Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine chinoise en 2020


gilletpuce
 Share

Messages recommandés

A mon avis le marin italien a été décoré car, comme pour la Royale, les batailles navales gagnées par la Marine italienne doivent se compter sur les doigts d'une main. :lol: Pour le V15, pas d'inquietude, ce n'est que la poutre qui a été touchée, elle ne sert quasiemment que d'emballage, une petite rustine a base de résine (celle pour les planches de surf) et c'est reparti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore pire ainsi ! juste une precision, le hangar helico et les matures des FLF sont en resine, si un bete lance amarres peut les trouer, qu'en est il de la resistance de ces batiments ! serieux, je comprend pourquoi ont a pas armer ces bateaux, ils risquent de se casser lors des tirs ! Commandant, ont a retrouver le canon de 100mm en configuration ASM, c'est normal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs soyez sérieux mais les FLF sont conçues et améliorées pour la résistance aux avaries de combat (coursives ;) ) sécurisées aux endroits sensibles comme les dépôts de munitions ;) avec des blindages sur les zones vitale de la FLF. :idea: Les FLF ne sont pas de maquettes de modelisme ou faite de papier maché. :lol: ,nos clients ne se sont pas plaint de leur conception. La marine ne met pas des Arabel ,Empar à tous ses bâtiments de combat ,sinon il faudrait braquer les banques suisses pour les financer. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attendais celle la, la fameuse coursive destines a stopper les ECLATS de impacts de PETITS calibre.... comme les lance amares je suppose, des fois qu'ont a une guerre avec des dockers, ca peut etre utile le nombre de poste que j'ai vut sur le BPC qui parait il n'est pas suffisement resistant car non construit au norme militaires mais civiles, mais dont la coque doit bien avoir le double de l'epaisseur de celle de n'importe quel fregatte ou croiseur recent Bon, le compartimentage je ne dis pas, mais quand je vois les photos de la construction sur net marine, je me dit que ca irat bien aussi bon, pour les prochaines fregatte j'ai une liste de constructeur possible: Benetteau, Janneau, Revell, Tamiya, Majorette... Ah non, ce dernier ne fait pas les bateaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te lances dans le nautisme de loisir et des modélismes :lol: 8) A propos ,la Chine envisage de se doter de Tupolev TU-22 backfire pris du stock sous cocon russe ,ils en voudraient une quarantaine de bombardier stratégique navalisé pour surveiller les portes-avions croisant dans le quartier. :lol: 1 milliards $ les quarante :?: :idea: :o ,c'est du déstockage chez Vladimir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inde s'en est deja dote avec des bears de reconnaissance et de patrouille maritime pour completer ses Alizes notez que ces TU22 ont ete concus pour faire la Chasse au PA et que leurs vitesse 3 fois supersonique leurs donne un avantage sur des chasseurs meme guides par des hawkeyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notez que ces TU22 ont ete concus pour faire la Chasse au PA et que leurs vitesse 3 fois supersonique leurs donne un avantage sur des chasseurs meme guides par des hawkeyes

Non, non, non.

Le Tu-22M n'a jamais été capable de Mach 3, et certainement pas avec son plein chargement d'ASM :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sur Armée.Net, on à transmit le post suivant qui me rend perplexes :

La Chine aurait conclu un accord pour implanter une base navale sur les îles Marao aux Maldives d’ici 2010 et pour y déployer des sous-marins nucléaires équipés de missiles Dong Feng-44 et de missiles ballistiques (MSBS), ont révélé des responsables indiens.

La Chine pourrait avoir conclu un accord avec les Maldives pour construire une base navale pouvant accueillir des sous-marins sur l’île de Marao, à 40 km de la capitale Male. Cette île est suffisament grande pour ne pas être menacée par la hausse du niveau des océans provoqué par le réchauffement de la planète.

Selon le site israëlien DEBKA, l’accord aurait dut être signé durant la visite prévue ce mois-ci (mai 2005) du premier ministre chinois Zhu Rongji.

Il permettrait à la Chine de louer l’île pour 25 ans et de la dévelloper, ce qui signifie des emplois pour les travailleurs locaux.

Apparament, le Pakistan aurait joué un rôle clé pour convaincre les Maldives de louer l’île aux Chinois.

La base navale serait opérationnelle d’ici 2010.

Les raisons pour laquelle l’Inde, malgré ses bonnes relations avec le pays, a permis à cet accord de se conclure, ne sont pas claires. Un précédent accord avait échoué en 2001 après avoir été révélé au grand jour par la presse.

Craignant un coup d’état de l’opposition, soutenue par la Grande-Bretagne, le président des Maldives, Maumoon Abdul Gayoom, est allé chercher en mars dernier le soutien de l’Inde lors d’in voyage de 6 jours dans ce pays.

Alors que l’Inde lui a conseillé d’établir le multi-partisme et la démocratie, et de libérer les prisonniers politiques arrêtés lors des émeutes d’août 2004, elle a aussi exprimé des craintes que la Grande-Bretagne, sous le couvert d’amener la démocratie dans cet état insulaire, chercherait en fait à y installer une base militaire.

Des responsables ont indiqué que la Grande-Bretagne aurait désespérément besoin d’une base dans l’Océan Indien. Rappelons que l’Inde a envoyé ses forces spéciales en 1988 pour stopper un coup d’état.

Source : Dhivehi Observer

--------------------------------------

Pourquoi l'Inde aurait accepter d'aider la Chine pour un tel projet :?:

Il y a eu une réconciliation entre ces 2 géants il y a quelques mois mais je pensais pas que cela avait attent un tel niveau.

Quand à la Grande Bretagne, Diégo Garcia est un toujours un territoire de la Couronne, il y a de la place pour 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour le CVN Nimitz chinois, il est en photo page 78, il est ancre a l'academie navale de Shangai et je ne vois absolument pas a quoi peut servir un joujou pareil ont parle bien d'une maquette d'un PA de 80000tonnes grandeur reelle :!: :shock: dans le meme numero, il y a une carte, montrant que dans l'ocean Indien, au iles Coco, au large de la Birmanie, il y a une base navale chinois rattaches a la flotte du sud j'imagine un ravitailleur et un batiment de soutien, plus des sous marins et des fregatte de passage j'aime beaucoup les destroyers types 52 et les fregatte Maashan, mais pour le reste, beaucoup de vielleries, mais vous inquietez pas, c'est en train de changer rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs DDG type 052C Lanzhou de 160 m de long avec des formes furtives ne sont pas mal non plus. ;) Disposant de radar à 4 faces planes inspiré du SPY-1 et de l'AEGIS US. système d'artillerie multitube 730 la copie du Goalkeeper thales nerderland et un 100 mm AA de chez creusot que Bill a dans son jardin. :lol: Des radômes et mâtures qui ressemblent à des goutes d'eau à qui vous savez. :lol: Normal qu'avec 180000 étudiants chinois aux states ,il doit bien avoir un espion ou deux dans le lot :lol: ou un gentil correspondant honorable capable de collecter un renseignement ou une photo. Il faut reconaître que les Chinois sont les Rois du copier/coller ou des l'espionnages industriels. :o :shock: Le FBI est inquiet (cf article récent sur ce sujet) Bill ,au moment où je viens de cloturer ce post ,les Chinois ont du construire 1 ou 2 SM et une ou deux frégates ou destroyers :lol: au rythme où ils vont dans la construction navale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...