Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine chinoise en 2020


gilletpuce
 Share

Messages recommandés

Un article intéressant dont le titre prête à sourire ! :lol:

La modernisation de la défense de la Chine vise à sauvegarder son développement pacifique :lol:

Washington 20 juillet (XINHUA) -- La Chine veut sauvegarder son développement pacifique en modernisant sa défense et elle ne recherchera jamais l'hégémonie, a déclaré mercredi le général Guo Boxiong, vice-président de la Commission militaire centrale de Chine (CMC).

Le général Guo Boxiong a fait ces remarques dans son discours prononcé à l'Université de la défense nationale des Etats- Unis.

Le général Guo a indiqué que les efforts de la Chine en direction de la modernisation de sa défense correspondaient à un besoin naturel de protéger le développement pacifique, qui ne peut être réalisé sans le maintien de la sécurité.

Il a ajouté que la modernisation de la défense de la Chine répondait non seulement au besoin de protéger le développement pacifique et les intérêts du pays, mais participait également au maintien de la paix et de la stabilité dans la région ainsi que dans le monde. :lol:

Il a souligné que la Chine avait adopté une politique de défense défensive et ne rechercherait jamais l'hégémonie.

Pour la Chine, le développement pacifique est un choix naturel basé sur les traditions historiques :lol: , les réalités nationales et la tendance actuelle, a-t-il dit.

Suivre le processus du développement pacifique est une nécessité inévitable pour la Chine pour réaliser ses objectifs de modernisation et est profondément enraciné dans sa culture et son histoire, en concordance avec la tendance actuelle et la juste direction de la société humaine, a affirmé le général chinois.

Les forces arméees des Etats-Unis et de la Chine partagent un objectif commun qui est de renforcer l'échange et la coopération, a-t-il ajouté.

Elles partagent aussi des intérêts stratégiques communs dans un large éventail de domaines dont la lutte contre le terrorisme, la prévention de la prolifération des armes de destruction massive, la protection de l'environnement et la répression des crimes transfrontaliers, a poursuivi le général Guo.

Après son discours, le général Guo a offert avec Frances C. Wilson, président de l'Université de la défense nationale américaine, une copie de la lettre de remerciement écrite par un ancien pilote américain sauvé par les civils et soldats chinois durant la seconde guerre mondiale.

Le général Guo est arrivé à Washington lundi soir et s'est entretenu mardi avec le secrétaire américain à la défense Donald H. Rumsfield et la secrétaire d'état américaine Condoleezza Rice. Fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont se moque de la chine et de ses copie. il y a 20 ans on disait pareil du Japon qui copiat tout et aujourd'hui, il ont ameliores toutes leurs copie et font du matos meilleurs que celui d'origine pourtant US la dedans j'inclus les croiseurs AEGIS, les F15 et F16, et les AWACS alors aujourd'hui la chine prend le meme chemin et fait des copies, avant de faire des trucs elle meme apres avoir apris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

La quantité compte aussi, si vous avez en face de vous plus de navires que vous n'avez de munitions, vous étes mal... Et je suppose que vous avez vue les dessins d'artiste sur un peut étre futur PA made in China, il y a méme de forums ou on parle du futur Super J-10 pour l'équiper... http://www.abovetopsecret.com/forum/thread186372/pg1 http://img220.imageshack.us/img220/9190/j10twin0pg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit que tu surestimes l'avantage quantitatif. En 1990/91, quand on disait que l'armée irakienne était la quatrième du monde, cela était vrais : 5000 chars, des milliers de VTT et VCI, des milliers de pièces d'artillerie, plus d'un millions d'hommes qui avaient connu pres de 10 ans de guerre iran/irak. Malgré cela, elle s'est fait defaire en moins d'un mois, en faisant moins de 200 morts parmi les troupes coalisés (la plupart tués par les coalisés eux memes). Concernant "l'amitié sino russe", elle est purement de circonstance, les russes et les chinois ne peuvent pas se voir. Si actuellement les russes vendent aux chinois, c 'est parceque les russes ont besoin de devises et que les chinois payent cash. En 47 (ou dans ces eaux là), l'amitié entre les coco russes et chinois a fait long feu (10 ans max)(je suis pas sur des chiffres, mais je suis sur des faits). Ensuite, les chinois ne peuvent rien faire seul, si ce n'ai pas grand chose. Tout ce qui volent en chine a été conçu, voir construit en russie, france (pour les hélicos) ou israel (le J10 ressemble bcp au lavi). Et quand la france vend du matériel avec la licence, c'est du materiel qui commence a etre en fin de vie ou c'est sous controle. Le crotale est supplanté par l'aster 15 (meme a l'epoque de la vente, l'etude de l'aster etait bien avancé), un canon de 100 s'est pas bien compliqué a faire, ya que les sonars qui tiennent la route et encore, est ce qu'on leur vend est le top du top. Les russes vendent le su27 et pas les versions plus evoluées, et c'est sous forme de kits : moteurs et radars deja montés. Les helicos français construits en chine restaient en chine. Lorsque l'A320 commencera a etre construit en chine, on aura un A360 ou A370 qui sortira des usines de toulouse. Quand au "reverse ingenering" (je suis nul en anglais), il a ses limites, surtout en electronique numerique. Je suis pas sur qu'on puisse sortir le code d'une puce et meme si on le sort, le code machine est pas vraiment exploitable. D'ailleurs les japonais n'ont jamais réussit a faire grand chose en copiant. Le f15 japonais est pas meilleur que l'américain, l'aegis vendu aux japonais est une version "light" et surement pas améliorée.Le seul avion de combat réellement japonais est la F1 (qui ressemble bcp au jaguar) et il est pas terrible. Quant au F2, il coute 2 ou 3 fois le prix d'un F16 pour des capacités moindres et avec bcp de transferts americains (transfert avec on ne sait koi dedans, pas meme les jap). Enfin, sur les navires eux memes. C'est vrai ils ont un design furtif (mais meme moi je vous dessine un navire furtif, tout en angle et avec pas une seule paroi verticale). Et les portées des missiles mer/mer, ça me fait bien rire, c'est quoi la portée d'un radar surface. Les russes avaient une centaine de bears et des sattelites pour detecter les navires de l'OTAN, je crois pas que les chinois aient des appareils similaires. Et tout l'équipement ou presque est d'origine russe, un équipement qui n'évolue presque plus depuis la fin de la guerre froide, cad pres de 15 ans (reduction des budgets oblige, contrairement à l'équipement aéronautique qui profitent des ventes export pour continuer le developpement de matériel). Enfin si les chinois voulaient taiwan, ils l'auraient depuis longtemps. C'est les américains et leurs bombes a neutrons qui les empechent de faire quoi que ce soit. Et je suis pas sur que le stabilité politique soit si sur que ça. D'une, la chine est une dictature, deux, c'est un pays qui connait un dvlpt economique avec des inegalité jamais vu. Le salaire d'un ouvrier n'a pas bouger depuis 10 ans, mais comme ils gagnent mieux qu'un paysan et qu'ils sont de plus en plus nombreux, on croit que le niveau de vie des chinois augmentent, mais en fait c'est les inegalité qui augmentent, et ça , ça débouche sur la violence (cf le bresil, pays le plus inegaliatire et le plus criminalogene). Moi, ce que je vois c'est une bonne guerre civile lorsque la croissance s'arretera ou meme ralentira, c'est à dire dans les 10 ans a tout casser (on peut pas tenir 20 and avec 10 a 12 % de croissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que ton avis n'est pas du tout objectif, les avancé en chine sont très grande depuis pas mal d'année déja, tu a l'air de pas en vouloir, mais savoir que la chine et l'inde sont en plein boom ca veut quand meme dire que 2 milliard de personne sortent de la pauvreté et participe a l'économie mondial

une phrase que j'ai retenue

(on peut pas tenir 20 and avec 10 a 12 % de croissance).

alors que justement cela fait bien 20 ans que la chine a une croissance de 10% de 1978 a 200 0 quadruplement du pib, et en 2000 en je sais plus exactement mais ca devait etre ~1000milliard de $ , aujourdhui 2200 milliard, et en ppa ~8000 milliard

après oui le pays est encore en voit de dévellepement, mais de dire que

Le salaire d'un ouvrier n'a pas bouger depuis 10 ans

c'est totalement faux, j'ai pas de chiffre avec de source la, mais régulièrement ont peut lire des article qui parle des hausse de salaire, très nombreuse, proportionnele a la croissance, mais malheuresement c'est vrai avec des inegaliter, mais c'est justement parce qu'il sont encore en voit de devellopement, d'ailleur par chez nous aussi on peut voir ecart de revnut, enfin pas de la meme facon c'est vrai, mais encore une fois on peut pas encore les comparé a nous

Ensuite, les chinois ne peuvent rien faire seul

pourtant on voit bien notament dans leur armé qu'ils font de plus en plus de chose seul, on a pue voir leur dernier destrouyer type TYPE 051C qui sont avec du matos chinois

d'ailleur on peut voir qu'il se dote a chaque fois de seulement 2 navire

type 051 c http://www.sinodefence.com/navy/surface/shenyang051c.asp

052 c http://www.sinodefence.com/navy/surface/lanzhou052c.asp

052 b http://www.sinodefence.com/navy/surface/052b.asp

et les autre classe luhu ludai

et certain pense maintenant qu'il maitrise mieu la technologie, pouvoir lancer un nouveau modèle avec une plus grosse production, un peu comme la fregate MA'ANSHAN http://www.sinodefence.com/navy/surface/maanshan054.asp

bref du très bon, et pas parcequ'il sont furtif.. les lafette francoise sont furtif et pourtant peu armé ( enfin suffisant pour leur role) et la furtivité ca n'est pas que les forme mais aussi les matériaux utilise

pour le matériel francais que tu cite c'etait avant l'embargo de 1991 donc normal qu'il date de longtemp

pour les avion les russe leur vende aussi des su 30 mkk2, et les chinois de très bon projet d'avion, enfin il ont des projet dans tout es sens, les nouveau soum lanceur d'engin, avec les nouveau missile balistique 8000km de porté (projet 094) les nouveau soumarin d'attaque nucléaire http://www.sinodefence.com/navy/sub/type093.asp

pas mal d'autre projet aussi pour l'armé de terre

niveau spacial j'en sais pas trop, je sais qu'il ont leur propre projet similaire au gps, plus la participation a galileo et il y a aussi le sythème russe, pour les satellite espion je ne sait pas, ils ont quand meme dévelloper un proramme spacial

et eu le brezil aussi est un pays en voit de devellopement et donc forcement ca crée des inegalité, tout pays en voit de dévellopement passe par la, c'est des pays qui sont en train d'emerger et pas en train de regresser comme tu a l'air de penser

après moi c'est vrai que je suis pas particulièrement pro chinois, (a part pour leur armé et leur economie en plein expension c'est interessant a suivre) parce que c'est encore un mauvais régime en place, mais il faut comparer ce qui est comparable, par rapport au autre pays en voie de devellopement finalement ils sont pas si mal, mais avec la modernité qui arrive très vite, les gens qui évolue, les gens pensent differament quand il vive dans une ville qu'isoler en pleine campagne, bref les mentalité vont changer la bas et peut etre qu'un jour le gouvernement tombera pour plus de liberté, mais l'economie ne tombera pas forcement avec, puisque a ce niveau ils sont quand meme très libre avec un systhème qui va de mieu en mieu, après c'est sur il y a toujours d'autre therie qui predise des crise economique, mais ca c'est pour out les état, et on sort toujours d'une crise

edit, pour les russe, j'ai déja lue pas mal d'article on l'on pouvait voir qu'il s'associe sur pas mal de projet d'odre strategic, approvisionement en pétrole gaz, et ca fait longtemp que j'entent parler de rapporchement entre c'est 2 pays, en tout cas les fait sont la, ils ont pas mal de projet en commun, enfin je vais m'arreter la, si d'autre avait plus de prescison sur c'est point et les point que je n'est pas citer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que l'armée populaire de libération commence a recevoir quelques Tu-22M Bacfire, je sais ces engins ont plus de 20 ans d'age, mais aucun amiral n'aimerait en voir un tourner autour de sa flotte. Bon, il faut voir aussi si les pilotes sont conpétent, l'Arabie Saoudite à aussi des armes higt tech, mais les militaires locaux ne semblent pas trop savoir s'en servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit que tu surestimes l'avantage quantitatif. En 1990/91, quand on disait que l'armée irakienne était la quatrième du monde, cela était vrais : 5000 chars, des milliers de VTT et VCI, des milliers de pièces d'artillerie, plus d'un millions d'hommes qui avaient connu pres de 10 ans de guerre iran/irak. Malgré cela, elle s'est fait defaire en moins d'un mois, en faisant moins de 200 morts parmi les troupes coalisés (la plupart tués par les coalisés eux memes).

Concernant "l'amitié sino russe", elle est purement de circonstance, les russes et les chinois ne peuvent pas se voir. Si actuellement les russes vendent aux chinois, c 'est parceque les russes ont besoin de devises et que les chinois payent cash. En 47 (ou dans ces eaux là), l'amitié entre les coco russes et chinois a fait long feu (10 ans max)(je suis pas sur des chiffres, mais je suis sur des faits).

Ensuite, les chinois ne peuvent rien faire seul, si ce n'ai pas grand chose.

Tout ce qui volent en chine a été conçu, voir construit en russie, france (pour les hélicos) ou israel (le J10 ressemble bcp au lavi).

Et quand la france vend du matériel avec la licence, c'est du materiel qui commence a etre en fin de vie ou c'est sous controle. Le crotale est supplanté par l'aster 15 (meme a l'epoque de la vente, l'etude de l'aster etait bien avancé), un canon de 100 s'est pas bien compliqué a faire, ya que les sonars qui tiennent la route et encore, est ce qu'on leur vend est le top du top. Les russes vendent le su27 et pas les versions plus evoluées, et c'est sous forme de kits : moteurs et radars deja montés. Les helicos français construits en chine restaient en chine. Lorsque l'A320 commencera a etre construit en chine, on aura un A360 ou A370 qui sortira des usines de toulouse.

Quand au "reverse ingenering" (je suis nul en anglais), il a ses limites, surtout en electronique numerique. Je suis pas sur qu'on puisse sortir le code d'une puce et meme si on le sort, le code machine est pas vraiment exploitable.

D'ailleurs les japonais n'ont jamais réussit a faire grand chose en copiant. Le f15 japonais est pas meilleur que l'américain, l'aegis vendu aux japonais est une version "light" et surement pas améliorée.Le seul avion de combat réellement japonais est la F1 (qui ressemble bcp au jaguar) et il est pas terrible. Quant au F2, il coute 2 ou 3 fois le prix d'un F16 pour des capacités moindres et avec bcp de transferts americains (transfert avec on ne sait koi dedans, pas meme les jap).

Enfin, sur les navires eux memes. C'est vrai ils ont un design furtif (mais meme moi je vous dessine un navire furtif, tout en angle et avec pas une seule paroi verticale).

Et les portées des missiles mer/mer, ça me fait bien rire, c'est quoi la portée d'un radar surface. Les russes avaient une centaine de bears et des sattelites pour detecter les navires de l'OTAN, je crois pas que les chinois aient des appareils similaires. Et tout l'équipement ou presque est d'origine russe, un équipement qui n'évolue presque plus depuis la fin de la guerre froide, cad pres de 15 ans (reduction des budgets oblige, contrairement à l'équipement aéronautique qui profitent des ventes export pour continuer le developpement de matériel).

Enfin si les chinois voulaient taiwan, ils l'auraient depuis longtemps. C'est les américains et leurs bombes a neutrons qui les empechent de faire quoi que ce soit.

Et je suis pas sur que le stabilité politique soit si sur que ça. D'une, la chine est une dictature, deux, c'est un pays qui connait un dvlpt economique avec des inegalité jamais vu. Le salaire d'un ouvrier n'a pas bouger depuis 10 ans, mais comme ils gagnent mieux qu'un paysan et qu'ils sont de plus en plus nombreux, on croit que le niveau de vie des chinois augmentent, mais en fait c'est les inegalité qui augmentent, et ça , ça débouche sur la violence (cf le bresil, pays le plus inegaliatire et le plus criminalogene). Moi, ce que je vois c'est une bonne guerre civile lorsque la croissance s'arretera ou meme ralentira, c'est à dire dans les 10 ans a tout casser (on peut pas tenir 20 and avec 10 a 12 % de croissance).

euhh franchement la bombe a neutron americaine sera a peine envoyée que la bombe chinoise le sera egalement ......donc je vois pas de quoi les chinois ont peur.......

tu apprendras que les russes sont les meilleurs dans le domaine ballistique alors n use pas de desinformation....certes la russie a

diminuée son budget dans certains domaines pour donner la priorité a d autres comme les missiles anti navires ou les russes sont les maitres....(en fait le C602 chinois qui est le dernier missile anti navire chinois de croisiere a une portée de 280 km et presente des performances generales superieures a la plupart des missiles occidentaux.......

en fait c est faux et le materiel chinois et russe evolue....et c est pas les bombes a neutron americaines qui vont changer cela!!!!!!

a bon entendeur salut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

tu apprendras que les russes sont les meilleurs dans le domaine ballistique alors n use pas de desinformation....

Oui c'est pour ça que le dernier tir d'un missile y'a une semaine a foiré ... [08]

Désolé fallait que je la place.

(en fait le C602 chinois qui est le dernier missile anti navire chinois de croisiere a une portée de 280 km et presente des performances generales superieures a la plupart des missiles occidentaux

Oui ca reste à voir...

en fait c est faux et le materiel chinois et russe evolue

Le materiel chinois evolue mais relativement lentement comparé aux effort effectués. La pluparts des materiels Chinois sont des derivés d'anciens materiels qu'ils ont essayé d'améliorer avec plus ou moins de succès. Mais au final ca reste du vieux materiel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que le dernier tir d'un missile y'a une semaine a foiré ... [08]

Désolé fallait que je la place.

Oui ca reste à voir...

Le materiel chinois evolue mais relativement lentement comparé aux effort effectués. La pluparts des materiels Chinois sont des derivés d'anciens materiels qu'ils ont essayé d'améliorer avec plus ou moins de succès. Mais au final ca reste du vieux materiel.
faut le faire pour dire que le matos chinois evolue lentement...ca se voit que tu n y connais pas grand chose seb24...renseigne toi un peu,c est siderant d entendre que le materiel chinois evolue lentement alors que les chinois sont ceux dans toute l histoire de l humanité a avoir une si grande marge de progression militaire....cite moi juste un domaine ou les chinois avancent lentement juste pour rire.

PS:je ne pretend pas tout connaitre mais ya de l abus dans tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélcioptères : Ils construisent des hélico européen depuis des années sous licence et ne les ont pas modifiés (enfin rien de bien significatif). Avions de combats : il leur faut des decennies pour arriver à fabriquer eux même à 100% un derivé de Mig-21 et le fameux J-10 qui a eu beaucoup de soucis n'a été conçu qu'avec une forte aide Russe et surement israelienne. Bref rien de bien spécial. Sans compter que ce sont les russes qui ont été obligé de venir faire l'assemblage des avions en kit fournis aux usines chinoises( les Su27 et compagnie). Navires : Idem forte présence russe. Avions de lignes : Ca fait 20 ans qu'ils essayent de faire un bireacteur moderne de 100 places, résultat ... bah pas grand chose (à si de belle maquettes pendant les salons). Armes : la aussi beaucoup de copies amélioré d'armement Russes ou européens. Bref je ne contredis pas le fait que la chine évolue et essaye de devenir independante. Mais il ne faut pas confondre ambition et réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélcioptères : Ils construisent des hélico européen depuis des années sous licence et ne les ont pas modifiés (enfin rien de bien significatif).

Avions de combats : il leur faut des decennies pour arriver à fabriquer eux même à 100% un derivé de Mig-21 et le fameux J-10 qui a eu beaucoup de soucis n'a été conçu qu'avec une forte aide Russe et surement israelienne. Bref rien de bien spécial. Sans compter que ce sont les russes qui ont été obligé de venir faire l'assemblage des avions en kit fournis aux usines chinoises( les Su27 et compagnie).

Navires : Idem forte présence russe.

Avions de lignes : Ca fait 20 ans qu'ils essayent de faire un bireacteur moderne de 100 places, résultat ... bah pas grand chose (à si de belle maquettes pendant les salons).

Armes : la aussi beaucoup de copies amélioré d'armement Russes ou européens.

Bref je ne contredis pas le fait que la chine évolue et essaye de devenir independante. Mais il ne faut pas confondre ambition et réalité.

et alors?? meme si la chine a tout copié , elle produit de l exellent matos et pour moi c est un signe d avancée enorme...passer du vieil avion de la secondes guerre mondiale a un f16 en dix ans si c est pas une performance....sachant que leur prochain avion aura un radar au moins de su35.....

les fregates chinoises ont des traits furtifs et superieures aux lafayettes francaise

bref beaucoup de copies mais aussi beaucoup de resultats....tu dis que la progression chinoise est a la traine alors que ce sont eux qui progressent les plus vite.... quand nos rafales se frotteront a leur J10 ameliorés de 4eme generation on aura de quoi pleurer...nous on se fait chier a construire le rafale et eux en dix ans ils nous rattrapent...a quoi nous a servi notre independance???

et c est pareil dans tout les domaines....cert-es les chinois ont encore du retard a combler mais ca n a rien a voir avec leur vitesse d ascencion technologique car c est encore autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer du vieil avion de la secondes guerre mondiale a un f16 en dix ans si c est pas une performance....sachant que leur prochain avion aura un radar au moins de su35.....

Ca ne fait pas 10ans qu'ils bossent dans ce domaine, mais bien plus longtemps.

sachant que leur prochain avion aura un radar au moins de su35.....

Qui sortira dans 10 ans ? Sans compter que la phrase ne veut rien dire, de quelle version du Su-35 parle tu ? Comment peut on avoir les perfo d'un radar qui n'existe pas ? Je sais que c'est à la mode de dire que tel ou tel équipement sera aussi efficace que tel autre avion mais ca n'a pas vraiment d'interet ni de base technique fiable.

les fregates chinoises ont des traits furtifs et superieures aux lafayettes francaise

Lol oui ce n'est pas le sujet (comparer une fregate de premier rang à une fregate de surveillance des eaux maritimes). Mais la aussi leurs fregates on un aspect bizarrement proche de projets de fregates russes...

bref beaucoup de copies mais aussi beaucoup de resultats....tu dis que la progression chinoise est a la traine alors que ce sont eux qui progressent les plus vite.... quand nos rafales se frotteront a leur J10 ameliorés de 4eme generation on aura de quoi pleurer...nous on se fait chier a construire le rafale et eux en dix ans ils nous rattrapent...a quoi nous a servi notre independance???

La tu pars dans des délires... Ou alors donne moi l'ensemble des équipements electroniques avec leurs caractéritiques techniques de ton J10 de 4eme generation (déjà si tu as le detail de ceux de la première generation ca m'interesse). Mais à mon avis tes propos n'on aucun appui technique encore une fois.

et c est pareil dans tout les domaines....cert-es les chinois ont encore du retard a combler mais ca n a rien a voir avec leur vitesse d ascencion technologique car c est encore autre chose.

Le truc c'est que tu ne montre rien, tu n'argumentes pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait pas 10ans qu'ils bossent dans ce domaine, mais bien plus longtemps.

Qui sortira dans 10 ans ? Sans compter que la phrase ne veut rien dire, de quelle version du Su-35 parle tu ? Comment peut on avoir les perfo d'un radar qui n'existe pas ? Je sais que c'est à la mode de dire que tel ou tel équipement sera aussi efficace que tel autre avion mais ca n'a pas vraiment d'interet ni de base technique fiable.

Lol oui ce n'est pas le sujet (comparer une fregate de premier rang à une fregate de surveillance des eaux maritimes). Mais la aussi leurs fregates on un aspect bizarrement proche de projets de fregates russes...

La tu pars dans des délires... Ou alors donne moi l'ensemble des équipements electroniques avec leurs caractéritiques techniques de ton J10 de 4eme generation (déjà si tu as le detail de ceux de la première generation ca m'interesse). Mais à mon avis tes propos n'on aucun appui technique encore une fois.

Le truc c'est que tu ne montre rien, tu n'argumentes pas...
si justement je t expliques que la vitesse de progression technologique,c est different de ce qu un pays peut avoir sur l instant...

caracrteristiques du futur J10:

on sait deja que le radar du su35 etait deja proposé pour la version de base du J10,donc le radar utilisé sera certainement meilleur....

cellule du mig 1.44....

armement de derniere generation russe...voila

http://www.sinodefence.com/airforce/fighter/jxx.asp[08]

pour le radar du su35 c etait le zuhk 10PD...donc il existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je futur appareils chinois est prévu pour rentrer en service en 2015, et je dirais plutot 2020. Et ca reste encore avec une forte participation Russe et sur des bases aerodynamqiue totalement russes ( preuve que de ce coté les chinois n'ont toujours pas les conaissances necessaires)... Bref je ne vois toujours pas d'avancée si grande que ça et d'ici 15 ans le concept sera déjà ancien (il date des années 90). Avec des équipements russes cet appareil sera peut être supérieur en 2020 à un Rafale F2 un Typhoon T2 ou un F-22 Block 1 de 2006. Mais à cette époque il y aura surement des Typhoon Block XX, des Rafales F5 ou 6 et et des F22 Block XX. Et même peut être des drones de combats... Ils ont encore du taff et je trouve qu'ils n'avancent toujours pas très vite malgré les aides dont ils disposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je futur appareils chinois est prévu pour rentrer en service en 2015, et je dirais plutot 2020. Et ca reste encore avec une forte participation Russe et sur des bases aerodynamqiue totalement russes ( preuve que de ce coté les chinois n'ont toujours pas les conaissances necessaires)... Bref je ne vois toujours pas d'avancée si grande que ça et d'ici 15 ans le concept sera déjà ancien (il date des années 90).

Avec des équipements russes cet appareil sera peut être supérieur en 2020 à un Rafale F2 un Typhoon T2 ou un F-22 Block 1 de 2006. Mais à cette époque il y aura surement des Typhoon Block XX, des Rafales F5 ou 6 et et des F22 Block XX. Et même peut être des drones de combats... Ils ont encore du taff et je trouve qu'ils n'avancent toujours pas très vite malgré les aides dont ils disposent.

2015 est la date officielle mais les russes savent deja confectionner un tel appareil, donc a mon avis la production d un tel appareil commencera autour de 2010...car les russes n ont aucun travail de recherche a effectuer puisque le proto est dejaprobablement concu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand nos rafales se frotteront a leur J10 ameliorés de 4eme generation on aura de quoi pleurer...

J'ai vu les équipements emportés par leur J10, il y a plutôt de quoi en rire. Les missiles emporté sont a peine équivalent à ceux qu'emportait le mirage F1 et l'électronique est au normes chinoise (comprendre : totalement dépassés), je l'estimerais à peine équivalente à celle des toutes premières versions du Mig29 et Mirage F1 et bien évidament, aucun système guidé d'ataque au sol, uniquement des bombes et roquette non-guidés. Si un jour nos rafales doivent s'opposé aux J-10, ça ressemblera plutôt à un tir aux pigeons.

Serieusement, tu surestime beaucoup le materiel chinois. La seule chose que les chinois ont pour eux, c'est le nombre. Leur stratégie si ils devaient attaquer Tawain est simple : saturer les défenses de l'île. Mais du point de vue qualité de l'équipement, il n'y as pas photo, l'île est nettement mieux équipée. Pourquoi croit tu que les américains ne veulents pas vendre du materiel trop moderne à Tawain ? Ce n'est absolument pas pour faire plaisir à la chine, les américain feront tout pour conserver l'indépendance de tawain. Non, si ils ne leur livre pas de materiel moderne, c'est parceque la menace ne le nécessite pas.

Et pour finir, la J10 à soufres de gros problèmes de mise au point et à déjà enregistrés des années de retard dans ses essais en vols qui sont loin d'être finis.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...