Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine chinoise en 2020


gilletpuce
 Share

Messages recommandés

lefoudeladefense regarde simplement leur design...

Ce sont des design repris au russes qui sont aujourd'hui dépasse. Et rien que ca au niveau hydrodynamique c'est un élément tres important sur un SNLE et SNA.

Des plus pourquoi des SNLE aussi modernes ne sont pas capable d'assurer une véritable permanence de dissuasion nucléaire ??

Pourquoi avoir réduit sur les 094 le nombre de tubes de 16 sur le projet initial a 12 ? Pourquoi utiliser les même dessin de SM que les anciens SM russes si ils n'ont plus de retard ?

Si la chine est réellement indépendante et capable de faire des SNLE pourquoi elle ne sort pas ses propres dessins et techno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"PS: il serait sympa de ta part de laisser tomber ce ton condescandant que tu utilises pour répondre  aux autres membres de ce forum! merci."

moi je voie des provocations dès 2 coté..

Un des fondamentaux est l'argent donner a la recherche, le % du pib donner a la recherche augmente en chine http://www.journaldunet.com/solutions/0507/050725_commission_europeenne.shtml

Les chercheurs sont très important et pour les étudiant chinois, j'ai entendue il y a peut que la chine essaye d'envoyer ses meilleur élément a l'étranger puisque selon eu, cela donnera une bonne image de la chine, mais si ils ont de mauvais résultat forcément c'est raté  =D

Après même avec de bon chercheur, de l'argent de la copie etc, ont peut vraiment croire au facteur de l'expérience et de la culture de certain pays, sa peut jouer un rôle, regarder dans le rugby (pour etre dans l'actu  8)) l'expérience joue énormément, on peut s'inspiré, copié, dans le rugby faut du temps avant d'arriver a gagner quelque chose, pour gagner un match enfin un combat naval il faut être la au rendez vous et ne pas se raté et dès fois même les grand se font avoir (new zeland/france =D) ou les russe quand il s'était fait battre par les jeunes nippon au début du siècle passé

Enfin plus sérieusement si les missiles chinois sont réellement efficace ils peuvent causer de sérieux problèmes, voir même dissuadé les état unis de s'approcher pour taiwan, il se trompe pas en investissant dans les missiles et les sous marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"PS: il serait sympa de ta part de laisser tomber ce ton condescandant que tu utilises pour répondre  aux autres membres de ce forum! merci."

moi je voie des provocations dès 2 coté..

Un des fondamentaux est l'argent donner a la recherche, le % du pib donner a la recherche augmente en chine http://www.journaldunet.com/solutions/0507/050725_commission_europeenne.shtml

Les chercheurs sont très important et pour les étudiant chinois, j'ai entendue il y a peut que la chine essaye d'envoyer ses meilleur élément a l'étranger puisque selon eu, cela donnera une bonne image de la chine, mais si ils ont de mauvais résultat forcément c'est raté  =D

Après même avec de bon chercheur, de l'argent de la copie etc, ont peut vraiment croire au facteur de l'expérience et de la culture de certain pays, sa peut jouer un rôle, regarder dans le rugby (pour etre dans l'actu  8)) l'expérience joue énormément, on peut s'inspiré, copié, dans le rugby faut du temps avant d'arriver a gagner quelque chose, pour gagner un match enfin un combat naval il faut être la au rendez vous et ne pas se raté et dès fois même les grand se font avoir (new zeland/france =D) ou les russe quand il s'était fait battre par les jeunes nippon au début du siècle passé

Enfin plus sérieusement si les missiles chinois sont réellement efficace ils peuvent causer de sérieux problèmes, voir même dissuadé les état unis de s'approcher pour taiwan, il se trompe pas en investissant dans les missiles et les sous marin

Mais la on parle des US, pas de l'avorton européen, la marinne US veut aux minimun 40 SNA qui seront des virginia.

Si les missiles chinois sont efficaces, à ton avis 5 tomahawk sur un dépot de carburrant c'est quoi, le problémes c'est que la chine ne peut étre que sur la défensive, les USA ont tout leurs temps, par exemple envoi de 50 TACTOM suivit de peu de F22 en configuration SEAD et pour finir des B2 avec la priorités de détruire le barrage des trois gorges voir un raid sur la place tien a men.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type 93 est proche en terme de performance des SNA Los Angeles! Nuance!!! De plus comme Arka te l'a déjà dit, le Los Angeles a été admis en service actif en 1976, soit 31 ans! Quand au Trafalgar, en 1983 soit 24 ans.

Quand au Seawolf lui en 1997 soit 9 ans avant le premier Shang, et tu peux vérifier sur tes sites qu'étant plus recent il reste en deça de son homologue américains!

De plus il est indéniable que les Chinois aient reçu l'aide des Russes pour la conception de ces soum et que bien que cela soit contesté, ils se sont grandement inspiré des victor 3.

Quand au nombre de sous-marin de cette classe, ton site favoris (sinodefence) ne fait état que de 2 SNA! Tu peux nous en dire plus quand au 3 autres construits?

PS: il serait sympa de ta part de laisser tomber ce ton condescandant que tu utilises pour répondre  aux autres membres de ce forum! merci.

Bon,entre le los angeles et le seawolf(1991 à peu près),il y a donc 15 ans de retard pour la chine,peut-être un peu plus...Les américains ne commencent à s'armer de virginia qu'en 2007,soit 15 ou 16 ans après...Mais les seawolf,les plus modernes,ont vu le jour ya 15 ans de ca,pas vraiment une cure de jouvence.

Pour les chiffres de sinodefence,ya eu de récents rapports et le site n'a pas été mis à jour.C'est bien 5 SNA dont la chine dispose

Donc 15 ans de retard et A RYTHME CHINOIS,c'est à dire qu' environ 10 an et peut-être même un peu moins seront suffisant à la chine.

Pour le ton condescendant,je considère que j'ai fait preuve d'une grande patience..Je te conseille de relire l'intervention de certains et le ton qu'ils ont emprunté juste avant que tout ne commence et tu comprendras mieux.

Pour arka,une dernière fois,le type 093 n'est pas inspiré du victor 3,ne déformes pas ce que tu lis certains disent entre le tafalguar et le los angeles et certains disent qu'il approche du los angeles,mais l'influence du victor 3 est écartée(encore un effort,relis bien!).

Seb24,en effet,les design russes allant jusqu'a l'akula 2 sont relativement dépassés,mais la dernière génération est réputée aussi silencieuse que le seawolf ,faudra voir ce que cela donne:c'est sur cette toute derniere classe de sna que la chine calquera son avance,certes qui n'est pas indépendante des progrès des russes,mais encore une fois,pourquoi créer un style propre à son pays si c'est pour disposer de performance égales car c'est bien l'efficacité qui compte et pas l'originalité.

Pour la dissuasion chinoise(patrouilles),je pense que c'est tout simplement parceque les chinois ne souhaitaient pas démontrer à l'ennemi son potentiel,c'est pourquoi la chine n'a jamais trop dévoilé les chiffres à l'avance.

Si tu prends l'exemple du site sinodefence qui est un site plutôt bien informé,hé bien il y a marqué que la chine dispose de 9 song,2 type 093,à peine 1 type 094 en essai 2 yuan,plus tout les autres.

De récents rapports d'officiels chinois et de services de renseignements américains prouve qu'en fait, la chine dispose de 16 song dotés  vraisemblablement d'AIP,idem pour les yuan au nombre de 4 à 5,3 type 094, et 5 type 093.C'est dire le décalage et la guerre de l'information qu'il y a.

Des que la chine disposera de 5 sous marin type 094 SNLE à l'horizon 2010 je pense que la chine commencera les patrouilles de type 094.

La chine camoufle ces informations justement pour que des personnes se disent que la chine en est encore à l'age de pierre et c'est le but des chinois.La chine ne montrera pas ses muscles car elle ne veut pas faire peur et ce qui s'est passé en quelques années témoigne de la violence de l'ascension chinoise,mais dis toi bien que les chinois n'ont pas intérêt à donner les vrais chiffres et véritables perfs de leur sm car ils préfèrent passer pour une nation très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,entre le los angeles et le seawolf(1991 à peu près),il y a donc 15 ans de retard pour la chine,peut-être un peu plus...Les américains ne commencent à s'armer de virginia qu'en 2007,soit 15 ou 16 ans après...Mais les seawolf,les plus modernes,ont vu le jour ya 15 ans de ca,pas vraiment une cure de jouvence.

Les virginia sont nettement plus moderne que les seawolf et sont en service depuis 2005, il y a 3 virginia block I en service, un 4ème entrera en service à la fin de l'année et le premier des block II rentrera en service en 2008.

Nettement, là, tu t'es pas renseigné

Donc 15 ans de retard

Si tu veux compter le retard par rapport à la génération qui suit (ce qui techniquement ne se fait pas, on compte par rapport à la génération que l'on a atteint, ce qui pour la chine donne 31 ans) vous avez 21 ans de retard sur la génération 688I (qui est une nouvelle classe de batiment).

Pour arka,une dernière fois,le type 093 n'est pas inspiré du victor 3

J'ai pas dit qu'il était inspiré du victorIII, j'ai dit qu'il avait sont niveau de performance  :lol:

Pour la dissuasion chinoise(patrouilles),je pense que c'est tout simplement parceque les chinois ne souhaitaient pas démontrer à l'ennemi son potentiel,c'est pourquoi la chine n'a jamais trop dévoilé les chiffres à l'avance.

Bien sur, les performances du Xia n'ont jamais été dévoilé parcequ'il était en avance sur son temps ! Pas parceque les sous marin des autres marines arrivaient à l'entendre à des milliers de km de là...

La chine camoufle ces informations justement pour que des personnes se disent que la chine en est encore à l'age de pierre et c'est le but des chinois.La chine ne montrera pas ses muscles [...] mais dis toi bien que les chinois n'ont pas intérêt à donner les vrais chiffres et véritables perfs de leur sm car ils préfèrent passer pour une nation très faible.

Bien sûr, la chine ne veux pas montrer ses chiffres elle n'a d'ailleur jamais dévoilé la performances de ses navires et appareils ! Jamais ! (sauf un peu partout) Et ces performances n'ont jamais fait rigolé le monde entier étant donné la différence entre la réalité et la propagande ! Tout les chiffres donné par le chine sur son armement se sont révélé faux (et pas à l'avantage de la chine). Tu dit que la chine essaye de se faire passer pour plus faible qu'elle ne l'est ? Mais à l'international c'est en permanance l'inverse qu'elle essaye d'achever ! C'est d'ailleur une constante dans les dictature (enfin bon, bientôt tu va me sortir que c'est une démocratie).

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'amirauté chinoise est énormément déçu par les "Shang", c'est notament dû au niveau de ses performances sonores qui sont catastrophiques!

Sachant cela ils continuent la conception des SNLE types 94 qui sont une version agrandie des Type 93! CHerchez l'erreur! l'avantage, quand ils partiront en patrouille, on pourra les suivres de loin! Ceci dit ils acquièrent une expérience en la matière, qu'ils éviteront certainement de renouvelé à l'avenir!

Une fois de plus j'aimerais que tu m'en dises plus sur les 5 Shang construit car les nombreux sites que j'ai pu visiter ne parlent que de 2. Alors je veux bien te croire, mais il faudrait en dire un peu plus! D'ailleur, le premier étant livré fin 2006 et le second fin 2007, je me demande quand les 3 autres ont bien pu être livré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les virginia sont nettement plus moderne que les seawolf et sont en service depuis 2005, il y a 3 virginia block I en service, un 4ème entrera en service à la fin de l'année et le premier des block II rentrera en service en 2008.

Nettement, là, tu t'es pas renseigné

Si tu veux compter le retard par rapport à la génération qui suit (ce qui techniquement ne se fait pas, on compte par rapport à la génération que l'on a atteint, ce qui pour la chine donne 31 ans) vous avez 21 ans de retard sur la génération 688I (qui est une nouvelle classe de batiment).

J'ai pas dit qu'il était inspiré du victorIII, j'ai dit qu'il avait sont niveau de performance  :lol:

Bien sur, les performances du Xia n'ont jamais été dévoilé parcequ'il était en avance sur son temps ! Pas parceque les sous marin des autres marines arrivaient à l'entendre à des milliers de km de là...

Bien sûr, la chine ne veux pas montrer ses chiffres elle n'a d'ailleur jamais dévoilé la performances de ses navires et appareils ! Jamais ! (sauf un peu partout) Et ces performances n'ont jamais fait rigolé le monde entier étant donné la différence entre la réalité et la propagande ! Tout les chiffres donné par le chine sur son armement se sont révélé faux (et pas à l'avantage de la chine). Tu dit que la chine essaye de se faire passer pour plus faible qu'elle ne l'est ? Mais à l'international c'est en permanance l'inverse qu'elle essaye d'achever ! C'est d'ailleur une constante dans les dictature (enfin bon, bientôt tu va me sortir que c'est une démocratie).

@+, Arka

Au moins,j'aurai essayé de t'apprendre un ou deux trucs,c'est pas grave tu progresseras :lol:

Revises tes sources.Enfin,on va bien rire à l'horizon 2009.

Pour chimere,l'amirauté est en effet decue des performance du type 093 car elle aurait en effet souhaitée que les performances accoustiques du type 093 soient au niveau d'un 688I.

Le type 094 est inspiré des classes delta pas du type 093.

Sinodefence,une derniere fois est un site qui considere l'armement chinois avec quelques années de retard où selon les sources chinoises,selon un haut responsable,la chine dispose actuellement de 3 snle type 094 et 5 sna type 093..Bien sûr ,c'est un responsable militaire de haut rang qui n'est certainement pas au courant des effectifs de la marine chinoise.Si tu veux la source,tu peux aller la chercher sur les sites en chinois.

Encore une fois,donnez juste 7 ou 8 ans à la chine et on rira bien.On verra que ces fameux 31 ans de retard n'existent pas et mes prévisions seront avérées encore une fois.

Et dire que le monde va se faire bouffer parcequ'elle sous-estimer la puissance de l'ennemi...pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on se placait sur le champ de la compétence des équipage plutôt que sur le matériel. Les équipage chinois passe combien de jour en mer par an ? Ils font des exercices multinationaux ? se confronte au sous marins de quel pays a cette occasion ?

A part quelques exercices sino-russes, ils ne font pas d'exercices avec d'autres marines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retard n'existent pas et mes prévisions seront avérées encore une fois.

:lol: Bon moi j'arrête la ca devient pathétique.

Une petite dernière quand meme...

Les SNLE Type 94 ne devraient entrer en service avant 2010.

Il est aussi incertain que la Chine construise d’autres SNLE Type 94 à cause des problèmes rencontrés lors des essais à la mer du premier de la série. Il a été signalé que les Chinois n’avaient pas été impressionnés par ses capacités et qu’ils avaient été consternés par la facilité apparente avec laquelle ils auraient été trouvés.

Selon des informations provenant de l’Armée Populaire de Libération, la Chine rencontrerait des problèmes pour équiper ses forces armées, malgré l’augmentation des budgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sans arret à s'entrainer avec la marine japonaise et sud coréenne (sans leur accord) vu le nombre d'incidents avec des sous marins chinois pret d'îles japonaises.

Les Oyashio class et Harushio class sont une opposition sérieuse ? ca reste du diesel electrique c'est pas au niveau des 668i ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on se placait sur le champ de la compétence des équipage plutôt que sur le matériel. Les équipage chinois passe combien de jour en mer par an ? Ils font des exercices multinationaux ? se confronte au sous marins de quel pays a cette occasion ?

Là,c'est une remarque qui devient plus interessante..C'est vrai qu'ils ne sont pas souvent opposés aux marines étrangères sauf japonaises et américaines (voir kitty hawk) :lol:

Non,les chinois ont de nombreux sous marins dont ils se servent pour s'entrainer,pour cela,ils se servent de mings et romeo,mais pas vraiment de confrontations face aux autres marines.

Pour seb24,ton article date de combien de temps?

La chine a bien l'intention de prduire d'autre type 094,elle en a 3 et en aura 5 en 2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là,c'est une remarque qui devient plus interessante..C'est vrai qu'ils ne sont pas souvent opposés aux marines étrangères sauf japonaises et américaines (voir kitty hawk) :lol:

Non,les chinois ont de nombreux sous marins dont ils se servent pour s'entrainer,pour cela,ils se servent de mings et romeo,mais pas vraiment de confrontations face aux autres marines.

Pour seb24,ton article date de combien de temps?

La chine a bien l'intention de prduire d'autre type 094,elle en a 3 et en aura 5 en 2010...

http://www.corlobe.tk/article5870.html

Il y a déja 3 virginia et 3 seawolf et actuellement une dizianne de virginia en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.corlobe.tk/article5870.html?var_recherche=snle

(1er août 2007)

Tu disais au niveau d'un seawolf ?  8)

Image IPB

http://www.corlobe.tk/article4595.html?var_recherche=snle

(13 mars 2007)

http://www.corlobe.tk/article5808.html?var_recherche=snle

(26 juillet 2007)

Ce que je trouve ironique c'est que c'est toi qui te permet d'adopter un ton supérieur alors qu'apparement tu es plus mal documenté que moi.  :lol:

NB : Il y a d'autres articles sur le sujet sur le site, dont un certains nombre son des traductions d'analyses étrangères sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre photo, j'ai d'abord pris ce sub pour le type-92 Xia mais il semble que ce soient bien les type-94 Jin. Ils ont perdu quatre tubes entre le projet et le lancement... Le Jin était censé avoir 16 tubes avec portée de 4000 à 6000km contre 2500km pour les missiles du Xia. Or il semble que ces "nouveaux" Delta-III sauce Cantonaise n'embarquent que 12 missiles.

Image IPB

Les Chinois tentent de mettre au point un nouveau missile ballistique nommé "Julang II" d'une portée de 8000km. Etant donné les problèmes recontrés avec la précédente génération de missiles (à trois ou quatre MIRV - presque 8 ans pour réussir un tir correct), les Julang-2 seront à tête unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'en ai conclut en lisant tout les articles de Corlbe.tk sur le sujet c'est :

- La dissuasion nucléaire chinoise est presque inexistante. Ils sont plutôt actuellement en train d'essayer d'avancer a taton et en douceur. Ca se vérifie par le peu de différence qu'il y a entre le type 92, type 93 et type94

- Actuellement la seul menace serait au niveau régional et encore bien faible et les expert son en train de se demander si, avec 5 Type-94 associé aux nouveaux missiles il pourraient avoir une permanence a la mer et pourraient menacer les USA. A priori c'est non, le Type 94 étant apparemment relativement mauvais : autonomie faible et a priori performances acoustiques mauvaises, sans compter que le missile Julang II ne sera pas opérationnel avant un bout de temps.

- A contrario ils ont une politique de construction de SNLE tres active puisqu'on parle il me semble de Type-95 et Type-96 qui seraient en cours.

Bref la question pour le moment pour les chinois n'est pas de savoir qui a la plus grosse mais plutôt de rendre opérationnelle leur force de dissuasion avec un bon SNLE ( ils s'en foute de faire mieux que les derniers SNLE occidentaux ou russes), d'avoir un missile efficace et d'avoir suffisamment d'unité pour assuré la permanence a la mer, le tout avec un équipage suffisamment entrainné... Bref pas fioriture juste quelque chose qui fonctionne bien.

Donc a priori si ils arrivent dans 10 ans a disposer de cet ensemble, je pense qu'ils auront fait une bonne performance. A partir de la et une fois acquis le savoir faire de base ils pourront se lancer des les raffinement des SNLE modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.corlobe.tk/article5870.html?var_recherche=snle

(1er août 2007)

Tu disais au niveau d'un seawolf ?  8)

Image IPB

http://www.corlobe.tk/article4595.html?var_recherche=snle

(13 mars 2007)

http://www.corlobe.tk/article5808.html?var_recherche=snle

(26 juillet 2007)

Ce que je trouve ironique c'est que c'est toi qui te permet d'adopter un ton supérieur alors qu'apparement tu es plus mal documenté que moi.  :lol:

NB : Il y a d'autres articles sur le sujet sur le site, dont un certains nombre son des traductions d'analyses étrangères sur le sujet.

Ton graphique est antérieur à la remise à jour éffectué sur la plupart des sites :lol: :lol:

Le type 094 est un delta 3.Certes pas très modernes,mais le type093(renseignes toi) est à peu près au niveau du los angeles en terme d'accoustique,les récentes remises à jour datent de septembre octobre,ton graphique date du 1er aout,mais c'est pas grave.

Documentes toi sérieusement seb24.

De plus,les chinois mettront 10 ans et même moins puisque dans deux ans seront lancés les type 095 et type 096...Donc,le futur sna sera bien au niveau d'un akula 2 voir supérieur sur certains aspects(acoustique).

Et le type 094 étant d'influence delta 3,on peut bien s'imaginer la technologie de son successseur.

Y'a juste 2 ans à attendre..Et on va bien rigoler lorsque le type095 va sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton graphique est antérieur à la remise à jour éffectué sur la plupart des sites :lol: :lol:

Le type 094 est un delta 3.Certes pas très modernes,mais le type093(renseignes toi) est à peu près au niveau du los angeles en terme d'accoustique,les récentes remises à jour datent de septembre octobre,ton graphique date du 1er aout,mais c'est pas grave.

Documentes toi sérieusement seb24.

[tt]"The Type 093 is thought to be approaching the early variants of the U.S. Navy 688 (Los Angeles) class SSN in terms of capability and noise level,..."[/tt]

C'est a ces supputations que tu fait allusion? ça dit juste que certains pensent que le type 93 approcherait les premiers modèles du Class Los Angeles en terme de niveau sonore... Sachant que le dev' du 688 a commencé en 1970, ça présage rien de bon :lol:

Les 10 premiers de la série 688 seront tous retiré du service en 2009... Imagine que les rumeur les plus favorables places les sous-marin chinois récent - dev' a la fin des 90 - pas trop trop loin des sous marins US des année 70. Ça fait juste au moins 30 ans de retard technologique.

De plus,les chinois mettront 10 ans et même moins puisque dans deux ans seront lancés les type 095 et type 096...Donc,le futur sna sera bien au niveau d'un akula 2 voir supérieur sur certains aspects(acoustique).

Et le type 094 étant d'influence delta 3,on peut bien s'imaginer la technologie de son successseur.

Y'a juste 2 ans à attendre..Et on va bien rigoler lorsque le type095 va sortir.

Le type 94 n'est qu'un type 92 ... avec des technos tu type 93 dedans, donc des techno qui ont 30 ans donc évolution 0. S'ils évoluent autant pour la suite on va avoir une belle flotte qui fera un bruit de baleine :)

Il peuvent bien changer de nom a chaque sous-marin ca ne les rends pas plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...