Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Flotte saoudienne


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Fusilier a dit :

Je me disais bien qu'il y avait un air de FLF, avec un avant de FS... 

comme ceci ? :biggrin:

sans_t84.png

J'avoue y avoir pensé aussi aux FLF(*) et pour être honnête 2 navires m'ont vraiment scotché en terme de nouveauté et rupture

les FLF et les ZUM

(*) on avait des versions CODAG et CODOG dans les tiroirs avant finalement se poser sur du CODAD

 

Modifié par ARMEN56
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Navantia dispose déjà de la quatrième corvette de type Avante 2200 pour la marine saoudienne en mer.

Ce sont des bateaux de 2500 tn, 16 cellules Essm, Harpoon, Lance-torpilles de 324 mm, 1xMillenium, 1X76 mm Sr Leonardo et un radar TRS-3D.ADS. La commande est de 5 unités et le numéro de chaque navire est 828, 830, 832, 834, 836. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas de numéro impair.

Les équipages sont formés en Espagne, et le contrat porte sur 5 ans de maintenance, plus l'adaptation d'une base navale pour ce type de navire.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 20:22, Cazadores de montaña a dit :

Navantia dispose déjà de la quatrième corvette de type Avante 2200 pour la marine saoudienne en mer.

Lors de lancement sur cale inclinée, certain chantier freine le navire  à l’aide de masses trainantes pour éviter que la poupe aille s’empaler sur la rive d’en face ;  cas du Triestre et de nos anciens cuirassés lancés équipés de bouclier/masque lancés sur les rives du Scorff  ( ma west river:rolleyes: )  

Ici quand on séquence la fin de parcours on s’aperçoit que le « frein »en question serait  assuré par un remorqueur faisant piquet en attendant  de battre en arrière toute au moment opportun , on voit une bouffée d’échappement , il met la gomme . J’ai bon ?

7zs7g5.png

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARMEN56 a dit :

Ici quand on séquence la fin de parcours on s’aperçoit que le « frein »en question serait  assuré par un remorqueur faisant piquet en attendant  de battre en arrière toute au moment opportun , on voit une bouffée d’échappement , il met la gomme

En tout cas il se fait bien traîner, c'est un peu "banzai" comme système.  

NB à la sortie de Cadix, il passe sous le Pont de la Constitution ( constitution de 1812) ; le pont avant, quand on vient de San Fernando, est un pont levant.  

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Navantia concevra et construira 5 nouveaux navires de combat multi-missions pour l'Arabie saoudite. Pour le moment, je ne connais pas les caractéristiques de ces navires.

https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/4093328/navantia-cierra-acuerdo-arabia-saudi-construir-otros-cinco-buques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cazadores de montaña a dit :

Navantia concevra et construira 5 nouveaux navires de combat multi-missions pour l'Arabie saoudite. Pour le moment, je ne connais pas les caractéristiques de ces navires.

https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/4093328/navantia-cierra-acuerdo-arabia-saudi-construir-otros-cinco-buques

Une ancienne chasse gardée française qui disparait...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cazadores de montaña a dit :

Navantia concevra et construira 5 nouveaux navires de combat multi-missions pour l'Arabie saoudite. Pour le moment, je ne connais pas les caractéristiques de ces navires.

https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/4093328/navantia-cierra-acuerdo-arabia-saudi-construir-otros-cinco-buques

Pas vu les caractéristiques principales de ces 5 navires ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...