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Marine chinoise en 2020


gilletpuce
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Si j'en crois à certaines analyses, le projet de nouveau système de propulsion pour remplacer l'AIP des sous-marins conventionnels est en état très avancé.
 
Les spécialistes de NPIC (Nuclear Power Institute of China), du chantier naval Wuchang à Wuhan, de l'Institut 701, 704 et 719 du groupe CSIC...etc sont tous réunis depuis un certain temps à une base de recherche expérimentale de l'Université de Tsinghua.
 
C'est très intéressant.
 
En parallèle, le très petit central nucléaire pour plateforme naval civil ACP-1000S conçu par NPIC vient de terminer la conception générale. Il est prévu de mettre en service le premier central nucléaire naval d'ici 2019, il sera utilisé pour supporter les opérations de forage pétrolier dans la baie de Bohai et dans la mer de Chine méridionale.
 
 
Côté russe, le central nucléaire flottant (FPU) KLT-40S devrait entrer en service d'ici 2015.
 
 
Henri K.
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Type 093 Non ?

 

Peut-être cet emplacement sur la coque est destiné à accueillir un SDV ou un équipement orienté SF.

 

En allant même plus loin, vu que les deux soums ont le même "capot" de coque absent, on pourrait se dire que cet emplacement peut accueillir différents types de modules, montés peu avant l'appareillage selon la mission affectée au submersible.

 

Après, il s'agit sans doute de deux soums en fin de maintenance, sur la photo du 01/02/2015, on voit clairement que le tuilage anéchoïde est incomplet+les grues, les lignes de terre, le quai encombré de matériel...

 

Ce qui est aussi intéressant, c'est l'absence de filets anti-plongeurs autour des bateaux.

Modifié par ascromis
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Type 093 Non ?

 

Peut-être cet emplacement sur la coque est destiné à accueillir un SDV ou un équipement orienté SF.

 

En allant même plus loin, vu que les deux soums ont le même "capot" de coque absent, on pourrait se dire que cet emplacement peut accueillir différents types de modules, montés peu avant l'appareillage selon la mission affectée au submersible.

 

Après, il s'agit sans doute de deux soums en fin de maintenance, sur la photo du 01/02/2015, on voit clairement que le tuilage anéchoïde est incomplet+les grues, les lignes de terre, le quai encombré de matériel...

 

Ce qui est aussi intéressant, c'est l'absence de filets anti-plongeurs autour des bateaux.

 

Je pense aussi qu'il s'agit des SNA de Type 093, ma question était plutôt quel(s) variant(s), car j'ai entendu parler de la sortie de Type 093B qui dispose des tubes de lancement vertical pour missiles de croisière.

 

0AwOJdl.jpg

 

Le filet, tout dépend où, à la base navale de Yalong, il y en a.

 

HygczXj.jpg

 

La dernière question est de savoir ce que c'est cette grosse boîte bleue dans la cale sèche, qui fait au moins 185m x 25m.

 

EtrAt2S.jpg

 

Henri K.

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La dernière question est de savoir ce que c'est cette grosse boîte bleue dans la cale sèche, qui fait au moins 185m x 25m.

 

EtrAt2S.jpg

 

Henri K.

 

Moi, je dirais, pour faire mon connaisseur, qu'ils n'avaient  plus de place ailleurs  pour construire une "nouvelle usine du monde" au toit bleu, comme toutes celles de Chine ?

Me trompe je tellement ?

Modifié par Bechar06
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@ Henri K.

 

Disons que s'ils construisent plus de type 726, il va bien falloir leur trouver de nouveaux navires pour les abriter c'est ça ? ;)

 

type071-04.jpg

 

C'est ça qui est sympa avec toi Henri, on doit creuser, chercher la petite bête, perso j'adore !!!

 

Sinon y a quoi sous les échafaudages ? (voir mon post précédent)

Modifié par ascromis
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Les Chinois disent qu'il vaut mieux apprendre aux gens de pêcher que de leur donner des poissons. (授人以鱼不如授人以渔)

 

Même si les 3 premiers Type 071 ont bien été commandés, conçus et produits "sous contexte" de 1996 et du Taïwan, loin de moi l'idée de penser que quelques Type 726 suffissent d'annexer le Taïwan. A noter que le Type 726 est un sous-projet de Type 071.

 

Regardons de plus près, sur l'aéroglisseur lui-même. Pour fabriquer en série un produit, il faut que ses composants suivent aussi.

 

Et si je donne un indice : QC-70...

 

Je ne sais pas ce que c'est les 2 boîtes dans ta photo, mais j'en ai une qui montre mieux.

 

ldkE1uo.jpg

 

Henri K.

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Posait.

 

Le Type 726 est un sous-projet du Type 071, le premier développé par le secteur aéronautique (oui oui...), le deuxième par le secteur naval. Le développement de Type 726 est très retardé par le manque de turbine à gaz.

 

C'est pour ça il n'y a que 3 exemplaires, 3320, 3321 et 3322, qui utilisent les turbines ukrainiennes (de mémoire) depuis ces années, alors que même le 4ème Type 071 est déjà dans l'eau.

 

Le fait qu'on voit les nouveaux en dit gros.

 

Non, ce n'est pas le jeu "Myst", la déduction m'est venue dès que je vois la photo.  ^_^

 

Et non, ça ne m'intéresse pas la couleur de string...  :P

 

Aller, bonne nuit à tous, j'ai encore un verre à finir.  :wub:

 

Henri K.

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Pour la motorisation Ukrainienne j'apprends quelque chose.

 

Il est vrai que le secteur turbines/turboréacteurs est réputé pour être un problème pour l'industrie Chinoise.

 

Sur ce, moi aussi je termines mon Whisky et je me pieutes.

 

P.S: pas compris pour le string.....

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