Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

DSK arrêté à New York pour agression sexuelle.


Messages recommandés

le temps est venu de réfléchir à la méthode de défense de DSK et de ses avocats.

je m'attendais à un dossier construit , à une démonstration contrant les éléments du Parquet, à un début de rationalité au moins vis à vis de ses proches et des politiques de son bord, de la France, et en suivant la 1ère rencontre avec la Justice je vois un système de défense construit sur des aspects distants :

1/ il veut pas fuir

2/ il propose un max d'argent pour rester dehors

3/ il y aurait une autre instruction en cours (ses avocats se foutent bien de notre gueule).

4/ la juge était une femme! finalement çà doit influé sur un dossier. l'affaire de DSK n'était pas non plus le vol d'un portefeuille ou le non payement d'un taxi.

à croire qu'il comprends pas ce qu'il lui arrive et qui tient dans les points suivants

a/ les grands de ce monde l'on déjà lâché! notamment à voir le "service minimum" du FMI , le FMI qui à confirmer qu'il était hors mission à NYC, le FMI qui prend même pas soin de demander une démission pour la forme.

b/ le gouvernement Français qui à été soigneusement informé de l'enquête et qui comprend plus se "suicide en direct live" et qui ne peut pas intervenir au risque d'être discrédité avec DSK , mais qui d'un autre coté aurait du immédiatement demander dans une affaire grave de dissocier DSK des dossiers Français et internationaux.mais j'avoue que cela n'a pas du être facile vue d'ici.il n'y avait pas de précédent à part l'affaire Katsav en Israël.

c/ le parti de DSK qui balance entre l'amitié, le projet qui prend l'eau et ce que certains savaient mais se refusent à voir. DSK pris dans l'étau n'arrive même plus à communiquer avec son parti en demandant de couper le cordon ombilical pour sauver ce qui va pouvoir être sauver dans une primaire à recaler .il mesure plus rien DSK depuis la haute idée qu'il avait de sa fonction.

d/ la posture ! en effet en regardant les photos je retrouve un homme perdu , un homme sans plus de repère et dont ses avocats ne l'on pas laissé parlé à la juge.

en conclusion, celui dont les avocats étaient sûr de faire sortir ce soir reste au mains de la police et de la justice. celui qui mangeait à la table des Obama mangera le souper de la centrale qui va l'accueillir. toute cette affaire est une tragédie et elle montre aussi qu'un dossier ça se monte sur du sérieux pas sur du médiatique.

il suffit pas de dire je plaide non coupable !!! il faut le démontrer solidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1

Un certain E. Woerth n'a pas eu droit a ces précautions...

Je ne me souviens pas qu'il ait été incarcéré et menotté devant la presse.

A tout prendre, je pense qu'il préfère être à sa place qu'à celle de DSK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dont ses avocats ne l'on pas laissé parlé à la juge.

Ils jouent peut-être la prudence, mais le gars qui parle pas + la ligne de défense déjà déclarée (plaider l'innocence), je ne suis pas sûr que ce soit bien perçu par la juge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si DSK était de droite, on ne prendrait pas toutes ces précautions oratoires dans le milieu journaleux-médiatique. Ce serait la curée...  :| Deux poids, deux mesures. Ce pays de m... me gonfle de plus en plus.

Dans l'ambiance actuelle, DSK est vu tel le Chevalier Blanc, le saint sauveur face au Sarkosysme. Aussi, le voir menoté fait s'effondrer les espoirs des lobbys médiatiques. Être de droite est une insulte. Il suffit  pour s'en convaincre d'allumer Europe-1 à 20h00.

Pour la posture de Debray, c'est assez intriguant. En effet, comment un homme d'une telle retenu peut-il pilonner de la sorte? C'est, de par ses propos, que je pense l'accusation plausible.

On se rend compte que ceux là même qui parlent de complôt oublient leurs outils de résistance au sarkosysme. La propagation de l'info est rapide? Oui, à l'ère de Twitter il

y a immédiateté. La police US change sa version? Oui, une enquête a lieu donc de nouveaux éléments vont apparaitre. Eva Joly, pour une fois, parle de présemption d'innocence et non de les protections dont jouissent les puissants. Protections contre lesquelles elle a tant lutté (humour). D'habitude, elle condanne avant tout procès. Étrange?

Je viens d'entendre Jack Lang: un monceau de manipulation de sa part. Il dit connaitre la justice US mais trouve inadmissible qu'elle soit appliquée.

On va s'en prendre plein la figure à se comporter de la sorte.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus que vague. Dur de dire qu'il est grillé "seulement" pour ça.

On a déjà rapporté des griffures, mais ca prouve quoi ? Qu'il a été griffé. Samedi ou un autre jour ? Par la plaignante ou pas ? En se débatant ou de plaisir ? Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait fait la moitié de ce qu'on a fait à DSK à un ressortissant états-unien, on aurait déjà Obama sur le dos.

Concernant la dépêche du Figaro, c'est du vent. Ca ne repose sur rien, si ce n'est sur des déclarations de policiers à la presse... En passant, c'est quoi ce pays où l'on vend aux journalistes l'avancement de l'enquête heure par heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un flash, je viens d'entendre egalement sur france info, va falloir attendre pour plus de details.

Il semblerait qu'il aurait aussi une autre affaire qui s'ajouterait a celle ci, pas de details.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est grillé, les tests confirment les dires de la femme de menage, autant dire que les carottes sont cuites. La juge va le massacrer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/16/97001-20110516FILWWW00634-dsk-le-rapport-des-experts-corrobore-les-accusations-parquet.php

et ça ils en font quoi?

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/05/16/01002-20110516ARTFIG00550-interrogations-sur-l-emploi-du-temps-de-dsk.php

Au moment de la soit disante agréssion, DSK etait au resto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la posture de Debray, c'est assez intriguant. En effet, comment un homme d'une telle retenu peut-il pilonner de la sorte? C'est, de par ses propos, que je pense l'accusation plausible.

Euh, c'est Bernard Debré, fils de Michel Debré qui tire à boulets rouges sur l'ambulance DSK et pas Régis Debray ancien conseillier diplomatico-cubaniste de François Mitterand

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^^^ ils ont changés l'heure des faits (première version déposée par la plaignante 13 H puis sur le rapport du NYPD suite à une seconde version 12 H .....)

Disons que CA c'est une brêche dans l'accusation, en tout cas un axe par lequel la defense peut s'engouffrer

Maintenant si les tests ADN sont bons (sur quels echantillons et quelles bases) ca va faire mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils deviennent ridicule nos hommes politiques :

20h23. Huchon dit non à Cannes. Le président PS de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, a décidé ne pas participer comme prévu à la montée des marches du Festival de Cannes par solidarité avec son «ami» Dominique Strauss-Kahn, déclare-t-il à Cannes. «Vu les difficultés dans lesquelles se trouve mon ami Dominique Strauss-Kahn, j'ai décidé de ne pas participer à la montée des marches, un événement festif, pour un film soutenu par la région Ile-de-France» explique-t-il.

que fera il si jamais DSK était confirmé comme délinquant ? il n'irai plus à la Messe un dimanche sur deux ?

franchement pas eux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé l'article concernant l'heure de depart de DSK.

http://www.liberation.fr/politiques/01012337709-femme-chambre-version-avocat-fetichiste-complot

La version des avocats: DSK était parti de l'hôtel au moment des faits

Taux de probabilité: incertain.

Selon RMC, la ligne de défense des avocats serait la suivante: le directeur du FMI aurait payé et quitté l’hôtel vers midi, soit une heure avant que les faits ne se produisent, selon la version de la femme de ménage citée par la police. Il aurait ensuite rejoint sa fille pour déjeuner puis aurait pris un taxi pour aller à l'aéroport, prendre un avion réservé longtemps à l'avance.

Là, il se serait rendu compte de l'oubli de son téléphone portable et aurait appelé l'hôtel pour qu'on le lui apporte, ce qui aurait permis à la police de le localiser. Ce comportement, s'il est avéré, n'est pas caractéristique, c'est le moins que l'on puisse dire, de quelqu'un qui se pense coupable et qui se sait peut-être poursuivi.

Pourquoi cette version ne pourrait (déjà) pas tenir:

Premier point, la femme de ménage a formellement reconnu DSK.

Deuxième point, selon les informations recueillies auprès de la police de New York par notre correspondant sur place Fabrice Rousselot, l'agression sexuelle présumée au Sofitel serait intervenue vers midi et non plus vers 13 heures. «Nous avions dit initialement que c'était aux alentours de 13 heures, en fait c'était plus proche de midi», a expliqué ce matin Paul J. Browne, le commissaire adjoint et porte-parole de la police de New York, sans livrer d'autres explications. La police reconnait que DSK serait parti à 12h28 de l'hôtel, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas qu'il ait été incarcéré et menotté devant la presse.

A tout prendre, je pense qu'il préfère être à sa place qu'à celle de DSK.

Si ça avait été un américain il aurait été traité de la même manière. C'est pas le même pays, pas les mêmes coutumes.

Et s'il y avait la presse c'est parce que c'est quelqu'un de riche et puissant mais si ça avait été un américain pauvre et faible, il aurait eu les menottes sans la presse.

Mais le même traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on exhibe un homme de la sorte, dehors, entouré de 5 malabars en costume, puis dans une voiture sans vitres teintées, puis encore au dépôt de Manhattan, entre deux toxicos et un voleur à la tire...

Non, c'est normal. Et ça respecte la présomption d'innocence. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:Mais bien sûr :lol:!

T'as un argument à amener ?

Quand on exhibe un homme de la sorte, dehors, entouré de 5 malabars en costume, puis dans une voiture sans vitres teintées, puis encore au dépôt de Manhattan, entre deux toxicos et un voleur à la tire...

Non, c'est normal. Et ça respecte la présomption d'innocence. :oops:

Ca s'apelle la procédure habituelle.

Personne ici n'a jamais regardé de série américaine ? C'est étrange.

Je ne parles pas des années de prison fait par pas mal de monde avant leur procès qui conclue à leur innocence.

Outreau, ca rappel quelque chose  à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presomption d'innocence, ca marche pas trop comme on le pense, c'est d'abord une procedure d'accusation qui est lancée, c'est le  procureur qui mene le dossier au pas de charge pour le presenter au juge, les avocats de la defense prepare le dossier pour le contrer et qui doit prouver l'innocence de son client, c'est au juge de decider et d'accepter les pieces dans le dossier et de lancer le proces, ca dure 45 jours ce petit jeu, il peut y avoir des negociations financiere

selon le contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappel de mon passage en gendarmerie, il ne faut pas prendre les policiers pour des cons. Les procédures existent (et les anecdotes sur des rebondissements sont nombreuses).

Dans le cas d'une bagarre présumée, on sait quoi vérifier (peau sous les ongles, traces au niveau gynécologique) etc.

Ce qui me fait un peu peur pour DSK, c'est quand on parle que le procureur peut faire intervenir tous les témoins qu'il souhaite. Vu le nombre de nanas qui ont dus se battre pour lui échapper dans le passé, je présume mal de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...