Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vers l'indépendance de l'écosse et la fin du Royaume Uni ?


Messages recommandés

Des États de 5 millions d'habitants ou moins en Europe, ce n'est cela qui manque : ceux issu de l'ex Yougoslavie, Slovaquie, Malte, Chypre, les pays Baltes, Finlande, Norvège, Islande, Luxembourg, etc... Ils arrivent à survivre et prospérer dans ce monde de plus de 7 milliards d'humains mais ne peuvent qu'agir au niveau international en coalition.

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et si l'Ecosse indépendante gardait la livre malgré le refus de Londres ?

 

 

 Les partis britanniques veulent refuser une union monétaire avec l'Ecosse en cas d'indépendance. Mais le nouveau pays pourrait, quand même, utiliser la livre sterling...

 

 

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20140213trib000815211/et-si-l-ecosse-independante-gardait-la-livre-malgre-le-refus-de-londres-.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet me parait farfelu, une division dont sortiront affaiblis anglais,écossais, britanniques en général... Si c'est juste pour se garder les royalties du pétrole offshore (déclinant) et avoir une indépendance de facade... Il y doit y avoir des solutions moins formelles et couteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'Ecosse indépendante gardait la livre malgré le refus de Londres ? Les partis britanniques veulent refuser une union monétaire avec l'Ecosse en cas d'indépendance. Mais le nouveau pays pourrait, quand même, utiliser la livre sterling... 

 

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20140213trib000815211/et-si-l-ecosse-independante-gardait-la-livre-malgre-le-refus-de-londres-.html

Je le trouve très bien fait cet article. Très pédagogique. On a l'impression de tout comprendre alors qu'il s'agit d'une matière pour le moins complexe.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Le MoD ne lâchera jamais ses bases en Ecosse, qui contiennent sous marins et armes nucléaires. Donc elles resteront sous contrôle 'britannique'

2. Le MoD ne laissera qu'a l'Ecosse le Royal Scottish Regiment, le pire de la British Army (meme si l'écosse voudra les scots guards, dragoons, et j'en passe).

J'ai du mal à saisir somment le Royaume-Uni pourrait garder des bases en Ecosse sans l'accord de cette dernière. A pire l'Ecosse faigt un blocus des portes des bases et les anglais gfinirotn par sortir quand ils auront faim.

 

Sinon, l'écosse ne tiendra pas. Ils n'ont rien à exporter...et avec 5m de personnes franchement l'écosse indépendante ce n'est que un idéal nationaliste, pas un but atteignable. Quant à l'UE, pas sur si vraiment ils accepteront. Déjà l'Espagne est contre (sinon la catalogne, pays basque pourra plus facilement partir de l'Espagne) et comme l'écosse n'a rien a offrir sauf du bon saumon, pas sur que l'UE voudra les aider tandis qu'ils croupissent dans leur pays battu par la pluie.

Quand à l'Ecosse, elle a le pétrole dans sa zone économique exclusive. Jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus certes, mais c'est déjà une exportation. De toute façon, l'Angleterre n'exporte pas grand chose de physique non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que diviser l'île en deux pays distincts est une très mauvaise idée et que tout le monde sera perdant. Sur le plan stratégique et militaire, une grande Bretagne divisée est un grave problème alors que sur le plan économique ça ne changera  rien sur le fond ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à saisir somment le Royaume-Uni pourrait garder des bases en Ecosse sans l'accord de cette dernière. A pire l'Ecosse faigt un blocus des portes des bases et les anglais gfinirotn par sortir quand ils auront faim.

 

 

 

Nan pas possible. Les bases, c'est propriété de la reine et s'ils sortent du R-U, eh ben les bases vont rester.

Surtout que sinon, les bases de sous-marins ils les mettront ou? 

Portsmouth c'est pas assez.

Au pire, ils vont payer l'état écossais, mais il est sur qu'ils ne lâcheront rien pour les écossais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Ecosse compte utiliser le pétrole de la Mer du Nord pour valoriser son économie et bien c'est plutôt mal barré, sa zone est déjà en surexploitation. Le Royaume Uni a trop exploité son exploitation pétrolière  en Mer du Nord maintenant il faut creuser encore plus profondément pour récupérer le pétrole, ce qui fait naturellement augmenter les couts d'extractions. Dans la région, seul la Norvège s'en sort grâce à une exploitation beaucoup plus mesurée et intelligente de sa réserve de pétrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pas possible. Les bases, c'est propriété de la reine et s'ils sortent du R-U, eh ben les bases vont rester.

Surtout que sinon, les bases de sous-marins ils les mettront ou? 

Portsmouth c'est pas assez.

Au pire, ils vont payer l'état écossais, mais il est sur qu'ils ne lâcheront rien pour les écossais.

 

Malheureusement, les indépendantistes écossais ont fait de la fermeture des bases de sous-marin nuc un de leur thèmes clé de la campagne (ne pas oublier que les indép écossais sont un mouvement sorti de la gauche anti-nucléaire). Donc si'ils gangent, ils seront presque obligés de demander le départ des Trident, ou ils risquent de perdre leur crédibilité auprès de leur électorat...

 

En ce qui concerne SM la reine, une bonne partie des indép (en tout cas les plus radicaux) sont républicains de toutes façon, donc ça ne joue aucun rôle pour eux...

Modifié par Koustaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que diviser l'île en deux pays distincts est une très mauvaise idée et que tout le monde sera perdant. Sur le plan stratégique et militaire, une grande Bretagne divisée est un grave problème alors que sur le plan économique ça ne changera  rien sur le fond ...

 

Quand un peuple se pose la question de son indépendance vis à vis d'une nation qu'il considere comme étrangére je ne pense pas que ces criteres ont une grande valeur. Je pense/espere que c'est plus sur des criteres cultutrels et historiques qu'un peuple se base pour faire un choix sur son avenir.

 

Il ne faut pas oublier que pendant presque 17 siecle (47 à 1707 si mes souvenir sont bon) les ecossais se sont battu pour preserver leur indépendance normal que cela laisse des traces. De plus je pense que les écossais savent que c'est maintenant ou jamais car les revenus d'hydrovarbure sont les seuls ressources qui leurs permettront de créer une économie independante.

 

Je me permet de re-poster la citation de Transpotting (super film) qui est sur la P1 car elle montre, peut-etre, (j'ai jamais mis les pied en écosse...) une vision interessante de ce que peuvent ressentir une partie des écossais.

 

mode humour :

Renton : Mais c'est une punition d'être Écossais ! On est les plus nuls des plus nuls! Le rebut de l'humanité. Le peuple Écossais, c'est de la merde la plus asservie, la plus pitoyable qu'ai jamais été chiée depuis que la Terre existe. Ici la plupart des gens haïssent les Anglais, j'regrette, c'est seulement des connards, alors que nous on est colonisés par... Par des connards! On a pas été foutus d'être colonisés par une race supérieure, on est gouvernés par des balais à chiottes! C'est le trou du cul du monde ce pays Tommy, et ton air pur et tes grands espaces n'y peuvent rien, c'était foutu d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté je pense qu'une population peu nombreuse peut être un atout au niveau de la cohésion.

 

 

    Mouais rien n'est moins sur quand tu constates qu'il suffit d'être 2 le + souvent pour trouver des groupes "types" en desaccord toute l'année, genre des couples de famille ...

 

 Parfois il suffit juste d'une télécommande ou d'une facture inséré entre les 2 protagonistes pour foutre en l'air un samedi soir ou un jour de semaine par un psychodrame et la vaisselle qui vole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais rien n'est moins sur quand tu constates qu'il suffit d'être 2 le + souvent pour trouver des groupes "types" en desaccord toute l'année, genre des couples de famille ...

 

Où que tu te trouves dans le monde, tout le monde sait que les gars du pays/de la ville/du pâté de maison/de la maison/de l'appart/de la chambre d'à côté.... Sont tous des connards :happy: . Ou au mieux sont pas très malins et sont de sales égoïstes (selon la définition parfaite qu'un égoïste est quelqu'un qui ne pense pas qu'à moi). C'est bien connu.

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Mouais rien n'est moins sur quand tu constates qu'il suffit d'être 2 le + souvent pour trouver des groupes "types" en desaccord toute l'année, genre des couples de famille ...

 

 Parfois il suffit juste d'une télécommande ou d'une facture inséré entre les 2 protagonistes pour foutre en l'air un samedi soir ou un jour de semaine par un psychodrame et la vaisselle qui vole !

 

je te voyais pas marié alpack !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un peuple se pose la question de son indépendance vis à vis d'une nation qu'il considere comme étrangére je ne pense pas que ces criteres ont une grande valeur. Je pense/espere que c'est plus sur des criteres cultutrels et historiques qu'un peuple se base pour faire un choix sur son avenir.

 

Il ne faut pas oublier que pendant presque 17 siecle (47 à 1707 si mes souvenir sont bon) les ecossais se sont battu pour preserver leur indépendance normal que cela laisse des traces. De plus je pense que les écossais savent que c'est maintenant ou jamais car les revenus d'hydrovarbure sont les seuls ressources qui leurs permettront de créer une économie independante.

 

Je me permet de re-poster la citation de Transpotting (super film) qui est sur la P1 car elle montre, peut-etre, (j'ai jamais mis les pied en écosse...) une vision interessante de ce que peuvent ressentir une partie des écossais .

 

j'ai beaucoup aimé se film aussi ,tout comme pas mal de film de ken loach qui parle de l'Ecosse au niveau sociale .bon faut pas non plus noircir le tableau .

=)

 

 

 

moi j'adore s'est begbie  =D

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Black_Watch

 

 

et j'adore se morceau de Blur  =)

 

 

 

L'écosse...ici en angleterre tout le monde pose la question.

Ne pas oublier que ils ont le pire taux de chômage et de crime dans le R-U.

Les Anglais eux, veulent qu'ils restent. Mais la mentalité si ils sortent vraiment, c'est 'bah si ils vêlent y aller après tout, allez-y on va pas les porter au succès tous les jours'. Parce que c'est vrai que l'écosse n'a rien a offrir, sur une population de 5million. Sinon, petit problèmes au niveau de la défense:

Justement, que vont-ils faire des bases, et des régiments/endroits d'entrainement en écosse?

1. Le MoD ne lâchera jamais ses bases en Ecosse, qui contiennent sous marins et armes nucléaires. Donc elles resteront sous contrôle 'britannique'

2. Le MoD ne laissera qu'a l'Ecosse le Royal Scottish Regiment, le pire de la British Army (meme si l'écosse voudra les scots guards, dragoons, et j'en passe).

 

 

 

mouerf ,je suis pas sûr que le Royal Regiment Of scotland soit une mauvaise unité .

 

pour ceux qui ne connaissent pas , on ne parle pas d'un régiment comme on peut le percevoir en France mais de plusieurs bataillons gardant chacun les traditions des anciens régiments écossais au sein su régiment regroupant tout ses bataillons .

http://en.wikipedia.org/wiki/Royal_Regiment_of_Scotland

 

 

 

 

le Black WATCH ou le The Argyll and Sutherland Highlanders sont loin d'être des unités pourries .

http://en.wikipedia.org/wiki/Black_Watch

apparemment ,pour eux sa sera fini le Warrior comme monture ,mais ils passeront sur OCELOT  .http://en.wikipedia.org/wiki/Ocelot_(vehicle)

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouerf ,je suis pas sûr que le Royal Regiment Of scotland soit une mauvaise unité .

 

pour ceux qui ne connaissent pas , on ne parle pas d'un régiment comme on peut le percevoir en France mais de plusieurs bataillons gardant chacun les traditions des anciens régiments écossais au sein su régiment regroupant tout ses bataillons .

http://en.wikipedia.org/wiki/Royal_Regiment_of_Scotland

 

 

 

 

le Black WATCH ou le The Argyll and Sutherland Highlanders sont loin d'être des unités pourries .

http://en.wikipedia.org/wiki/Black_Watch

apparemment ,pour eux sa sera fini le Warrior comme monture ,mais ils passeront sur OCELOT  .http://en.wikipedia.org/wiki/Ocelot_(vehicle)

 

 

Vu ce qu'on en dit ici (au R-U), c'est le pire. 

Mais peut-être que les Anglais veulent le penser, en dépit de la réalité. Ce qui se comprend... 

C'est vrai que les Ecossais sont une nation de combattants. Sauf que les conditions sociales en écosse sont loin d'être bonnes. Donc des problèmes avec les soldats.

 

 

Faudrait voir ce qui se passe. Le rang militaire et économique du reste du R-U changera-il vraiment? Perso l'écosse c'est plus un raté qu'une réussite, comme pays.

Modifié par Kuznetsov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...