Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

pilotes helico militaire = attention au pieges du civil


FULFUL
 Share

Messages recommandés

   chacun     voit  midi  a sa  porte  ,,     j ai pris le  risque de   venir      transmettre   ce message       et me  faire critiquer    ,,     je ne   suis pas là  pr  faire  de la  prose  ou de  la  litterature    , je  laisse  çà     a   ceux  que  cela amuse    

je suis   là   de passage    et pas  de   faire des   messages   en forme  de   logorrhée  ,  

 mais plutot   sous  brieve   forme        et        fournir  certaines  infos    ou  conseils    a  ceux  qui  y  auraient     un  interet  et qui se  poseraient  des   questions a  ce  sujet   !

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais commencer par répondre aux questions qui te sont faites, et participer au débat... Cela ferait avancer les choses. Fatac t'a formuler plusieurs questions.

Et je ne vois pas le rapport entre ton nouveau pc et cette manière horrible de rédiger les messages, ou alors on te l'a livré du Pakistan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROB1        te  repondrais  juste  a ton allusion a  l encre  fieleuse ,    que  dans ma  vie  prof    je  n ai  jamais eu  de probleme de CV

  que  j ai  toujours bossé  ( ce que je souhaite  a  ts )  et  apres  10000hs de vols    et  quelques  5000  EVS      en  sanit secours    ,    aucun patient  ou blessé  que  j ai  eu  a  evacuer        ne  s est  plaint  de  mon CV  !  le  reste  n est que  verbiage  et  bilevésé  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le sujet m'intéresse cependant, je vais poser quelques questions sur ce domaine dont j'ignore l'essentiel :

- Un pilote hélico ALAT ou AdlA qui se reconvertit dans le civil conserve-t'il le bénéfice de ses qualifications militaires ? Ne doit il pas reverser à l'institution une part du coût de sa formation dont il bénéficie ensuite pour un usage privé ? Cela se fait bien pour d'autres formations ...

- Un pilote militaire en reconversion dans le civil touche t'il une pension pour ses années de service ? Ou bien est-ce que cela attend l'age légal de la retraite ? En gros, peut il cumuler pension (avant l'age légal) et salaire ?

- Les pilotes SAMU sont sous statut entièrement privé ? J'aurais cru qu'il dépendaient des fonctions publiques territoriales ou hospitalières ?

- Les emplois de pilote SAMU sont ils des emplois à temps plein ? Ou bien ce sont des emplois à temps partiel avec périodes d'astreinte (donc payée bien en dessous du temps de travail) ? Dans le cas du temps partiel avec astreinte, cela montre clairement la voie à suivre pour une rémunération décente : activité complémentaire, genre monitorat d'aéroclub ou autre ...

 

quelqu un  m a  demander de  repondre a ces  questions  ,,

certaines   de ces    questions   meriteraient  un  trop  long  developpement     pr  y repondre avec la  precision qui s impose       !

les pilotes  samu  sont civil et sont  regit  par les  lois et  reglementatiionsdu  code  tu    travail  et  du code  de  laviation civile (  code des transports aujourdhui )

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a du progres dans la forme, les apostrophes et autres virgules ne sont plus que par paquets de deux, et il n'y a plus d'espace entre les lettres d'un même mot :p

Concernant les pilotes samu j'ai eu l'occasion de travailler avec certains d'entre eux lors de mon stage d'interne samu au chu de limoges (a l'epoque c'etait helicap qui employait les pilotes et possedait l'helico (ec135))...des types sympa, qui ont pris le temps d'ecouter mes questions ("et ca, ca sert a quoi? et ca? et ca? et pourquoi n'avez vous pas le droit de voler la nuit? hé, hé, sous le pont, la, tu pourrai y passer??) avec patience...J'avais plus de questions aux pilotes qu'aux medecins, pendant ce stage! un comble pour un interne :p)

Je me rappelle avoir posé la question de leurs experience, du passage au privé, et, sans aller jusqu'a de l'amertume j'avais cru percevoir une certaine desillusion. les conditions ne leurs semblaient pas excellentes, notamment la mobilité (leur familles etaient toutes loin d'eux) mais si tout ne semblait pas rose avec leur employeur, ils semblaient apprecier le travail en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fulful je peux comprendre votre desillusion mais comme FATAC ayant fait plusieurs fois la navette public-privé-public je trouve les critiques un peu gratuite

Effectivement en tant que pilotes ALAT vous etes protégés de la loi du marché (et encore pas tant que cela, ne pas oublier le beaucoup de volontaires/peu d'élus)

Maintenant être étonné que les conditions changent drastiquement entre la fonction militaire (ou les poste pourvus sont contingentés et régulés en amonts donc ou il n'ya concurrence qu'a l'école et une fois en poste on a une progression "au chaud") et les fonctions civiles ou tout le monde, même les moins informés, savent que la concurrence pour le boulot est rude, c'est en soit même étonnant.

Alors je ne juge pas mais pour moi on sent un tord partagé : l'institution militaire ne forme pas assez bien ses personnels au retour civil. Ca tout le monde le sait, les militaires en casernes encore mieux que les autres (ou devrait le savoir car c'est de notoriété publique dans les couloirs des BA/casernes/navires)

Mais il est aussi du devoir de la personne qui change de métier/branche/corps de se renseigner un peu mieux sur les possibilités offertes tant en terme d"évolution de carrière que de salaire ou de facilité de contractualisation.

Moi à vous lire, j'ai l'impression que c'est un travail que vous n'avez pas fait et c'est donc aussi votre erreur d'être là ou vous êtes

(soit dis en passant je connais des tas de gus qui se couperaient une patte pour être à votre place parce que justement les places sont rares et cheres et prioritisées aux pilotes ALAT alors que y'a des civils aussi compétents qui eux ont payé leur formation

et je connais des tas de gus qui s'arracheraient un oeil pour les 2400 euros de salaire (et vous oubliez les primes) ce qui fait de vous quelqu'un qui est mieux payé que 80 à 85 %  des français

Il est toujours aigrissant de diminuer de salaire (armée -> civil pour vous) mais dites vous aussi que vous continuez à voler

ce qui n'est pas donné à tout le monde

assouvir sa passion en étant payé de nos jours c'est trèèèèèès rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 (  desole  mais   il y a   un prob  technique   imposs  de  poster correctement    instabilite du texte ? imposs  de  voir ce que   l on ecrit   ?    )

 

Dans ce cas, rédige tes posts avec un traitement de texte ou un utilitaire texte quelconque (sous Win le WordPad ou le bloc notes), quand tu as fini tu fais un copier/coller dans le forum pour poster.

Ca garde le texte en forme.

Enfin, ça conserve majuscules/minuscules et les retours à la ligne, pas les enrichissements type couleur/gras/italique.

Fais un test sur un nouveau post que tu supprimera ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a lire  certains  commentaires     je   vois  que   je n ai  pas  a faire a des  pilotes  helicos  milit  ou pro  

donc  difficile  de  debattre  et   developper    

les  pilo's samu de   limoges ,ce  sont des   collegues que   je connais   tres bien  aussi     (jp  chanconni  jr  manzencal ect )

quant  a  ceux qui   voudraient  etre  a notre   place  et   bien  les portes des  armees   etaient et sont toujours  ouvertes a  ceux  qui veulent signer  !   mais  çà  cest une  autre   histoire  ,,,!

quant  aux  salaires   que  beaucoup  ns  envieraient  ,  argucie  un peu  easy  ,,  je repondrais  juste qu il   faut comparer  ce qui  est  comparable    dans une mem prof   ,  si nonj pourquoi pas    aller   dire a  un toubib     vs  savez      le  technicien de  surface   de    la mairie   il aimerait  bien     percevoir   le  meme  salaire   que vs        ,?  

par contre  ce   meme  technicien de surface  qui court  deriere sa  benne  a  ordures ,  pr  le compte  dune  societé  privée     il peut se comparer avec le  meme  techniciens  de  surface qui court  deriere la  benne a  ordures   dune     mairie  ,,  qui ne  pas  privatisée  ce service  ,  vous saisiez  mieux  mon propos   là ?      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  ma  demarche  est de  sensibiliser  les    pilotes  helico  militaires  en amont avant  quils  aient  franchi    la  porte  kaki=civil 

  bien  souvent  comme  on  a pu le  voir  sans    avoir  pris  soin  de se renseigner  tres  serieusement    de  la  ou allaient mettre  les  pieds  en  terre  inconnues  ,,  avec  de  veritables  loups  ,, quand  aux  ex milit  collegues  davant    ils  sont  devenu  de  vrais  concurrents  , et  la mentalité  complement  changée  ,,  certains  n hesitent pas  a  fayoter    aupres des  patrons ,,

  bien sur  dans  larmee  il  y  avait  la  folle  du  regiment  ,,  là  on va  decouvrir  dans ce  petit  monde  des  helico  pro  civil    une  categorie  de personnages  que  l on    nomme  des  '""  SBP ""    il  sont dans toutes les  societés  ,  et  cest de ceux  là quil  faut    dentree  se  mefier    mais  il  ne  portent pas  linscription  sur  leur  front    SBP  ,,comme  les postiers  si non se  serait  plus facile    ,,, cela fait parti  des  pieges  que  jai    voulu  faire connaitres  a  nos  confreres  encore    militaires  chez  kakiland  !!     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon bon, je vais humblement demander aux modos de faire quelque chose.

Deux raisons à cela:

-1- le propos est répétitif et manque de discernement.

-2- malgré des suggestions répétées à utiliser un traitement de texte avant de poster, je ne note pas d'amélioration.

-3- on a bien compris le message.

(mince alors, moi aussi je commence à déstructurer  :happy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...