Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine chinoise en 2020


gilletpuce
 Share

Messages recommandés

c vrai fenrir actuellement les economies sont tres dependantes de la chine et encore la chine meme si elle a reevaluee sa richesse n a pas encore revele les chiffres exacts de sa richesse. si un jour la chine veut agir militairement elle attendra que nous soyons dependants encore plus qu a l heurez actuel, la chine attendra qu on bouffe tous chinois qu on s habille chinois. et nous on laissera faire. pour pouvoir reagir contre ce phenomene je prefere etre honnete je ne ferai pas comme tout ces hommes politiques qui veulent nous donner confiance dans 10 ans tout sera deja foutu yaura rien a faire . la seule chose qui saucerait le monde serait une solution internationale une revolution economique totale .autant croire aux martiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on bouffera jamais tout chinois (la PAC y veille + subvention aux etats unis) on s'habillera jamais tout chinois vu qu'on diversifie nos sources la chine ne nous dirigera jamais, la chine peut etre dirigé, le contraire est faux, si du jour au lendemain on stoppe nos importations de la chine (tout les pays occidentaux) c'est la famine dans leur pays et une chutte du PIB de 50 % facile donc ils savent qu'ils sont plus dépendant que nous ne le somme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement oui ils sont plus dependant que nous mais je parle dans 25 ou 30 ans je peux t assurer qu a cette echeance(je ne parle pas de tout de suite) meme la PAC et les subventions americaines ne serviront plus a grand chose tellement nous serons concurrence dans tout les domaines sans exception aucune. d ailleur si la chine dans quelques annees se mettait a subventionner sa propre agriculture comment voudrais tu l empecher puisque nous faisons la meme chose??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre en compte le facteur inflationniste... Le niveau de vie moyen des chinois a grandement augmenté. En gros les salaires augmentent et ils chercheront toujours un meilleur niveau de vie. Donc ils produisent peut être aujourd'hui pour pas cher, mais d'ici quelques années les choses vont surement évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est certain que les prix augmenteront c est logique car les salaires vont augmenter mais les salaires chinois devraient rester en moyenne bien inferieurs a la moyennes europeenne. bien sur apres l augmentation du niveau de vie des chinois les delocalisation s orienterons vers l inde ou l indonesie le bangladesh...les pays a bas revenu quoi mais ca n empeche que les travailleurs chinois seront moins payes que les europeens,ils resteront une main d oeuvre concurrentielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement oui ils sont plus dependant que nous mais je parle dans 25 ou 30 ans je peux t assurer qu a cette echeance(je ne parle pas de tout de suite)

meme la PAC et les subventions americaines ne serviront plus a grand chose tellement nous serons concurrence dans tout les domaines sans exception aucune. d ailleur si la chine dans quelques annees se mettait a subventionner sa propre agriculture comment voudrais tu l empecher puisque nous faisons la meme chose??

la chine n'a pas les reins assez solide pour jouer au jeux de la subvention agricole de la même facons que l'europe ou les etats unis

et puis n'oublie pas que la croissance à deux chiffre chinoise ne sera pas éternelle, ca va bien finir par s'arreter d'une facons ou d'une autre, un rythme aussi soutenue ne peut etre eternel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ce que j ai dit mais avant cela la chine deviendra premiere puissance economique et quand ell le sera ell le pourra en ce qui concerne sa croissance elle devrait terminer a 3 pourcent par an mais la chine pourra se permettre de subventionner l agriculture mais plus tard quand je dis plus tard c est dans 20 ou 30 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent post de Fouineur :D :D long a lire mais qui rejoint mes observations personnels alors que je vis de l autre cote de la Chine, moi a Pekin, lui dans le Guandong un truc dont il faut se rendre compte, c est que les chinois ne sont absolument pas communiste pour un yuan, mais (pardonnez moi l expression) souvent de vrai youpin ! De plus, il est illusoire de croire que le gouvernement central a Pekin controle grand chose de ce qui se passe dans les provinces, le gouvernement local se comportant souvent de maniere feodale, cést tout a fait exacte comme il est exacte que les investissement et construction sont faite la plus part du temps en depit du bon sens et le plus souvent dans le seul et unique but de faire le plus d argent le plus rapidement possible pour le moindre cout le gars en cabriolet mercedes trop radin pour reparer ses 2 pelleteuses nést guere etonnant j'ai vut dans differentes villes, Tienjin, Shenyang, Shenzou... des parcs d'activites pour de nouvelles entreprise totalement debiles, des usines construite dans un espace restreint avec pas assez déspace entre elle pour qu'un camion puisse manoeuvrer de facon a entrer dans le batiment, des batiment construits non sur les desirs ou besoins d'une entreprise, mais sur la photos ou l'idee du decideur local qui ný connait rien et qui est uniquement interesses par sa commission ou par ses statistiques des cimenteries en nombre a ne plus finir, la moitie des broyeurs a ciments mondiaux se trouvent en Chine !!! mais des broyeurs de fortes capacites importes a grand frais dállemagne qui sont au choix: 1- inadaptes a la productions locale 2- de capacites double ou triple a la capacites des autres equipement de la cimenteries, ils fonctionne donc seuleument a 50%, mais super comission pour le gvt local 3-un broyeur adaptes, mais pas de route, de train ou de bateau pour exporter la production ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du coût de la main d'oeuvre chinoise. Déja, il me semble que le Viet nam est repassé devant la chine pour la faiblesse de leur coût, mais aussi que les chinois jouent à fond sur la faiblesse du Yuan pour s'imposer. En 2003, un analyste de la Deutsche Bank k'estimait à 27% (ou 37% ? zut j'ai un doute). Bref, si la main d'oeuvre devait se prendre 30% de cout supplémentaire, tout les beaux projets d'investissement risquent de se prendre une claque. Ceci dit, en passant du statut de "pays émergeant" à "grande puissance" la chine a de plus en plus interet à revaloriser leur monnaie. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et meme si le cout de la main d oeuvre chinoise prenait 30 pourcent ce qui est tres hypothetique et qui prendrai des annees la chine perdrait quoi?? 1 pourcent de croissance pas plus!! sachant que sa croissance est de 10 pourcent par an c est pas un drame!! concernant le vietnam qui rattrape la chine en cout de MO la chine etait deja depassée par le pakistan l indonesie et certaines parties de l inde ainsi qu au bangladesh il me semble alors ce n est pas un probleme car tout ces pays d asie du sud ont loin d etre aussi competitif que la chine car ces pays n ont pas une population active aussi vaste que celle de la chine et ils en sont tres loin la comparaison est irrealisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et meme si le cout de la main d oeuvre chinoise prenait 30 pourcent ce qui est tres hypothetique et qui prendrai des annees la chine perdrait quoi?? 1 pourcent de croissance pas plus!!

Elle gagneraient surtout des centaines de milliers de chomeurs issus des multitnationales étrangères et des annulations de projets en pagaille.

Croire qu'une augmentation de 30% des couts passerait comme une lettre à la poste est un peu léger je pense.

sachant que sa croissance est de 10 pourcent par an c est pas un drame

Que le marché chinois ais une dynamique propre, je veux bien l'admettre mais avec les fondamentaux dont on a parlé ici précédement, je ne veux pas m'avancer plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on dit que la chine verra son niveau de vie augmenter c est normal au fur et a mesure de son developpement et la croissance de son pib devrait finir a 3 pourcent mais a ce moment la chine aura un pib de 45000 milliard de $ et celui des etats unis de 35000 milliard de $ calculez 3 pourcent de 45 000 et 3 pourcent de 35000 ya une sacree difference meme dans 40 ans les chinois seront une source intarissable d investissement meme si la croissance de leur richesse ne sera plu demultipliee a cause d une augmentation du niveau de vie je l admet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième puissance économique mondiale vient de perdre son Zen:

:arrow: Le ministre japonais des Affaires étrangères, Taro Aso, a déclaré jeudi que la Chine commençait à représenter "une menace considérable", en raison de l'opacité sur ses dépenses militaires.

"Je pense que (la Chine) est en train de devenir une menace considérable", a déclaré à des journalistes le chef de la diplomatie nippone en s'appuyant sur sa possession d'armes nucléaires et du manque de transparence de ses dépenses militaires.

Les relations entre les deux géants asiatiques sont au plus bas depuis leur normalisation diplomatique (1972), une crise qui se nourrit d'ambitions géopolitiques rivales, d'une course aux ressources énergétiques en mer de Chine orientale et de contentieux historiques régulièrement ravivés.

© 2005 AFP

Droit de réponse de la nouvelle quatrième puissance économique :

:arrow: La Chine, par la voix d'un de ses porte-parole, a dénoncé jeudi les propos "irresponsables" du ministre japonais des Affaires étrangères qui a qualifié la Chine de "menace considérable".

"Quel est l'objectif pour un ministre des Affaires étrangères de tenir de tels propos irresponsables et sans fondement sur la menace chinoise", a déclaré Qin Gang, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Un peu plus tôt jeudi, le ministre japonais des Affaires étrangères, Taro Aso, avait déclaré que la Chine commençait à représenter "une menace considérable", en raison de l'augmentation de son budget militaire et de ses armes nucléaires.

© 2005 AFP

A force de cotôyer un peu trop les USA ,les nippons en perdent leur yin et leur yan :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine première marine de guerre du monde à l'horizon 2020?

Voiçi comment je vois les choses.

Disons que l'Empire du Milieu rattrape le Japon à grande vitesse, que ce soit quantitativement, mais surtout maintenant qualitativement grâce à ses navires de nouvelles génération, d'inspiration fortement occidentales, sans oublier les redoutables Sovremenny livrés par la Russie. Ces derniers ne sont certes plus tout jeunes, mais leurs puissances de feu basé sur le missile SS N-22 Sunburn lui permet d'aligner la plupart des navires japonais. Quand à Taiwan, pour moi ça fait belles lurettes que la Chine l'a complètement enfonçée. En Asie et Océanie dans dix ans la Chine sera la première puissance maritime.

Les Marine européennes on certe d'excellent bâtiments mais en nombre plus limité que les Chinois, ce qui les mettrai en positions d'infériorité. Quoique les sous-marins européens sont largement supérieurs à ceux de la Chine.

Mais je pense quand même que les Etats Unis garderont l'avantage grâce à des budgets et à ne technologie bien supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la Chine ne vas pas continuer à cavaler comme ça éternellement. - D'abord la croissance à ralentit récement. Les taux de croissance à deux chiffres ne pouvant durer longtemps. L'Inde à un taux de croissance plus élevé. - J'ai vu l'interview d'un immigré chinois écrivain, qui expliquait que si en Occident on parlait surtout dans les journaux de la Chine comme grande puissance, là bas on s'affolait surtout de l'environement dévasté (dont les Chinois commencent à en payer le prix et continueront de le payer quoi qu'ils fassent!), de la corruption qui gangrène tout le système, du fait que si une classe moyenne se crée, ceux qui n'en font pas partie sont condamnés à crever de faim, la criminalité est en pleine explosion,... L'agitation qui est faite par Pékin à propose de la toute puissance chinoise sert surtout à attirer les investisseurs occidentaux, dixit cet écrivain. Donc pour moi, la Chine va continuer de monter en puissance pendant quelques années, avant de se casser la gueule, noyée dans sa crasse, sa polution et sa corruption. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiryama l inde n a pas une croissance superieure a celle de la chine .depuis trois ans certes la croissance de l inde s est acceleree(environ 7.5 pourcent) mais la croissance de la chine est de 9 pourcent et avec les rectifications du PIB on peut estimer qu elle est de 10 pourcent. apres que la chine soit encore tres pauvre je veux bien l admettre la chine n est qu au début de son developpement mais quand on dit que la croissance a deux chiffre ne continuera pas, ce qu il est important de comprendre c est que 10 pourcent d un faible pib ce n est pas 3 pourcent d un pib bien superieur vois tu ce que je veux dire kyriama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...