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Marine chinoise en 2020


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Le 17 Mai, au chantier naval Hudong à Shanghai...
 
La 21ème frégate de Type 054A est en construction.
 
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Le 4ème LPD de Type 071
 
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Une corvette de Type 056 (l'un parmi les 64 commandés), 2 corvettes C28A pour l'Algérie, et l'un des 2 navires ELINT de Type 815 encore en construction (le 4ème ou le 5ème de série).
 
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Henri K.
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Quelle est la fonction de la trappe proche de l'eau ? C'est du refroidissement proche de la surface pour éviter la dispersion de chaleur ou c'est autre chose ?

 

 

 

C'est une porte latérale permettant d'embarquer du matos roulant lorsqu'il est à quai.

 

Pour compléter ce qu'ascromis a parfaitement expliqué -

 

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Henri K.

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Salut Henri, une petite question au passage. Un Type 071 qui est passé à Toulon et la frégate qui l'accompagnait était une D ou C ?

 

La frégate qui était arrivée à Toulon le 9 Février dernier, est 571 Yuncheng de Type 054A.

 

ZI77UON.jpg

 

Quand tu parlais de C et D, je présume que tu voulais parler de destroyer de Type 052C et de Type 052D.

 

Type 052C

 

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Type 052D

 

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Les macro-différences entre Type 052C et Type 052D

 

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Henri K.

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Le navire de recherche océanique, 872 Chu Kochen, de Type 636A, est arrivé au Brésil pour une visite diplomatique de 5 jours. Le bâtiment effectue actuellement un tour du monde, probablement pour des missions de renseignement.
 
Type 636A est une classe de navire qui déplace à 5 883t pleine charge. Il est conçu pour réaliser des missions de la bathymétrie, la mesure et la topographie des fonds marins, la géologie de subsurface , des mesures gravimétriques marines, de la température de la mer, de la salinité, de la densité et de l'énergie marémotrice. Il peut également larguer des bouées météorologiques militaires.
 
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rZ7iaPk.jpg
 
Henri K.
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Je me demandais si les 052D étaient équipés  d'atténuations SIR sur leurs échappementS TAG et Diesels …Je dirais que non mais jpeux me tromper .
Sur TAG s’il existe çà pourrait être ceci , l’educteur de mixage air chaud air froid serait alors masqué dans le trunk

mini_461837D052C1.png
Si pas d’éducteur c’est ceci

mini_979631D052C2.png

Et donc les louves que l’on voit c’est uniquement de l’intake gaz froid d’alimentation de la TAG

Coté échappement Diesel , on les devine au niveau du mâtereau , a priori sans éducteur d’air voire d’injection d’eau

mini_121318D052C3.png
Chouette le DIXMUD à shangai , il a aussi dû passer à Singap changi , il me semble ….

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Je me demandais si les 052D étaient équipés  d'atténuations SIR sur leurs échappementS TAG et Diesels …Je dirais que non mais jpeux me tromper .

Sur TAG s’il existe çà pourrait être ceci , l’educteur de mixage air chaud air froid serait alors masqué dans le trunk

mini_461837D052C1.png

Si pas d’éducteur c’est ceci

mini_979631D052C2.png

Et donc les louves que l’on voit c’est uniquement de l’intake gaz froid d’alimentation de la TAG

Coté échappement Diesel , on les devine au niveau du mâtereau , a priori sans éducteur d’air voire d’injection d’eau

mini_121318D052C3.png

Chouette le DIXMUD à shangai , il a aussi dû passer à Singap changi , il me semble ….

 

Pour le SIR des TAG, j'avais un document R&D chinois sur ce sujet, regardes si tu peux en tirer quelques choses -

 

http://journal.sitp.ac.cn/hwyhmb/hwyhmbcn/ch/reader/view_abstract.aspx?file_no=20000238

 

http://journal.sitp.ac.cn/hwyhmb/hwyhmbcn/ch/reader/create_pdf.aspx?file_no=20000238&flag=&journal_id=hwyhmbcn&year_id=2000

 

Et 2 autres qui parlent du champs de température avec les systèmes d'atténuation SIR

 

http://wenku.baidu.com/view/1a157e230722192e4536f602

 

http://wenku.baidu.com/view/fdf591094a7302768e993903.html

 

Henri K.

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En parallèle du programme MLP (Mobile Landing Platform) de l'US Navy, la marine chinoise a également démarré leur propre projet similaire. Le 1er exemplaire est actuellement en essai en mer.

Il s'agit d'un navire semi-submersible militaire servant comme base flottant des opérations amphibies, et le point de relais pour les navires d'assaut amphibie plus petits.

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Ce 1er exemplaire chinois est construit au chantier naval Huangpu Wenchong à Guangzhou, dans le sud du pays. Le navire a pour nom code de chantier H1183.

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H1183 a démarré son premier essai en mer le 27 Mars 2015 :

http://mp.weixin.qq.com/s?__biz=MzA5MzM5ODkwMA==&mid=207229839&idx=1&sn=e1c62b9eef3c4be7bfa32fab09983ae1&scene=5#rd

QNhWUdR.jpg

Article publié par le chantier naval le 22 Avril sur le contrôle de qualité par les représentants de la marine chinoise avant et après le premier essai en mer.

http://mp.weixin.qq.com/s?__biz=MzA5MzM5ODkwMA==&mid=207756712&idx=2&sn=f00f4774e0792ecbf2ce896297eb8471#rd

5w5AzjF.jpg

2 autres photos d'amateur prises lors de la construction de H1183

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Enn5yrr.jpg

D'ici 2025, la marine chinoise devrait disposer d'une force amphibie très conséquente, composés de 4 LHD de Type 075 de 40 000t, 4 LPD de Type 071 de 20 000t, une flotte de LSD de déplacements variés, des MLP...etc. Cette capacité de projection créera une dissuasion au moins régionale dans les 3 directions en Asie.

Henri K.

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La frégate 569 Yulin de Type 054A au salon IMDEX Asia 2015 à Singapour.

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Au chantier naval Huangpu à Guangzhou, la 22ème frégate de Type 054A a bougé pour libérer de l'espace pour les autres navires qui vont être mis à flot.

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Henri K.

Modifié par Henri K.
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Le 23 Mai 2015, un nouveau LST de Type 072A, numéro de coque 981, a été admis au service actif à la flotte de l'Est. Il s'agit du 10ème (??) de série de cette classe de LST qui déplacent à 4 800t pleine charge.

En photo un autre LST du même type actuellement en construction dans le chantier naval Wuchang à Wuhan.

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Henri K.

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Sympa la sirène, ça fait du bien un peu de chair dans cet océan de métal.

 

Au fait, heureux de ton retour et de te lire à nouveau. Tu es une mine d'informations quand bien même tu serais un agent trouble du Secteur 517, tu remercieras tes supérieurs...

 

Je plaisantais, évidemment.

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Quels sont les moteurs marine qu'utilise la Marine Chinoise? 

Je ne connais que Weichai de Hong Kong, qui a acheté Baudouin et, il me semble, doit fabriquer des MAN sous licence. La production plaisance est le plus souvent avec moteurs ricains, Détroit, Cummins, John Deere, ce qui est logique vu qu'il y a pas mal de prod pour des marques US 

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J'en compte 5 sur le pont, 1 sur l'ascenseur de gauche plus un autre en train de décoller, sans compter les 2 Kamov et ce qui semble être le dérivé du Super Frelon. Quand à ceux qui restent dans les hangars, ma vue bionique, certainement défaillante, ne me permet pas de les discerner.

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Bonjour Henri K.

Te serai t'il possible de réaliser un tableau des forces navales chinoise, a l'horizon 2020 ?

je suis assez admiratif, de la montée en puissance, de cette marine, mais j'avoue être perdu concernant le format final.

 

Je te suis également sur "quizz forum", tu fait un super boulot.

 

Merci.

Modifié par Born to sail
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