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Flotte saoudienne


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ça commence à chauffer dans le coin, Les Houtis avaient revendiqué l’attaque contre le HSV Swift en octobre 2016. Au Yémen : des missiles tirés en direction de 3 navires militaires américains. (2013) Dans la région, Au moins 4 attaques par missiles venues de la terre.

Attaque sur la frégate saoudienne de 115 mètres, 2870tpc, d'une trentaine d'année. rénovée LEX, F-2000 a une capacité contre les missiles rasants (3 m) et manœuvrants (5g) grâce au CROTALE EDIR, SdC TAVITAC est de la famille SENIT 6 de la MN, remise à niveau MAN OTOMAT Mk2, radar de conduite de tir, sonar, donc a une capacité rénovée.

Se souvenir, C802/C701 tiré depuis la terre font des dégâts. Se souvenir corvette LM Type Saar V israélienne Hanit endommagée 2006

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Il y a 2 heures, Henri K. a dit :

On a une idée de laquelle des 4 Al-Madinah a été attaquée, au fait ?

Henri K.

There are four Al Madinah-class frigates in the Royal Saudi Navy fleet. They belong to the Western Fleet (Red Sea). They were built in France in the mid-1980s. Their full load displacement is 2,610 tons. They are fitted with eight Otomat anti-ship missiles, one Crotale surface-to-air missile launcher (with 8x missiles on the launcher), one 100mm main gun, two 40 mm guns, four torpedo tubes, an helicopter deck and hangar to accommodate one AS565 Dauphin helicopter.   NavyRecognition

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Il y a 6 heures, Henri K. a dit :

On a une idée de laquelle des 4 Al-Madinah a été attaquée, au fait ?

j'ai visité quelques sites saoudiens pas vu le nom de celle impliquée

Sinon la coque de cette frégate est acier à 60 kg ; classe 60 comme on le disait à l’époque , avec 14 compartiments étanches .

Visiblement la charge explosive  ( missile , suicide boat ? ) semble avoir touché tribord arrière au dessus de la surface. Si charge de contact ( cf USS Coole ) , alors risque de poinçonnement traversant du bordé avec brèche en rapport avec la charge ;  qqs mètres  et des dégâts locaux et collatéraux  importants ; plateforme hélico , hangar , locaux sous pont + incendie …etc , dans les fonds tranche arrière on doit avoir les soutes TR5 …….

Plus nettement çà pourrait ressembler à çà.

866819F2000.png

Sinon on comprend qu’après coup , la frégate ait pu conserver sa mobilité , même si la ligne d’arbres coté frappe a pu être touchée , l’autre reste opérationnelle puisqu’on distingue d’ailleurs le panache de fumées cheminée , moteurs des PA6 BTC de réputation  fimuvorigène fonctionnent, le navire semble réagir.

942607F2000B.png

Dans les scénarii suicide boat,  les coques résistent difficilement aux explosions de contact ; tout est dans le facteur de choc , plus la charge est proche ,plus le FC est grand et plus il est grand , moins la coque résiste, bref la seule parade à cette menace c’est neutraliser impérativement l’approche de la menace…….

il y a 17 minutes, Banzinou a dit :

oncrètement le classe Al Madinah-class a une équivalent français ? classe Cassard ou autre ?

Non , c'est un projet export qui s'est intercalé entre la fin des études A69 et le début voire chevauchement des études des FAA type Cassard

Modifié par ARMEN56
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