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Marine chinoise en 2020


gilletpuce
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@ Ptiponey:

Dans l'armée de l'air française, les ORSA (officier de réserve en situation d'active), qui constituent la majorité des pilotes de chasses, doivent deux ans à l'armée de l'air en écolage.

Ils peuvent faire ces deux année soit directement après le brevet, soit plus tard dans leur carrière.

Pour se faire, ils passent par Cognac pour apprendre à être instructeurs.

Ceux qui font cette période juste après leur brevet seront instructeurs à Cognac ou Salon de Provence.

Les autres (sous chef de patrouille ou chef de patrouille) font cette période à Tour ou Cazeaux.

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Désolé de poster 21 photos d'un coup dans ce post, mais ce serait vraiment dommage de gâcher ces photos comme le Webplayer de mon hébergeur des images compresse les photos et rend la qualité pourrie... Quand est ce que la fonction SPOILER sera disponible ici?

En tout cas une série de photos très intéressante -

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http://i.imgur.com/ZHoxN.jpg

@ Pascal, si tu veux tu peux transmettre ces photos là bas, personnellement tant que ce "saboteur" est là je ne m'y remettrai pas les pieds...

Et bien sûr, un certain geste est devenu très, très, populaire en Chine...  :lol:

http://i.imgur.com/sav02.jpg

http://i.imgur.com/Ia4CZ.jpg

http://i.imgur.com/p4iDM.jpg

Henri K.

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Une petite vidéo sur l'histoire de transformation du porte-avions 16 Liaoning depuis ex-Varyag -

Acheté en Juillet 1997,

Arrivé au port de Dalian en Mars 2002,

Mis sur cale sèche pour la première fois en Août 2009,

Premier essai en mer le 10 Août 2011,

Admission au service actif le 25 Septembre 2012

Premier appontage et décollage de J-15 en Novembre 2012

Le porte-avions a fini son 12ème essai en mer et est rentré au port de Dalian aujourd'hui.

Henri K.

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Taipei, Nov. 24 (CNA) China's first domestically made aircraft carrier will be launched next year and will be commissioned between 2015 and 2016, according to a Hong Kong magazine.

After the launch of the first carrier, China will bring a second one on stream two years later, the Mirror said in its December edition, which was made available to the CNA in advance.

The Chinese-language magazine also said that mainland China plans to build a superb first-class Navy over 20 or 30 years.

In the first decade, China will build three aircraft carrier fleets while in the second decade, it will build two nuclear-powered aircraft carriers, the report said.

The magazine forecast that China will launch its first nuclear- powered aircraft carrier no later than 2020.

http://focustaiwan.tw/ShowNews/WebNews_Detail.aspx?Type=aIPL&ID=201211240010

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Quand je vois les gens prendre la pose des chiens jaunes, je me demande : y at-il un réél intérêt populaire autour de ce PA? ou ca reste relativement limité aux fanboys?

Si l'on ramène le "fanboyinsme" à, mettons, 5% de la population Chinoise... Cela donnerait plus de 68 millions de Fanboys ! Soit plus que la population Française totale.

Juste pour remettre les chiffres en perspective...

=>

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Quand je vois les gens prendre la pose des chiens jaunes, je me demande : y at-il un réél intérêt populaire autour de ce PA? ou ca reste relativement limité aux fanboys?

Tu as ta réponse ici...  :lol:

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le 553 prend le dernier des 4 câbles, il a dû recevoir une note moyenne du "comité des brins et barrières" =)

Ou c'est le LSO qui va prendre un tir...  :lol:

Henri K.

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Oui donc ya une vraie fierté populaire autour de ce PA..et puis il est beau ce J15, je les envie un peu :happy:

Au passage y en a un qui prend la pose devant une 308..  =)

Disons que je les comprend un peu - la première fois que la question d'avoir un ou plusieurs porte-avions a été soulevé par l'Amiral LIU devant MAO, en 1975. Quand il était en visite aux Etats Unis il a pu visiter un porte-avions, j'ai vu plusieurs photos où le vieux général n'a pas voulu quitté le bâtiment et a "caressé" quasiment tout. La même question a été soulevé une fois de plus en 1986 mais a été refusé par DONG... LIU a même dit avant de mourir qu'il ne pourra jamais mourir en paix car la Chine n'a toujours pas de porte-avions. Il a été surnommé "le père de porte-avions" par les Chinois.

Et même après avoir acheté l'ex-Varyag, en 2005 il y a eu une grosse discussion entre les dirigeants politiques et les militaires pour savoir ce qu'on va faire de ce tas de ferraille. La marine chinoise était divisée à l'époque, tout comme les politiciens, il y avait un camp qui pense que le GAN n'a pas d'avenir et c'est les SSN/SSBN/SSAN qui devraient être privilégiés, alors qu'un autre camp soutenait le développement de GAN. Au final c'est le Président chinois HU qui a tranché en disant que les deux sont à développer, il ne faut privilégier aucun.

1975 à 2012, presque 40 ans de rêve.

Hier soir quand la nouvelle des appontages et des décollages a été diffusée par l’agence Xinhua, tous les forums et tous les internautes chinois rendaient hommage à l'Amiral LIU, et je viens de jeter un coup d'oeil, le mouvement continue...

Henri K.

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Dans toutes ces vidéos de CCTV de l'appontage et du décollage de J-15 sur le porte-avions 16 Liaoning, si vous faites attention vous pouvez voir passer 2 navires à côté.

Quizz du jour - Qui sont-ils?

Le premier à trouver pour les 2 a droit à une collection complète des éléments sur le missile balistique anti-porte-avions DF-21D...

Vous avez jusqu'à ce soir 20h pour les trouver.  =)

Henri K.

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Le PDG de Shenyang Aircraft Industry Group, l'entité de production de J-15, est décédé ce matin suite à un infarctus du myocarde.

Il accompagnait son équipe et était à bord du porte-avions 16 Liaoning lors du 12ème essai en mer, où les J-15 produits par son groupe effectuaient pour la première fois les appontage et les décollages depuis le porte-avions.

Je ne connais pas les circonstances de ce décès - Certains disent qu'il est décédé à l'hôpital vers 12h après avoir quitté le porte-avions, d'autres disent qu'il est décédé à bord après avoir vu un appontage...

:rolleyes:

Henri K.

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Dans toutes ces vidéos de CCTV de l'appontage et du décollage de J-15 sur le porte-avions 16 Liaoning, si vous faites attention vous pouvez voir passer 2 navires à côté.

Quizz du jour - Qui sont-ils?

Le premier à trouver pour les 2 a droit à une collection complète des éléments sur le missile balistique anti-porte-avions DF-21D...

Vous avez jusqu'à ce soir 20h pour les trouver.  =)

Henri K.

Il est 20h je donne donc la réponse, et par la même occasion je garde les éléments de DF-21D bien au chaud pour une autre occasion...

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Dans la première photo il s'agit d'un navire de sauvetage "North Rescue 122" de Type 922 III.

Une photo de North Rescue 122 -

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Dans un passage de la vidéo, il s'agit d'un autre navire de sauvetage "North Rescue 138" de Type 922 IIIA.

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Une photo de North Rescue 138 -

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En fait, ce quizz est juste pour dire que les Chinois ne sont pas sûr à 100% de leur premiers appontages et décollages, malgré les quelques 1000 simulations faites au sol. D'ailleurs si vous faites attention aux 2 séries de photos et aux vidéos, non seulement les 2 navires de sauvetage naviguaient dans les eaux, en plus dans le ciel il y a au moins un hélicoptère Z-8 qui était en train de faire les tours en continue, et dans un très brève passage de la vidéo, pile devant le porte-avions, il y a la silhouette d'un autre navire qui ressemble à un autre navire de sauvetage mais trop flou pour être identifié...

Henri K.

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Ce midi en regardant un reportage CCTV sur la mort du PDG de SAC après le 12ème essai en mer du porte-avions 16 Liaoning, j'ai remarqué dans le fond d'écran il y a un appareil qui ressemble à la version biplace de J-15, J-15S.

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En cherchant un peu j'ai trouvé quelques photos de cette version biplace de J-15, qui n'est pas encore dévoilée au grand public et je doute qu'elle ait déjà effectué un appontage ou un décollage sur le porte-avions. Quoiqu'il en soit, il est très différent de la version biplace de Su-33 - Su-27KUB. On peut aussi remarquer l'utilisation du moteur chinois WS-10H sur ce premier J-15S.

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Henri K.

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Vraiment les chinois avancent vite !

En plus ce J15 a une belle allure contrairement à nos vieux "super" étendard.

Maintenant, il ne leur reste plus qu'à fabriquer des portes avions de 90 000 tonnes comme le font si bien les ricains car je ne les vois pas se contenter d'un petit 40000 comme le Charles ou les 60  000 tonne du futur queen elisabeth.

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Les constructeurs navals chinois continuent à travailler dans l’esprit du XVIIIème Congrès du PCC. Après le porte-avions Liaoning, un « cadeau » offert pour le Congrès du parti communiste, les chantiers navals chinois sont prêts à construire de nouveaux bateaux, a indiqué le chef de China State Shipbuilding Corporation Hu Wenmin. C’est dans les chantiers navals de cet état géant que le porte-avions lourd Varyag originaire d’Ukraine a été transformé en Liaoning.

C'est la première déclaration après le XVIIIème Congrès du Parti communiste chinois (PCC) confirmant le lancement du programme de modernisation et de rééquipement de la marine chinoise, affirme l'expert de l'Institut de l'Extrême-Orient, Iakov Berger.

« Cela fait longtemps que la Chine veut créer sa propre flotte de porte-avions. Pour l’instant, c’est le modèle créé sur la base du Varyag qui est exploité par la flotte chinoise. Mais ensuite, ce sera au tour des navires fabriqués en Chine d’intégrer la flotte. Cet objectif a été exprimé lors du congrès du parti et l’entreprise procède actuellement à sa réalisation ».

La suite : http://french.ruvr.ru/2012_11_25/95847876/

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