Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Lockheed Martin victime d’une attaque informatique


DAR
 Share

Recommended Posts

Lockheed Martin victime d’une attaque informatique

Le 30 mai 2011 par Barbara Leblanc

Le 21 mai dernier, le groupe de défense américain a subi une attaque contre son système informatique. Il assure que ses systèmes restent sûrs.

"Importante et acharnée". C’est par ses mots que le groupe américain qualifie l’attaque conter son réseau de systèmes d’information de la semaine dernière. Selon la compagnie parmi les premières entreprises de défense du monde, la réaction de son équipe en charge de la sécurité informatique a été presque immédiate. Elle a entrepris une action résolue pour protéger tous les systèmes et les données.

Des arguments destinés à rassurer ses clients. "Aucune information personnelle des clients et du personnel n’a été affectée", assure le groupe, qui n’a pour l’heure pas donné d’information sur l’origine de l’attaque. Selon une source proche du dossier, des pirates informatiques auraient réussi à s’introduire dans les réseaux du groupe en dupliquant les clés de sécurité électroniques fournies par la division spécialisée dans les systèmes de sécurité du groupe EMC, utilisées par le Pentagone entre autres.

Lockheed Martin a précisé qu’il prenait régulièrement des mesures pour accroître la sécurité de ses systèmes et protéger les données liées à ses employés.

Les services du ministère de la Sécurité intérieure et du Pentagone n’ont pas commenté l’information. Mais selon le journal Washington Post, ils auraient proposé leur aide pour évaluer l’étendue de l’attaque. Le président Barack Obama a été tenu informé de cette attaque.

Le groupe compte parmi ses produits phares les missiles Trident, les avions espions P-3 Orion, les avions de combat F-16 et F-22 Raptor, ainsi que les avions de transport militaire Hercules C-130.

Link to comment
Share on other sites

Le groupe compte parmi ses produits phares les missiles Trident, les avions espions P-3 Orion, les avions de combat F-16 et F-22 Raptor, ainsi que les avions de transport militaire Hercules C-130

bas et le f-35 alors ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,755
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Kratos
    Newest Member
    Kratos
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...