Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine chinoise en 2020


gilletpuce
 Share

Messages recommandés

????....Je savais pas que la langue française pouvait contenir des mots aussi barbares...c'est quoi anaerobie???(pardonnes mon ignorance)

tu dormais pendant les cours de bio de 4eme ?

Dans l'absolue c'est un cycle qui ne nécessite pas d'apport d'oxygène externe.

Dans le cas présent http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-marin_ana%C3%A9robie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dormais pendant les cours de bio de 4eme ?

Dans l'absolue c'est un cycle qui ne nécessite pas d'apport d'oxygène externe.

Dans le cas présent http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-marin_ana%C3%A9robie .

merci pour l'explication..

Probablement que je dormais pendant les cours de bio,ça n'a jamais été ma tasse de thé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas précisé les spécificités du 636 mais les chinois auraient selon certaines rumeurs testé avec succes certains AIP sur ming et roméo et se prépareraient à l'installer sur la classe yuan...Dans ce cas là, cela signifierait que les chinois ont déjà accès à l'AIP et que les kilos qu'ils possèdent en sont équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas précisé les spécificités du 636 mais les chinois auraient selon certaines rumeurs testé avec succes certains AIP sur ming et roméo et se prépareraient à l'installer sur la classe yuan...Dans ce cas là, cela signifierait que les chinois ont déjà accès à l'AIP et que les kilos qu'ils possèdent en sont équipés.

Non.

Je n'ai jamais entendu parler de retrofit AIP sur Kilo (ce qui ne signifie pas que ce soit impossible).

Par contre, c'est vrai que la classe Yuan (voire la classe Song) devrait être équipée à l'avenir de ce système ce qui signifie que les chinois le maitrisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sûrement que les russes ont filé quelques tuyaux aux chinois pour leur AIP.

Je suis personnellement étonné par le rythme de modernisation des sous marins d'attaque chinois...C'est la progression la plus notable...

Le type 93 vient à peine d'être construit que les chinois travaillent déjà sur le type 095,son successeur qui sera encore largement amélioré par rapport au type 093 qui approcherait les performances des classes los angeles.

Concernant le yuan,on ne sait pas encore s'il utilise la propulsion du type 212 allemand mais l'aip qu'il serait censé utilisé et les technologies issues du kilo class lui donnent tout d'un sous marin relativement moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, lit ça et regarde les images.c'est assez compliqué en fait.

http://geimint.blogspot.com/2007/10/chinas-new-ssbn-fleet.html

http://www.armscontrolwonk.com/1579/how-capable-is-the-094-23

http://www.armscontrolwonk.com/1581/will-chinas-deterrent-go-to-sea-094-ssbn-1

La reponse courte,c'est qu'ils ont toujours eu cette capacité "theorique" depuis les Yuan(si mes souvenirs sont bon.La seul chose qui compte c'est la pratique et l'utilisation de SSBN posent quelque probleme en pratique.Pas insurmontable mais qui merite de l'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris, avec ces sous-marins, la Chine a dorénavant( du moind théoriquement), la possibilité de deployer des missile nucléaire dans le Pacifique et de pouvoir menacer directement les territoires US?  :rolleyes:

Oui en effet.

En se positionnant au niveau des iles kouriles,les chinois detiendront à portée de tir les 3/4 du territoire américain.

Les sous marins chinois n'auront donc pas grand chemin à faire pour être crédible..Les chinois veulent jouer la discrétion avec leurs snle,ils ne les sortent pas beaucoup, mais à l'horizon 2010,lorsque leur nouveau missile nucléaire équippera leurs 5 snle(2 sont en projet de construction à l'horizon 2010),alors,les manoeuvres chinoises devraient largement s'intensifier.La force de dissuasion chinoise sera crédible à l'horizon 2010

Pour le lein posté par zeusisrae,il s'agit d'un site amateur...Selon les derniers renseignements disponibles le type 93 en terme de nuisances sonores et capacité est entre le trafalguard britannique et le los angeles(sources :wikipedia,sinodefence ou tout ce que tu veux)..Le type 094 est donc pas loin,donc loin d'être aussi  bruyant qu'affirmé précédemment.Certaines rumeurs affirmaient que le type 093 était au niveau du victor 3,ce qui était faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sous marin qui a pisté un GAN US et fait surface à moins de 5 miles sans avoir été repéré était un type 039 class Song, pourtant pas une foudre de modernité, un model plus moderne de type Kilo ou Amour avec AIP aurait pu les pister combien de temps ?

Tout dépend de l'équipage... Suffit que le cuisiniers laisse tomber sa louche et c'est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas bon, même pour les russes de vendre aux chinois...  =)

Leur radar naval M2EM qui équipe la classe Sovremenny a été copié en quatre ans par les chinois qui le produise à présent pour leurs propres navires. Heureusement que ce radar à 20 ans...

http://www.strategypage.com/htmw/htmurph/articles/20071009.aspx

A terme, l'énorme marché militaire chinois se fermera pour les russes sauf peut-être pour des équipements de haute technologie (en attendant d'être copiés). Enfin, c'est quand même les russes qui en auront profité et engrangé des milliards de dollars de devises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas bon, même pour les russes de vendre aux chinois...  =)

Leur radar naval M2EM qui équipe la classe Sovremenny a été copié en quatre ans par les chinois qui le produise à présent pour leurs propres navires. Heureusement que ce radar à 20 ans...

http://www.strategypage.com/htmw/htmurph/articles/20071009.aspx

A terme, l'énorme marché militaire chinois se fermera pour les russes sauf peut-être pour des équipements de haute technologie (en attendant d'être copiés). Enfin, c'est quand même les russes qui en auront profité et engrangé des milliards de dollars de devises.

Et bien emmerdé les US en fournissant du matériel et de bases technologiques pour développements autochtones permettant à la RPC d'être une belle aiguille tout en restant un cran en retrait niveau technologie par rapport aux US ou aux Russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien emmerdé les US en fournissant du matériel et de bases technologiques pour développements autochtones permettant à la RPC d'être une belle aiguille tout en restant un cran en retrait niveau technologie par rapport aux US ou aux Russes.

Beh,si les russes freinent volontairement les négociations pour gagner du temps,je doute que les chinois apprécient..Les chinois cesseront alors d'acheter aux russes,même du haut de gamme et les ventes russes d'armement risquent bien d'en pâtir.

Après, les chinois cesserons de copier le matos russe et ils mettront sur pied un budget digne de la deuxième armée du monde en terme de RD et ils rattraperont tôt ou tard les russes et américains.

D'un autre côté,si les russes jouent franc-jeu,il y aura à la clé coopération dans tout les domaines:la chine y gagnera car elle concevra avec un allié stratégique des avions, sous marins de qualité égale voire supérieure aux engins US,ce qui partagera en deux la poire des dépenses RD pour mettre au point ce genre de dispositifs,ce qui permettra à la russie et à la chine d'investir d'avantage dans l'équipement des troupes et la modernisation de leur armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris, avec ces sous-marins, la Chine a dorénavant( du moind théoriquement), la possibilité de deployer des missile nucléaire dans le Pacifique et de pouvoir menacer directement les territoires US?  :rolleyes:

Avec les représailles qu'ils auront dans les dents, je ne pense pas que se soit effrayant pour les US.

Meme si il perde los angeles ou les 3/4 de la cote ouest, il y a les sytémes de tir automatique pour les armes nucléaires.

Je me rapelle que les russes ont foutues une pile sur le fleuve amour contre la chine, le réveille fut dure pour la URSS, un pays frére dans la doctrine l'a attaqué.

Maintenant, il y a un risque non négligeable que ce soient les chinois qui leur foutent une pile, surtout avec les S400 (anti IRBM), et une armée bien mieux équippé et de meilleure qualité et morale que l'armée russe.

La sybérie est bien plus proche et plus riche que d'aller se faire massacrer par les US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les incidents sur le fleuve amour furent de simples escarmouche et chaqun des camps avait ordre de ne pas provoquer une escalade.

Et la vu la situation internationale, c'est pas la Russie la menace ou la cible, c'est directement les ingerences américaines dans la sphère d'influence chinoise et sur ses approvisionnements énergetiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceux qui ont voulu s'attaquer à la Russie ont compris, mais un peu tard, que c'était une très mauvaise idée. La Chine passerait une frontière qui n'est pas la sienne que l'on parlerait de ce pays au passé, de plus la menace nucléaire chinoise est inopérante face à Moscou, l'inverse par contre... L'armée chinoise mieux équipée? Oui bien entendu... :P

Au fait les S400 sont russes, juste pour info hein ;)

Personnellement je ne vois pas de coopération sereine entre les deux pays. Je vois plutôt des intérêts communs qui les font coopérer actuellement et encore, le terme coopération n'est pas vraiment exact, les russes acceptant de se faire vampiriser le matériel qu'ils jugent obsolète mais quand l'un des deux décidera qu'il est grand temps de s'émanciper de ce partenaire peu sûr le divorce sera consommé.

La Chine cherche clairement à s'implanter en Afrique, pas en Russie orientale, son rival sont donc les pays qui ont des intérêts économiques et stratégiques dans cette zone... A savoir les USA et quelques pays d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceux qui ont voulu s'attaquer à la Russie ont compris, mais un peu tard, que c'était une très mauvaise idée. La Chine passerait une frontière qui n'est pas la sienne que l'on parlerait de ce pays au passé, de plus la menace nucléaire chinoise est inopérante face à Moscou, l'inverse par contre... L'armée chinoise mieux équipée? Oui bien entendu... :P

Au fait les S400 sont russes, juste pour info hein ;)

Personnellement je ne vois pas de coopération sereine entre les deux pays. Je vois plutôt des intérêts communs qui les font coopérer actuellement et encore, le terme coopération n'est pas vraiment exact, les russes acceptant de se faire vampiriser le matériel qu'ils jugent obsolète mais quand l'un des deux décidera qu'il est grand temps de s'émanciper de ce partenaire peu sûr le divorce sera consommé.

La Chine cherche clairement à s'implanter en Afrique, pas en Russie orientale, son rival sont donc les pays qui ont des intérêts économiques et stratégiques dans cette zone... A savoir les USA et quelques pays d'Europe.

Bah non..La chine cherche à s'implanter en afrique certes, mais dans le monde entier également.

La chine a surtout une volonté géostratégique dans le pacifique...(contentieux territoriaux,Japon) et la chine aura besoin des sous marins russes pour tenir la dragée haute à l'axe américano-japonais.

La russie cherche à reconquerir l'europe de l'est mais n'a aucune chance sans la chine.Elle aura besoin d'un partenaire fiable pour revivre,et d'ailleurs,c'est la raison pour laquelle chinois et russes ont crée une "OTAN bis" en europe de l'est.

Quand à la coopération militaire entre les deux,je crois que chinois comme russes sont pragmatiques,ils savent où sont leurs intérets avec une industrie européenne qui émerge et s'unifie et les états-unis tout puissants,une russie seule, ne disposera jamais du budget nécessaire pour ériger un budget crédible toute seule.

Ce sont les intérets qui forgent l'amitié et aujourd'hui,comme demain, russie et chine seront les deux régimes autoritaires les plus puissants de la planète et partagent des revendications territoriales,même s'ils ne le font pas publiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...