Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Carrier Onboard Delivery - Alternatives aux Greyhound


Chris.
 Share

Messages recommandés

La Marine devrait (je devrais écrire aurait du) renouveler sa flotte de Nord récemment retirés ~10 (la flotte est montée jusqu'à 20) Que ces appareils puissent au même temps apponter, serait une bonne idée ; le C2 ayant des caractéristiques proches du Nord 262 (si je ne fais pas erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Marine devrait (je devrais écrire aurait du) renouveler sa flotte de Nord récemment retirés ~10 (la flotte est montée jusqu'à 20) Que ces appareils puissent au même temps apponter, serait une bonne idée ; le C2 ayant des caractéristiques proches du Nord 262 (si je ne fais pas erreur)

http://www.avionslegendaires.net/comparateur.php?comp1=c2&comp2=n262

Le nord 262 est plus léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, je n'ai pas dit qu'ils sont identiques, j'ai dit qu'ils courent dans la même catégorie, approximativement. Et surtout que les C2 (ou l'équivalent ) pourraient remplir, aussi,  le rôle des Nord (et c'est donc un parc un peu plus important que 2 ou 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le C2 j'ai trouvé 38m$ (prix 1983 ??)

il y a projet sur base de E-2D

mais il y aussi la possibilé d'utilisé un cellule de V22 avec des ailes fixes

voir même une idée avec un Fokker "F28-COD(carrier on-board delivery)"

Image IPB

http://thanlont.blogspot.com/2011/05/carrier-onboard-delivery.html

n 1983, Naval Air Systems Command revisited the Fokker F-28 to the extent of accomplishing a flight evaluation of the Fellowship at Fokker's factory in Amsterdam and at NAS Sigonella. It would have had the payload of the C-2 and the range of the S-3. While the conclusion of the evaluation was that the "airplane has potential for the carrier-based carrier-on-board delivery, tanker, or AEW mission," no contract resulted.

Alors pourquoi pas un Falcon ?

Bon il y aura pas de porte arrière

Possibilité de faire une flotte commune avec le projet AVSIMAR

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108775

si c'est possible car il y a des limite dans la polyvalence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fokker n'a quand même pas été étudié sérieusement ? Si ?

Il fait le double de hauteur par rapport aux C-2, donc son accès au hangar est interdit, et l'envergure est supérieure de 10 m (30%) à celle des E-2/C-2 (la fiche Wikipedia est fausse en ne lui donnant que 8 m d'envergure !).

Ca veut dire qu'il aurait débordé largement de la piste, que ses manoeuvres sur le pont auraient été hasardeuses ou auraient gêné le reste de l'activité de la plate-forme, et que son stockage à l'air libre aurait bloqué un espace de pont très important.

En gros, pour ne pas être emmerdé, ce type d'appareil n'aurait pu être QUE de passage sur les PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais leur cahier des charges prévoyait la possibilité de les garder à bord au besoin (avarie, ou bien traversée hors de portée de terrains d'accueil), d'où la quadruple dérive basse pour rentrer dans l'entrepont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais réalisé que le Greyhound était si unique dans ses capacités, et que les alternatives étaient si compliquées.... Mais quel est le niveau du besoin, réellement? Les navires ravitailleurs ne suffisent pas pour l'essentiel, ne laissant qu'un besoin marginal pour le court/très court terme et de petites charges, essentiellement des passagers? En faut-il plus pour organiser un va et viens? Les hélicos ne suffisent pas à ce besoin marginal?

Sinon, pourquoi pas un dirigeable tant qu'on y est; au moins c'est cheap :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fokker n'a quand même pas été étudié sérieusement ? Si ?1

Il fait le double de hauteur par rapport aux C-2, donc son accès au hangar est interdit, et l'envergure est supérieure de 10 m (30%) à celle des E-2/C-2 (la fiche Wikipedia est fausse en ne lui donnant que 8 m d'envergure !).

Ca veut dire qu'il aurait débordé largement de la piste, que ses manoeuvres sur le pont auraient été hasardeuses ou auraient gêné le reste de l'activité de la plate-forme, et que son stockage à l'air libre aurait bloqué un espace de pont très important.

En gros, pour ne pas être emmerdé, ce type d'appareil n'aurait pu être QUE de passage sur les PA.2

1) Si par Grumman en 1983

http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php?PHPSESSID=f7dd0eddda49256ee89f5071f49bc807&topic=662.15

2) oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, dans les années 80, la Navy a même étudié une version COD du DC-9 ! Et quand on n'y réfléchit bien, ce n'était pas forcément sérieux !

Le Greyhound 21 me paraît avoir été un bon projet ... probablement trop cher pour être lancé.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais réalisé que le Greyhound était si unique dans ses capacités, et que les alternatives étaient si compliquées.... Mais quel est le niveau du besoin, réellement? Les navires ravitailleurs ne suffisent pas pour l'essentiel, ne laissant qu'un besoin marginal pour le court/très court terme et de petites charges, essentiellement des passagers? En faut-il plus pour organiser un va et viens? Les hélicos ne suffisent pas à ce besoin marginal?

Sinon, pourquoi pas un dirigeable tant qu'on y est; au moins c'est cheap :lol:.

Ben à l'évidence, des que l'on passe à des opérations un peu soutenues en intensité et dans le temps, il semble que le flux logistique et de soutien (et je pense, le travail d’entretien à bord) se complique …

Nb En plus, on n’a pas une flotte de ravitos et de soutien immense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, dans les années 80, la Navy a même étudié une version COD du DC-9 ! Et quand on n'y réfléchit bien, ce n'était pas forcément sérieux !

Le Greyhound 21 me paraît avoir été un bon projet ... probablement trop cher pour être lancé.  ;)

ils ont même étudiés une version cod du c-130 alors ET ils ont fait des appontages en plus

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils la refont tout les combien de temps la peinture sur le pont?

juste pour savoir, pourquoi est-ce que la "signalisation" (peinture blanche) de la piste oblique ne va pas en largeur jusqu'au bout des brins d'arrêt comme sur les pa américains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les PA US les galets de brins sont aussi à l'extérieur des marquages pistes. La largeur de la piste et l'éloignement des galets semblent comparables. Les caractéristiques proches permettent l'interopérabilité entre PA FRA/USA.

Peinture pont à l'IPER. Sans doute pareil pour les marquages.

Cf capture d'écran d'un C2A à l'appontage sur un PA USA.

http://imageshack.us/photo/my-images/217/appontagec2a.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/217/appontagec2a.jpg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les PA US les galets de brins sont aussi à l'extérieur des marquages pistes. La largeur de la piste et l'éloignement des galets semblent comparables. Les caractéristiques proches permettent l'interopérabilité entre PA FRA/USA.

Peinture pont à l'IPER. Sans doute pareil pour les marquages.

Cf capture d'écran d'un C2A à l'appontage sur un PA USA.

http://imageshack.us/photo/my-images/217/appontagec2a.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/217/appontagec2a.jpg/

ah oui, j'avais pas bien vu pour les pistes des pa us, pour ce qui est des marquages sur le pont, je pense pas qu'ils ont été refaits pendant l'iper car

sur cette photo par exemple, prise en 2009 pendant la remise en opération, on remarque que le pont est déjà très dégradé

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Ah non j'espere!

Autant acheter 2-3 C-2A d'occasion. On pourrait les utiliser en plus pour l'entrainement des pilotes Hawkeye (moins cher a l'heure de vol), et leur coller le système de ravitaillement sur palette du CV-22 pour dépanner comme nounou durant les déploiements du PA (histoire de libérer un Rafale).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...