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Marine chinoise en 2020


gilletpuce
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Classe 051C, qui a suscité beaucoup de débât car on a l'impression que la Chine a "entassé" les armements terrestres dans le coque d'un navire de la Classe 051B.

Pourquoi cela ? Le système S-300 FM-M et son radar de guidage Volna sont des variantes dédiés à une utilisation navale, ils sont en service sur les Kirov et Slava dans différentes variantes depuis les années 80 déjà.

Si on parle d'entasser des systèmes terrestres, autant parler aussi du système HQ-9 des 052C, missile terrestre à l'origine.

Le seul débat dont j'ai entendu parler porte sur les défauts du navire.

Principalement l'absence de couverture AA simultanée sur 360° (**), ce qui nécessiterait deux radars de guidage au lieu d'un seul (un avant, un arrière, un peu comme sur les Kirov), ainsi que le manque d'un radar de veille-air longue portée.

Voir, dans une moindre mesure, l'absence de hangar hélico.

En réalité, la construction de cette classe a pour l'unique but de combler la manque de la capacité Surface-Air longue portée de la flotte du Nord car tous les nouveaux navires dotés de cette capacité sont tous en service dans la flotte de l'Est et du Sud (Classe 956E/956EM, Classe 052B, Classe 052C), c'est donc une solution de transition.

Les Sovremennyy et les 052B n'ont pas de capacités AA longue portée, le SA-N-12 c'est de l'ordre de 45km maxi.

De plus, il me semble que les Chinois sont revenus à une conception plus souple dans la gestion de leurs flottes, les navires pouvant passer d'une région à une autre en fonction du besoin et de la menace.

956E dispose des missiles MM améliorés - 3M80M, d'une portée rallongée à 120km, mais n'a pas bénéficié de l'upgrade de système SAM contrairement à d'autre 956A.

D'après red-stars, les 956A ont des Moskit de 160km de portée, et ceux des 956E porteraient à 200km (*).

Quant à l'upgrade AA, c'est le passage du SA-N-7 au SA-N-12, et les deux classes ont reçu cette amélioration.

* : Les 200km sont aussi "confirmés" par sinodefence.

Edit. :

** : Deux Tomb Stone ne peuvent sans doute pas couvrir 360° en simultané, mais cela limite sérieusement le "trou" dans la "bulle" de protection AA offerte par les S-300 FM-M.

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  • 2 weeks later...

A part de promène-couillon ? à faire de la mesure (de précision) sur les trajectoires et les comportements de missiles, lors de tirs d'essais.

C'est un centre spatial complet à l'intérieur de ces navires. Grosse puissance électrique embarquée, grosse puissance d'émission radar et de traitement en réception, grosse puissance de calcul et de dépouillement ...

Pour le Monge, la rumeur, certes exagérée, mais pas forcément dénuée de fondement, dit que :

- il est capable de suivre, depuis la rade de Brest, la chute d'un trousseau de clef du haut de la Tour Eiffel - et le matelot qui disait ça d'ajouter qu'on ne pouvait voir les clefs que jusqu'au premier étage, après, c'était sous l'horizon radar.

- s'il émet à pleine puissance depuis son épi, à Brest, tous les ordinateurs de bord des voitures garées dans l'Arsenal claquent ... adieu régulateur de vitesse.

- ses émissions laser de mesure dans le spectre visible (vert) peuvent être aperçues de tout le Finistère, lorsqu'elles sont testées à Brest.

- Sa consommation électrique maximale est supérieure à la consommation électrique ordinaire de l'Arsenal.

A part ça, comme on ne teste pas des missiles tous les jours, il est surnommé "la madone des épis", rapport à son lieu de stationnement prolongé.

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Wow, HK, merci pour ta contribution.

J'ai une question bête: Sur la classe 52C (et peut-être d'autres), j'ai remarqué qu'il y avait des VLS près du hangar hélico.

Pourquoi ont-ils été placés là ? Par manque de place sur l'avant du navire ou bien y a-t-il une raison plus obscure à cela ?

Sinon keep going HK. Ton travail est grandement apprécié :) .

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j'ai remarqué qu'il y avait des VLS près du hangar hélico. Pourquoi ont-ils été placés là ? Par manque de place sur l'avant du navire ou bien y a-t-il une raison plus obscure à cela?

Manque de place, les barillet sont assez encombrant, ça donnait que 6x 6cellules a l'avant léger pour un destroyer de 6000t.

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  • 2 weeks later...

China may be ready to launch its first aircraft carrier in 2011, Chinese military and political sources said on Thursday, a year ahead of U.S. military analysts’ expectations.

Analysts expect China to use its first operational aircraft carrier to ensure the security of its oil supply route through the Indian Ocean and near the disputed Spratly Islands, but full capability is still some years away.

“The period around July 1 next year to celebrate the (Chinese Communist) Party’s birthday is one window (for launch),” one source with ties to the leadership told Reuters, requesting anonymity because the carrier programme is one of China’s most closely guarded secrets.

The U.S. Office of Naval Intelligence estimates the Varyag will be launched as a training platform by 2012, and China will have an operational domestically built carrier after 2015.

http://defensetech.org/2010/12/31/china-could-field-its-first-carrier-in-2011/

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China may be ready to launch its first aircraft carrier in 2011, Chinese military and political sources said on Thursday, a year ahead of U.S. military analysts’ expectations.

Analysts expect China to use its first operational aircraft carrier to ensure the security of its oil supply route through the Indian Ocean and near the disputed Spratly Islands, but full capability is still some years away.

“The period around July 1 next year to celebrate the (Chinese Communist) Party’s birthday is one window (for launch),” one source with ties to the leadership told Reuters, requesting anonymity because the carrier programme is one of China’s most closely guarded secrets.

The U.S. Office of Naval Intelligence estimates the Varyag will be launched as a training platform by 2012, and China will have an operational domestically built carrier after 2015.

http://defensetech.org/2010/12/31/china-could-field-its-first-carrier-in-2011/

cela va booster les ventes d'armes au US

vive la navy !!!

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Et le navire le plus surprenant à mon sens, un navire surnommé par les chinois "Navire Baby-Sitter", spécialement conçu pour fournir un lieu de relaxation et d'amusement aux marins de la flotte PA (C'est écrit comme ça dans sa description pour ce navire de numéro de coque 88), grosso modo c'est une sorte de méga-centre commercial flottant avec piscine olympique, divers terrains de sport...etc. J'ignore si un tel navire existe également pour d'autres marines, et je ne sais pas comment il assure son auto-défense...

Si ce navire sert vraiment pour ça, alors nul besoin d'autodéfense: les marins sur les autres navires ne laisseront jamais quoi que ce soit s'approcher du navire le plus précieux de la flotte!  :lol: :lol:

Plus sérieusement non, ça n'existe pas ailleurs ;)

Pour les autres marines, il y a les ports de relâche. Mais comme les Chinois ont pas des masses de bases marines sous les tropiques, il font avec ce qu'ils peuvent je suppose...

...

... Ceci étant dit, je ne suis pas certain qu'il y ait à bord le même type de divertissement qu'on peut rencontrer à Toulon ou à Cuba si vous voyez ce que je veux dire!  :lol:

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C'est une construction sous License donc c'est différend mais officiel.

Sauf que les licenses ont expirés depuis longtemps... donc en fait non et ça ne plait pas à Eurocopter quand la chine vend leur "Dauphins" moins cher que le leur en Afrique et ailleur...

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Un Chinois pense acheter le porte-avions anglais HMS Invincible pour 40 milllions de yuans.

M. Lin Jianbang, commerçant anglais d'origine chinoise, a confirmé aux médias que son avocat a déjà remis les papiers juridiques à la marine britannique pour participer aux enchères portant sur l'ancien porte-avions britannique, l'"Invincible".

http://french.peopledaily.com.cn/International/7252610.html

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