Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

DSK arrêté à New York pour agression sexuelle.


Messages recommandés

Voilà que les culs bénis moralisateurs et donneurs de leçon, anglos mais pas que, commencent a débouler.

J'espere bien qu'on va conserver nos tradition de respect de la vie privée et de respect de la Liberté individuelle.

Meme si il y a un ajustement a faire: semblerait que DSK ait déjà depassé les bornes. Il aurait dut etre rappellé a l'ordre d'une maniere ou d'une autre il y a longtemps.

Mais pas question de laisser tomber l'essentiel: la Liberté. Tous le monde y a droit, y compris les célèbres et puissants.

On peut toujours essayer de chercher un juste milieu mais on ne le trouvera jamais. Parce que tout système à ses excés.

Donc à choisir veut on des politiques qui ont des tas d'immunités ou des collusions que n'ont pas les pauvres gens ? Ou veut on des politiques qui se sont engagés en sachant d'avance qu'ils devront avoir une conduite impeccable ? Ce que je ne trouve pas excessif de la part de gens qui ont du pouvoir et dont on subira les décisions.

Plus tu as du pouvoir plus tu as de comptes a rendre et bien je trouve ça très democratique ! C'est pour ca que moi, petit employé sans pouvoir, j'ai une sorte de jubilation sur cette affaire. J'ai une impression qu'enfin y'en a un qui devra répondre de ces actes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis sceptique sur cette vision un peu naive des USA en blanche colombe:

:P je n'ai pas décrit les US en blanche colombe ; j'ai dit que le citoyen y avait beaucoup de droits (surtout celui de prendre un avocat ...) mais que ça se terminait souvent par la monnaie.

 

Par ailleurs les affaires entérées en France sont politico-financières (sauf si tu es un exemple contraire), rien de comparable avec un viol. Si tu veux un exemple d'un politique qui est passé (à tort) devant la justice pour des faits comparables, tu as l'affaire baudis.

L'affaire Baudis est quelque peu différente car les personnes mises en jeux d'un côté comme de l'autre n'avaient pas les même vertus/caractères que pour la présente affaire (baudis était un agneau présenté comme un satire par une prostituée, ici la plaignante serait de bonne foi et DSK a la réputation d'un coureur de jupons)

Quand à des affaires enterrées autres que politico-financières et liées à des viols supposés, il y a des affaires police/prostituée, par exemple, qui embarrassent un peu trop l'administration et qui se terminent souvent par une mutation en province ...

Par manquement grave on entend quelque chose de très sérieux: autrefois cela concernait la seule haute trahison.

En tout cas une simple affaire politico-financière (comme une de celles de Chirac par exemple) n'est pas un motif suffisant.

En revanche en cas de crime de droit commun grave et avéré (comme un meutre ou un viol) ca me parait pas ubuesque d'imaginer que la président soit laché par son camp (la haute cour de justice est composée de parlementaires).

Ce que je dis est que ce genre d'affaire ne sortira jamais du temps du mandat du président.

Cela ne sera donc jamais avéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que moi, petit employé sans pouvoir, j'ai une sorte de jubilation sur cette affaire.

Il n'y a pas de jubilation à avoir.

La seule démarche est celle de la justice, pas de la vengeance ou encore moins d'une "vengeance sociale" où le représentant n°1 du capitalisme devrait être de base coupable ...

J'ai une impression qu'enfin y'en a un qui devra répondre de ces actes !

Oui, si les dits actes sont avérés.

Mais attention au système US où l'on peut s'en tirer moyennant finance ou par un point de procédure non respecté.

Le système US peut se retourner des fois comme une crêpe.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est pourquoi un mec qui se sentait menacé par un complot restait seul en voyage!!! Ca me dépasse un peu ...

Distiller ce genre de menaces, préoccupations, est une méthode pour permètre un désamoçage en cas de révélation.

En plus, cette intuition est assez précise, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distiller ce genre de menace, préoccupation est une méthode pour perpètre un desamoçage en cas de révélation.

En plus, cette intuition est assez précise, non?

Les menaces aussi furent assez précises ... tellement que certain on failli en venir au main, ca date un peu certes mais les méthodes employés ont du resté gravé dans les mémoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin cette histoire de confession est une belle tentative de manipulation de son auteur.

Nous n'avons de cesse de rappeler que c'est l'un des hommes les plus puissant de la planète. Et il a peur de se retrouver seul dans un garage avec une call-girl. Comment ferait-il pour se retrouver seul un instant? Pour Mazarine, tous les services de protection étaient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Pour répondre à ta question elle a dit qu'elle n'a pas porté plainte pour éviter de devenir célèbre à cause de DSK, elle voulait être connue plutôt pour ses romans. Sinon on peut penser a sa mère qui est au PS et qui a su la convaincre.

Mais c'est quand même pas rien ce qu'a dit Banon! Selon son recit si elle n'a pas été violée c'est juste parce que DSK n'avait pas assez de force physique ! L'intention vaut l'action (moralement du moins).

Je viens bien la croire, mais elle dit qu elle ne veut pas etre connue pour ca, et elle en parle a la TV...

Je comprends qu etre la victimeb dune tentative de viol soit tres perturbant (pour le moins), mais choisir la discretion puis tt raconter sur un plateau. D ailleurs les journalistes ensuite mis au courant ont pt etre respecter sa volonte: j en parle mais je veux pas qu on en parle (?!)

Il s agit de faits tellement graves, qu il faut s appuyer sur des verites juridiques (instruction) ou des preuves tangibles. En l espece, hors la parole de cette jeune femme, qu y a t il pour asseoir l accusation?

C est delicat, mais par principe un media serieux ne peut relayer ce genre de rumeurs. Car pas de preuve, pas de temoignages cincordant= rumeur. S il y a des rumeurs fondees, d autres sont imaginees de ttes pieces (ex: l affaire Baudis ou les medias ont fonce ds le mur, car l instruction s appuyait sur des divagztions irresponsables. Et certains parlaient de la pseudo vie libertine de B.)

Enfin, l intention vaut l action, c est borderline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la différence est celle entre la France (pays où l'on protège les puissants et où on enterre les affaires avant même qu'elles sortent, et quand bien même elles sortiraient, on les tourne en dérision, si ce n'est en prouesses personnelles ...) et les US (pays où l'on octroie beaucoup de droits aux citoyens, avant que le pognon s'en mêle et règle tout).

Autant je crois qu'on a pas de leçons à donner aux autres quand on voit comment finissent la plupart des affaires quand elles gênent du "beau" monde.

Autant je pense qu'on a pas beaucoup de leçons à recevoir et surtout pas des USA : "Governator" dont le comportement avec les femmes n'avait rien à envier à DSK ( il a quand même admis des attouchements ) n'a jamais fini menotté entre 2 policiers malgré le fait que tout ça soit connu de façon publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Rappelez vs qu a chaque presidentille americaine, on ns bassine avec la peine de mort, les comdamnes a l evidence innocent, les blacks, etc (c est desolant, mais on est deja au couran et de ttes favons notre aviq ne compte pas)

Y a du bon, du mauvais. Et souvent, le riche a plus de droit que le pauvre.

Ss parler des juges elus qui ne lachent pas une affaire mediatique pour se faire mousser

Etc

On ns parle de ca parce que les medias n ont rien d autres a ns sortir, donc ca turbine

Faut pas trop fouiller sinon tu casses le reve avec Guantanamo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: g4lly le Aujourd'hui à 09:05:23

La question c'est pourquoi un mec qui se sentait menacé par un complot restait seul en voyage!!! Ca me dépasse un peu ...

La défense de DSK vient de changer : on passe de "je n'ai pas croisé cette femme car les horaires ne correspondent pas, je n'ai rien fait." à "nous avons eu des rapports mais c'était avec consentement". Le virage classique de la défense qui va se prendre un mur et finir par proposer une très grosse somme.

La prochaine étape c'est : "il y a eu un peu de SM mais c'était entendu et avec consentement ..."  :-X

Rappelez vs qu a chaque presidentille americaine, on ns bassine avec la peine de mort, les comdamnes a l evidence innocent, les blacks, etc (c est desolant, mais on est deja au couran et de ttes favons notre aviq ne compte pas)

Le "on", c'est les médias français qui pensent "refaire le débat US en France". Mais les américains s'en foutent de ces thèmes.

Loki, "Gouvernator" n'a pas été accusé de faits aussi grave que DSK.

Quand au parallèle avec l'affaire Baudis, il est très limité vu les moeurs des accusateurs et la probité de l'accusé. Dans la présente affaire, on est quasiment à front renversé d'ailleurs. Mais je n'implique en rien que DSK soit coupable avant qu'il le soit démontré.

Pour ce qui est des plaintes en France.

Voyez la scène de la personne allant au commissariat de son quartier porter plainte pour viol contre DSK. On va lui rire au nez. Au US, ils ont réagit objectivement sans présumer de quoique ce soit. La justice a une indépendance réelle par rapport au pouvoir politique, prenons en de la graine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours essayer de chercher un juste milieu mais on ne le trouvera jamais. Parce que tout système à ses excés.

c'est pourtant pas compliqué: ou le gars en vient aux mains et c'est répréhensible ou il en vient pas aux mains et c'est de la drague, y compris lourdingue et ça va. La femme a qu'a y foutre une baffe si elle en a marre.

Bon la seule ambiguité c'est qu'on peut aussi etre amené à chahuter un peut avec la donzelle  =). On peut pas appeller ça en venir aux mains, ça se vois tout de suite si c'est apprécié ou pas.

Donc à choisir veut on des politiques qui ont des tas d'immunités ou des collusions que n'ont pas les pauvres gens ?

Qui défend l'impunité dans le cas d'une tentative de viol ? personne.

Après les filles qui ont été sérieusement emmerdées par DSK dans le passé, je leur en veux de pas avoir mis le holà à temps. C'est un peut parce qu'elles l'ont pas fait que tout ça arrive. Maintenant c'est pas la peine de tirer sur l'ambulance c'est trop tard.

Ou veut on des politiques qui se sont engagés en sachant d'avance qu'ils devront avoir une conduite impeccable ? Ce que je ne trouve pas excessif de la part de gens qui ont du pouvoir et dont on subira les décisions.

Impeccable par rapport a quoi ? pas essayer d'avoir une femme de force ? c'est pas impeccable ça c'est normal. Impeccable par rapport a la corruption, le sens de l'interet général ? bah ouai demander ça c'est pas excessif. Impeccable par rapport à sa fidelité a sa femme ? pas notre probleme, on t'en pose des questions a toi ? non alors pourquoi t'irais venir emmerder un politique la dessus ? S'agit pas d'effectuer une selection sur ce genre de parametre, tu te priverais de plein de gens de valeurs qui sont aussi coureurs de jupons, c'est en rien incompatible.

Plus tu as du pouvoir plus tu as de comptes a rendre et bien je trouve ça très democratique !

les gens de pouvoir ont les meme Droits que ceux qui n'en on pas et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défense de DSK vient de changer : on passe de "je n'ai pas croisé cette femme car les horaires ne correspondent pas, je n'ai rien fait." à "nous avons eu des rapports mais c'était avec consentement". Le virage classique de la défense qui va se prendre un mur et finir par proposer une très grosse somme.

Pas de virage pour l'instant. Jusqu'alors, la défense s'était contentée de dire : "DSK n'a pas commis les faits reprochés. Et c'est d'autant moins possible que les horaires ne coïncident pas." Ce qui en rien ne signifie absence de relation sexuelle. Ensuite, ce ne sont pas les avocats qui ont expliqué que c'était une relation sexuelle consentie. C'est ce qu'imaginent les personnes (avocats de NYC, médias) entourant l'affaire : la défense devrait probablement adopter cette stratégie d'une relation sexuelle consentie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans même voir guantanamo, il y'a bradley manning: à l'isolement total, privé de sommeil, doit dormir nu, procès délibérément reporté aux calendes grecques, n'a pas vu la lumière du jour depuis très très longtemps.

Bref de la bonne torture dans le plus grand art - sur un national - , le tout sous des prétextes les plus hypocrites (ah, la prévention du suicide).

Bon on est loin de DSK, mais on a pas de leçon à recevoir des USA.

Quand au parallèle avec l'affaire Baudis, il est très limité vu les moeurs des accusateurs et la probité de l'accusé. Dans la présente affaire, on est quasiment à front renversé d'ailleurs. Mais je n'implique en rien que DSK soit coupable avant qu'il le soit démontré.

Je ne pense pas que Dominique Baudis trouve que ce soit si bénin que cela.

Pour ce qui est des plaintes en France.

Voyez la scène de la personne allant au commissariat de son quartier porter plainte pour viol contre DSK. On va lui rire au nez.

A prouver: pour l'instant c'est de la spéculation.

Au US, ils ont réagit objectivement sans présumer de quoique ce soit. La justice a une indépendance réelle par rapport au pouvoir politique, prenons en de la graine ...

L'idéalisme sur les USA dans cette affaire me fait rire: DSK n'a aucune influence sur la politique interne des USA, aucun réseau qui puisse peser là bas, il n'est pas plus protégé que le pékin moyen.

Au contraire un juge sera surement ravi de se payer la tête du frenchie dans l'acclamation générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loki, "Gouvernator" n'a pas été accusé de faits aussi grave que DSK.

Oui mais pas tant que ça : il risquait quand même des années de prisons !!

C'étais juste pour signaler que les puissants aux USA bénéficient aussi d'une protection et que la presse n'avait pas non plus tant que ça AVANT communiquait sur le comportement sexuel prédateur de Conan/Terminator........ ( mais sur ses maitresses oui par contre )

Pour ce qui est des plaintes en France.

Voyez la scène de la personne allant au commissariat de son quartier porter plainte pour viol contre DSK. On va lui rire au nez. Au US, ils ont réagit objectivement sans présumer de quoique ce soit. La justice a une indépendance réelle par rapport au pouvoir politique, prenons en de la graine ...

Imagine la scène dans un commissariat US où le candidat républicain à la présidentielle est accusé, je ne suis pas sur que ça se soit passé de la même manière : aux USA DSK est un homme riche mais pas si puissant que ça

Ce qui me gêne dans les propos US ( les leçons que l'on reçoit depuis le début de l'affaire des journalistes etc etc ), c'est qu'il est toujours plus facile de juger les autres que leurs propres dirigeants : dans ce domaine, combien d'hommes politiques de premiers plans US ont vraiment fini en prison et exhibés devant les caméras avant même le jugement ?

Sarah Palin  lorsqu'elle a été mise en cause dans la tentative d'assassinat d'une élue démocrate a t'elle eu des ennuis pour avoir "inciter" au meurtre sur son site internet ?

La défense de DSK vient de changer : on passe de "je n'ai pas croisé cette femme car les horaires ne correspondent pas, je n'ai rien fait." à "nous avons eu des rapports mais c'était avec consentement". Le virage classique de la défense qui va se prendre un mur et finir par proposer une très grosse somme

Tu as trouvé l'info où, je n'arrive pas à la trouver ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine la scène dans un commissariat US où le candidat républicain à la présidentielle est accusé, je ne suis pas sur que ça se serit passé de la même manière : aux USA DSK est un homme riche mais pas si puissant que ça

Riche bof ... quand a sa puissance la bas c'est néant, le FMI est au main des US il y font a moyen terme ce qu'il veulent tant qu'il le finance.

Ce qui me gêne dans les propos US ( les leçons que l'on reçoit depuis le début de l'affaire des journalistes etc etc ), c'est qu'il est toujours plus facile de juger les autres que leurs propres dirigeants : dans ce domaine, combien d'hommes politiques de premiers plans US ont vraiment fini en prison et exhibés devant les caméras avant même le jugement?

Aucuns des banquiers mis en cause dans la crise financière, notamment les tricherie avec les subprime et autres, n'a été vu avec les menottes, la plupart ne sont même pas officiellement inculpé, encore moins incarcéré. Mais les délits/crimes sexuels ont une portée très différent dans l’Amérique "post-puritaine" il servent d'exemple du "mal", une sorte de support de transfert commun a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mal suivi se qui se dit ,je m'étais fais plein de film comme pas mal de monde avec l'overdose d'info qu'on a eu .

pour ceux qui le trouvé bien ,s'a fait toujours mal d'être déçus par quelqu'un que l'on appréciait ...

perso je ne le connait pas ,et j'ai rien contre lui même si je ne suis pas dans son optique au niveau politique ,mais si il a merdé ben faudra payé .

pour l'affaire des menottes ,franchement sa ne m'a rien fait ,s'est comme sa aux states ,pourquoi vouloir comparé avec la justice Française sur la manière de faire ...

le système US est pas parfait ,mais s'est comme le notre (moi je milite pour le juste milieu ,je sais s'est pas gagné  :lol: ) .

on fait un caca nerveux pour les images ,mais quand s'était madoff ,jackson etc ... sa n'a pas choqué ...

si on regarde le cas de la Française au Mexique ,personne n'a rué dans les brancards parce que l'on voyait les images ,qu'elle soit coupable ou pas ...

deux poids ,deux mesures non ...

on dit que s'est choquant ,alors que des morts ou blessé  dans des attentats ou accident ,catastrophe ,et qui n'avaient pas demandé à se retrouvé en première page ...

je me dis qu'il doit bien se sentir seul  ,dans le sens ou si il a agit par pulsion ,il vient de voir son monde s'écroulé ...

les gens de pouvoir ont les meme Droits que ceux qui n'en on pas et inversement.

sa s'est dans l'idée ,dans le concret j'ai des gros doutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette these du complot, ca pu le racisme et l'elitisme primaire.

Une simple femme de chambre, en plus noire, et immigree! Voyons, bien sur qu'elle s'est fait seduire par cet homme puissant et virile! Ah non? Alors peut-etre qu'elle ment! (comme tous les gens de son pays d'ailleurs) Et quand on dit "peut-etre", on voudrait dire "surement", mais en France nous sommes maitres dans l'art d'assassiner les gens par insinuation... Voyez vous, si c'etait une jeune parisienne blonde avec un diplome de grande ecole, on serait autrement plus embarasses...

Entre temps, la fumee s'accumule. Au dela des simples rumeurs, il y a maintenant au moins 10 accusations precises contre DSK:

1. Une militante socialiste qui avait assez d'elements pour porter plainte pour agression sexuelle selon son avocat Emmanuel Pierrat

2. Une amie du meme avocat qui avait du se debattre pour s'extraire des avances de DSK

3. Un autre avocat parisien (anonyme) specialiste dans ces affaires qui aurait toute une pile de dossiers de femmes ayant ete agressees par DSK, avec un modus operandi tres precis: fermeture de la porte, arachage des vetements, passage en force quand la "seduction" ne marche pas

4. L'affaire Piroska Nagy, qui rappelons le commenca par du harcellement sexuel avant de terminer par le "consentement" de la victime

5. Les consignes au personnel feminin du FMI de ne jamais se trouver seules avec DSK

6. La tentative de "drague tres lourde, tres appuyee" sur Aurélie Filippetti, porte-parole socialiste

7. Un cadre dirigent franco-americain qui rapporte les approches de DSK sur trois de ses amies aux USA - demande immediate de leur numero de telephone, textos avec l'adresse d'une chambre d'hotel... toujours le meme modus operandi.

8. L'histoire de l'universite d'ete socialiste, ou DSK demande son numero a une militante et passe son temps tete baissee a lui envoyer des textos "seducteurs"

9. L'affaire Tristane Banon

10. Et maintenant le Sofitel

Sans compter toutes les rumeurs et bruits de couloirs. Ah quel seducteur! Je ne sais pas ce qui me donne plus envie de vomir - le comportement de DSK (il y a moins d'une chance sur mille pour que tous ces gens mentent), ou les reactions de nos braves hommes (et femmes) "de gauche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'en crois le sondage de ce matin 57 % des Français sondés sont racistes et élitistes.

Les 10 points ? Des accusations précises ? Personnellement, mais je dois être élitiste, je vois surtout des "on dit", des "on le savait bien", des "ben oui tout le monde savait".

Mais bon sang de bois, où sont les plaintes ? Les mains courantes ? Les enregistrements ?

Je ne suis pas raciste ou élitiste, mais là, même si il y a des rumeurs, il n'y a, d'un strict point de vue judiciaire... que du vent. Pas de faits établis. Pas d'expertises. Pas de témoignages certifiés.

DSK est peut-être un immonde s**aud (encore que, face à Katsav et Jacob Zuma...), mais techniquement, à l'heure actuelle, on n'a pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'en crois le sondage de ce matin 57 % des Français sondés sont racistes et élitistes.

Shocking, isn't it? On le savait pour bon un certain nombre d'electeurs de droite, maintenant on decouvre que c'est la meme chose pour la gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de dire que 57% des Français sont racistes il faudrait peut être préciser que l'origine ethnique de la victime a été donné très tardivement.

La thèse du complot est plus basé sur le concept du coup tordu pour le griller que sur autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'en crois le sondage de ce matin 57 % des Français sondés sont racistes et élitistes.

Les 10 points ? Des accusations précises ? Personnellement, mais je dois être élitiste, je vois surtout des "on dit", des "on le savait bien", des "ben oui tout le monde savait".

Mais bon sang de bois, où sont les plaintes ? Les mains courantes ? Les enregistrements ?

Je ne suis pas raciste ou élitiste, mais là, même si il y a des rumeurs, il n'y a, d'un strict point de vue judiciaire... que du vent. Pas de faits établis. Pas d'expertises. Pas de témoignages certifiés.

DSK est peut-être un immonde s**aud (encore que, face à Katsav et Jacob Zuma...), mais techniquement, à l'heure actuelle, on n'a pas grand chose.

les sondages ...

personne m'a demandé mon avis pour un sondage ... alors me basé sur les sondages ...

peut-être qu'il y a des gens qui veulent profité de l'opportunité pour faire du règlement de compte car DSK est en position difficile (pour imagé le résistant de la dernière heure  ) ... ou simplement que l'ommerta imposé à une époque du genre laisse tombé ,pense à t'on avenir chez nous ou pour ta carrière de journaliste ...

DSK est peut-être un immonde s**aud (encore que, face à Katsav et Jacob Zuma...)

faut éviter les comparaisons et toute proportion gardé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...