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Marine chinoise en 2020


gilletpuce
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Les Pakis voulaient apparemment des Type 054 mais les discussions n'ont mené à rien, finalement ils ont commandé 4 nouvelles F22P ( mais avec quelques modifications qui portent sur ses systèmes et électronique et sa défense AA ... des VLS ? ) en fait c'est un nouveau Batch avec les caractèristiques du Type054.

Sinon, j'ai entendu que dans le cadre du programme "Pharaonique" de la modernisation de la marine du Bangladech, cette dernière cherche à se procurer 2 Type056, tu as des infos dans ce sens Henri ?

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Les Pakis voulaient apparemment des Type 054 mais les discussions n'ont mené à rien, finalement ils ont commandé 4 nouvelles F22P ( mais avec quelques modifications qui portent sur ses systèmes et électronique et sa défense AA ... des VLS ? ) en fait c'est un nouveau Batch avec les caractèristiques du Type054.

Sinon, j'ai entendu que dans le cadre du programme "Pharaonique" de la modernisation de la marine du Bangladech, cette dernière cherche à se procurer 2 Type056, tu as des infos dans ce sens Henri ?

J'avais entendu des rumeurs qui disaient que le Type 054 (et non Type 054A) intéresse certains pays.

Or en réalité les 2 seuls Type 054 ne sont construits qu'en tant que précurseur de Type 054A pour valider la coque, la configuration et l'agencement, en attendant que le HQ-16 soit fini d'être développé par SAST (le retard dans son développement a poussé la marine chinoise à commander les 2 derniers Type 053H3...).

Il est donc peu probable que les Type 054 soient proposé à l'export. Quant aux Type 054A, la capacité de production actuelle, même avec 2 chantiers navals (Hudong à Shanghai et Huangpu à Guangzhou), ne satisfait pas pleinement le besoin de renouvellement de la marine chinoise, à court terme je ne crois pas que ce soit faisable.

Les F-22P des Pakistanais n'ont pas de VLS.

Pour finir, l'origine de nouvelle que la marine de Bangladesh va acquérir de Type 056 vient du numéro de Novembre d'un magazine militaire chinois "Naval Merchant Ships", dans un article qui parle du contrat LPC, à la fin il est mentionné que "dans les années qui suivent, nous allons construire 2 autres corvettes pour le Bangladesh...".

Mais je pense que si cette exportation aura lieu, ce ne sera pas tout à fait le Type 056 qu'on connait de la marine chinoise, mais probablement une version comme suite -

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(information est sur le site de Navy Recognition - http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=447)

Dans tous les cas, pour Type 056 on tombe sur le même cas que pour Type 054A, les 4 chantiers navals responsables de sa production - Hudong à Shanghai, Huangpu à Guangzhou, Wuchan à Wuhan et Liaonan près de Dalian - sont entièrement occupés par les commandes de la marine chinoise, en une seule année de 2012,  7 corvettes de cette classe ont été mis à flot et sont toutes pour la marine chinoise. A ce rythme là il faut attendre probablement 2014 voir 2015 pour pouvoir commencer la production des 2 pour le Bangladesh.

Henri K.

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L'un des nouveaux ravitailleur-pétroliers de Type 903A, construit au chantier naval Hudong à Shanghai et qui est "disparu" des photos de spotteurs ces derniers jours, est effectivement parti en essai en mer, accompagné en plus par le 4ème destroyer de Type 052C, 151 Zhengzhou, qui est parti également à ses premiers essais en mer.

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La 12ème flottille anti-pirate chinoise, en visite actuellement à la ville de Ho Chi Minh au Vietnam, est composée de 2 frégates de Type 054A, 548 Yiyang et 549 Changzhou, respectivement le 7ème et le 8ème de la classe, et un ravitailleur-pétrolier de Type 903, 886 Qiandao Lake...

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http://imageshack.us/a/img827/1268/60jpg.jpg

Spoiler... Spoiler... Où es tu...

Henri K.

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Les F-22P des Pakistanais n'ont pas de VLS.

Je sais, mais je parle des 4 F22P commandés le mois de novembre dernier.

Pour finir, l'origine de nouvelle que la marine de Bangladesh va acquérir de Type 056 vient du numéro de Novembre d'un magazine militaire chinois "Naval Merchant Ships", dans un article qui parle du contrat LPC, à la fin il est mentionné que "dans les années qui suivent, nous allons construire 2 autres corvettes pour le Bangladesh...".

Mais je pense que si cette exportation aura lieu, ce ne sera pas tout à fait le Type 056 qu'on connait de la marine chinoise, mais probablement une version comme suite -

Dans tous les cas, pour Type 056 on tombe sur le même cas que pour Type 054A, les 4 chantiers navals responsables de sa production - Hudong à Shanghai, Huangpu à Guangzhou, Wuchan à Wuhan et Liaonan près de Dalian - sont entièrement occupés par les commandes de la marine chinoise, en une seule année de 2012,  7 corvettes de cette classe ont été mis à flot et sont toutes pour la marine chinoise. A ce rythme là il faut attendre probablement 2014 voir 2015 pour pouvoir commencer la production des 2 pour le Bangladesh.

Henri K.

Merci pour ces informations. Sinon, as tu des infos concernant les fameux "F22B" pour la Bangladech ou ces derniers vont se contenter des Type053H2G modernisée ?
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Il n' y a pas un 0 de trop par hasard ? :lol:

Déjà qu'un lewis & Clark c'est 9000t de moins....

Non. Et pourquoi prendre systématiquement des exemples US comme point de référence?

C'est surement le déplacement à pleine charge. Si je ne me trompe pas, les pétroliers ravitailleurs US de classe H.J.Kaiser ont une capacitée Max Load d'un peu plus de 41000t. Alors pourquoi pas étudier un navire de ce type avec un Max Loasd de 50000t.  :|

Apparemment cette nouvelle classe est pour accompagner le GAN, auquel cas la vitesse est un point très important à surveiller.

Henri K.

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Non. Et pourquoi prendre systématiquement des exemples US comme point de référence?

Henri K.

J'aurais dit Durance et ses 17 900, quelle aurait été la réponse ? Chauvin ? pas comparable ?

Inutile de se braquer pour si peu. On compare avec ce que l'on connait.

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Je ne suis pas un spécialiste en marine mais je pense qu'aujourd'hui une vitesse élevé (pour l'accompagnement d'un GAN comme tu l'as précisé Henri.K) et une masse Max Load d'environ 50000t est tout à fait jouable.

On a bien des Porte avions de plus de 65000t de déplacement qui navigue à + de 30 Knt. Alors pourquoi pas un navire ravitailleur de 50000t. Je suis convaincu que nos amis Chinois sont parfaitement capable d'en construire un. =)

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L'entrainement de tir de la force spéciale de la marine chinoise, dans le Golfe d'Aden...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Xms2iwqq4W0

La formation des jeunes recrues de la marine chinoise dans l'une des bases...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=rCGO2zO7QVI

L'entrainement des pilotes d'hélicoptère de la flotte du Nord a recommencé...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=88ALO623G2o

Les JH-7A de la flotte du Nord continuent leur entrainement à tir réel...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=LK8vnynvFZ8

Henri K.

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La SOA (State Oceanic Administration) chinoise a fixé l'objectif en 2013, la Chine va redoubler l'effort pour protéger ses intérêts en mer et dans sa ZEE.

Des moyens importants ont été mis en place - Par exemple le chantier naval de Wuchan a reçu une commande pour construire 7 patrouilleurs de plus de 1000t dont 4 de plus de 3000t...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ydvTcUEKNf4

Henri K.

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Les 7 pilotes de J-15 qui ont réussi les appontages et les décollages sur le porte-avions 16 Liaoning ont reçu aujourd'hui une décoration spéciale. La cérémonie a eu lieu dans le centre de formation des pilotes aéronavals chinois.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=6e30RWy9xao

Henri K.

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La SOA (State Oceanic Administration) chinoise a fixé l'objectif en 2013, la Chine va redoubler l'effort pour protéger ses intérêts en mer et dans sa ZEE.

Des moyens importants ont été mis en place - Par exemple le chantier naval de Wuchan a reçu une commande pour construire 7 patrouilleurs de plus de 1000t dont 4 de plus de 3000t...

Henri K.

Je me suis trompé sur les chiffres du chantier naval de Wuchan - C'est plutôt 9 navires qui seront construits, dont 5 bâtiments à plus de 3000t et 4 de 5000t, pour une somme de 250 millions €.

C'est sans compter une dizaine d'autres patrouilleurs construits dans les autres chantiers navals, et la conception des patrouilleurs de déplacement de 10 000t.

À suivre.

Henri K.

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