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Flotte saoudienne

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Pour les FREMM ça risque d'être foutu !

Le site defensetech.org annonce qu'en plus du méga-contrat de 60 milliards de dollars pour la flotte aérienne, les saoudiens auraient signés pour 30 milliards de dollars de commandes pour la marine (pas de précisions pour l'instant).

Les USA ciblent maintenant les marchés du Koweït, d'Oman et des EAU.

http://defensetech.org/2010/09/14/why-does-saudi-arabia-need-90-billion-in-weapons/

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[mode mauvaise langue on]

vaut mieux pas,  ils seraient capable de se faire prendre en otage, expérimentés comme ils m'ont l'air*... :lol:

[mode mauvaise langue off]

*parce que réussir à défoncer une frégate neuve sur un banc de sable, faut quand même le faire... :lol: :lol: :lol:

qu'es qu'ils ont fait avec leur frégate?

des photos pour voir?!

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faire un concours entre les différents équipages pour voir lequel arrivera le plus rapidement à échouer son navire sur un haut fond . :lol:

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90 milliards de $ d'équipement  :O C'est quasiment ce que dépensent les USA à eux seuls comme matos par ans.

La question sera comme toujours, vont ils laisser pourrir leur joujoux dans le sable comme c'est le cas depuis 30 ans ?

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Rien sur la récente loi intérieure Française?

Quoi l'interdiction du voile dans les FREMM ?§!

Par contre je vois pas trop le rapport entre les FREMM et les LCS ...

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Quoi l'interdiction du voile dans les FREMM ?§!

D'une part l'expulsion des Roms a monopolisé l'attention depuis quelques temps et la loi est passé incognito.

D'autre part c'est pas leur genre de faire des déclarations officielles de désaprobation sur ces sujets, il y a Al Quaida et tous les affiliés pour ça.

Par contre nous taper au porte monnaie pourrait etre une piste bien plus efficace dans leur corde, idem pour la stagnation des discutions sur le Rafale aux EAU.

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remarques que qu'on a refait ceci de l'autre l'angle, après le premier "fire" il y avait une fumée qui sorte, puis on entend une nouvelle fois "fire" et le missile est lancé ...

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Dernière vidéo très intéressante qui montre bien le travail de la carène par mer formée. Le haut de l'étrave très évasé et à 45° fait que le tangage est doux le bateau n'enfourne pas, reste relativement sec et semble pouvoir tenir une vitesse moyenne élevée même par bonne mer de l'avant. La forme de coque des Riyad de ce point de vue là a préfiguré celle des F 400

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C'est une adresse très interressante, j'ai pu puiser pas mal d'informations merci.

Les frégates types "Al Riyadh" sont donc elles aussi équipés de diésels BTC. Si je comprend bien, elles sont munies de 4 diesels de propulsion types Pielsticks V16 PA6 STC, qui sont un peu les florons de la marque (après le V20).

Les BTC (Bas Taux de Compression) correspondent a quoi? Je crois que sur les FAA francaises types "Cassard" & "Jean Bart" il y en a aussi. Les turbos tournent bien sur avec les gaz d'échappement, et j'ai cru comprendre qu'a un certain nombre de tour minutes une partie de ces gaz d'échappement était réutilisée et réalimentait les cylindres en plus de l'air frais (ce qui expliquerait pourquoi le rapport volumétrique est beaucoup plus élevé?). Est ce bien le cas? Si oui (ou non) pourrais je avoir plus de détails (voir des plans)?

Sinon j'ai vu qu'elles étaient aussi équipées de propulseurs Rolls-Royce kamewa. Est ce des propulseurs d'étraves? Est ce des turbines à gaz couplées?

Si vous avez des infos supplémentaires sur ces frégates n'hésitez pas à me les communiquer.

Je n'ai pas trouvé de renseignements aussi précis sur les équipements des PR et des avisos. Ci dessus vous m'avez parlé de diesels BTC équipant ces fameux avisos (a l'instar des bons vieux pielsticks PC 2)? De quels modèles sagit-il? Est ce les mêmes que sur les FAA francaises (étant donné leurs ages)?

J'aimerais connaitre les motorisations équipants leurs fameux PR. Est ce les même que les PR francais (Pielsticks V16 PC 2)? Sont ils réversibles ou équipés de HPOR?

Merci de vous interresser a ce sujet.

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C'est une adresse très interressante, j'ai pu puiser pas mal d'informations merci.

Les frégates types "Al Riyadh" sont donc elles aussi équipés de diésels BTC. Si je comprend bien, elles sont munies de 4 diesels de propulsion types Pielsticks V16 PA6 STC, qui sont un peu les florons de la marque (après le V20).

Les BTC (Bas Taux de Compression) correspondent a quoi? Je crois que sur les FAA francaises types "Cassard" & "Jean Bart" il y en a aussi. Les turbos tournent bien sur avec les gaz d'échappement, et j'ai cru comprendre qu'a un certain nombre de tour minutes une partie de ces gaz d'échappement était réutilisée et réalimentait les cylindres en plus de l'air frais (ce qui expliquerait pourquoi le rapport volumétrique est beaucoup plus élevé?). Est ce bien le cas? Si oui (ou non) pourrais je avoir plus de détails (voir des plans)?

Sinon j'ai vu qu'elles étaient aussi équipées de propulseurs Rolls-Royce kamewa. Est ce des propulseurs d'étraves? Est ce des turbines à gaz couplées?

Si vous avez des infos supplémentaires sur ces frégates n'hésitez pas à me les communiquer.

Je n'ai pas trouvé de renseignements aussi précis sur les équipements des PR et des avisos. Ci dessus vous m'avez parlé de diesels BTC équipant ces fameux avisos (a l'instar des bons vieux pielsticks PC 2)? De quels modèles sagit-il? Est ce les mêmes que sur les FAA francaises (étant donné leurs ages)?

J'aimerais connaitre les motorisations équipants leurs fameux PR. Est ce les même que les PR francais (Pielsticks V16 PC 2)? Sont ils réversibles ou équipés de HPOR?

Merci de vous interresser a ce sujet.

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SALUT (d'un ancien mécano propulsion du JEAN BART un fier vaisseaux)

En général, un moteur DIESEL a un Taux de compression de 13 environ,celui du BTC est de 8.5 or pour obtenir "l'effet DIESEL" il faut 250 °c donc comme la compression est faible il faut utiliser des "artifices".Je m'explique: tout d'abord il faut réunir les conditions de démarrage donc il y a un réchauffage de l'eau douce du moteur 56 °

lors du démarrage moteur,et au ralentit il n'y a qu'une seule ligne de cylindre qui "allume" donc 9 cylindres sur 18,l'autre ligne n'a pas l'injection

un volet échappement reste fermé laissant quand même passer 10 % des gaz

des qu'il y a demande de puissance, c;a;d augmentation du cran de GO,ce dernier s'ouvre (commande électropneumatique) et la deuxième ligne de cylindre commence a allumer, l'injection se fait car un vérin pneumatique s'efface et donc libère la crémaillère.

En FONCTIONNEMENT NORMAL

Pour obtenir un bon mélange Carburant/comburant, il faut u rapport de 15

donc sur BTC Iil y a 2 étage de sur alimentaion

2 turbo HP (haute pression) et un turbo basse pression, cela permet d'augmenter la pression de sural pour contrer le bas taux de compression tout en ayant un quantité de GO établi

pour info complémentaire/ sur FAA ce des moteurs réversibles développant  chacun 10800 cv (600 cv/cylindre)

A+

pour plus d'info

ps. si t'as un plan pour travailler à la DCNS tu me previens, j'ai fait FAA,FLF,TCD ect

""

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A priori, un chantier de modernisation des navires du contrat Sawari I est en cours de discussion (4 Frégates Al Medinah et 2 Pétroliers-Ravitailleurs Boraida).

DCNS espère une signature avant le Ramadan (20 juillet)

Cela ouvre des perspectives pour la fourniture de FREMM dans le cadre de Sawari III.

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Elle est vachement bien cette vidéo le Sirpa pourrait en prendre de la graine!

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Çà ressemble au contrat Mouette qui vit DCN retrofiter les 4 frégates et les 2 PRE du contrat Sawari. Il est de notoriété publique que les bâtiments sont peu entretenus par les Séouds et que les travaux de maintenance sont conséquents.

Il n'y a plus qu'à espèrer que comme Mouette en son temps ce contrat s'il est signé débouche ou s'accompagne d'un SAWARI III

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