Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vers l'indépendance de l'écosse et la fin du Royaume Uni ?


Messages recommandés

https://pbs.twimg.com/media/Bx7c4VZIQAAVsLh.jpg

 

http://www.bbc.com/news/uk-scotland-scotland-politics-29288249

 

Scottish referendum: Police separate rival groups in Glasgow

Police have made three arrests after separating groups of rival Unionist and independence supporters in Glasgow.
 
Officers, some mounted on horses, lined up to divide a large number of people waving union jacks from a group of "Yes" supporters.
 
The trouble began when the Union supporters fired a flare and charged into George Square.
 
The square had hosted a pro-independence party ahead of Thursday's independence referendum.
 
BBC Scotland reporter Cameron Buttle, who was at the scene, said Friday evening's confrontation started quickly with flares being fired and a "co-ordinated" charge from the Unionist side, who were singing Rule Britannia.
 
Some of the pro-Union side were carrying banners featuring Loyalist imagery.

 

 

 

Je cherche confirmation, mais des gens pour le NON viennent de mettre le feu au bâtiment du seul journal qui avait appuyé l'indépendance de l'Écosse

Modifié par Michael Guay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dépose cette perle de la part d'un ancien ministre et actuel député. 

 

http://jflisee.org/fraude-electorale-les-raisons-de-linquietude/

 

Fraude électorale ? Les raisons de l’inquiétude

Soyons clairs: le droit de vote est sacré et tous ceux qui ont le droit de voter doivent pouvoir le faire.
 
Soyons clairs: le passé électoral récent du Québec est jalonné de comportements immoraux et/ou illégaux des fédéralistes en période électorale.
 
Voici les éléments du dossier, qui alimentent une légitime suspicion. Par ordre chronologique, sur les 20 dernières années:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement c'est des hools qui sont allé "balayer" les autonomistes hors du centre ville... l’extrême droite britannique "unioniste" semble se lâcher après le scrutin perdu par les gauchistes. Les journalistes anglais n'ont jamais vu autant de "salut nazi" :lol:

 [Troll on] Des démocrates inspirés par les ukrainiens luttant pour la liberté [Troll off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non juste de la viande saoule de part et d'autre ...

rien de représentatif ...

 

Je sais c'est pour cela que j'ai mis mode troll.

Dans les unionistes qui ont foutu le bordel, j'ai lu qu'il y avait pas mal de "supporters" des Glascow Rangers.

En Ukraine aussi dans les incidents à Odessa qui étaient beaucoup plus grave, c'était des hooligans de club de foot qui s'étaient donné rendez-vous.

Cela donne rarement quelque chose de bien quand des hooligans de foot s'autoproclament patriotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final s'est pas plus mal tout sa car les écossais sortent pas vaincu mais renforcé  en gagnant quand même pas mal de choses (identité et pouvoir ) ,même si je n'ai pas aimé le fait que le gvt britannique propose le référendum en pensant entendre se qu'il voulait et ensuite paniquer sur un sondage en sortant des arguments pour faire peur .

 

en fait se sondage a sûrement causé plus de tord qu'autres choses aux indépendantistes .

 

pour les écossais il y a aussi un truc pas visible qu'ils ont gagné ,celui d'avoir le sentiment d'être indispensable à la GB et plus être vu comme le cas soc' du royaume ,tout en marquant bien leur identité .

 

en fait sa m'a amuser de voir les anglais ennuyer ( en fait s'est surtout le GVT anglais ) mais pas par méchanceté ou pour faire de l'English bashing mais parce qu'ils aiment se faire peur  :happy:

 

 

le mot de la fin même si il y a eu du changement depuis sur le sentiment d'être écossais  :happy:

trop délire se film  :happy:

 

 

 

en fait l'amour parfait n'existe pas ,faut de temps en temps se menacé d'un divorce pour repartir sur de bonne base  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop tard la lune est déjà occupé par les nazis .

iron sky .

film finlandais super délire d'ailleurs !

 

Voyons, soyons un peu sérieux !

 

Ce n'est pas ce genre de petits plaisantins

 

iron-sky-1.jpg

 

qui vont en remontrer au Dark Lord of the Sith !

 

 

 

La minijupe de la nazie lunaire ne fait pas le poids, désolé...

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis vous avez pourri le fil sur l'Ukraine avec une caricature, maintenant vous continuez avec le fil de l'Écosse. Vous allez tous nous les faire comme ça ?

 

Il s'agit d'humour... ou du moins de tentatives dans ce sens  :)

 

Je limite mes posts humoristiques en général, et notamment sur le fil Ukraine. Le fil Ecosse ayant perdu de son intérêt vu que le sujet est réglé par le vote, j'ai fait là une exception.

 

Désolé si cela en a agacé certains. Pause humoristique en ce qui me concerne maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le sujet n'est pas clos, parce que le Royaume-Uni va devoir se fédéraliser un peu plus pour tenir compte des promesses qui ont été faites, et je pense que cela va être intéressant de suivre ce qui va se passer dans les prochains mois. Va-t-on aller vers la création d'un parlement Anglais sans les députés écossais, nord-irlandais et gallois ?

 

Je note que le nord de l'Angleterre est très attentif pour ne pas être le parent pauvre du Royaume-Uni et souhaite également profiter d'une réforme de décentralisation :

 

http://www.shieldsgazette.com/news/local-news/north-east-wants-more-powers-in-wake-of-scottish-independence-vote-1-6851740 (20 septembre 2014)

 

James Ramsbotham chef de la chambre de commerce du nord-est dit que le transfert de nouvelles compétences à l'Écosse pourrait avoir un impact sur la "confiance des affaires" dans le nord-est anglais.

 

À quoi fait-il allusion ? A-t-il peur d'une concurrence fiscale, c'est à dire que l'Écosse pourrait baisser l'impot sur les sociétés pour attirer les entreprises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons, soyons un peu sérieux !

 

Ce n'est pas ce genre de petits plaisantins

 

iron-sky-1.jpg

 

qui vont en remontrer au Dark Lord of the Sith !

 

 

 

La minijupe de la nazie lunaire ne fait pas le poids, désolé...

 

arch dommache ...

 

Je pense que le sujet n'est pas clos, parce que le Royaume-Uni va devoir se fédéraliser un peu plus pour tenir compte des promesses qui ont été faites, et je pense que cela va être intéressant de suivre ce qui va se passer dans les prochains mois. Va-t-on aller vers la création d'un parlement Anglais sans les députés écossais, nord-irlandais et gallois ?

 

Je note que le nord de l'Angleterre est très attentif pour ne pas être le parent pauvre du Royaume-Uni et souhaite également profiter d'une réforme de décentralisation :

 

http://www.shieldsgazette.com/news/local-news/north-east-wants-more-powers-in-wake-of-scottish-independence-vote-1-6851740 (20 septembre 2014)

 

James Ramsbotham chef de la chambre de commerce du nord-est dit que le transfert de nouvelles compétences à l'Écosse pourrait avoir un impact sur la "confiance des affaires" dans le nord-est anglais.

 

À quoi fait-il allusion ? A-t-il peur d'une concurrence fiscale, c'est à dire que l'Écosse pourrait baisser l'impot sur les sociétés pour attirer les entreprises ?

effectivement s'est intéressant.

avec le non pour l' indépendance on se retrouve dans une situation cocasse en voyant peut-être voir un parlement "ethniquement anglais ".

après la mise en pression avec se référendum ,voir les réclamations des anglais va compliqué la donne au gvt britannique.

en fait le pouvoir central est bien loin des préoccupations de la région d'Angleterre.

eh oui ,si l' Ecosse ,l' Irlande du nord et le pays de Galle sont des régions ,l' Angleterre aussi .

on s'aperçoit donc en fait que le gvt britannique n'est pas forcément celui des anglais .

un peu comme si il y avait déconnection avec les régions .

pour Alexis ,je suis le coupable .

j'ai relancer la pause humour avec iron sky .

un peu d' humour ne peut nuire .

amicalement Gibbs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens c'est qu'enfin un scrutin Européen démocratique a attiré plus de 75% des électeurs. Le reste c'est de la littérature. On pourrait aussi parler de la grille de lecture de nos médias (très europedesregionophile) et de l'enième preuve que ça donne de leur objectivité... Mais aussi du fait que la plupart des Français  donnant leur avis étaient pour une indépendance de l'Ecosse. Pourquoi? Diraient ils la même chose s'il y avait un referendum en Catalogne, Lombardie ou Bretagne? 

 

Qu'est ce qui a poussé les Ecossais à voter contre les sondages? (on sait par exemple que si les Européens pensaient que Kerry gagneraient c'était car les sondages étaient toujours effectués dans une certaine "zone" des USA, plus démocrate, les journalistes et instituts de sondage ont ils fait la même erreur? Pour avoir beaucoup suivi la presse Anglaise je n'avais pas du tout cette impression d'indépendance déjà acquise de l'Ecosse, même après le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens c'est qu'enfin un scrutin Européen démocratique a attiré plus de 75% des électeurs. Le reste c'est de la littérature. On pourrait aussi parler de la grille de lecture de nos médias (très europedesregionophile) et de l'enième preuve que ça donne de leur objectivité... Mais aussi du fait que la plupart des Français  donnant leur avis étaient pour une indépendance de l'Ecosse. Pourquoi? Diraient ils la même chose s'il y avait un referendum en Catalogne, Lombardie ou Bretagne? 

 

Qu'est ce qui a poussé les Ecossais à voter contre les sondages? (on sait par exemple que si les Européens pensaient que Kerry gagneraient c'était car les sondages étaient toujours effectués dans une certaine "zone" des USA, plus démocrate, les journalistes et instituts de sondage ont ils fait la même erreur? Pour avoir beaucoup suivi la presse Anglaise je n'avais pas du tout cette impression d'indépendance déjà acquise de l'Ecosse, même après le débat.

on ne doit pas lire les mêmes médias français.

moi j'ai juste vu qu'on expliqué pourquoi les écossais voulaient l' indépendance,on faisait un reportage ou l' on posait la question des questions au pro puis au contre .

pour au final avoir l' avis d'un journaliste expert qui expliqué que sa serait très compliqué une indépendance,aussi bien pour les écossais que pour le reste de la Grande-Bretagne .

et au final se fameux sondage a sûrement coûté aux indépendantistes plutôt qu'autres choses ...

désolé mais sur se coup la sur se qui passé en boucle dans les médias français j'ai rien vu de se que tu présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de voir dans les journaux tels que le monde les articles post élection qui étaient tous pour dire que les "pour" étaient les citadins de Glasgow, que eux ils avaient remplis leur part du contrat, mais que grosso modo les arriérés paysans ne l'avait pas fait. Je t'invite d'ailleurs à lire les réactions en ligne des lecteurs pour voir dans quel sens penche la balance, et ce sur tous les plus gros medias Français (LeMonde, Marianne, LeFigaro) j'ai jamais vu autant d'Anglophobie (ou d'Ecossophilie?). C'est limite s'ils appelaient pas au retour de la Auld Alliance et du roi Jacques ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de voir dans les journaux tels que le monde les articles post élection qui étaient tous pour dire que les "pour" étaient les citadins de Glasgow, que eux ils avaient remplis leur part du contrat, mais que grosso modo les arriérés paysans ne l'avait pas fait. Je t'invite d'ailleurs à lire les réactions en ligne des lecteurs pour voir dans quel sens penche la balance, et ce sur tous les plus gros medias Français (LeMonde, Marianne, LeFigaro) j'ai jamais vu autant d'Anglophobie (ou d'Ecossophilie?). C'est limite s'ils appelaient pas au retour de la Auld Alliance et du roi Jacques ^^.

est-ce que ses médias écrits sont représentatif surtout quand la majorité des français regardent rapidement les médias télé sur les chaînes d'info continu ou à la radio ?

si dans le monde ils ont fait sa effectivement s'est moyen bof .

après pour les lecteurs en ligne s'est comme tout ,sa fait comme les britanniques qui vont sur le portail de leur canard et se lâche sur les français.

rien de bien grave ,une minorité qui se défoule bêtement.

enfin voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suffit de voir dans les journaux tels que le monde les articles post élection qui étaient tous pour dire que les "pour" étaient les citadins de Glasgow, que eux ils avaient remplis leur part du contrat, mais que grosso modo les arriérés paysans ne l'avait pas fait. Je t'invite d'ailleurs à lire les réactions en ligne des lecteurs pour voir dans quel sens penche la balance, et ce sur tous les plus gros medias Français (LeMonde, Marianne, LeFigaro) j'ai jamais vu autant d'Anglophobie (ou d'Ecossophilie?). C'est limite s'ils appelaient pas au retour de la Auld Alliance et du roi Jacques ^^.

 

 

       Les commentaires ne sont pas fiables pour se faire une idée de l'opinion française surtout sur ces médias la qui sont en tête de liste d'intérêts pour les "partisans" qui ont le temps de commenter toute la journée ...

 

      Entre ceux affiliés quasiment a une fédération de parti, la uniquement pour déposer des "éléments de langage"  (+ efficace pour convaincre les autres quand les éléments de langage sont dans des commentaires que dans l'article lui même ... hé oui beaucoup se laissent influencer ne connaissant pas ou peu les pièges du net)

 

      Mais aussi retraités aigris et très politisés, chomeurs qui commentent aisément avec toute la haine qu'ils ont du système et la pour communiquer leur désir d'envisager sérieusement FN a la prochaine échéance électorale ... Ces 2 catégories ont toute la journée devant eux pour matraquer leurs points de vu sur le + de médias possibles !

 

      Mais encore les bots, les potentiels faux commentaires achetés pour l'intérêts de certaines idées ou partis (on peut acheter aujourd'hui tout type de commentaire sur tout type de média ! De Facebook pour acheter des likes, aux sites commerçants de voyage ou d'annonces ou y fleurissent des commentaires clairement écrits pour "tromper" en prenant l'aspect d'un vrai venant d'un vrai consommateur en imitant même les maladresses habituelles (fautes, syntaxe popularde ect)

 

 

      Le FN est par exemple très présent dans les commentaires de certains médias (médias affiliés a la gauche souvent comme Libé par exemple) , entre militants engagés, retraités & chomeurs qui veulent a tout prix "sanctionner" a la prochaine échéance :  Ils sont devenus quasi majoritaire sur bon nombre de médias !!

 

       De la, pas s'étonner que ça vire a la foire " a mort les anglois" ... On sait de quelle type d'influence idéologique ça vient ...

Modifié par alpacks
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.franceculture.fr/emission-l-esprit-public-le-retour-de-nicolas-sarkozy-le-referendum-en-ecosse-2014-09-28 (28 septembre 2014)

La deuxième moitié de l'émission est sur l'Écosse. Avec Jean-Louis BOURLANGES, professeur à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, François BUJON DE L'ESTANG, ambassadeur de France, Thierry PECH, directeur général de la fondation Terra Nova, Lionel ZINSOU, économiste franco-béninois et président d'un fond d'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...