Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine chinoise en 2020


gilletpuce
 Share

Messages recommandés

DF-21D...

Image IPB

Henri K.

OK c'est pas super manoeuvrant un PA, mais la c'est quand meme bien immobile comme cible. Ce qui m'inquiete ce n'est pas tant la capacite de toucher une cible de la taille d'un PA, c'est de la toucher pendant ses evolutions.

A moins que ce ne soit un missile ballistique "anti-PA-au-port" (au caramel  :lol:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est pas super manoeuvrant un PA, mais la c'est quand meme bien immobile comme cible. Ce qui m'inquiete ce n'est pas tant la capacite de toucher une cible de la taille d'un PA, c'est de la toucher pendant ses evolutions.

A moins que ce ne soit un missile ballistique "anti-PA-au-port" (au caramel  :lol:).

Rappelles toi comment YW-4 a été coulé, un navire BEM de 12 600t si ma mémoire est bonne.

Sur la photo on voit le diamètre des 2 trous, l'un à 10m l'autre à 5, et surtout l'endroit des impacts...

Et je trouve de plus en plus d'éléments dans les documents R&D déclassés sur le mode d'attaque en phase post-blackout - Variation active de barycentre, la constellation YG-9...etc...etc.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos d'une corvette type 056 ? (j'espères que c'est juste vu que certains sites ne sont pas très sérieux)

http://china-defense.blogspot.fr/2012/11/photos-of-day-056-class-corvette-in-sea.html

;)

C'est l'un des 2 premières corvettes 056 qui sont parties en essai en mer, d'après mon suivi. Jusqu'à présent 7 sont à flot rien qu'en 2012, 3 voir plus sont en construction, première vague de commande pour 40+ bâtiments (??).

Image IPB

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de la flotte de l'Est chinoise est en Pacifique actuellement pour un exercice de combat, et la flotte du Sud fait de même mais dans la mer de chine méridionale...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=4-BhKauC1Rk

Waaa t'a une feuille excel avec tout le matos chinois comme ca?

Mine d'or ca!

Non, pas tout, et en plus je ne partagerai pas...  O0  :lol:

Image IPB

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupes tactiques aériens et les bâtiments de surface de la marine chinoise mènent un exercice d'envergure. Les sujets d'entrainement sont l'ECM et l'ECCM, l'assaut sur les navires ennemis, l'attaque contre les ports ennemis, protection et combat aérien, largage des mines marines, reconnaissance et contre reconnaissance, tir des missiles via la liaison des données...etc.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 jours CCTV-7 nous annonce que la flotte de l'Est est partie dans la Pacifique pour un entrainement, aujourd'hui il nous donne un peu plus de détails dans un nouveau reportage.

Dans un passage on peut voir la salle de commandement de combat d'une frégate de Type 054A...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=gypqWLR9PVg

Hneri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article de l'agence de presse chinoise Xinhua dévoile comment les pilotes aéronavals chinois sont sélectionnés -

http://news.xinhuanet.com/mil/2012-11/25/c_123998062.htm

Il faut qu'ils aient moins de 35 ans, déjà volés sur au moins 5 types d'appareil différents, nombre de vol supérieur à 1000h dont plus de 500h sur les appareils de 3ème génération (= 4G chez nous, les Chinois n'utilisent pas le même classement que nous). Ensuite les candidats doivent passer une batterie de tests médicaux et psychologiques.

Par contre on ignore combien sont sélectionnés et formés dans le centre de formation des pilotes aéronavals situé à Xingcheng.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source officielle du Journal de la PLA et du site officiel de la marine chinoise -

  • Jusqu'à présent 5 pilotes ont effectués des appontages et des décollages sur le porte-avions 16 Liaoning
[br]

  • J-15 a effectué plus de 1000 simulations d'appontage et autant pour le décollage au sol pour régler tous les problèmes techniques. Pour rappel, les Chinois ont acheté le prototype T-10-K3 de l'Ukraine, numéro de série 02-01, depuis lequel ils ont effectué de Reverse Engineering. Su-33 version série est également dérivé de ce prototype pré-série.
[br]

[br]

  • Le contre-amiral CHANG précise dans un interview que les autres appareils comme AWACS, MPA, hélicoptères...etc vont progressivement rejoindre le GAN de 16 Liaoning, mais "il faut encore un peu de temps"...

    Pour ceux qui comprennent le chinois j'ai mis la vidéo en ligne -

[br]

  • Toujours selon CHANG, le porte-avions 16 Liaoning ne sera pas envoyé en mission opérationnelle, ou "pas complètement", pour le moment

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...