Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israel vs Turquie, Syrie et Hezbollah.


Joab
 Share

Messages recommandés

Je sais bien que l'Air Power n'a pas le vent en poupe chez tout le monde ici ;)

Mais comment cette Task Force va t elle traiter avec l'IAF ?

Alors que les appareils turcs d' origine US seront probablement cloués au sol par verrouillage logiciel (vous rappelez tous les découvertes des Turcs lors d' un crash de F-16, au niveau de composants normalement scellés...)

Chypre est plus proche des cotes turques que des BA israéliennes

Les appareils de l'IAF devront passer au dessus du Liban voire de la Syrie ou faire un détour sur la mer donc consommer du carbu

Ils sont ainsi desavantagés et la TuAF a des appareils aussi modernes que l'IAF en ligne (ainsi que de pilotes pas manchots)

Dans cette situation je vois plutot une parité aérienne entre les 2 camps

Les Isréaliens pourraient profiter du reseau SAM chypriote, les Turcs du reseau SAM (radars compris) syrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Turcs entrent en territoire chypriote, non seulement ils risquent d'y passer un mauvais quart d'heure, mais ils risquent aussi de voir les Grecs et les Russes (sans parler éventuellement de l'ONU) leur tomber dessus.

Les Grecs n'hésiteraient sans doute pas à envoyer des patrouilles aériennes et maritimes narguer les Turcs en Egée, voire à renforcer leurs effectifs près de la frontière occidentale de la Turquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Turcs entrent en territoire chypriote, non seulement ils risquent d'y passer un mauvais quart d'heure, mais ils risquent aussi de voir les Grecs et les Russes (sans parler éventuellement de l'ONU) leur tomber dessus.

ils y sont déjà en territoire chypriote !!

ma réponse porte sur le scénario d'akhilleus prévoyant un conflit étendu où la grèce et Chypre seraient au côté d'Israel ( si Chypre et la Grèce sont neutres, leurs SAM n'entrent pas en jeu ) : dans ce cas, une invasion turque de la partie non occupée de Chypre serait une possiblité ( à la fois pour y neutraliser les SAM et radars, pour y empêcher une intervention israélienne et pour tenir un gage politique à échanger contre la Cisjordanie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sous-entendais dans le territoire chypriote libre, celui qui fonctionne sans subventions turques. :lol:

Dans le cas d'une intervention turque à Chypre, je crains malheureusement que les Grecs ne pourraient pas rester neutres. Pas cette fois du moins. L'opinion publique grecque pousserait très fort pour aller chatouiller les Turcs. Il y aurait certainement au minimum des démonstrations de force en mer Egée, et peut-être également entre Chypre et le littoral méridional turc.

J'imagine également que les Arméniens hurleraient aussi très fort, craignant une intervention turque contre eux. Après tout, Erevan n'est pas très loin de la frontière turque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Connaissant la façon dont les Israëliens ripostent aux attaques, (de manière toujours disproportionnée) le moindre blocus ou action contre Israël, même indirecte, dégénérerait très vite en guerre total.

Personnellement je ne crois pas qu'Israël serait prête à un retours aux frontières de 1967 sous quelques pression militaire ou civile que ce soit. A moins d'être vaincu militairement et de manière radicale. Israël est dirigée aujourd'hui par une coalition très à droite et religieuse, probablement la plus à droite de son histoire. En cas de conflict, même indirecte sous la forme d'un blocus qui ne ferait qu'arraisonner les navires sans faire de victimes, il serait immédiatement vu comme une tentative de destruction d'Israël, et une riposte militaire probablement totalement disproportionnée sur des obgectif pas forcément militaire aurait lieu très rapidement. Ce qui déclancherait en Turquie une indignation général et une colère qui mennerait à une riposte au moins équivalante, ce qui conduirait à une guerre total très rapidement. Pour le gouvernement Israelien, négocier est perçus comme une marque de faiblesse dont les concéquences seraient bien plus grave qu'une guerre à grande echelle avec ses voisins.

Dans l'esprit Israeliens, les négociations entre les nations pour éviter la WWII est ce qui a rendu la shoah possible.

La guerre des 6 jours a prouvée que les Israëliens étaient le peuple élu et que toute guerre serait toujours victorieuse.

Enfin, la palestine n'existe pas, c'est une invention de l'ONU pour suptiliser la terre sacrée qui reviennent au peuple d'Israël depuis toujours, les palestiniens ne sont pas un peuple, mais des étrangés venu s'installer sur la terre de leur ancêtres durant la période qui a précédé la création de l'Etat d'Israël.

Remettre ça en question de quelque façon que ce soit est une tentative de destruction de l'Etat Hébreu.

Tout ceci rend impossible la moindre négociation. Sur ce forum, beaucoup de gens imaginent une évolution des évènements selon des principes logiques et real politique, mais c'est une grosse erreur. Nous ne sommes plus dans les années 90 et Yitzhak Rabin est mort depuis bien longtemps.

La vision de la droite religieuse l'a emportée depuis bien longtemps. Donc en cas de réaction de la Turquie, le pire peut immédiatement être envisagé sans problème.

De toute façon, les autres pays de la région le savent et pour le moment Israël va probablement continuer à s'isoler toujours encore plus, ce qui ne va pas arrenger son économie.

+1

Je vous lis et je remarque qu'on limite encore bcp se conflit a un rapport de force mathématique et parfois limité...

Mais le principal problème avant tout est de pouvoir isoler les objectifs voir même de les définir... car que peut bien vouloir Israël et la Turquie de si vitale pour se faire LA guerre?! Hormis un problème d'égaux, qui se règle avec la "diplomatie"... et le 1er qui me parle de contrôler les lieux saint pour les interdire aux pèlerins du moyen âge se prend un coup de polochon rose  :happy:

Bref, un des aspects du conflit et l'importance de la région où elle se situe... Canal de Suez, canal du Bosphore, proximité avec LA région hautement stratégique pour... le Monde! Bref, il est impossible d'imaginer un conflit ici sans que la Terre entière sans mêle. Comme lut c'est bien d'opposer les marines et les aviations Turque et Israélienne... Mais elles ne sauront jamais seules, j'ose pas imaginer le 'bordel' et le nombre de forces présentes, ainsi que le risque de conflit majeure genre WWIII :-(

Donc résumons:

Occupation de territoires? Nan... la Turquie occupe Israël...BOOM nucléaire (Plus de Palestine :p). Israël occupe la Turquie... intenable 7mios d'Israéliens occupant 70mios du Turques... mais biensure (imaginez uniquement la logistique nécessaire a Tsahal pour se rendre à Ankara o_O). Bref, dans les 2 cas on oublie.

Guerre de l'eau? Ouaip... mais la Turquie perd un bon client, et tout détruire, voir l'occupation des installations par Israël ne solutionne rien. #fail

Guerre religieuse? Bahhh, on est donc dans la WW3... la fin du monde est proche. (On va TOUS mourir, donc on s'en fou dans nos bunkers occupé a relire la soluce de Fallout)

etc... mais rien de « réaliste » et d'absolutiste.

En ce qui concerne la question de qui a la plus grosse? La « propagande » voudrait que se soit Israël... Bahhh oui un pays de « parano » dont toute la population tjrs prête, bénie de dieu et mieux armée que les USA (les plus fort comme tout le monde le sait)... blablabla... on se touche le nuit. On n'arrive jamais à prévoir la réalité (Nan pas l'Histoire, car elle est tjrs écrite par le vainqueur). Tandis que les Trucs... ben ne dit-on pas fort comme  un Turc...

Donc, Avantage Israël: Air/Terre/Nucléaire(supposé)/Chimique(supposé)... avantage Turquie: Marine/Axe commerciaux stratégique. Sympathie mondiale? execo... Tout le monde ou presque « déteste » autant l'un que l'autre et souvent gratuitement :p.

La seule réalité et que seul de rare escarmouche et de « grande » manœuvre politique sont possible, car personne des USA au reste du monde ne restera sans rien faire face au risque de paralyse économique qu'un tel conflit pourrait engendrer... donc quoi qu'il se passe se sera limité et très court dans le temps, genre maximum 6 jours ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Israël est protégé par les USA alors que la Turquie fait partie de l'OTAN alors les deux auraient beaucoup à perdre en déclenchant des hostilités. SI c'est la Turquie qui attaque, elle risque de perdre sa place dans l'OTAN alors que cela la rend pratiquement intouchable. Si c'est Israël,  qui attaque un pays membre de l'OTAN elle risque sérieusement de perdre l'appui Américain .

 

Ce scénario est vraiment moins que plus :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...