Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vers l'indépendance de l'écosse et la fin du Royaume Uni ?


Messages recommandés

Il y a dans l'UE deux primes à l'indépendantisme et à la création d'Etats les plus microscopiques possibles :

 

- le nombre de députés par habitant qui augmente (dans un rapport de 1 à 12) : http://www.air-defense.net/forum/topic/6986-union-europ%C3%A9enne-nos-projets-son-futur/page-175#entry780882

 

- la pondération des voix dans les votes à majorité qualifiée qui augmente : http://www.air-defense.net/forum/topic/6986-union-europ%C3%A9enne-nos-projets-son-futur/page-161#entry770235

 

- le nombre de commissaires par habitant augmente : principe 1 État = 1 commissaire (aujourd'hui l'UE ayant 28 États membres, il y a 28 commissaires). Le poids de chaque citoyen dans la représentation à la Commission varie dans les proportions entre la population de l'État le plus grand (Allemagne) et l'État le plus petit (Malte), soit dans un rapport de 1 à 180 ! Un Maltais pèse 180 fois plus qu'un Allemand à la Commission.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leparisien.fr/international/ecosse-a-edimbourg-les-orangistes-defendent-le-royaume-uni-13-09-2014-4132285.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Ecosse: à Edimbourg, les Orangistes défendent le Royaume-Uni

La campagne pour le référendum d'indépendance écossais se poursuit en fanfare ce samedi dans les rues d'Edimbourg où défilent quelque 15 000 Orangistes. Ces protestants radicalement opposés à l'éclatement du Royaume-Uni se sont toujours opposés à l'émancipation des catholiques britanniques. 

 

 

Voici comment les fédéralistes ont fait voté des gens hors Québec lors de notre référendum de 95.
Une masse de canadiens et surtout d'orangiste canadiens (beaucoup de Kingston) ont débarqué au Québec, transport et hébergement payer pour nous dire à quel point ''ils nous aimaient'' Ceux-ci sont venu avec de faux baux signé par des fédéralistes Québécois surtout de Westmount (augmentation de 16% de leurs population lors du vote et retour à la normal par la suite) Avec leurs faux baux (1-2$ en pharmacie et papeterie) et leurs papier d'identité canadiens, ils ont pue être reconnu comme résident canadiens depuis au moins 6 mois. Ils ont donc voté pour le non et fait passé une victoire serré à une défaite. 

Je souhaite au écossais d'être attentif à la fraude électoral. Et si c'était le cas, ne pas calmé le jeux comme nos chefs ont fait au contraire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intelligence serait de voté "Oui" et puis après tu négocies avec Londres... de cette façon tu as la carte de la victoire dans tes mains et tu peux exiger beaucoup de choses tout en restant dans le Royaume Unis sous une nouvelle forme.

 

par contre un sujet TRES intéressant ça va être la façon dont ces nouveaux Etats vont gérer l'immigration... en effet une fois la Catalogne sortie de l'Espagne cette dernière aura beaucoup moins d'argent à redistribuer... les immigrés iront donc naturellement là ou il y a l'argent. Je paris que en même temps que les indépendances vont se faire ont va assisté à une monté de l'anti immigrationisme dans ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leparisien.fr/international/ecosse-a-edimbourg-les-orangistes-defendent-le-royaume-uni-13-09-2014-4132285.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

 

Voici comment les fédéralistes ont fait voté des gens hors Québec lors de notre référendum de 95.

Une masse de canadiens et surtout d'orangiste canadiens (beaucoup de Kingston) ont débarqué au Québec, transport et hébergement payer pour nous dire à quel point ''ils nous aimaient'' Ceux-ci sont venu avec de faux baux signé par des fédéralistes Québécois surtout de Westmount (augmentation de 16% de leurs population lors du vote et retour à la normal par la suite) Avec leurs faux baux (1-2$ en pharmacie et papeterie) et leurs papier d'identité canadiens, ils ont pue être reconnu comme résident canadiens depuis au moins 6 mois. Ils ont donc voté pour le non et fait passé une victoire serré à une défaite. 

Je souhaite au écossais d'être attentif à la fraude électoral. Et si c'était le cas, ne pas calmé le jeux comme nos chefs ont fait au contraire. 

 

Intéressant. Je ne connaissais pas cette histoire mais ça ne m'étonne qu'à moitié ; les anglo-saxons adorent autant la démocratie que la compétition, à leur manière : c'est à dire du moment qu'ils peuvent truquer les cartes pour obtenir frauduleusement le résultat voulu. L'hypocrisie érigée en système politique, et le pire c'est que ça fait bien longtemps que ça leur réussit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Je ne connaissais pas cette histoire mais ça ne m'étonne qu'à moitié ; les anglo-saxons adorent autant la démocratie que la compétition, à leur manière : c'est à dire du moment qu'ils peuvent truquer les cartes pour obtenir frauduleusement le résultat voulu. L'hypocrisie érigée en système politique, et le pire c'est que ça fait bien longtemps que ça leur réussit ...

 

yep

 

et sur Youtube ou Dailymotion, je me souvient plus, tu as les vidéos de ces cars anti remplis de canadiens anglophone qui partent voté aux Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de truc montre qu'ils ont vraiment peur de la défaite. J'avoue que ça me déplairait pas.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

effectivement .

 

le genre de réponse donné par les pro indépendance pourrait aussi avoir de l'écho .

 

du genre :

non n'oublions pas les soldats écossais tombé au service de la Grande-Bretagne ,tombé en servant là ou la Grande-Bretagne les envoyé .

 

mais devraient-ils encore tombé pour la Grande-Bretagne pour des intérêts qui nous dépasse comme se le fut pour la guerre en Irak ?

 

que pensent donc les familles de soldats écossais qui combattent en Afghanistan ou on combattu en Irak ?

 

enfin j'imagine se que pourrait-être la réponse des pro indépendance .

 

 

en terme de défense ,je me demande sur quel plan les indépendantistes vont compté géré la dissolution des unités écossaise de l'armée Britannique .

 

il y a 5 bataillon d'infanterie d'active , 1 régiment d'artillerie de tradition écossaise ,1 régiment de cavalerie et le bataillon de Scots Guard .

sans compté les écossais servant individuellement dans des unités britanniques ,que se soit dans l'army ,la RAF ou la Royal Navy .

 

est-ce que le volume en personnels sera absorbé dans la nouvelle armée écossaise ?

 

y a t'il eu un message envers les militaires écossais servant dans l'armée britannique qui rassurerait à se sujet ?

 

si on compare à  l'armée irlandaise ,sa représente au niveau bataillon d'infanterie le même nombre de bataillon écossais servant dans l'armée britannique .

 

en gros l'armée écossaise ,terre mer et air sa ferait du 10 000 hommes et peut-être 4000 réservistes .

 

un peu comme l'Irlande .

 

 

The Scottish government wants to get rid of Trident. It also wants to take what it believes is Scotland's share of the conventional armed forces and create the Scottish Defence Force.

The White Paper, produced by the Holyrood administration, says it would have an annual defence budget of £2.5bn and at the point of independence it would have a land force of 3,500 troops and 1,200 reservists.

As well as artillery, engineering and medical capabilities, it would also include an aviation unit with six helicopters.

The maritime forces would include two frigates from the Royal Navy's current fleet, four mine counter measure vessels and two offshore patrol vessels.

It would also have other patrol boats and support ships and it would need 2,000 personnel and 200 reservists.

For the air force, it would have a quick reaction alert squadron of 12 Typhoon jets; a tactical transport squadron of six Hercules aircraft and a helicopter squadron. That section of the defence set up would need 2,000 personnel and 300 reservists.

The aim would be to have a total force of 15,000 personnel with 5,000 reservists across the three services after 10 years of independence.

http://www.bbc.com/news/uk-scotland-scotland-politics-29135269

 

 

si on se base sur une dizaine d'années la montée en puissance de l'armée écossaise ,je me demande comment vont-être géré les militaires d'active servant dans l'armée britannique et qui ne pourront pas tous rentré dans l'embryon d'armée écossaise ( £2.5bn and at the point of independence it would have a land force of 3,500 troops and 1,200 reservists.)

 

vu que l'armée britannique veut réduire ses effectifs ,le choix de dissoudre les unités écossaises deviendrait évidente de facto .

 

d'ailleurs est-ce que les contrats en cour de ses soldats pourraient-être cassé ?

ou la GB devra accompagné cette transition des effectifs vers la nouvelle armée écossaise ?

 

car même pour les anglais ,la bascule de leurs moyens militaire basé en Ecosse ne pourra se faire du jour au lendemain .

 

pour les scots guard ,je pense que le gouvernement écossais aura besoin d'une "garde" donc de facto cette unité pourrait bien être choisi .

 

sa pourrait posé des problèmes pour les indépendantistes si ils ne peuvent pas recaser les militaires écossais servant dans l'armée britannique .

 

à moins que l'on propose des reconversions vers la police écossaise qui devra aussi monté en puissance .

 

en fait s'est très compliqué une transition de se type en se qui concerne l'armée .

Modifié par gibbs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de truc montre qu'ils ont vraiment peur de la défaite. J'avoue que ça me déplairait pas.

sa claque du fessier effectivement  =D

 

 

en fait je me dit que au final je ne m'en fout pas tant que sa et que sa me plairait bien de voir une Ecosse indépendante .

 

et pour ceux qui croient à la théorie des dominos et que sa sera la porte ouverte à d'autres indépendance dans d'autres pays d'Europe moi je n'y croit pas trop ,car sa sera limité si il y a d'autres volonté de se type .

 

un peu de nouveauté sa nous changera  =D

 

dans cette Europe à deux balles  :happy:

 

rien n'est figé  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement .

 

le genre de réponse donné par les pro indépendance pourrait aussi avoir de l'écho .

 

du genre :

non n'oublions pas les soldats écossais tombé au service de la Grande-Bretagne ,tombé en servant là ou la Grande-Bretagne les envoyé .

 

mais devraient-ils encore tombé pour la Grande-Bretagne pour des intérêts qui nous dépasse comme se le fut pour la guerre en Irak ?

 

que pensent donc les familles de soldats écossais qui combattent en Afghanistan ou on combattu en Irak ?

 

enfin j'imagine se que pourrait-être la réponse des pro indépendance .

 

 

en terme de défense ,je me demande sur quel plan les indépendantistes vont compté géré la dissolution des unités écossaise de l'armée Britannique .

 

il y a 5 bataillon d'infanterie d'active , 1 régiment d'artillerie de tradition écossaise ,1 régiment de cavalerie et le bataillon de Scots Guard .

sans compté les écossais servant individuellement dans des unités britanniques ,que se soit dans l'army ,la RAF ou la Royal Navy .

 

est-ce que le volume en personnels sera absorbé dans la nouvelle armée écossaise ?

 

y a t'il eu un message envers les militaires écossais servant dans l'armée britannique qui rassurerait à se sujet ?

 

si on compare à  l'armée irlandaise ,sa représente au niveau bataillon d'infanterie le même nombre de bataillon écossais servant dans l'armée britannique .

 

en gros l'armée écossaise ,terre mer et air sa ferait du 10 000 hommes et peut-être 4000 réservistes .

 

un peu comme l'Irlande .

 

http://www.bbc.com/news/uk-scotland-scotland-politics-29135269

 

 

si on se base sur une dizaine d'années la montée en puissance de l'armée écossaise ,je me demande comment vont-être géré les militaires d'active servant dans l'armée britannique et qui ne pourront pas tous rentré dans l'embryon d'armée écossaise ( £2.5bn and at the point of independence it would have a land force of 3,500 troops and 1,200 reservists.)

 

vu que l'armée britannique veut réduire ses effectifs ,le choix de dissoudre les unités écossaises deviendrait évidente de facto .

 

d'ailleurs est-ce que les contrats en cour de ses soldats pourraient-être cassé ?

ou la GB devra accompagné cette transition des effectifs vers la nouvelle armée écossaise ?

 

car même pour les anglais ,la bascule de leurs moyens militaire basé en Ecosse ne pourra se faire du jour au lendemain .

 

pour les scots guard ,je pense que le gouvernement écossais aura besoin d'une "garde" donc de facto cette unité pourrait bien être choisi .

 

sa pourrait posé des problèmes pour les indépendantistes si ils ne peuvent pas recaser les militaires écossais servant dans l'armée britannique .

 

à moins que l'on propose des reconversions vers la police écossaise qui devra aussi monté en puissance .

 

en fait s'est très compliqué une transition de se type en se qui concerne l'armée .

 

 

Basons nous sur la position Québécoise sur ce sujet. Les indépendantistes concerné par le dossier défense s'entendent tous sur la formule proposé par JRM Sauvé à l'époque conseillé militaire de René Lévesque. 

Nous proposerons au soldat de choisir entre continuer leurs service dans l'armée canadienne et déménager sur une autre base ou joindre l'armée Québécoise avec une solde supérieur et possibilité de promotions pour comblé des vides. 

Cela peut paraître alléchant, cependant, il faut noté que ceux désirant resté au Québec vivrons un changement radical de culture militaire et s'y adapté. Ajoutons à cela la fin des missions à l’étranger et un changement dans les équipements utilisé (pouvant aller jusqu'aux équipements individuels). 

 

http://www.lactualite.com/actualites/quebec-canada/vive-le-colorado-du-nord-libre-lecosse-et-le-pq-ont-des-semblables-aux-e-u/

 

Vive le Colorado du Nord libre: l’Écosse et le PQ ont des semblables aux É.-U.

FORT COLLINS, États-Unis – Il existe un mouvement séparatiste qui vient tout juste de subir une déception électorale, qui révise sa stratégie à long terme et qui espère entre-temps une victoire du Oui au référendum écossais.
 
En fait, il en existe plus d’un.
 
Le Parti québécois a en effet de la compagnie au pays des cowboys. Un groupe qui souhaite se séparer du Colorado repense sa stratégie après avoir obtenu des résultats bons mais insuffisants lors d’un référendum, l’automne dernier.
 
Comme le PQ, le groupe se demande maintenant s’il doit suspendre pour un moment ses ambitions séparatistes en attendant d’obtenir les conditions idéales pour réaliser son objectif premier: former un nouvel État baptisé Colorado du Nord.
 
Et tout comme le PQ, le groupe a un parti pris pour le référendum qui aura lieu la semaine prochaine en Écosse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basons nous sur la position Québécoise sur ce sujet. Les indépendantistes concerné par le dossier défense s'entendent tous sur la formule proposé par JRM Sauvé à l'époque conseillé militaire de René Lévesque. 

Nous proposerons au soldat de choisir entre continuer leurs service dans l'armée canadienne et déménager sur une autre base ou joindre l'armée Québécoise avec une solde supérieur et possibilité de promotions pour comblé des vides. 

Cela peut paraître alléchant, cependant, il faut noté que ceux désirant resté au Québec vivrons un changement radical de culture militaire et s'y adapté. Ajoutons à cela la fin des missions à l’étranger et un changement dans les équipements utilisé (pouvant aller jusqu'aux équipements individuels). 

 http://www.lactualite.com/actualites/quebec-canada/vive-le-colorado-du-nord-libre-lecosse-et-le-pq-ont-des-semblables-aux-e-u/

je pense que l' Ecosse ne cherche pas à avoir une simple force d'auto défense qui ne sortirait pas outre-mer .

mais l'Ecosse à l'instar de l'Irlande agira dans le cadre d'opération au profit de l' union européenne ou de l'ONU .

pour l' Ecosse le facteur Europe est se qui manque au Québec je dirais .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/201409/14/01-4800025-referendum-bernard-landry-louange-lattitude-du-gouvernement-britannique.php

 

Référendum: Bernard Landry louange l'attitude du gouvernement britannique

Face au référendum sur l'indépendance en Écosse, le gouvernement britannique se comporte de façon «beaucoup plus légale et défendable» que le Canada l'a fait lors du référendum québécois de 1995.
 
C'est ce que déclare l'ancien premier ministre du Québec, Bernard Landry, dans une entrevue à La Presse Canadienne.
 
M. Landry soutient que le gouvernement de David Cameron agit «avec élégance» dans ce dossier, puisqu'il entend reconnaître une éventuelle victoire du OUI en Écosse, jeudi prochain.
 
L'ex-chef péquiste souligne de plus que le gouvernement britannique a dévolu beaucoup plus de pouvoirs à l'Écosse ces dernières années, alors que le Canada «a fait le contraire».
 

Comment se comparent le Québec de 1995 et l'Écosse de 2014?
À l'instar du Québec en 1995, l'Écosse se prononce par référendum sur son indépendance. Les Écossais abordent toutefois le scrutin dans un contexte différent, tant au niveau de l'économie que de la démographie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Une Ecosse indépendante peut émuler des pays comparables avec l'approche la plus efficace pour les affaires internationales: les politiques sur des bases solides qui permettent au pays de s'engager sérieusement et compétitive dans le monde; priorités rigoureuses pour notre orientation internationale; et les relations externes adéquates pour promouvoir et protéger nos intérêts.

Pays de taille comparable à l'Ecosse prennent les rôles principaux dans les organisations internationales. Suède, la Nouvelle Zélande, la Suisse et la Finlande ont tous apporté des contributions importantes à l'échelle mondiale la sécurité, la paix et la réconciliation initiatives: la Nouvelle-Zélande, par exemple, a joué un rôle clé dans le processus d'Oslo qui interdit les bombes à sous-munitions et des armes similaires. Ces nations capitaliser sur leur puissance douce et former des coalitions - normalement informelle et liée à des questions spécifiques - pour faire avancer leurs objectifs. L'efficacité d'une coalition réside moins dans le nombre considérable impliqués et plus dans leur capacité à développer des arguments solides et saines pour les négociations.

Il ya des avantages inhérents à être un, bien gouvernée, petit Etat indépendant dans un monde en pleine mutation, avec la capacité de répondre à l'évolution et à l'échelle afin d'intégrer les institutions nationales et la société civile ainsi rapidement si besoin est. En concentrant nos efforts diplomatiques avec souplesse sur les principales priorités nationales, l'Ecosse ne nécessitera pas la même échelle de service diplomatique comme le Royaume-Uni maintient pour le moment.

En se concentrant sur les questions et les domaines d'atteindre plus d'impact sera fondamentale pour le succès du rôle de l'Ecosse sur la scène internationale. Dans les domaines du développement international, droits de l'homme, le changement climatique et la justice climatique, l'Ecosse a déjà une réputation internationale bien établie et une contribution à apporter qui serait renforcée de manière significative avec l'indépendance.

Nos priorités d'action

Dans une Ecosse indépendante, ce gouvernement serait de développer de solides relations bilatérales et de jouer un rôle à part entière dans les organisations internationales qui fixent les normes pour le commerce, la finance, la santé, les relations de travail et d'autres questions clés et de soutenir un système juridique international qui est une fondation pour écossaise la prospérité et la sécurité.

Les principales organisations multilatérales telles que l'ONU, l'OMC et l'OCDE fournissent des cadres pour les négociations qui donnent aux nations une voix dans les décisions qui ont été convenues et mises en œuvre à l'échelle internationale. Les organisations internationales fournissent des plateformes stratégiques, politiques, économiques et sociales pour les petits pays [252] .

Bilatéral, ou d'État à État, des dispositions continuent également à jouer leur rôle dans l'élaboration des Affaires étrangères d'un pays. Traités bilatéraux du Royaume-Uni couvrent un éventail de questions importantes telles que l'entraide judiciaire en matière pénale ou des conventions internationales sur le terrorisme.

Suite à un vote pour l'indépendance Ecosse va déclarer et notifier notre intention d'assumer la responsabilité pour les traités multilatéraux et bilatéraux du Royaume-Uni, où il est dans l'intérêt de l'Ecosse de le faire. Le gouvernement écossais s'attend à ce que d'autres parties à ces traités seront féliciter de l'intention de l'Ecosse à signer, et de continuer, ces obligations. Le Royaume-Uni s'est montré questions liées aux traités comment entières avec les nouveaux États indépendants peuvent être facilement et rapidement résolus. Le jour de l'indépendance de la République tchèque et de la Slovaquie (1 Janvier 1993), le Royaume-Uni a écrit aux deux pays indiquant que le Royaume-Uni considérerait tous les bilatéral Royaume-Uni - traités Tchécoslovaquie comme aujourd'hui continue entre le Royaume-Uni et la République tchèque d'une part et le Royaume-Uni et la Slovaquie sur l'autre, avec les dispositions de fond continue de fonctionner à la fois avec les Etats successeurs comme ils l'avaient fait auparavant avec l'Etat prédécesseur.

L'adhésion de l'Ecosse de l'UE représentera un élément clé d'une Ecosse indépendante relations internationales et les politiques étrangères et de sécurité.L'UE fournit un forum de discussions et d'un accord entre les Etats membres sur des questions spécifiques de politique étrangère, et l'action collective à travers le développement d'une politique étrangère et de sécurité, la Sécurité et de Défense Commune, et le Service européen pour l'action extérieure créé par le Traité de Lisbonne .

Le gouvernement prévoit que l'Ecosse sera un participant actif et engagé dans la politique étrangère et de sécurité commune. Politiques extérieures de l'UE soutiennent la stabilité, promouvoir les droits de l'homme et de la démocratie, cherchent à répandre la prospérité, et de soutenir l'application de la règle de droit et la bonne gouvernance, en complément des efforts de la politique étrangère des Etats individuels. Ecosse serait bénéfique de cette approche à l'échelle européenne qui est largement en phase avec les valeurs de l'Ecosse.

Ecosse prendra sa place en tant que membre des Nations Unies, en collaboration avec les pays aux vues similaires pour promouvoir les questions mondiales d'importance pour le peuple écossais, tels que les droits de l'homme et lutte contre le changement climatique et à promouvoir le développement mondial, y compris le soutien aux pays les plus en ont besoin. L'ONU continue à servir de base à la coopération internationale, engagé comme il est de maintenir la paix et la sécurité internationales, le développement de relations amicales entre les nations et la promotion du progrès social, de meilleures conditions de vie et des droits humains.

00439033.gif

Ecosse sera également adhérer à l'OTAN, qui est à la base de la sécurité pour la région de l'Atlantique Nord. Adhésion à l'OTAN est dans l'intérêt de l'Ecosse, et les intérêts de nos voisins, car elle sous-tend la défense conventionnelle efficace et la coopération en matière de sécurité.

D'autres organisations multi-nationales clés Ecosse participera à comprennent:

  • Conseil de l'Europe: le plus connu de la Cour européenne des droits de l'homme et la Convention européenne pour la protection des droits de l'homme et des libertés fondamentales (CEDH)
  • l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE)
  • l'Organisation pour la coopération et de développement économiques (OCDE)
  • Organisation mondiale du commerce (OMC)
  • le Commonwealth

Chacune de ces organisations a sa propre procédure d'adhésion. L'Ecosse est déjà membre d'entre eux à travers le Royaume-Uni, et ainsi répond déjà aux exigences essentielles. Suite à un vote pour l'indépendance, le gouvernement écossais entreprendra des démarches pour assurer l'adhésion de l'Ecosse comme un pays indépendant le plus rapidement possible.

Ce gouvernement a l'intention que l'Ecosse sera également rechercher une relation plus étroite avec le Conseil nordique des ministres. Ecosse a des intérêts communs avec nos principaux voisins géographiques dans l'Atlantique Nord, comme l'Islande et la Norvège, et un intérêt commun dans l'Arctique et le Grand Nord.

Nous prévoyons de mettre en place un réseau de bureaux à l'étranger pour représenter les intérêts de l'Ecosse à l'échelle internationale, avec un accent particulier sur la promotion de la croissance économique durable, en participant à la coopération internationale fondé sur des règles et la protection des personnes et des ressources de l'Ecosse.

Ambassades écossais auront cinq fonctions essentielles:

  • commerciale: pour maximiser les avantages commerciaux pour les entreprises écossaises, dont une expansion de l'exportation et de l'investissement, et d'évaluer les possibilités économiques stratégiques pour l'Ecosse et de notre économie
  • gouvernementale: pour assurer un engagement efficace avec les gouvernements et d'autres institutions publiques dans l'Etat d'accueil et de promouvoir les intérêts écossais
  • culturelle: promouvoir la culture écossaise au niveau international et de s'engager avec les membres de la diaspora écossaise
  • développement: pour s'assurer que les priorités de développement international de l'Ecosse et les engagements sont livrés
  • consulaire: à fournir un soutien approprié aux citoyens écossais, et le cas échéant d'autres citoyens de l'UE, et traiter des questions telles que les demandes de visa

Il existe des variations dans la gamme et l'ampleur des services offerts dans différents endroits. Certaines ambassades remplir essentiellement une fonction politique ou gouvernementale, par exemple notre représentation permanente au sein de l'UE, ScotRep.

L'investissement le plus important de ressources sera consacrée au développement d'opportunités commerciales pour l'Ecosse dans les principaux marchés d'outre-mer. équipes de coordonnés de spécialistes du commerce et diplomates représenter les intérêts écossais, l'ouverture des marchés et aider les entreprises écossaises à développer à l'international. Notre gamme de classe mondiale des activités culturelles sera également soutenir nos activités dans la promotion de l'Ecosse.

Le réseau existant SDI de 27 bureaux à l'étranger constitue une base solide pour la représentation internationale écossais indépendant. Au cours des cinq dernières années, la SDI a augmenté la présence de l'Ecosse dans les marchés émergents du Moyen-Orient et en Asie. Le gouvernement prévoit que le réseau SDI existante reste après l'indépendance, co-localisation avec les nouveaux services diplomatiques et consulaires. Où SDI se trouve actuellement dans un pays mais pas dans sa capitale, une ambassade ou d'une mission politique écossais seraient établis afin de compléter les travaux des bureaux commerciaux.

Nos emplacements initiaux prévues comprendront: London; Pékin; Berlin; Brasilia; Canberra; Delhi; Dublin; Islamabad; Madrid; Moscou; Paris; Pretoria;Séoul; Tokyo; Varsovie; Washington et compte tenu des liens historiques et une coopération étroite avec le Malawi, Lilongwe. D'autres sites en Asie, au Moyen-Orient, Amérique du Sud, l'Afrique et l'Europe seront identifiés.

Le réseau de l'Ecosse des ambassades sera prise en charge dans certains pays, dont les États-Unis, le Canada et la Chine, par les consulats. Nous allons aussi nommer des membres de la diaspora écossaise et personnalités locales comme consuls honoraires pour représenter les intérêts écossais dans les pays où il n'y a pas de représentation directe écossais.

Notre représentation dans l'UE sera construit sur la représentation du gouvernement écossais existant à Bruxelles. Nous allons établir une représentation permanente écossais à l'ONU et d'autres organisations multilatérales. A titre de comparaison, l'Irlande maintient une représentation permanente au Conseil de l'Europe (Strasbourg), l'OCDE et l'UNESCO (servi par le même bureau à Paris), l'OSCE (Vienne), l'ONU (Genève et New York), Partenariat pour la Paix (Bruxelles) et l'UE (Bruxelles). Représentation similaire est maintenue par le Danemark et la Finlande.

Pays similaires à l'Ecosse (tels que le Danemark, l'Irlande, la Finlande, la Slovaquie et la Nouvelle-Zélande) ont entre 50 et 100 missions à l'étranger, et de 1100 à 2700 employés. Le gouvernement estime que les coûts de fonctionnement de notre réseau proposition initiale de 70 à 90 bureaux à l'étranger à 90 millions de livres pour £ 120.000.000. Ce devrait être inférieur à la part de la population de l'Ecosse du total des dépenses du Royaume-Uni sur la représentation à l'étranger en 2016/17 donnant des occasions de réaliser des économies. Ecosse aurait également droit à une part équitable des actifs au Royaume-Uni.

Ecosse sera prêt à co-localiser les missions diplomatiques avec d'autres pays, y compris, en particulier, avec le reste du Royaume-Uni dans les locaux actuels. Cette pratique est courante à l'échelle internationale. Le Royaume-Uni a conclu des ententes avec le Canada en vertu d'un protocole d'accord et avec d'autres nations. Irlande et le Danemark utilisent également cette approche avec succès à fournir un soutien à leurs citoyens à l'étranger. Par exemple, le traité d'Helsinki de coopération entre le Danemark, la Finlande, l'Islande, la Norvège et la Suède prévoit une assistance consulaire [253] .D'autres pays partagent aussi certains services consulaires, comme l'Australie et le Canada.

En outre, un citoyen de l'UE a le droit de demander la protection consulaire ou diplomatique de tout autre État membre de l'UE quand dans un pays tiers dans lequel son / sa propre État membre n'est pas représenté par un poste consulaire ou la mission diplomatique permanente.

Développement à l'international

Nos priorités d'action

En mettant l'accent sur le travail en partenariat et obtenir des résultats réels et tangibles sur le terrain, la politique de développement international du gouvernement écossais vise à développer les relations historiques et contemporaines qui existent entre l'Ecosse et le monde en développement. Ecosse cherche à être un chef de file mondial dans le domaine du développement international, champion de meilleures pratiques et de l'innovation. Être un chef de file mondial dans le développement international n'est pas nécessairement à peu près la taille de l'aide accordée en termes monétaires absolus, mais l'impact qui peut être fait dans la politique du gouvernement. La fourniture de l'aide est un outil dans le développement international et une Ecosse indépendante consacrerait un engagement législatif à consacrer 0,7 pour cent du revenu national brut à l'aide publique au développement.

Offrir une approche cohérente du développement international dans toutes les politiques du gouvernement écossais - cruciale commerce, l'environnement, la défense et les finances - serait la clé du succès et un impact mondial. Le gouvernement écossais a donc plusieurs propositions clés qui guideront notre approche du développement. Ils sont:

  • Plus et mieux l'aide: Le gouvernement écossais se réunira à partir du point de l'indépendance, et de maintenir en vigueur l'objectif de 0,7 pour cent, avec une aspiration à un pour cent au cours du temps et assurer l'aide de l'Ecosse est de haute qualité, y compris par le biais géographique et thématique appropriée concentrer. Le gouvernement prévoit d'introduire une base législative pour assurer le respect de l'objectif de 0,7 pour cent comme un engagement contraignant, la loi
  • Allégement de la dette: Le gouvernement écossais portera une attention à la question des dettes «injuste»; elle veillera à ce que les politiques d'exportation écossais ne créent pas de nouvelles dettes injustes; et le soutien se déplace pour établir l'Ecosse en tant que centre international d'arbitrage de la dette
  • L'égalité des sexes: L'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes font partie des Objectifs du Millénaire pour le développement à part entière. Ils sont également essentiels à la prestation d'autres objectifs de développement, y compris dans l'éducation et la santé. Une Ecosse indépendante mettra l'égalité des sexes au cœur de notre travail de développement
  • Do No Harm - assurer la cohérence des politiques: en tant qu'expression des valeurs de conduite de notre politique étrangère, le gouvernement fera en sorte que les autres politiques du gouvernement écossais ne nuisent pas aux pays en développement, ne compromettent pas les objectifs internationaux de développement et contribuer idéalement à la réussite du développement international - par une approche rigoureuse de la cohérence des politiques pour le développement. Un exemple clé de cette approche est que notre Fonds de la justice climatique et de notre Fonds international de développement sont en cours d'élaboration et mise en œuvre au sein et au sein du gouvernement, en fournissant une approche simplifiée à la fois le développement et le changement climatique internationale

Programme de développement international de l'Ecosse sera livré dans le cadre d'une approche intégrée pour les relations internationales. Cependant, nous ne permettrons pas que des considérations commerciales ou autres, y compris les considérations militaires, d'influencer notre approche de manière incorrecte.

sections de développement au sein des bureaux écossais d'outre-mer assurer la prestation efficace des programmes soutenus par le peuple de l'Ecosse et travailleront en étroite collaboration avec les secteurs privé et le tiers de l'Ecosse, et nos partenaires de la société civile, afin de maximiser l'impact de ces deux efforts gouvernementaux et non-gouvernementaux.

Le gouvernement écossais entend sous indépendance de travailler avec le ministère britannique pour le développement international (DFID) de veiller à ce qu'il y ait une phase de transition sans heurt pour les programmes sur le terrain dans les pays en développement. Support Il sera poursuivi, le cas échéant, aux programmes du DFID qui couvrent la période de l'indépendance d'éviter toute perturbation soudaine de ces programmes et de leurs bénéficiaires. Le développement international est l'un des domaines où les futurs gouvernements écossais et Westminster peuvent choisir de travailler ensemble pour compléter l'activité de l'autre. L'Ecosse est également susceptible d'être un important bailleur de fonds à des organisations multilatérales qui reflètent les priorités semblables à ceux du Royaume-Uni dans ce domaine.

Défense

Pourquoi avons-nous besoin d'une nouvelle approche

Améliorer la façon dont la défense est livré dans et pour l'Ecosse est l'une des raisons les plus importantes pour l'indépendance.

Pendant des décennies, nous avons fait partie d'un système de Westminster qui a cherché à projeter sa puissance mondiale, la Grande-Bretagne en donnant la capacité de s'engager dans des interventions militaires à l'étranger et de déployer des armes nucléaires.

L'Ecosse a été le foyer de l'une des plus grandes concentrations d'armes nucléaires partout dans le monde, malgré l'opposition claire et cohérente à travers l'Ecosse civique, nos églises, les syndicats et une nette majorité de nos élus [254] . Des milliards de livres ont été gaspillés à ce jour sur les armes qui ne doit jamais être utilisés et, si nous n'agissons pas maintenant, nous risquons de perdre un montant supplémentaire de 100 milliards de livres au cours de sa vie, sur un nouveau système d'armes nucléaires. Trident est un affront à la décence de base avec sa puissance destructrice aveugle et inhumaine.

L'engagement de Westminster aux armes nucléaires laisse d'autres aspects de notre défense affaiblie. Les coûts pour le successeur de Trident doivent être respectées à l'intérieur du budget de la défense, de prendre l'argent de l'équipement et les niveaux de personnel de service classique. La Royal Navy aura deux nouveaux porte-avions ans avant qu'il ait l'avion de mettre sur eux. Les dépassements de coûts sont endémiques et les grands projets ont été considérablement retardée. Ecosse peut faire mieux.

En Ecosse, les conséquences néfastes de la politique de défense de Westminster ont été ressenties à bien des égards.

  • le dernier chiffre pour les dépenses de défense en Ecosse (2007-08) [255] 1,4 milliard € de moins que la contribution actuelle de l'Ecosse de 3,3 milliards de livres sterling à la défense et à la sécurité des budgets au Royaume-Uni [256] . Avec les dépenses de défense indépendance de l'Ecosse fournira non seulement la sécurité de l'Ecosse, mais augmentera les avantages économiques et de l'emploi sur lequel Ecosse manque actuellement sur
  • in Mars 2013, le gouvernement de Westminster a annoncé que plus de 600 membres des Forces armées seraient basés en Ecosse en 2020 [257] - une fraction de l'augmentation significative promis par le MOD en Juillet 2011 [258]
  • la base de la RAF à Leuchars cessera les opérations de vol à l'automne 2014 Craigiehall, en dehors d'Edimbourg, l'ancien siège de l'armée en Ecosse, ont été affectés à l'élimination, et Forthside à Stirling et Redford caserne à Edimbourg sera au moins partiellement à proximité
  • Ecosse est une nation maritime et encore le Royaume-Uni a pas d'avions de patrouille maritime et pas de grands navires de surface sont basée en Ecosse. Il est plus grand risque pour la sécurité et la sécurité dans l'espace aérien et les eaux de l'Écosse à la suite
  • Ministère de l'Emploi Défense - civil et le service - en Écosse est passé de 24 680 en 2000 à 15 340 en 2013, soit une baisse proportionnellement plus important que dans l'ensemble du Royaume-Uni dans son ensemble. En conséquence, la part de l'Ecosse de personnel du ministère de la Défense du Royaume-Uni a chuté de 9,2 pour cent à 7,5 pour cent au cours de cette période [259]

Le gouvernement de Westminster à penser que nous avons besoin de la Grande-Bretagne pour notre défense, mais la réalité est très différente. Ecosse a été omis par des décennies de mauvaises décisions. Donc, nous avons maintenant des armes que nous n'avons pas besoin - comme Trident - et les actifs de manque que nous ne devons - comme des avions de patrouille maritime.

Une Ecosse indépendante peut suivre le chemin des nations indépendantes similaires et apporter notre propre contribution à des arrangements de défense collective qui, dans le cadre de l'OTAN, dépassent de loin toute la sécurité qui est offert par la Grande-Bretagne seule.

Les possibilités qui s'offrent à l'Ecosse

Une Ecosse indépendante aura la possibilité de décider de nos propres priorités en matière de défense pour assurer notre sécurité, en partenariat avec nos alliés et de la communauté internationale dans son ensemble. Ce sont les gens de l'Ecosse, grâce à notre Parlement, qui décidera si oui ou non nos jeunes hommes et femmes sont envoyés à la guerre et nous pouvons choisir, grâce à notre constitution écrite, de mettre en place des garanties pour que les forces écossaises ne fera que jamais participer à une activité militaire qui est internationalement reconnu comme légitime et conformément aux principes de la Charte des Nations Unies.

La souplesse étant un petit Etat peut apporter signifie que l'Ecosse peut adopter une approche intégrée pour la sécurité nationale, avec nos capacités de défense joue un rôle aux côtés d'autres secteurs du gouvernement.

Nous avons des bases navales, terrestres et aériennes existantes de l'infrastructure qui sous-tend nous avons besoin pour répondre à nos besoins de défense et des responsabilités régionales de défense. Nous avons également une expertise suffisante, construit au fil des années de service et fière tradition militaire de l'Ecosse, avec des Ecossais qui ont servi à tous les niveaux des forces armées de la Grande-Bretagne et aux niveaux supérieurs du ministère de la Défense et de l'OTAN.

Nous allons hériter d'une part des actifs de défense britanniques existantes, nous donnant plus de l'équipement que nous devons mettre en place des forces de défense de l'Ecosse dans la période post-indépendance immédiate. La répartition des actifs et des passifs devra bien entendu être négocié.Toutefois, à titre indicatif, en 2007, le ministère de la Défense a estimé la valeur totale de ses actifs et investissements [260] à un peu moins de £ 93000000000. A part écossais basée sur la population serait d'environ 7,8 milliards de livres.

En faisant des choix différents sur les armes nucléaires et la portée mondiale, nous pouvons sauver une partie substantielle de la contribution de la défense actuelle de l'Ecosse au Royaume-Uni, tout en ayant des niveaux de dépenses de défense qui nous permettent d'offrir les capacités dont nous avons besoin. Intérieur de cette enveloppe budgétaire sera un investissement important dans les marchés, ce qui peut soutenir les industries écossaises clés, y compris l'industrie de la construction navale.

Une nouvelle et plus le niveau approprié des dépenses de défense sera également de libérer de précieuses ressources pour investir dans d'autres priorités nationales. Il donnera Ecosse un dividende de défense de l'indépendance qui peut être utilisé pour améliorer notre approche en matière de politique sociale.

L'Écosse, nous pouvons créer

Avec l'indépendance, par conséquent, nous pouvons créer la défense nationale la plus appropriée pour l'Ecosse, qui nous voit l'accomplissement de deux de nos responsabilités internationales et l'engagement que nous avons à la sécurité et la sûreté des personnes vivant en Ecosse. Nous pouvons créer une approche de défense qui nous positionne en tant que partenaires pour la paix dans le monde.

Avec l'indépendance, les gouvernements futurs peuvent choisir d'équiper Ecosse avec, les capacités spécifiques de spécialistes, nous permettant de développer une expertise particulière qui ajoute de la valeur pour nos alliés: permettant par exemple l'Écosse à assumer un rôle dans sanctionné internationalement maintien de la paix ou des opérations de pacification.

Alors que l'approche britannique a laissé des lacunes importantes dans nos capacités de défense, en particulier en matière de protection maritime et la reconnaissance, à l'indépendance, nous pouvons, une fois de plus, apporter une contribution efficace à la défense régionale en reconnaissance de notre position stratégique importante dans l'Atlantique Nord.

Les choix qui s'offrent à nous

la capacité de la Défense sera une partie importante de la combinaison des réponses disponibles à une Ecosse indépendante pour aborder les opportunités, les menaces et les risques. Au point de l'indépendance, le gouvernement écossais propose qu'il y aura des capacités de défense écossaise base pour contribuer à cette tâche et à protéger pleinement l'Ecosse et de notre peuple. Les priorités pour le développement des capacités de défense et de sécurité de l'Écosse devraient être affinés suite de l'examen stratégique de la sécurité entrepris par le premier parlement élu et le gouvernement d'une Ecosse indépendante.

Le gouvernement écossais estime que ces rôles clés pour les forces de défense Ecosse, en étroite collaboration avec des partenaires et d'autres parties du gouvernement, devraient être considérés en profondeur dans l'examen de la sécurité:

  • la sécurisation des frontières, la terre, l'espace aérien et la mer de l'Ecosse, décourageant les attaques et la protection de nos citoyens et des biens contre les menaces
  • la protection de l'Ecosse intérêts nationaux et le bien-être économique, aux côtés des valeurs clés et les principes qui soutiennent la société écossaise et notre mode de vie sous-jacent. Cette tâche serait notamment de soutenir d'autres parties du gouvernement, par exemple en cas de catastrophes naturelles ou d'autres situations d'urgence
  • contribuer à la protection et la promotion des droits de l'homme, la primauté du droit, les valeurs démocratiques, la paix et la sécurité internationales, en s'appuyant sur les intérêts nationaux de l'Ecosse en étant une voix progressiste dans le monde

Nos priorités d'action

La politique de défense et de sécurité de l'Ecosse sera un élément clé de la politique internationale plus large, la protection des intérêts de l'Ecosse à travers une approche stratégique pour la sécurité nationale, et fournir une capacité militaire pour défendre notre intérêt national. Nous allons prendre nos propres décisions sur la participation à une action militaire, tout en continuant à apporter leur pleine contribution à notre propre défense et celle de nos alliés.

Ecosse fera partie des arrangements de défense collective, donnant à la population de l'Ecosse de la même sécurité garantit qu'ils jouissent aujourd'hui.Dans ce cadre de la défense mutuelle, nous serons en mesure de livrer une posture de défense plus responsable mieux adapté aux besoins et aux intérêts stratégiques de l'Ecosse. Un meilleur contrôle parlementaire de la défense et à long terme, des dispositions fondées sur le consensus pour la planification stratégique peut signifier que les dépenses se fonde sur des décisions judicieuses. Notre approche se traduira par des économies substantielles sur les dépenses de défense, la poursuite des investissements dans les industries de la défense de l'Ecosse et le stationnement des personnels de services écossais plus proches de leurs familles et des maisons.

Le gouvernement écossais actuel a identifié cinq priorités de la défense pour une Ecosse indépendante:

  • maintien de l'engagement à un budget de la défense et de la sécurité dans une Ecosse indépendante de £ 2,5 milliards
  • fixer le plus rapide retrait sécuritaire des armes nucléaires de l'Ecosse
  • la construction d'un accent sur les capacités maritimes, tels que l'air et la patrouille en mer, et les forces spécialisées capables de fonctionner autour de nos côtes, la protection des actifs maritimes de l'Ecosse et de contribuer à la sécurité collective dans l'Atlantique Nord
  • construisant progressivement à un total de 15.000 personnel régulier et de 5000 réserve au cours de la dix années après l'indépendance
  • reconfigurer le domaine de la défense hérité au moment de l'indépendance pour répondre aux besoins de l'Ecosse, y compris la transition de Faslane pour une base navale traditionnelle et quartier général interarmées des forces de défense écossais

Ce gouvernement écossais envisage une approche progressive pour atteindre le niveau des forces de défense écossais énoncées ci-dessus. Cet objectif sera atteint par étapes, avec 7500 personnes régulières et de réserve de 2000 au point de l'indépendance, la hausse de près de 10.000 réguliers et 3 500 réserves d'ici la fin des cinq années qui ont suivi l'indépendance, objet d'un examen à l'examen stratégique de la défense. Les niveaux de force finales fourniront une capacité pour l'Ecosse à verser des contributions accrues aux opérations de partenariats internationaux.

Les unités de l'armée écossaise porteront sur les noms, les identités et les traditions des régiments de l'Ecosse, y compris ceux qui ont perdu dans la réorganisation de la défense de 2006.

Ce niveau de capacité de défense nécessitera la poursuite des activités de toutes les grandes bases militaires en cours en Ecosse. En particulier Faslane va devenir la base principale d'exploitation pour la marine écossaise, et le siège des forces de défense écossais dans son ensemble.

Suite à un vote pour l'indépendance, le gouvernement écossais va immédiatement commencer à mettre des capacités de défense place pour répondre aux besoins de l'Ecosse sur l'indépendance, et de jeter les bases pour développer ces capacités en ligne avec le résultat de l'examen stratégique. Les priorités dans la période comprise entre le référendum et jour de l'indépendance, seront les suivantes:

  • l'établissement d'un état-major chargé de conseiller le gouvernement écossais dans la transition et le développement des capacités de défense appropriées
  • mettre en place des partenariats avec le gouvernement de Westminster pour identifier et transférer des unités et du personnel qui souhaitent servir dans les forces de défense écossais
  • identifier, en négociation avec le reste du Royaume-Uni, une première tranche d'actifs et des bases de défense de transférer aux forces de défense écossais, en attendant un accord plus large

Accords conjoints efficaces seront d'une importance particulière à la fois l'Ecosse et le reste du Royaume-Uni dans la période de transition après l'indépendance. Il sera dans l'intérêt des deux pays à prendre les dispositions sont prises avant d'une manière ordonnée et sécurisée. Cette approche retenir pour la période de transition des services intégrés pour la sécurité de l'Ecosse et le reste du Royaume-Uni.

Par jour de l'indépendance, le gouvernement écossais aura en place un ensemble de capacités militaires à partir de laquelle il sera alors construire de base. Cela comprendra un certain nombre d'unités militaires (air, terre et en mer) sous le contrôle du gouvernement écossais.

Le processus de transition sera fondée sur un accord négocié entre le gouvernement écossais et le gouvernement de Westminster. Le gouvernement écossais s'attend à ce que les deux gouvernements agiront de façon responsable et qui au fil du temps le nombre de personnes du reste du Royaume-Uni basée en Ecosse va diminuer tandis que le nombre de personnel augmentent écossais.

Les forces de défense de l'Ecosse

Le gouvernement écossais a procédé à une évaluation initiale des niveaux de forces dans les années suivant l'indépendance [261] .

Les capacités de défense au point de l'indépendance

Les forces maritimes

Une escadre de protéger les intérêts maritimes de l'Ecosse et de la zone économique exclusive (ZEE) et contribuer à la capacité conjointe avec des partenaires de voisinage géographique de l'Ecosse, composé de:

  • deux frégates de la flotte actuelle de la Royal Navy
  • une plate-forme de commandement pour les opérations navales et développement des capacités maritimes spécialisés (de la flotte actuelle de la Royal Navy, l'adaptation suivante)
  • quatre mines compteur mesure les navires de la flotte actuelle de la Royal Navy
  • deux navires de patrouille extracôtiers (OPV) pour assurer la sécurité de la zone économique exclusive de 200 mile nautique (ZEE). Cependant, comme la Royal Navy a seulement quatre VPO actuellement [262] , un délai plus long pour l'achat pourrait être nécessaire
  • quatre à six patrouilleurs de la flotte actuelle de la Royal Navy, capables de fonctionner dans les eaux côtières, la protection de la flotte et en contribuant à la sécurisation des frontières
  • navires de soutien auxiliaires (soutien aux navires en mission), qui pourraient être fixés sur une base partagée d'abord avec le reste du Royaume-Uni

Ces dispositions nécessiteront environ 2.000 régulière et au moins 200 membres de la réserve.

Les forces terrestres

Une fonction d'état-major de l'armée et une brigade toutes armes, avec trois unités d'infanterie / marines équipées au départ d'une action négocié des actifs courants du Royaume-Uni, et soutenu par:

  • un QG de la brigade déployable
  • deux unités de reconnaissance blindés légers
  • deux unités d'artillerie légères
  • une unité de génie déploiement d'une gamme d'équipements pour combler, de déminage et de fonctions d'ingénierie
  • une unité de l'aviation d'exploitation de six hélicoptères de reconnaissance et de liaison
  • deux unités de communication
  • une unité de transport
  • une unité de logistique
  • une unité médicale

Les forces spéciales, des explosifs et des équipes de neutralisation des munitions seront porter le total à environ 3.500 régulière et au moins 1 200 membres de la réserve.

Les forces aériennes

Les principaux éléments des forces aériennes en place à l'indépendance, équipées d'abord de la part négociée des actifs à court terme au Royaume-Uni, assureront les tâches essentielles, principalement la capacité de contrôler l'espace aérien de l'Ecosse, de l'OTAN.

  • une fonction QG de la Force aérienne (avec le personnel intégré dans les structures de l'OTAN)
  • Ecosse restera une partie du Commandement aérien intégré de l'OTAN et le système de contrôle (AC2), d'abord grâce à un accord avec les alliés de maintenir les dispositions actuelles en Ecosse établit et développe notre propre personnel AC2 et installation au sein de l'Ecosse dans les cinq ans de l'indépendance
  • une alerte de réaction rapide (QRA) escadron comportant un minimum de 12 jets Typhoon basé à Lossiemouth
  • un escadron de transport tactique de l'air, y compris autour de six avions Hercules C-130J, et un escadron d'hélicoptères
  • formation de vol à travers des partenariats avec les alliés

Au total, cela nécessiterait environ 2.000 personnel régulier et environ 300 membres de la réserve.

Le soutien civil

En plus de la capacité militaire à la suite d'un vote pour l'indépendance, le gouvernement écossais établir la capacité du gouvernement central pour les fonctions de défense, tels que la planification stratégique, de contrôle et de politique des fonctions de défense et de sécurité. Compte tenu de l'importance des intérêts de sécurité communs en cours entre l'Ecosse et le reste du Royaume-Uni, nous allons nous assurer une approche de partenariat au cours de la période de transition vers l'indépendance.

Suite à un vote pour l'indépendance, les priorités de la capacité du gouvernement écossais liés à la défense seront prévoient pour l'examen stratégique de sécurité à être effectuée par le premier Parlement écossais après l'indépendance, sur la base du plus récent au Royaume-Uni sur l'évaluation nationale des risques et les avis des experts écossais et établissements universitaires.

Les capacités de défense, cinq ans après l'indépendance

La poursuite du développement des capacités de défense et de sécurité de l'Ecosse sera décidée à la suite de l'examen stratégique de la sécurité entrepris par le Parlement élu la première fois et le gouvernement d'une Ecosse indépendante.

Cependant, le gouvernement actuel écossais estime que les éléments suivants devraient être prioritaires pour la livraison le plus tôt possible au cours des cinq premières années après l'indépendance, en s'appuyant sur les forces en place à l'indépendance:

Les forces maritimes

Une deuxième escadre de contribuer à l'OTAN et d'autres opérations en dehors des eaux intérieures, intégrant la plate-forme de commandement naval, et deux autres frégates avec camions-citerne et le soutien navire.

Globalement, le modèle impliquerait environ 2.400 régulière et au moins 270 membres de la réserve. Alors que la plupart du personnel seraient tenus par le point de cinq ans, ce modèle envisage des hausses de poursuivies à travers les dix premières années après l'indépendance (en raison de l'acquisition de nouveaux navires écossais).

Les forces terrestres

Développer les capacités de la brigade Toutes les armes à:

  • augmente de forces des trois bataillons d'infanterie (à un total de 1.500 régulière et 300 membres de la réserve)
  • mise à niveau de l'armure légère, l'artillerie, l'aviation et les unités médicales
  • l'augmentation de la force de l'unité de forces spéciales
  • augmenter le nombre de personnel déployé à la prévention des conflits, le désarmement et la diplomatie de défense

Dans l'ensemble, cela entraînerait une augmentation du nombre, au cours des années suivant l'indépendance, à environ 4.700 régulière et au moins 1 110 membres de la réserve.

Les forces aériennes

L'augmentation de la flotte de jets rapides de typhons potentiellement jusqu'à 16 avions qui permettrait Ecosse de contribuer aux opérations de l'alliance à l'étranger.

L'augmentation de la contribution écossaise de capacités de défense aérienne, dans le cadre d'un système intégré de l'OTAN.

À l'heure actuelle, le Royaume-Uni n'a pas des avions de patrouille maritime. Pendant cette période, des options pour l'achat seront prises avant et la capacité de patrouille maritime aéroportée livrés. Une spécification détaillée des besoins sera développée en priorité et les chiffres définitifs d'avions requis dépendra de cela. Cependant, les chiffres tenus par pays comparables suggère une flotte potentiel de quatre.

Le développement dans tous ces domaines devrait entraîner une augmentation globale du nombre à environ 3.250 régulière et au moins 300 membres de la réserve.

Les capacités de défense après 10 ans

Le gouvernement prévoit que, 10 ans après l'indépendance, l'Ecosse aura un total de 15 000 personnel régulier et de 5000 réserve au sol, l'air et les forces navales.

Et des anciens combattants services

Le gouvernement écossais respecte le service du personnel actuels. Nous allons nous assurer que tout le personnel de service actuels seront admissibles à un poste dans les forces de défense écossais, bien qu'ils n'auront pas besoin de prendre le haut.

Tous les militaires auront l'assurance qu'ils ne seront pas confrontés redondance obligatoire au cours de leur contrat de service. Ce gouvernement écossais serait d'examiner comment les termes et conditions du personnel des services pourraient être améliorés, par exemple à travers la représentation officielle du personnel de service.

Lorsque tout ou partie des unités sont identifiés pour le transfert aux forces de défense écossais, le gouvernement écossais fera en sorte que tout le personnel de service au Royaume-Uni en vigueur au sein de ces unités peuvent rester avec eux pendant au moins une période de transition, où ils le souhaitent. Une approche similaire sera suivie pour le personnel de réserve et le rôle important des forces de cadets sera également maintenu.

L'objectif sera une approche progressive et responsable à la position de ceux qui servent actuellement dans les forces armées britanniques qui voudraient transférer aux forces de défense écossais. Certains peuvent transférer immédiatement, tandis que d'autres continueront dans leur rôle actuel.Il est de notre intention que les termes et conditions demeurent harmonisées par cette période. Toute approche raisonnable serait reconnaître que, à la fin de ce processus, il est fort probable que les citoyens du reste du Royaume-Uni, l'Irlande et d'autres pays du Commonwealth seront en service dans les forces de défense d'une Ecosse indépendante. Bien qu'il serait finalement une décision pour le reste du Royaume-Uni, nous attendons également à ce que les citoyens écossais continueront à servir dans les forces britanniques s'ils le souhaitent, en tant que citoyens de l'Irlande et du Commonwealth font.

Réservistes apportent une contribution précieuse à la capacité de défense et se faire dans une Ecosse indépendante. Nos propositions incluent une exigence de base pour près de 1700 membres de la réserve au moment de l'indépendance. Cependant, comme il ya actuellement environ 2200 membres de la réserve formés en Écosse [263] , il serait à la fois possible et souhaitable d'augmenter le nombre au-delà de la ligne de base à cette exigence suggère, afin de renforcer la flexibilité et améliorer la capacité. À plus long terme, le gouvernement prévoit la construction de la force de réserve de 5.000 personnes après 10 ans.

Ecosse et le reste du Royaume-Uni continueront également à devoir à la même dette de reconnaissance envers les anciens combattants qui ont servi dans le passé. Le gouvernement écossais s'appuiera sur notre bilan solide existant dans ce domaine afin de s'assurer que les anciens combattants continuent à accéder aux services et avantages auxquels ils ont droit. Il s'agira notamment de pensions de services complets et des droits à pension, suite à un accord avec le gouvernement de Westminster.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

l'infrastructure de la Défense

La période de transition comportera également des dispositions de continuer à utiliser l'infrastructure de la défense en Ecosse par les forces britanniques et vice-versa. Le gouvernement écossais protéger les bases héritées au moment de l'indépendance et nous attendre à ce que, au fil du temps, les principales installations militaires en Ecosse seront utilisés par les forces de défense écossais. Cette période de transition permettrait une planification appropriée, y compris pour la poursuite de baser partagée dans le long terme où ce qui était dans les meilleurs intérêts de l'Écosse et le reste du Royaume-Uni.

Bien que les détails seront négociés avec le reste du Royaume-Uni, le gouvernement écossais prévoit actuellement que:

  • grandes installations de l'armée actuelles et envisagées continueront d'être nécessaires à Kinloss, Leuchars, Glencorse, Fort George, Dreghorn et les éléments de Redford à être conservés par le ministère britannique de la Défense
  • en plus, il y aura un besoin de se demander où les moyens aériens supplémentaires, qui ne se trouvent actuellement en Ecosse, peut fonctionner à partir d'. Compte tenu de la rétention de la piste à Leuchars, le gouvernement écossais envisagerait opérations aériennes y être réintégrés, à côté d'une présence de l'armée
  • Faslane sera retenu comme la principale base navale pour une Ecosse indépendante. En outre, il sera le lieu pour le quartier général interarmées des forces de défense écossais. Les options seront envisagées pour rétablissant Rosyth comme une base navale de soutien, aux côtés de ses utilisations industrielles actuelles
  • étant donné que le transfert de typhons de Leuchars aura été en grande partie achevé avant le référendum, Lossiemouth continuera d'être une base d'exploitation principale pour les avions à réaction rapide et la capacité de la police de l'air de l'Ecosse. Le gouvernement écossais va négocier avec le gouvernement de Westminster à établir les installations communes, il serait dans l'intérêt des deux pays pour y maintenir

La transition de Faslane partir d'une base de sous-marins à son siège principal de la base navale et de la force conjointe de l'Ecosse sera géré progressivement: le personnel et les équipements seront introduits dans les forces de défense écossaises et infrastructures seront développées, tandis que le personnel et le matériel restant dans la Royal Navy sont déplacé par le ministère de la Défense.

Le gouvernement écossais entend que la transition soit terminée dans les dix ans [264] . Les dispositions transitoires soutenir à la fois le jour les opérations quotidiennes et les niveaux de main-d'œuvre à la base. Nous allons conserver la capacité d'ententes de partage avec le reste du Royaume-Uni et d'autres alliés, en reconnaissant d'excellentes installations en eau profonde de Faslane et sa position géographique.

Il ya actuellement 6700 emplois militaires et civils à HMNB Clyde [265] . Grâce à son rôle en tant que principale base navale classique et QG interarmées des Forces, ce gouvernement écossais s'attend à ce que, à la conclusion d'arrangements transitoires, le nombre de militaires écossais à Faslane correspondra à environ numéros militaires là pour le moment. Ces militaires seront soutenus par un nombre important de membres du personnel civil.Pendant la période transitoire grand nombre de personnes en provenance du reste du Royaume-Uni seront également là en fonction. En outre, travailler à reconfigurer Faslane car on s'attend à une base navale classique d'associer l'activité de construction majeur, et les emplois connexes, dans la région.

Il ya une série d'autres installations de défense autour de l'Ecosse utilisés par l'OTAN et le Royaume-Uni, comme l'arme varie dans les Hébrides et la zone d'entraînement autour de Cape Wrath. Le gouvernement écossais espère que ces continuent à être utilisés après l'indépendance, à la suite des discussions avec le reste du Royaume-Uni et ses alliés.

La négociation d'ententes de partage comme une mesure transitoire n'empêcherait pas ces dispositions étant reportées à plus long terme, où les deux le reste du Royaume-Uni et en Ecosse les considérait comme les moyens les plus efficaces de fournir des capacités de défense.

Les négociations sur le maintien des capacités communes ne seraient pas inclure les armes nucléaires. Ce gouvernement écossais ferait rapidement à un accord sur le plus rapide élimination sécuritaire des armes nucléaires est une priorité. Ce serait en vue de l'élimination de Trident dans le premier mandat du Parlement écossais après l'indépendance.

Le processus détaillé et un calendrier pour le retrait serait une priorité à la négociation entre le gouvernement écossais et le gouvernement de Westminster. Cependant, nous avons noté les travaux entrepris par la campagne écossaise pour le désarmement nucléaire (CND), ce qui suggère que Trident pourrait être démantelé dans les deux ans [266] .

Le gouvernement écossais prévoit d'explorer le potentiel pour les capacités de l'industrie de la défense de l'Ecosse se diversifier dans d'autres activités.Par exemple, dans un rapport en 2007, le STUC et CND a noté que "la plupart des compétences actuellement utilisés pour maintenir Trident serait directement pertinente pour les énergies renouvelables [267] »et le rapport a souligné les avantages de la région du Bas-Clyde propose cette activité. Le travail du gouvernement écossais se concentrera donc sur les possibilités offertes par l'énergie, en particulier les énergies marines renouvelables, mais il sera également examiner d'autres aspects de la diversification de la défense, par exemple celles concernant l'industrie de la construction navale. La capacité des industries de la défense de l'Ecosse la recherche et le développement offre l'occasion de dynamiser l'activité de R & D de l'Ecosse. D'autres pays comparables ont des niveaux beaucoup plus élevés de R & D de l'activité (un des principaux moteurs de la croissance économique). Finlande, par exemple, utilise une agence de l'innovation comme principal outil pour l'activité de R & D. la diversification de la Défense pourrait jouer un rôle important dans la future stratégie industrielle de l'Ecosse.

Les industries de la défense de l'Ecosse

Les industries de la défense de l'Ecosse sont une source importante d'emplois et de fournir des produits de défense de haute qualité pour les forces armées du Royaume-Uni et plus largement. Si au sein du gouvernement dans une Ecosse indépendante du gouvernement écossais va travailler avec les industries de défense pour soutenir leur croissance et pour répondre aux besoins de défense de l'Ecosse.

Ecosse assurer notre budget de la défense est utilisé pour:

  • pour financer l'achat d'équipements et de services en Ecosse, lorsque cela est compatible avec les règles de passation des marchés européens
  • soutien à la R & D en matière de défense, de l'innovation et du design
  • soutenir les petites et moyennes entreprises en particulier à développer leur effort de marketing à l'échelle internationale
  • développer un rôle clair pour chaque ministère et organisme dans des domaines tels que les licences, l'accréditation et à double usage

Ce gouvernement écossais s'attend à ce que la proportion du budget alloué pour l'achat de matériel militaire à usage unique [268] sera au moins équivalente à celle actuellement affectée par le gouvernement de Westminster (14 pour cent en 2012/13). Dans la première législature du Parlement écossais indépendant nous nous attendons à un nombre de personnel dans les forces de défense écossais à être en constante augmentation. Par conséquent, pendant cette période, les frais de personnel seraient initialement inférieure et il serait possible d'augmenter la part du budget alloué à l'achat sur ​​la première partie de cette période.

Le gouvernement écossais qui concerne le soutien à notre industrie de la construction navale comme une priorité notre attention sur les capacités de défense maritime. Tout en gardant en respectant les exigences de passation des marchés de l'UE, le gouvernement écossais permettra de protéger l'avenir des chantiers navals de l'Ecosse et de maintenir d'importants moyens de nos intérêts à long terme.

Ce gouvernement écossais fera avancer l'acquisition de quatre nouvelles frégates, qui sera construit sur la Clyde, de préférence par des achats communs avec le reste du Royaume-Uni. Deux d'entre elles seront ordonnées dans la première législature de l'indépendance et, une fois construit, portera le nombre de frégates de la marine écossaise à quatre (les deux nouvelles frégates ainsi que le type 23s héritées). Le gouvernement écossais estime que c'est le nombre approprié de frégates à plus long terme, et ordonnera les deux autres frégates à temps pour remplacer le type 23s quand ils seront retirés du service.

Décisions Westminster récentes ont démontré l'importance de l'industrie de la construction navale de l'Ecosse à la Royal Navy. Le ministère de la Défense a également montré qu'il est désireux de développer des possibilités d'achats en commun et il ya de fortes raisons à la fois les gouvernements écossais et Westminster voudraient explorer le potentiel d'acquisition en commun de navires de guerre à venir.

Nous prévoyons également de prioriser les marchés au cours des cinq premières années d'avions de patrouille maritime, basé sur une spécification détaillée des besoins (les numéros conservés par les nations comparables suggère une flotte potentiel de quatre). Selon négociation avec le reste du Royaume-Uni sur le partage des biens, d'autres besoins d'approvisionnement devront être abordées, y compris pour les navires de patrouille extracôtiers.

Dans une Ecosse indépendante, nous allons, le cas échéant, de travailler avec l'industrie de la défense écossaise pour fournir les besoins identifiés en matière de capacités de défense écossais. Ecosse cherchera à travailler en partenariat, de construire les alliances nécessaires et d'harmoniser nos exigences en matière de défense avec les besoins collectifs et les priorités des alliés de l'OTAN, y compris le reste du Royaume-Uni.

Les achats conjoints est dans l'intérêt de l'Ecosse et le reste du Royaume-Uni [269] , en conservant les points forts de l'industrie de défense autour de l'ensemble du Royaume-Uni. Des arrêtés conjoints seraient maintenir le nombre prévu d'emplois dans le secteur des industries de la défense, y compris la construction navale, et de soutenir les entreprises qui cherchent à étendre leurs activités à l'échelle internationale.

La directive sur les marchés de la Défense de l'UE vise à ouvrir le marché des équipements de défense à la concurrence et à contribuer au développement d'un marché européen efficace des équipements de défense. Alors que la législation européenne prévoit une exemption de l'obligation de la libre concurrence dans certains, très limitées, les circonstances liées à la sécurité nationale, il devrait être l'exception et non la norme.

En dehors de l'Europe, l'Ecosse sera également établir des relations bilatérales de défense et de sécurité avec un éventail de partenaires clés et sur un éventail de questions de sécurité. Ces pays devront également fournir les marchés potentiels pour les industries de la défense de l'Ecosse.

Les partenariats internationaux

Comme le gouvernement d'une Ecosse indépendante, nous serons engagés à travailler en partenariat et grâce à des alliances. Ecosse sera une partie des organisations clés de la défense, comme l'OTAN, l'OSCE et l'Union européenne. La relation de défense et de sécurité avec le reste du Royaume-Uni sera d'une importance fondamentale, à la fois pour le reste du Royaume-Uni et pour l'Ecosse.

Ecosse se penchera également sur des arrangements flexibles, partagées pour la livraison de défense et de sécurité avec nos voisins et partenaires.Encore une fois, le reste du Royaume-Uni serait indispensable, mais non exclusive, dans le présent élément.

Après un Oui en 2014, le gouvernement écossais informer l'OTAN de notre intention de rejoindre l'alliance et négocier notre transition d'être un membre de l'OTAN dans le cadre du Royaume-Uni de devenir un membre indépendant de l'alliance.

Le principe de base de l'OTAN est que tous les membres doivent s'engager activement à l'alliance et de l'Ecosse seraient reconnaître et jouer pleinement notre rôle dans la construction de la sécurité collective et de capacité. La position géographique de l'Ecosse et fort intérêt national à être en mesure de surveiller robuste et protéger notre environnement maritime sera un élément clé dans la contribution que nous apportons à l'alliance. Ecosse fournit également une gamme importante de domaines de formation et autres installations qui sont activement utilisés par les membres de l'OTAN.

Adhésion à l'OTAN sera dans l'intérêt de l'Ecosse, le reste du Royaume-Uni et d'autres membres de l'OTAN. Ecosse occupe une place importante dans les arrangements de sécurité régionaux membres de l'OTAN bénéficient. Tout en reconnaissant que l'adhésion de l'Ecosse nécessite des discussions et de l'accord par les membres de l'OTAN, il sera dans l'intérêt de l'Ecosse et d'autres membres de l'alliance pour garantir l'appartenance d'une Ecosse indépendante dans la période comprise entre le référendum et l'indépendance. Le plus important pour l'Ecosse et nos voisins, impossibilité de parvenir à un accord laisserait un écart dans les arrangements de sécurité de l'OTAN existantes en Europe nord-ouest.

Ecosse serait prendre sa place comme l'un des nombreux membres non nucléaires de l'OTAN. Le gouvernement écossais s'est engagé à assurer le retrait complet de Trident d'une Ecosse indépendante aussi rapidement que possible à la fois réalisé en toute sécurité et de façon responsable.

Les garanties constitutionnelles

Seulement indépendance permettra Ecosse pour jouer un rôle à part entière du travail dans et avec la communauté internationale dans la création des conditions pour le désarmement nucléaire. L'élaboration d'une constitution écrite pour l'Ecosse serait également la possibilité d'inclure une interdiction constitutionnelle sur les armes nucléaires étant basée en Ecosse.

De nombreux pays dans le monde font des contrôles constitutionnels sur l'utilisation de la puissance militaire. Notre point de vue est que la constitution de l'Ecosse devrait inclure une «triple serrure» sur les déploiements militaires, sur la base des principes de l'action militaire devrait être:

  • en conformité avec les principes de la charte de l'ONU
  • bien accepté par le gouvernement écossais
  • approuvé par le Parlement écossais

Ce ne sera pas en conflit avec le droit d'agir immédiatement et légitimement dans l'auto-défense dans des circonstances exceptionnelles, comme en cas d'attaque, comme l'a reconnu dans la Charte des Nations Unies. Cette position est conforme à l'engagement de défense collective de l'OTAN Article 5.

 

 

 

 

 

 

 

http://www.scotland.gov.uk/Publications/2013/11/9348/10

 

 

 

voici se qui est expliqué en se qui concerne l'organisation de l'armée écossaise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10690290_712514985497236_374876419791718

 

 

http://www.lapresse.ca/international/europe/201409/14/01-4800045-referendum-ecossais-un-ex-candidat-doption-nationale-a-glasgow.php

 

Référendum écossais: un ex-candidat d'Option nationale à Glasgow

(GLASGOW) Ancien candidat d'Option nationale, Samuel Bergeron vit à Glasgow et suit la campagne référendaire de près.
 
À quelques jours du référendum, tous les projecteurs sont braqués sur l'Écosse. Des journalistes de l'étranger débarquent pour couvrir ce qui s'annonce comme un possible électrochoc au Royaume-Uni. La twittosphère et la blogosphère s'en mêlent. Le buzz est à son comble.
 
Samuel Bergeron lui, n'a pas entendu la dernière ligne droite pour s'intéresser au sujet de l'heure. Voilà plus d'un an que ce Québécois « facebooke » sur la campagne référendaire en direct de Glasgow, où il termine sa maîtrise en économie de l'environnement et du développement durable.
 

Référendum en Écosse: le PQ envoie Alexandre Cloutier
Les députés péquistes auront les yeux rivés vers Édimbourg à l'occasion du référendum sur l'indépendance écossaise dans quatre jours... à moins d'y être en personne.
 
Le député Alexandre Cloutier a été délégué par le Parti québécois pour observer le déroulement du scrutin. Ses collègues Martine Ouellet et Mathieu Traversy s'y rendront de leur propre initiative.
 
« Je vais profiter de mon expérience là-bas pour tenter de comprendre certains enjeux, dont celui de l'appui des minorités - en très forte proportion - au projet souverainiste écossais, ce qui m'apparaît être une très bonne nouvelle, a indiqué M. Cloutier, qui rencontrera notamment « les Asiatiques pour le Oui ».
 
Le voyage de M. Cloutier ne sera pas gâché si le Non s'attire la majorité des voix, a-t-il juré.

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/09/14/ce-que-lindependance-de-lecosse-pourrait-couter-au-royaume-uni-infographie-interactive_n_5818228.html

 

Ce que l'indépendance de l'Écosse pourrait coûter au Royaume-Uni [iNFOGRAPHIE INTERACTIVE]

Branle-bas de combat au Royaume-Uni. Le premier ministre conservateur David Cameron et le libéral-démocrate Nick Clegg — alliés au sein du gouvernement — et leur adversaire Ed Miliband, patron du parti travailliste, ont décidé de rassembler leurs forces afin d'essayer d'enrayer la montée du "oui" à l'approche du référendum sur l'indépendance écossaise.
 
Dimanche 7 septembre, un sondage YouGov a pronostiqué pour la première fois la victoire des séparatistes qui entendent déchirer l'accord d'union avec l'Angleterre vieux de 307 ans. Deux jours plus tard, une étude TNS a placé les partisans du "oui" au coude-à-coude avec les tenants du "non", avec respectivement 38 et 39% des intentions de vote.
 
L'heure est donc à la fête pour les Écossais qui rêvent d'indépendance mais du côté de Londres l'ambiance n'est pas la même. Quand David Cameron avait accepté l'organisation d'un référendum en octobre 2012, il croyait en effet l'emporter haut la main. C'est maintenant la panique à bord car Anglais, Gallois et Irlandais du Nord ne sortiraient pas indemnes de cette séparation contrainte et forcée.
 
» Découvrez dans l'infographie interactive ci-dessous ce que l'indépendance de l'Écosse pourrait coûter au Royaume-Uni en passant votre souris sur les médaillons qui entourent les îles britanniques :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2014/09/20140912-073410.html

 

 
Les indépendantistes au Québec en rêvent
Le Canada craint un oui écossais
 
Redoutée par les fédéralistes canadiens, croyant l'idée indépendantiste morte à jamais au Québec, la perspective d'une victoire du oui en Écosse donne en revanche du baume au coeur aux partisans d'une province francophone souveraine.
 
«La victoire du ''oui'' pourrait redonner un élan au Parti québécois» (PQ), chassé du pouvoir au Québec ce printemps après une cuisante défaite, juge André Lamoureux, politologue et professeur à l'Université du Québec à Montréal.
 
De fait les chefs de ce parti osent reparler d'indépendance, un mot encore tabou il y a peu.
 
Ah si seulement le référendum écossais s'était tenu «avant celui que nous avons eu au Québec en 1995», se prend à rêver Jean-François Lisée dans une récente tribune au Guardian.

 

 

 

 

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/asia/northkorea/11089388/North-Korea-backs-Scottish-independence.html

 

North Korea 'backs Scottish independence'

Exclusive: Kim Jong-un's regime would support an independent Scotland under Alex Salmond and is hoping to trade its natural resources for Scotch whisky, officials tell Telegraph

North Korea is quietly backing the Yes vote in Scotland and would be keen to increase trade with a newly independent Edinburgh, according to officials of the Pyongyang regime.
"I think that independence would be a very positive thing for Scotland," Choe Kwan-il, managing editor of the Choson Sinbo newspaper, told The Telegraph.
Supported by Pyongyang, the Tokyo-based publication provides news to an estimated 200,000 Koreans who live in Japan but swear allegiance – and send vast amounts of financial support – to North Korea.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ici une perle de pensé unique fédéraliste. 

Lisez les commentaires, aucun se fait l'avocat du diable tentant un temps soit peu de défendre le point de vue Québécois. Juste un ramassis de haine.

Qu'arrivera t'il si le non l'emporte, voici un aperçu...

 

http://www.cjad.com/cjad-news/2014/09/14/quebec-sovereigntist-delegation-traveling-to-scotland-for-independence-vote 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le patriotisme économique ne concernait que les marchés publics. Quand on voit ce que ça signifie en France (cf GDFSuez entre autres) il s'agit avant tout de préserver les places pour les copains comme dit Alexandre.

Quant au libre-échange, il sera toujours plus profitable (au plus grand monde) en pratique que toute forme de protectionnisme. Et ce ne sont pas les exemples qui manquent.

oui quand c'est profitable à 700 millions de chinois... les 70 millions de Français passent en "pertes et profits" ! Le Libre-échange c'est surtout profitable aux spéculateurs .... et de nos jours, accessoirement aux pays sous développés.

 

Enfin les écossais feront avec...  je ne suis pas trop inquiets pour eux.

 

par contre l'Angleterre ... elle a du souci à se faire ... c'est surtout elle qui va déguster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ouvre se file en attendant qu'on puisse réparé le file sur l'Ecosse que j'ai du endommagé  :-[   avec un lien .

 

histoire de pouvoir encore discuté du sujet sans mettre la pression à nos techniciens qui doivent avoir du boulot pour réparé se PB (je suis très embarrassé car je suis la cause du PB   :-[  ).

 

 

en attendant continuons ici  =)

 

et bon courage aux techniciens du Forum  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une vidéo du dessous des cartes qui date de 1998 (16 ans déjà )  ,et qui explique bien la situation de l'Ecosse de l'époque .

 

on est en 2014 et on comprend mieux les envies d'indépendance .

 

il y a du concret derrière .

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=n4tPZmdnMLM

 

 

intéressant le je te donne + mais tu ne quitte pas la GB ,alors que sa aurait put être proposé bien avant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...