Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine chinoise en 2020


gilletpuce
 Share

Messages recommandés

de toutes facon, des delegation militaire americaine sont en chine et discute avec le gvt chinois si un truc quelconque se passe, ce serat d'un "commun accord" entre le Japon, les chinois et les USA qui dependent tous enormement l'un de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que de fair péter une bombe atomique dans la stratosphère Japonaise celà risque d'être fatale pour eux et les troup US dans le coin

Et rien ne peux échapper au systhème IEM les USA disent avoir trouver une protection mois je ny crois pas une seconde à moins d'avoir des bunker très en profondeur

Par contre rien empèche les USA d'utiliser la même stratégie et là la merde commencera pour le monde entier

IEM (Impulsion Electro-Magnetique) ou EMP n'est pas un systeme, c'est un effet emit.

On traite les phenomenes EMP/IMP/RFI produits par les eclairs des orages depuis tres tres longtemps (jamais entendu parle de Faradet?).

Ce n'est qu'un rapport d'amplitude apres.

On resiste extrement bien a ces emissions aujourd'hui. Tu peux meme proteger ta maison tres simplement et nul besoin de s'enterrer bien profond!

Tous les materiels militaires sont soumis a des tests EMP/IMP/RFI.

Et beaucoup de programmes civiles ont des requis assez eleves.

Heu, je sais, c'etait mon boulot LOL

Essaies ca :

- EMI/EMP: MIL-STD-461D and RTCA/DO-160D

- HEMP: MIL-STD-2169B

Mais si tu parles d'un impact direct (ground zero), je ne connais pas de solution, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant été sergent chef en Suisse car j'abite las bas et j'ai été dans les garde de forteresse car en Suisse dans les montagne il y à des abri souterrain assez grand pour protéger toute la population Suisse si une attaque nucléaire à lieux Mais celà ne sert pas à grand chose si on subi une attaque ground zéro juste à retarder notre mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chinois en effet prevoient d attaquer les taiwanais avec des armes electro magnetiques ca c est presque sur d ailleur les troupes terrestres chinoises s entrainent dans des contextes dradioactivité c est a dire sans radio sans moyen de comm c est ce que redoutent les etats unis meme eux seraient depourvus de defenses.. parralelement les chinois developpent des armes anti radiation qui sont censees equipes les futurs J10 et leur futur projet de missiles de croisiere longue portee devraient etre equipees de tetes a pulsion electro m...les etats unis ignorent de combien d armes anti radiation disposent les chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment c'est le cas, l'ile de Taiwan serait HS en quelques heures seulement :!: Je me demande bien a quoi sert ce genre d'entrainement sans radio et sans équipement? car je ne vois pas ce que peuvent faire des soldats avec M-16 face à l'une des plus grande aviation et marine au monde :?: :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes à Impulsion Électro-Magnétique "seule" n'existent pas il me semble, on peut seulement les produire par l'explosion d'une bombe atomique... Et si les Chinois utilisaient l'arme nucléaire pour agresser Taïwan, même en haute atmosphère, ce serait la fin de la dissuasion, et il y aurait de grande chances pour que les États-Unis ripostent, et qu'on se retrouve avec un conflit nucléaire majeur... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, méme s'il faut prendre les articles de JPP avec des pincettes, il montre des pages de "Air et Cosmos" ou l'on dévelleper des armes E pour les drones Neuron :

http://www.jp-petit.com/nouv_f/EMP_bombs/EMP_bombs.htm

Je tiens à signaler l'article d'un officier de l'AdA sur les E-Bombs :

http://www.jp-petit.com/nouv_f/EMP_bombs/fourdrinier.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant été sergent chef en Suisse car j'abite las bas et j'ai été dans les garde de forteresse car en Suisse dans les montagne il y à des abri souterrain assez grand pour protéger toute la population Suisse si une attaque nucléaire à lieux

Mais celà ne sert pas à grand chose si on subi une attaque ground zéro juste à retarder notre mort

En gos, si t'es au ground zero, il n'y a rien a faire.

Si t'es plus loin, ou une explosion dans la stratosphere, c'est un effet EMP, donc avec du materiel correctement deisgne, tu devrais survivre.

Revois mon post precedent, il y a un petit hint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu le gros problème du ground zéro c'est que même si l'abris est efficase il faudra bien sortire un fois mais si le taux de radaition est trop élever tu peut attentre longtemp La plus cruelle de toute est la bombe à neutron elle détruit rien le paysage reste aussi beaux mais dès que tu sor le petit doigt t'est mort Pour les exlosion dans la statosphère je crois aussi que ca dépend de la puissance et de l'intensiter de l'attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

ground zero = point zero ou point d'impact (épicentre de la bombe)

EMP = impulsion electro-magnétique

les microprocesseurs ne l'aiment pas car en vulgarisant, ils grillent donc adieu voiture, pc :cry: , micro-onde, telé sauf a avoir la cage de faraday en evitant de le traverser par une antenne (dans ce cas, elle ne sert à rien).

pour ce faire, (style passer un cable)

La cage de Faraday n'est pas forcément hermétique (au sens atmosphérique du terme). Il est possible d'y aménager des passages - évidemment métalliques - de forme tubulaire. Si le rapport de la longueur sur le rayon est suffisamment grand, on admet que ce tube reste hermétique aux ondes de radiofréquence qui vont, à son niveau, se heurter à sa paroi et "glisser" vers la cage (d'où l'expression "guide d'ondes"). Ces guides d'ondes sont particulièrement adaptés au transport de signaux lumineux (via des fibres optiques) ou des ondes pneumatiques (via des tuyaux en PVC ou autres matières plastiques). La photo ci-dessous représente notre système de guides d'ondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ground zero = point zero ou point d'impact (épicentre de la bombe)

EMP = impulsion electro-magnétique

les microprocesseurs ne l'aiment pas car en vulgarisant, ils grillent donc adieu voiture, pc :cry: , micro-onde, telé sauf a avoir la cage de faraday en evitant de le traverser par une antenne (dans ce cas, elle ne sert à rien).

ça existe des armes EMP destinées à griller l'éléctronique embarquée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

l'isl travaille sur des armes EMP dite Micro-ondes de Forte Puissance (MFP)

Image IPB

mais les rafales, tigre, nh90 ont une electronique blindée

pour preuve, le tigre met en valeur cette propriété dans un james bond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

ATTENTION Taiwan ne s'est JAMAIS proclamé indépendant : juridiquement il reste "république de Chine" : un Etat qui revendique la souveraineté sur toute la Chine !!!! Ensuite, il faut savoir raison garder. OK pour dire avec vous que se Chinois se construisent une force armée sérieuse, notamment sur le plan naval. MAIS n'oublions pas qu'une économie industrielle et technologique moderne ne se construit pas en 10 ou 20 ans. De même pour une marine ! Et puis une marine pour quelle stratégie ?? Tirpitz et Guillaume II ont doté l'Allemagne d'une très belle flotte - elle a néanmoins été incapable de rivaliser avec la Royal Navy. La IIIè République a doté la France d'une belle flotte - sans PA ni cuirassés. Elle n'a servi que de monnaie d'échanges avec le Reich... Quand on voit le mal que nous avons (comme les anglais) à construire des SNA au niveau de l'USN... je crois que les Chinois peuvent construire bcp de ferrailles capables de menacer le Vietnam ou les Philippines...mais de là à rivaliser avec l'USN ou les Japs , il y a un "gap". Quant à patrouiller dans l'océan indien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION Taiwan ne s'est JAMAIS proclamé indépendant : juridiquement il reste "république de Chine" : un Etat qui revendique la souveraineté sur toute la Chine !!!! Ensuite, il faut savoir raison garder. OK pour dire avec vous que se Chinois se construisent une force armée sérieuse, notamment sur le plan naval. MAIS n'oublions pas qu'une économie industrielle et technologique moderne ne se construit pas en 10 ou 20 ans. De même pour une marine ! Et puis une marine pour quelle stratégie ?? Tirpitz et Guillaume II ont doté l'Allemagne d'une très belle flotte - elle a néanmoins été incapable de rivaliser avec la Royal Navy. La IIIè République a doté la France d'une belle flotte - sans PA ni cuirassés. Elle n'a servi que de monnaie d'échanges avec le Reich... Quand on voit le mal que nous avons (comme les anglais) à construire des SNA au niveau de l'USN... je crois que les Chinois peuvent construire bcp de ferrailles capables de menacer le Vietnam ou les Philippines...mais de là à rivaliser avec l'USN ou les Japs , il y a un "gap". Quant à patrouiller dans l'océan indien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION Taiwan ne s'est JAMAIS proclamé indépendant : juridiquement il reste "république de Chine" : un Etat qui revendique la souveraineté sur toute la Chine !!!! Ensuite, il faut savoir raison garder. OK pour dire avec vous que se Chinois se construisent une force armée sérieuse, notamment sur le plan naval. Il faut les prendre au sérieux - mais ne pas exagérer pour autant. MAIS n'oublions pas qu'une économie industrielle et technologique moderne ne se construit pas en 10 ou 20 ans. De même pour une marine ! Et puis une marine pour quelle stratégie ?? Tirpitz et Guillaume II ont doté l'Allemagne d'une très belle flotte - elle a néanmoins été incapable de rivaliser avec la Royal Navy. La IIIè République a doté la France d'une belle flotte - sans PA ni cuirassés. Elle n'a servi que de monnaie d'échanges avec le Reich... Quand on voit le mal que nous avons (comme les anglais) à construire des SNA au niveau de l'USN... je crois que les Chinois peuvent construire bcp de ferrailles capables de menacer le Vietnam ou les Philippines...mais de là à rivaliser avec l'USN ou les Japs , il y a un "gap". Quant à patrouiller dans l'océan indien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le mal que nous avons (comme les anglais) à construire des SNA au niveau de l'USN...

Pas un probleme de techno mais surtout de budget.Prend la conception des SLNE NG à 2 M€ et transforme le en SNA en enlevant notamment la tranche missile, et on a l'equivalent des Viriginia ou SeaWolf! mais egalement un SNA a 1,6 M€!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION Taiwan ne s'est JAMAIS proclamé indépendant : juridiquement il reste "république de Chine" : un Etat qui revendique la souveraineté sur toute la Chine !!!!

Ensuite, il faut savoir raison garder.

OK pour dire avec vous que se Chinois se construisent une force armée sérieuse, notamment sur le plan naval. Il faut les prendre au sérieux - mais ne pas exagérer pour autant.

MAIS n'oublions pas qu'une économie industrielle et technologique moderne ne se construit pas en 10 ou 20 ans. De même pour une marine ! Et puis une marine pour quelle stratégie ??

Tirpitz et Guillaume II ont doté l'Allemagne d'une très belle flotte - elle a néanmoins été incapable de rivaliser avec la Royal Navy.

La IIIè République a doté la France d'une belle flotte - sans PA ni cuirassés. Elle n'a servi que de monnaie d'échanges avec le Reich...

Quand on voit le mal que nous avons (comme les anglais) à construire des SNA au niveau de l'USN... je crois que les Chinois peuvent construire bcp de ferrailles capables de menacer le Vietnam ou les Philippines...mais de là à rivaliser avec l'USN ou les Japs , il y a un "gap".

Quant à patrouiller dans l'océan indien...

oui mais s equiper de plus de 10 nouveaux SM par an et de 20 navires de surfaces en 15 ans regarde combien ca fait...

surtout que les tout derniers navires chinois sont modernes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher fou, je suis d'accord pour dire qu'il faut prendre au sérieux la montée en puissance chinoise. Mais qui nous garantit la qualité de ces navires (à la construction et après quelques années) ? la compétence du commandement (à tous les niveaux) ? la solidité de la logistique ??? Et puis qui nous dit que dans 10 ans la Chine ne sera pas en crise politique majeure - voire en guerre civile... Donc regardons sans nous affoler - les américains ont encore de belles années sur mer devant eux ... PS : excusez mes répétitions, je n'ai pas le hoquet mais des pbs digitaux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...