Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine chinoise en 2020


gilletpuce
 Share

Messages recommandés

et qui nous dit que les navires chinois ne sont que des merdes ? thales leurs a vendus des crotales, des radars et des taitac de daube ? la technologie d'un moteur diesel vient juste d'etre inventes et il n'arrive pas a faire tourner leurs moulin faut arreter quand meme un peu, le luhu a des turbines General electric LM2500 comme une fregatte occidental, les moteurs sont pas mauvais, il y a des systemes d'armes francais un peu partout, ou alors russes, mais sur air defense ont trouvent des types qui passent leurs temps a glorifeir la russie et son matos, pourquoi ce n'est pas valable pour la chine ? et si nous ne prenont pas l'exemple des fregattes, alors les LST ou les petrolier ou les patrouilleurs, bon sang, quel est la technologie qu'il faut pour monter un de ces trucs ???? un LST est une caisse en tole avec une porte, un patrouilleur ou un ravitailleur... quel est le soucis ??? puis en europe, ce n'est pas les trucs made in china qui manque et tout le monde les achetent.... il est fabriquer l'ordinateur sur lequels vous denigrer la chine ? d'accord un luhu ou un hangzhou ne vaut pas un KDII (c'est quand qu'il le met en ligne mon article littleboy ???) ou un aegis mais un Luhu ou un Hangzhou ou une Ma Anshan vaut tres largement un aviso A69, une floreal largement une La Fayette ou meme les fregatte F67 ou F70 je ne parle meme pas des Sovremeny Chinois ! Ont la ramene en permanence avec nos 2 (!) horizons et nos quelques futures futures FREMM dont je me demande au final de quoi elles seront equipes ! mais peut ont reelement denigrer la marine chinoise qui est en plein changement ? qui nous dit que dans 10 ans la Chine ne serat pas en pleine guerre civile ? et qui me dit que DEMAIN Paris ne serat pas a feu et a sang avec encore une mairie qui vient de cramer et des violences contres la Police pas plus tard qu'hier ??? entre Pekin et Paris.... je prefere rester vivre a Pekin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Bill... tu n'y crois meme pas a ce que tu viens de dire.

Comment tu veux nous y faire croire?

c'est quoi que tu n'arrive pas a croire ??

qu'une fregatte chinoise est meilleure qu'une la Fayette ou que la france pourrait se retrouver en guerre civile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: bon, sur le premier point, une fregatte chinoise par rapport a une francaise n'allons pas comparer s'il vous plait une luda pourrit a une cassard, d'accord, mais si vous comparez la Lafayette avec la ma Anshan, vous vous apercevrez que les bateaux sont assez semblables, mais que la fregatte chinoise a par rapport a la La Fayette : http://air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=14 http://air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=476 1-le meme canon de 100mm 2-le meme crotale ou un modele equivalent 3-4 CIWS russes AK30 alors que la francaise a 2 bete 20mm manuel 4-la portee des missiles chinois est au moins du double de celle des MM40, sans doute derives d'un systeme russe 5 la fregatte chinoise a des torpilles et un sonar, rien sur la La fayette en gros, pour comparer une ma'Anshan a un batiment francais, il faudrait aller taper dans les fregattes genre Primauguet qui sont deux fois plus lourde oublions les avisos, ils n'ont rien en AA ou alors comparons les fregattes F70 et les derniere fregatte type 52B, 52C ou Sovremeny, la encore, ont a pas trop a la ramener j'admet quand meme une faiblesse ASM assez surprenante dans la marine chinoise, bien peu de queue sonar a part sur les 2 Luhu equipe avec des queue DRBV 43 francaise vous allez me dire que les chinois font plein de modele different, 3-4-5 series de juste 2 navires, oui, certes, mais l'armement est assez standardise, meme si les coques changent, et puis, si eux ont du mal a standardiser leurs rafiots, nous, en revanche, ont a du mal a les faire !!! elle est pour quand deja la premiere FREMM dont ont parle depuis des annees ??? non, la marine chinoise a des batiments qui tiennent la route, des gens vont me dire qu'il ne sont pas fiable, que l'entretien laisse a desirer.... tout a fait d'accord, mais fait ont beaucoup mieux en france alors qu'ont vient juste de repasser la barre de 70% de navire dispo alors que pendant de nombreuses annees ont tournait a 50% ou moins ? http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=1384 ont a fait de sacre progres RECEMENT ! j'etais embarques sur un navire atelier destines a l'entretien de la flotte au antilles, et j'ai eut l'occasion de travailler au service achats d'une entreprise qualifie RAQ1 qui fournissait l'armee, j'en ais vut quels ques une de pas mal ! donc, ont a fait de sacre progres RECEMENT ! MAIS ONT LES A FAIT !!! tout au moins par rapport a la marine francaise, car si ont prend les autres marines, il est vrai que ca devient autres chose, les 5 AEGIS espagnols, les 2 hollandais, les 4 Sachsen Allemandes, les Kongos Japonais, les Bravo Taiwanaise, la Charlie saoudienne, les 62 Arleight Burkes, les Ticonderongas bon, ont aurat quand meme 2 horizons autour du CDG (heureusement qu'ont la lui d'ailleurs ! quand au deuxieme point, la guerre civile francaise et pas chinoise ben evidement que les conflits sociaux sont latents en Chines et qu'ont est tres loins de tout savoir, mais bon, depuis 4 ans que je suis a patrouiller dans ce pays du nord au sud et de l'est a l'ouest, je n'ai jamais assister a des emeutes, j'ai vut deux manifs de 15000 personnes, s'etaint des retraites a qui ont versait une pension ridicule de 30 euros par mois et qui en avaint evidment marre, vue que l'entreprise pour laquelle ils ont bosses 30~40 ans faisaient des benefices collossaux et que leurs patron roulaient en BMW en Jaguar ou en mercedes alors qu'officiellement ils ont 300 euros par mois la seconde manifs etais un truc du meme gout, avec les fournisseurs de la meme boite dont les ouvriers etais sous payes. mais personellement, je n'ai jamais vut de violence, meme pendant le ramassage policiers ( ca ne veut pas dire non plus qu'ils offraient des feurs !)je n'ai jamais vut de carcasse de voiture en feu, de violence, de conflit ethnique ( bon, jamais foutue les pieds dans le sinkiang) d'ecoles, de mairie d'arret bus, de lieu public ou de magasin en feu et piller encore en plus pas comme en France ! ou cependant la situation est redevenue normale, une centaine de voitures crames chaque week end et juste recement quelques menus incomprehension dans la banlieue de Paris d'apres ce que j'ai put en voir dans les journaux. de plus il est reconnus que pas mal de zones son sans droit et sans loi, sous aucun controle alors oi, l peut y avoir une guerre civile ou au moins des heurts grave dans les prochaines annees en france, voire en Europe ca repond a ta question francois ? c'et bete, j'aimerais bien bossr pour une boite francaise.... mais a l'etranger :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol:

bon, sur le premier point, une fregatte chinoise par rapport a une francaise

n'allons pas comparer s'il vous plait une luda pourrit a une cassard, d'accord, mais si vous comparez la Lafayette avec la ma Anshan, vous vous apercevrez que les bateaux sont assez semblables, mais que la fregatte chinoise a par rapport a la La Fayette :

http://air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=14

http://air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=476

1-le meme canon de 100mm

2-le meme crotale ou un modele equivalent

3-4 CIWS russes AK30 alors que la francaise a 2 bete 20mm manuel

4-la portee des missiles chinois est au moins du double de celle des MM40, sans doute derives d'un systeme russe

5 la fregatte chinoise a des torpilles et un sonar, rien sur la La fayette

en gros, pour comparer une ma'Anshan a un batiment francais, il faudrait aller taper dans les fregattes genre Primauguet qui sont deux fois plus lourde

oublions les avisos, ils n'ont rien en AA

ou alors comparons les fregattes F70 et les derniere fregatte type 52B, 52C ou Sovremeny, la encore, ont a pas trop a la ramener

j'admet quand meme une faiblesse ASM assez surprenante dans la marine chinoise, bien peu de queue sonar a part sur les 2 Luhu equipe avec des queue DRBV 43 francaise

vous allez me dire que les chinois font plein de modele different, 3-4-5 series de juste 2 navires, oui, certes, mais l'armement est assez standardise, meme si les coques changent, et puis, si eux ont du mal a standardiser leurs rafiots, nous, en revanche, ont a du mal a les faire !!! elle est pour quand deja la premiere FREMM dont ont parle depuis des annees ???

non, la marine chinoise a des batiments qui tiennent la route, des gens vont me dire qu'il ne sont pas fiable, que l'entretien laisse a desirer.... tout a fait d'accord, mais fait ont beaucoup mieux en france alors qu'ont vient juste de repasser la barre de 70% de navire dispo alors que pendant de nombreuses annees ont tournait a 50% ou moins ?

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=1384 ont a fait de sacre progres RECEMENT !

j'etais embarques sur un navire atelier destines a l'entretien de la flotte au antilles, et j'ai eut l'occasion de travailler au service achats d'une entreprise qualifie RAQ1 qui fournissait l'armee, j'en ais vut quels ques une de pas mal ! donc, ont a fait de sacre progres RECEMENT ! MAIS ONT LES A FAIT !!!

tout au moins par rapport a la marine francaise, car si ont prend les autres marines, il est vrai que ca devient autres chose, les 5 AEGIS espagnols, les 2 hollandais, les 4 Sachsen Allemandes, les Kongos Japonais, les Bravo Taiwanaise, la Charlie saoudienne, les 62 Arleight Burkes, les Ticonderongas

bon, ont aurat quand meme 2 horizons autour du CDG (heureusement qu'ont la lui d'ailleurs !

quand au deuxieme point, la guerre civile francaise et pas chinoise

ben evidement que les conflits sociaux sont latents en Chines et qu'ont est tres loins de tout savoir, mais bon, depuis 4 ans que je suis a patrouiller dans ce pays du nord au sud et de l'est a l'ouest, je n'ai jamais assister a des emeutes, j'ai vut deux manifs de 15000 personnes, s'etaint des retraites a qui ont versait une pension ridicule de 30 euros par mois et qui en avaint evidment marre, vue que l'entreprise pour laquelle ils ont bosses 30~40 ans faisaient des benefices collossaux et que leurs patron roulaient en BMW en Jaguar ou en mercedes alors qu'officiellement ils ont 300 euros par mois

la seconde manifs etais un truc du meme gout, avec les fournisseurs de la meme boite dont les ouvriers etais sous payes.

mais personellement, je n'ai jamais vut de violence, meme pendant le ramassage policiers ( ca ne veut pas dire non plus qu'ils offraient des feurs !)je n'ai jamais vut de carcasse de voiture en feu, de violence, de conflit ethnique ( bon, jamais foutue les pieds dans le sinkiang) d'ecoles, de mairie d'arret bus, de lieu public ou de magasin en feu et piller encore en plus

pas comme en France ! ou cependant la situation est redevenue normale, une centaine de voitures crames chaque week end et juste recement quelques menus incomprehension dans la banlieue de Paris d'apres ce que j'ai put en voir dans les journaux. de plus il est reconnus que pas mal de zones son sans droit et sans loi, sous aucun controle

alors oi, l peut y avoir une guerre civile ou au moins des heurts grave dans les prochaines annees en france, voire en Europe

ca repond a ta question francois ?

c'et bete, j'aimerais bien bossr pour une boite francaise.... mais a l'etranger :lol:

Salut Bill,

C'est un peu HS. mais personnellement j'ai assiste a des emeutes plutot violente en Chines dont une juste en face de mon bureau sur un chantier de construction ou les ouvriers n'etaient plus payer. Ils occupaient le site et le boss leur a envoyer des gros bras pour les calmer a coup de battes de baseball et de barre a mine. Les flic ne sont intervenue que lorsqu'il ont vus que l'on prenait des photo (par "nous". je veux dire les Gui lao de ma boite). Pas tres loin de chez moi aussi, une compagnie electrique qui avait expropriee de maniere honteuse des paysans a procede de la meme maniere pour deloger les recalcitrant. On parle de plusieur dizaine de morts.

Il y a une ambiance assez lourde dans les usines. Salaire de merde, securite neante, violence physique, harcelement sexuel... un conflit social majeur ne me surprendrais pas, je le pense meme imminent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous dis que le Parti nous prepare qque chose de coriace...

軍力進駐海南 打造中國關島大陸新聞中心/台北報導

Military Forces moving into Hai-nan island, trying to create China's own Guam.

加拿大「漢和防務評論」最新報導稱,有明顯的跡象顯示,中國海軍已強化在海南島上的軍事設施建設,不斷加入 新型水面艦艇、攻擊核潛艇,把三亞擴建為巨大軍港,從而使海南島憑藉其獨特的戰略位置成為中國的「關島」。

According to Canada based Kanwa Review's latest reporting, there's clear indications of PLAN is strengthing its military installations in Hai-nan island, and adding new surface ships, SSN(s), increasing San-Ya base to a large/huge naval base, letting Hai-nan island, with its unique strategic location to become China's own "Guam".

香港《東方日報》引述該刊物說,中國海軍的發展重心繼續向南偏移。在三亞,發現了剛剛服役的170號「中華 神盾」艦、168號國產新型導彈驅逐艦。

HK's Eastern Daily, quoting Kanwa, PLAN's development focus continuing shift toward southward. In San-ya was spotted the recently commissioned DDG 170, aka Chinese Aegis, and DDG 168 home made guided missile destroyer.

目前西方情報界證實已發現至少一艘091G「漢」級攻擊核潛艇進駐三亞。台灣軍方消息人士表示,大陸極有可 能在南海艦隊部署新型093「商」級巡航導彈攻擊核潛艇。

Western intelligence also confirmed that at least 1 type 091G Han SSN had been deployed to San-ya. According to Taiwan military official(un-named) PRC/PLA could be basing the new type 093 "Shan" class cruise missile armed nuclear attack submarine(really? 093 is a cruise missile SSGN?)

在常規潛艇方面,「漢和」認為,在南海艦隊榆林基地的潛艇支隊部署了至少兩艘「基洛」級潛艇,台灣軍方的消 息聲稱其中有俄羅斯最新交付的一艘。此外至少還部署了兩艘039A「宋」級和六艘以上的035G「明」級柴 電潛艇。

In the area of SSK, Kanwa beleive that the South Sea Fleet's Yu-lin base has at least 2 Kilo SSK. Taiwan military believed that 1 of them is the most recent one just delievered from Russia. And there should be at least 2 other type 039A Song SSK, and 6 or more 035G Ming SSKs there.

因此,海南島正在成為中國的「關島」,這是南海艦隊戰略地位提升的有力證明,而三亞也將取代湛江和廣州成為 南海艦隊最大基地和新的南海戰略中心。

Thus, Hai-nan island is becoming China's "Guam". This proves that South Sea Fleet's strategic importance on the rise, and San-ya is going to replace Zang-jiang and Guangzhou, and becoming South Sea Fleet's biggest naval base and its new strategic center.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francois, il ne s'agit pas de savoir qui a la plus grosse, simplement de dire que malgre tout ce qu'ont peut ou pas leurs reprocher, les derniers batimenet chinois sont quand meme a un bon niveau mais je suis d'accord, si elle veulent se mesurer a la flotte japonaise ou americaine, ca vat etre du tir au pigeon :lol: pour fouineur, d'accord aussi, tu as vut une belle emeute, les deux que j'ai vut, les gars se sont fait ramasser par l'armee mais pas de violence a ma connaissance cela dit, mes ouvriers me confirme que ce genre de saloperie est assez commun en chine. ca ne veut pas dire non plus qu'en France tout est rose et dormez bien brave gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

evidemnet, il avaient deja lance le ShenZen numero de coque 167 du meme modele, mais equipe de maniere ridicule avec des crotales et 4 tourelles double de 37mm :lol: la, maintenant, avec des S-300 et des CIWS en plus du canon francais de 100mm il est quand meme mieux :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véritable nom du S-300 navale c'est le SA-N-6 et c'est bien sa version terrestre qui a été préférée par des pays pro-matériel US face au Patriote à l'exemple du Koweit, des EAU et de la Grece. Avoir un missile surface-air qui tape plus loin qu'un missile air-surface c'est plutot bien, il leur permetra de chassé les Z'avion qui chercheront a leur envoyé dessus des missiles genre Harpoon ou Exocet :!: Et en fin de compte ya que le SS-N-25 avec ses 130km de portée et le C-802 de 120km(chinois) qui peuvent leur etre lancé dessus avec d'assez grande chance d'etre intercépté par un missiles l'un des 4 AK-630 et leur 1200coups/mn :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La vision du catamaran lance-missile chinois, via le message du 7 juillet de "le foudedefense", avec ses formes furtives qui n'ont rien à envier à nos dernières frégates, me laisse penser qu'il faut arrêter de se reposer sur notre "avance technologique" qui se réduit comme une peau de chagrin : dans 15 ans les chinois auront à la fois le nombre et une technologie égale (ou quasiment égale) à la nôtre ... Seuls l'US Navy pourra encore rivaliser, mais au prix d'un déficit budgétaire américain colossal qu'il faudra bien réduire un jour ... Le 21ème siècle sera spirituel disait-on, il sera surtout celui de la Chine, car avec 1 milliard de contribuables ils ont les moyens financiers de se constituer une flotte pour dominer demain les océans ; quand au PA chinois, ils en auront bien 2 ou 3 d'ici 2020, pour moi ça ne fait aucun doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord les derniers navires Chinois sont ok mais sont t'il ou vont t'il se lancer dans un programme de PA OU PAN parce que sans sa il auront du mal a concurancer les US.

Parce qu'un flotte sans PA c'est du tire o pigeon face a une flotte avec PA

tu sais un PA ca se coule avec un ou deux missiles c est suffisant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et alors ??? on sait bien que c est des copies ce que font les chinois ya rien de nouveau..... c est normal ils vont pas s embeter a chercher juste pour le " fun" alors qu en faisant un peu d espionnage industriel ils vont beaucoup plus vite pour combler leur retard...une question de logique..... alors ok peut etre que les chinois copient beaucoup mais la plupart du temps ce qu ils copient est de qualité... par exemple pour leurs navires qui sont superieurs aux lafayettes francaises les chinois copient beaucoup mais peuvent aussi enormement s armer... c est bien d etre independant mais en attendant si dans quelques annees la chine a deux fois plus de matos ca nous servira a quoi d etre plus independant??....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...