etre accuse pour etre coupable, on n a pas besoin de tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que DSK aurait pu éviter tout cela si il avait utilisé son intelligence reconnue pour se rendre compte qu'il était aux USA et pas en France où le viol fait toujours un peu sourire, qu'il avait déjà un casier judiciaire virtuelle assez chargé dans l'opinion publique, que le FMI l'avait bien briefé sur ce qu'il fallait faire ou ne pas faire.

T en connais bcp de francais qui sourient qd on parle de viol?

N importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...