gilletpuce

Marine chinoise en 2020

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Des améliorations hydros très nettes en pied et sommet de massif, en particulier les arrondis préférables aux angles vifs pour atténuer bruits d’écoulements initiés par les tourbillons marginaux et vortex en tout genre dont les « fer à cheval »

mini_760375Sanstitre.png

http://en.wikipedia.org/wiki/Horseshoe_vortex

http://pulpaddict.com/fr/snow-and-horseshoe-vortices/

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Une telle classe risque de pousser un peu plus la course aux armements dans la région. Et pas uniquement dans le domaine des forces de surface.

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Je me demande si les japonais serait preneurs des plans du projet ANS français pour avoir une chance d'être a égalité avec ce croiseur ;)

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Selon certains analystes, la Chine envisagerait de se doter d'une force de 10 porte-avions:

 
PLA Navy set to build 10 aircraft carriers

To create its first blue-water navy, China plans to construct a total of 10 domestic aircraft carriers according to the Kanwa Defense Review, a Chinese-language military magazine operated by Andrei Chang also known as Pinkov, a military analyst from Canada.

After Admiral Jonathan Greenert, the US chief of naval operations, visited China's first aircraft carrier, the Liaoning, a refitted Soviet-era carrier purchased from Ukraine, the blueprint of the nation's first domestic carrier is nearly complete, according to Kanwa. Greenert said China is speeding up the construction of its second aircraft carrier and even predicted the vessel will enter service in the near future. (...)

 

 

 

Suite: http://www.wantchinatimes.com/news-subclass-cnt.aspx?id=20140812000008&cid=1101

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La Chine prétend mettre au point d'un sous-marin supersonique capable de faire Shangaï-San Francisco en 100 minutes...

 

 
Shanghai to San Francisco in 100 minutes by Chinese supersonic submarine

China has moved a step closer to creating a supersonic submarine that could travel from Shanghai to San Francisco in less than two hours.

New technology developed by a team of scientists at Harbin Institute of Technology's Complex Flow and Heat Transfer Lab has made it easier for a submarine, or torpedo, to travel at extremely high speeds underwater.

Li Fengchen, professor of fluid machinery and engineering, said the team's innovative approach meant they could now create the complicated air "bubble" required for rapid underwater travel. "We are very excited by its potential," he said. (...)

 

Suite: http://www.scmp.com/news/china/article/1580226/shanghai-san-francisco-100-minutes-chinese-supersonic-submarine

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La Chine prétend mettre au point d'un sous-marin supersonique capable de faire Shangaï-San Francisco en 100 minutes...

 

 

 

Une question comment se fait le bang supersonique en mer ?????????????

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Un ex (?) membre du forum, grand amateur de la marine chinoise, me signale que l'information aurait été démentie par le professeur Li lui-même (même si celui-ci travaille effectivement sur l'hypercavitation). Il m'envoie les deux articles suivants pour documenter la chose, que je laisse aux spécialistes, ne pouvant lire ni l'un, ni l'autre:

 

http://digitalpaper.stdaily.com/http_www.kjrb.com/kjrb/html/2014-08/28/content_275314.htm?div=0

http://radiovr.com.cn/2014_08_30/276616835/

 

Pour ce qui est de la problématique du "bang" supersonique, cet article (de vulgarisation) aborde brièvement la question, sans apporter de réponse puisqu'il se contente de dire que la manière dont Li (qui aurait démenti, donc) et son équipe gèrent le problème "n'est pas claire". Il est question, toutefois, d'une membrane liquide déployée en avant de la coque de l'engin et qui permettrait d'atteindre ces vitesses.

 

http://www.iflscience.com/technology/supersonic-submarine-could-travel-shanghai-san-francisco-100-minutes

 

Question technique: l'hypercavitation ne repose-t-elle pas sur ce principe, mais avec un filet d'air au lieu d'une membrane liquide? Ne serait-ce pas là l'originalité de ces recherches chinoises? (Je peux me tromper, je ne m'y connais rien en sous-marins.)

Edited by Bat

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Pékin avance ses pions en mer de Chine méridionale http://t.co/kzZhaJIdM8 via @lemondefr

— Philippe Top-Action (@top_force)

November 24, 2014

#Spratly Fiery cross reef : base aéronavale en pleine construction http://t.co/vjkcAS3z9l pic.twitter.com/gBR1qGZCcK

— Marquis de Seignelay (@FauteuilColbert)

November 24, 2014

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Là, les chinois achètent un aéroglisseur de la marine grec, qui en possédaient quatre et qui avaient été fabruqués en Russie.

Mais l'article dit aussi, que les chinois avaient déjà ce même type d'aéroglisseurs mais construits en Ukraine, le série "Bison".

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Entendu, merci. Mais la Chine subit toujours un embargo sur les armes de la part de l'Union Européenne ! Cette vente de la Grèce est elle légale ?

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Entendu, merci. Mais la Chine subit toujours un embargo sur les armes de la part de l'Union Européenne ! Cette vente de la Grèce est elle légale ?

 

Ils l'ont peut-être acheté sous le couvert d'en faire un ferry-boat ou même un supermarché flottant un peu exotique. Comme dans l'arnaque dans laquelle ils ont acheté leur porte-avions aux ukrainiens en jurant leurs grands dieux que ce n'était pas pour le réarmer —la Chine est un pays pacifique et qui n'a de toute façon pas besoin de ça pour se doter d'un porte-avions tant ses ingénieurs savent comment faire, pensez-vous— mais pour en faire un casino flottant à Macao.

Edited by Bat

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US, China Conduct Anti-Piracy Exercise

GULF OF ADEN (NNS) -- The U.S. Navy's guided-missile destroyer USS Sterett (DDG 104) and ships from the Chinese People's Liberation Army (Navy) PLA(N) commenced a bilateral counter-piracy exercise, U.S.-China Counter-Piracy Exercise 15, in the Gulf of Aden and the Horn of Africa, Dec 11.

Aiming to promote partnership, strength and presence, the exercise includes combined visit, board, search, and seizure (VBSS) operations, communication exchanges, and various other aspects of naval operations.

This exercise represents a long-standing united front toward counter-piracy operations shared by these two world powers.

 

http://www.navy.mil/submit/display.asp?story_id=84858

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