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Marine chinoise en 2020

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Conformément à l'accord de l'ONU, la Chine enverra des navires de guerre pour escorter les navires de transport qui transporteront les armes chimiques de la Syrie.

 

La porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères confirme que la Chine va continuer à veiller à ce que le processus de désarmement chimique en Syrie soit mené correctement

 

http://youtu.be/ReC5ot62hSQ

 

Un reportage sur le destroyer 171 Haikou de Type 052C, le Président chinois XI avait rendu visite à ce navire en 2012.

 

http://youtu.be/ncT9lzIxhvs

 

Le 19 Décembre, la flotte du Sud envoie 2 frégates de Type 054A et un ravitailleur de Type 903A dans le Pacifique de l'Ouest.

 

http://youtu.be/pqxrwpWf1e4

 

La marine chinoise signe un accord de développement stratégique avec l'Académie chinoise des sciences.

 

http://youtu.be/n8zcalSuges

 

Un exercice de soutien logistique simulant la destruction du port militaire.

 

http://youtu.be/6ZWwDM9Rxwk

 

Henri K.

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Pour les fêtes de Noël, voici arrivée l'annonce que la chine construirait pour 2020 le plus gros porte-avion du monde, de 110 000 tonnes (la source serait des responsables militaires haut placés) :

 

http://news.yahoo.com/china-developing-11-0000-ton-39-super-aircraft-092729535.html

 

Je n'ai rien entendu de tel de toutes les sources chinoises sérieuses...

 

Je prompte plus encore pour un coup d'info sensationnelle "attrape audience".

 

Henri K.

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Le porte-avions 16 Liaining continue son entrainement dans la mer de Chine méridionale. La marine chinoise lui a envoyé plusieurs avions, navires et sous-marins pour les essais conjoints.

 

http://youtu.be/3iUQVq3IxdA

 

Henri K.

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Magazine "Jane's Defence Weekly" article Sean O'Connor, James Hardy "Huangdican AB imagery shows scope of Chinese carrier ambitions" published purchased from the European space company Astrium ( part of a joint EADS / Airbus) made ​​October 25, 2013 satellite image of the completed the construction of the Chinese - ground testing trenirochnogo complex naval aviation , which is analogous complexes in the former USSR ( Soviet NITKA in the Crimea and in the new Russian Eyske ) . Chinese complex was built on the airfield Huandikun (Huangdicun, coordinates 40.500000 N, 120.657222 E), located on the shore of the Bohai Bay of the Yellow Sea , 8 km south of the city Xingcheng ( Liaoning province ) and the eponymous airport Xingcheng Aviation Academy PLA Navy .

Translated from Russian blog http://bmpd.livejournal.com/696166.html

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Il y a quelques jours, le 6ème et dernier de série de destroyer Type 052C, qui devrait recevoir le numéro de coque 153, a été photographié à côté de 151 Zhengzhou, le 4ème de série, dans la base navale Zhoushan de la flotte de l'Est.

 

Ceci signifie que ce dernier destroyer de Type 052C a commencé ses essais en mer.

 

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La semaine dernière, à la base navale Yalong sur l'île de Hainan, 2 destroyers de Type 051C de la flotte du Nord ont été photographiés. Ils escortaient le porte-avions 16 Liaoning jusqu'à la mer de Chine méridionale depuis la base navale Qingdao dans le Nord. A côté d'eux on voit un destroyer de Type 052C et un destroyer de Type 052B.

 

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La 4ème corvette de Type 056 construite au chantier naval Wichang à Wuhan, numéro de coque 595 et qui est le 16ème bâtiment de cette classe, a été vue hier.

 

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En 2013, les 4 chantiers navals chinois participant à la construction de cette classe de corvette ont mis à l'eau 10 bâtiments, et la marine chinoise a admis 8 au service actif. La première vague de construction devrait dépasser 40 bâtiments.

 

Une vidéo d'amateur montrant comment une corvette de Type 056 est mise à flot dans le chantier naval Huangpu à Guangzhou.

 

http://youtu.be/8PbMdLHod2c

 

Toujours au chantier naval Huangpu, une frégate de Type 054A, 569 Yulin, est en maintenance. La date de prise de vue inconnue.

 

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Non loin de ce chantier naval, le premier Zubr assemblé et amélioré en Chine sort de la chaîne.

 

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Revenir au chantier naval Huangpu, plusieurs patrouilleurs maritimes sont en construction, un vieux destroyer de Type 051 est en attente de transformation en patrouilleur également.

 

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2 navire-cibles construits dans ce chantier naval, un autre est sur cale sèche qu'on ne voit pas sur cette photo. Avec l'intensification des exercices de tir de la marine chinoise, ce genre de besoin augmente rapidement.

 

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Henri K.

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La 15ème flottille chinoise d'escorte anti-piraterie quitte le Golfe d'Aden et passe la main à la 16ème flottille.

 

http://youtu.be/fa85HF_XTnQ

 

Une flottille de la flotte du Sud traverse le détroit de Bashi et entre dans le Pacifique de l'Ouest.

 

http://youtu.be/NCPQamOJKCo

 

Henri K.

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Le 26 Décembre 2013, le 4ème Type 052C de série, 151 Zhenzhou, a été admis au service actif dans la flotte de l'Est. On peut s'attendre à 2 autres et dernières admissions de cette classe en 2014.
 
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Henri K.

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Le 24 Décembre, au chantier naval Changxing Jianan de Shanghai...

 

* Le 1er Type 052D de série, en cours d'installation des autres équipements après son premier essai en mer.

 

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* Le 4ème Type 052D de série, toujours en cale sèche, et le 2ème (à droit) est en train d'installer ses 4 APARs

 

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* Le 3ème Type 052D à côté du 5ème Type 052C

 

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Le 26 Décembre, le même jour de l'admission du 4ème Type 052C, dans la base navale Zhoushan de la flotte de l'Est -

 

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Henri K.

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un 802 ?

http://defence.pk/threads/c-802-anti-ship-cruise-missile.7477/

sur clichés des 056 n’ai pas observé de déflecteur de jet avec revêtement thermique style plaques Abladur que l’on voit sur les pas de tirs ( FLF/Crotale , FAA/Tartar, FDA/MM40….)

http://www.aero-consultants.ch/page.php?id=710&language=en

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Je ne vois ton message que maintenant...  :lol:

 

Pas de besoin, lors du lancement une partie du mur s'ouvre vers l'extérieur -

 

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Quelq'un peut confirmer ? Il s'agit d'un YJ-82 (CSS-N- 8) ou d'un YJ-83 ?

 

Xavier, par rapport à ton message de l'autre jour, tu peux rajouter aussi YJ-83J, le dernier J pour "Augmenter (la portée)".

 

Les 250km que les autres parlent, ça pourrait être lui.

 

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Et pour la référence du lanceur des HQ-10, je l'ai déduit de celui de Type 056 qui a 8 tubes -

 

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Henri K.

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merci Henri

m'en doutais un peu , sur certaines frégates made in France on a aussi des panneaux de surpression qui sautent au lancement....

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Pour fêter le 5ème anniversaire de l'envoie des flottilles d'escorte anti-piraterie au Golfe d'Aden, la marine chinoise a organisé une journée de portes ouvertes à 2 de ses bases navales, l'une à Qingdao de la flotte du Nord et l'autre au Sud de la flotte du Sud. D'après les images il s'agit d'un destroyer de Type 052 dans le Nord et d'un LPD de Type 071 au sud.
 
http://youtu.be/DDciHZiMDSk
 
Henri K.

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Il y avait eu une corvette Type 056 dont la proue était différente. Sait-on pourquoi ce changement. S’agissait-il d’un navire destiné à l’exportation ?

 

- Version 1 :

 

mini_394825056ver1.jpg

 

- Version 2 :

 

mini_462315056ver2.jpg

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Il y avait eu une corvette Type 056 dont la proue était différente. Sait-on pourquoi ce changement. S’agissait-il d’un navire destiné à l’exportation ?

 

- Version 1 :

 

mini_394825056ver1.jpg

 

- Version 2 :

 

mini_462315056ver2.jpg

 

La photo que tu appelles "Version 2" a été prise le 2 Juin 2012 vers 16h30 au chantier naval Huangpu de Guangzhou, c'est la 2ème de série, 596 Huizhou.

 

Et le même navire le 25 Août 2012, on voit que la partie supérieure de la proue a été découpée pour arriver à la forme qu'on connait aujourd'hui -

 

 

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On ne connait pas la raison de ce changement, mais toutes les Type 056 ont désormais cette nouvelle forme de proue.

 

Donc il n'existe pas à proprement parlé les 2 versions avec les proues distingues.

 

En revanche, il existe bel et bien 2 versions différentes de cette classe de corvettes, avec Type 056 (du 1er au 16ème) et Type 056A (au moins le 17 et 18ème de série). Type 056A est pensée être une version ASW, on l'idientifie grâce à une grande ouverture à la poupe.

 

Quant à l'export, il me semble que c'est prévu pour le Bangladesh, à vérifier.

 

Henri K.

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Le 24 Décembre, au chantier naval Changxing Jianan de Shanghai...

 

* Le 1er Type 052D de série, en cours d'installation des autres équipements après son premier essai en mer.

 

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Henri K.

Les 52D ont donc bien  le radar ou antenne "machin" (désolé oublié le nom) au dessus du truc orange. Il me semble que c'est les premières photos ou on le voit installé.

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Les 52D ont donc bien  le radar ou antenne "machin" (désolé oublié le nom) au dessus du truc orange. Il me semble que c'est les premières photos ou on le voit installé.

 

Type 517H, radar de veille de longue portée.

 

Henri K.

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La photo que tu appelles "Version 2" a été prise le 2 Juin 2012 vers 16h30 au chantier naval Huangpu de Guangzhou, c'est la 2ème de série, 596 Huizhou.

 

Et le même navire le 25 Août 2012, on voit que la partie supérieure de la proue a été découpée pour arriver à la forme qu'on connait aujourd'hui -

 

 

On ne connait pas la raison de ce changement, mais toutes les Type 056 ont désormais cette nouvelle forme de proue.

 

Donc il n'existe pas à proprement parlé les 2 versions avec les proues distingues.

 

En revanche, il existe bel et bien 2 versions différentes de cette classe de corvettes, avec Type 056 (du 1er au 16ème) et Type 056A (au moins le 17 et 18ème de série). Type 056A est pensée être une version ASW, on l'idientifie grâce à une grande ouverture à la poupe.

 

Quant à l'export, il me semble que c'est prévu pour le Bangladesh, à vérifier.

 

Henri K.

 

Merci Henri pour ces explications !

 

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Le 26 Décembre 2013, le 4ème Type 052C de série, 151 Zhenzhou, a été admis au service actif dans la flotte de l'Est. On peut s'attendre à 2 autres et dernières admissions de cette classe en 2014.
 
Henri K.

 

 

Le reportage télévisé de CCTV de cette admission...

 

http://youtu.be/N05AP_0sTAw

 

Henri K.

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Les 3 navires de guerre de la flotte du Sud dans le Pacifique de l'Ouest mènent actuellement une simulation de combat.

 

http://youtu.be/OmxEHCGeJ48

 

La 15ème flottile d'escorte anti-piraterie chinoise arrive à la Tanzanie pour une visite diplomatique de 4 jours, après 4 mois de missions anti-pirateries dans le Golfe d'Aden.

 

http://youtu.be/ln6cuBrrxPI

 

Henri K.

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Un nouveau patrouilleur du garde-cote chinois de 4000t, immatriculé 3401, démarre ses essais en mer.

 

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Un autre patrouilleur du même type est déjà dans l'eau, tandis qu'un de plus est dans la cale sèche.
 

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Henri K.

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Le projet de LHD chinois aurait été révisé en terme de déplacement et de nombre d'appareils embarqués.

 

Initialement prévu à 48 000t de déplacement en charge, la conception a été revue à la baisse pour arriver à seulement quelques 30 000t de déplacement normal. Le nombre d'hélicoptères embarqués passe également de 38 à "environ 1/3 de moins".

 

On devrait voir les premiers modules sur cale en 2015.

 

Henri K.

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