Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine chinoise en 2020


gilletpuce
 Share

Messages recommandés

Probablement des turbines à gaz QC-280 de l'Institut 624/l'Usine 430.

Les nouveaux Destroyers 052C+ seront équipés de QC-280.

Si les Chinois utilisent des turbines à vapeur comme sur la Classe Kitty Hawk, alors ce sera peut être celles (Ou version upgraded) qui sont utilisées actuellement sur les deux destroyers de Type 051C, avec une puissance de 94 000 ch par turbine. Chaque 051C en équipe deux.

Personnellement je plancherais plus sur des turbines à vapeur, car chaque QC-280 ne dégage que 30MW de puissance alors que chaque turbine à vapeur sur 051C a plus de 69MW de puissance.

A creuser.

Tu as une idée de la consommation des deux équipements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée sur la turbine à vapeur, les caractéristiques sont gardées secrètes (Ou du moins je n'arrive pas à les trouver, même pas la référence du modèle... =().

Pas de détails techniques diffusés sur la turbine à gaz QC-280 non plus, par contre on connait quelques caractéristiques sur la version QD-280, un générateur électrique industriel directement dérivé du QC-280, ça pourrait servir comme référence -

Puissance = 28 670 kW, soit environ 38 450 ch.

Rendement thermique = 37%

Débit de gaz = 86.7 kg/s

Température de gaz à l'échappement = 500 °C

MTTF > 25000 h

Sachant qu'une LM2500+ fait 40500ch et qu'elle a un rendement thermique de 39% si on arrive à avoir sa consommation on pourrait avoir une petit idée de la conso de cette turbine chinoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, mais quelqu'un sait il pourquoi la marine chinoise a construit une réplique de porte-avion de 200m de long au beau milieu d'un lac ?

http://maps.google.com/?ie=UTF8&om=0&t=k&ll=31.105034,121.014769&spn=0.005815,0.010042&z=17  :rolleyes:

Pour la même raison que d'autres construisent des Disneyland en Europe et aux US.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, mais quelqu'un sait il pourquoi la marine chinoise a construit une réplique de porte-avion de 200m de long au beau milieu d'un lac ?

http://maps.google.com/?ie=UTF8&om=0&t=k&ll=31.105034,121.014769&spn=0.005815,0.010042&z=17  :rolleyes:

C'est pas un lac, enfin pas naturel, c'est l'installation qui est construite ainsi, je subodore que ce soit pour entrainer les equipes de pont et developper des procedures, mais sans certitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que moi je remarque dans cette évacuation des ressortissants d'une assez grande ampleur, c'est que l'un les chinois sont prêts maintenant à protéger ses "avoirs" et ses intérêts partout dans le monde même avec de la force si nécessaire, et deux l’Afrique est clairement la future colonie chinoise qui représente beaucoup pour la Chine de demain

Tout a fait d'accord, meme si les moyens mili sont encore de petite ampleur, il y a un net changement. On va voir des bateaux chinois partout!!!  :O :O :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 8ème frégate 054A, numéro de coque 549, a finit son essai en vol et est retourné à son chantier naval, le futur équipage est à bord actuellement pour commencer la prise en main, la mise en opération est imminente.

HK, depuis quand une frégate fait des essais en vol ?  :happy:

N'aurais-tu pas abusé de substances pour le moins hallucinogènes ? XD XD

Sinon encore merci pour les photos.

Question (désolée si elle a déjà été posée  :-X) : Est-ce que la Chine prévoit se sortir une nouvelle classe de frégates ou bien elle compte faire de la 054A son fer de lance en l'upgradant petit à petit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que les Chinois soient partit pour produire en série les destroyers 052C et les frégates 054A mais on parle déjà d'amélioration (052D et 054B). Néanmoins je penses qu'ils n'en feront pas beaucoup (des 052D et 054D) et qu'ils continueront comme ils ont déjà fait avec des petites séries de deux ou trois navires jusqu'en 2020 afin de sortir plus tard de nouveaux bâtiments qui seront aussi produit en série et qui complèteront les 052C et 054A.

Durant cette période ils continueront à construire les 052C et 054A qui remplissent leurs besoins actuels et sont assez moderne pour ne pas se faire larguer par les produits occidentaux en combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est rien, j'étais juste surpris que ce soit de l'alu. Vu le design général, j'aurais plutôt imaginé des superstructures en composite, pour augmenter la furtivité ... mais c'est probablement trop délicat au voisinage des silos de missiles embarqués. J'avais pas réfléchi plus que ça, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...