Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine chinoise en 2020


gilletpuce
 Share

Messages recommandés

Interessant. L'article semble confirmer l'origine australienne de la bete.

Le design reprend trait pour trait les INCAT du début des année 2000 en beaucoup plus petit. Trop petit - moins de 40m visiblement - pour prendre la mer par gros temps visiblement.

En revanche, je ne vois pas trop quel genre d'anti missile ils pourraient avoir a l'arriere. Il ne semble y avoir que le CIWS Russe a l'avant, et a vu d'oeil il ne couvre que les 180 voir 190 degres a l'avant de la coque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une nouvelle du type022:les deux larges complexes du type022 permettent de tirer 4 Yj83 chacun,soit 8 missiles en tout.

Le yj83 est un missile d'une portée pouvant aller jusu'à 180 km.Ce missile pourrait être manoeuvrant,mais on ignore les spécificités précises du missile.

Il y aurait également 4 ensembles de deux cellules chacuns servant à des chaffs ou autre moyens de contre mesure.

Un CIWS AK-630 30mm équipe le navire pour la défense anti aérinne courte portée.

Une antenne datalink équipe le Type022.

Le navire est également équipé de sensors inconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le yj83 est un missile d'une portée pouvant aller jusu'à 180 km"

Questions :

- Le yj83, c'est un missile mer-mer antinavires?

- Si c'est le cas, comment font ces petits bâtiments pour les guider aussi loin (bien au-délà de l'horizon...) sans hélico? Il n'y a visiblement pas la place pour  et question radar ça n'a pas l'air "monumental"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Guerre infocentré'', un avion ou un plus gros navire prend le controle de l'armement des vedettes ???

Hum.... T'y crois vraiment? Au vu des senseurs que l'on peut percevoir (que l'on ne voit pas en fait...) sur les vedettes, déjà la relation de celles-ci avec un "gros navire" ou avion me questionne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a l'air bien armé pour un bâtiment de cette taille.

Doctrine russe sans doute...

Ce type de navires fait dans le harcèlement de navires plus importants (genre entre la Chine et Taïwan). Son autonomie n'est donc pas le point le plus important et sa petite taille lui permet une certaine "furtivité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois pour la défense, la patrouille mais aussi l'embuscade. Si ce petit machin peut s'approcher discrètement d'un PA et l'endommager c'est un sacré coup.

En allant voir sur Sino-defense j'ai vu que la Chine avait vraiment de beaux navires, même si il y'a aussi de sacrées pièces de musée. Le bateau de débarquement Type-71 est impressionant aussi, il a l'air très moderne.

Le Type-94 Jin

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.... T'y crois vraiment? Au vu des senseurs que l'on peut percevoir (que l'on ne voit pas en fait...) sur les vedettes, déjà la relation de celles-ci avec un "gros navire" ou avion me questionne....

En tout cas c'est ce qu'il y a marqué dans l'article de sinodefence.Le type022 est en effet doté d'une antenne datalink:

The craft has a single large mask on which a number of unidentified sensors are mounted. A single datalink antenna is located between the two missile complexes, indicating the vessel has the capability to receive target information from other surface or airborne sensors.

source:sinodefence

C'est marqué:le type022 peut recevoir des informations des senseurs d'autres navires ou de senseurs d'avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Camo m'a l'air destiné à leurrer l'optronique des missiles A-N (dans l'absolu, ça ne marche pas vraiment). Par contre j'ai du mal à comprendre l'emploi des flaques de peinture noire au milieu du camo de l'un des 022... Je croyais que c'était désormais proscrit. Il n'y a rien de plus lumineux que le noir sur les capteurs IR. Même les nouveaux treillis des fantassins n'incorporent plus de noir dans les nouveaux camos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Camo m'a l'air destiné à leurrer l'optronique des missiles A-N (dans l'absolu, ça ne marche pas vraiment). Par contre j'ai du mal à comprendre l'emploi des flaques de peinture noire au milieu du camo de l'un des 022... Je croyais que c'était désormais proscrit. Il n'y a rien de plus lumineux que le noir sur les capteurs IR. Même les nouveaux treillis des fantassins n'incorporent plus de noir dans les nouveaux camos. 

Visiblement la flotte du nord aurait un camouflage plus sombre(vert bleu blanc et noir)

La flotte du sud, elle,aurait un camouflage surtout vert bleu et blanc,mais peu de noir.

Bizarre...il y a deux types de camouflages différents pour la flotte du nord et du sud.

Je n'ai aucune idée...Peut-être la différence de profondeur et de température des eaux du nord et du sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement la flotte du nord aurait un camouflage plus sombre(vert bleu blanc et noir)

La flotte du sud, elle,aurait un camouflage surtout vert bleu et blanc,mais peu de noir.

Bizarre...il y a deux types de camouflages différents pour la flotte du nord et du sud.

Je n'ai aucune idée...Peut-être la différence de profondeur et de température des eaux du nord et du sud.

Oui mais c'est bizarre j'aurais eu tendance à penser que la mer de Chine Méridonale était plus chaude (cf... sombre...) Comme au même temps c'est plein d'iles et d'ilots. Mais il parait que sa profondeur moyenne est de + de 1000 m  alors que la profondeur moyenne de la Mer Jaune (Chine <=> Corée) est de 48m....

Après il doit y avoir les courants de surface (plus ou moins chauds...) etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type022 a sûrement été construit à un nombre d'environ une cinquantaine même si certaines sources donnent le nombre de 75...Des dizaines de ces unités seraient en construction ei apparait clair que ces catamarans remplaceront toutes les corvettes et frégates chinoises qui sont dépassées.A terme,ce sont ces navires qu'aura à affronter taiwan en cas de conflit contre la chine.

La chine dispose d'awacs de type kj200 qui peuvent étendre la portée du système d'armement du type022 à probablement 180 km et plus.

Le yj83 quant à lui est supposé par certains comme supérieur au sunburn ce qui peut sembler exagéré mais indique tout de même les qualité de ce missile.

La chine vient également de moderniser ses moyens maritimes elint avec d'énormes radomes disposant d'un matériel inconnu.

La chine vient également de grandement moderniser ses dragueurs de mine,ce qui indique sûrement qu'une action crescendo pourrait être entreprise par la chine avec une interdiction maritime dans un premier temps plutôt qu'un assaut immédiat et massif,la chine ne disposant d'ailleurs pas à l'heure actuelle de moyens de débarquement suffisants.

Aujourd'hui il me semble à titre personnel que le plus gros point faible des chinois est leur capacité de débarquement qui est très insuffisante.Si les taiwanais déclaraient leur indépendance en 2008(les élections taiwanaises sont en mars),la chine mettrait un certain temps à envoyer ses hommes et toute la logistique nécessaire sur le terrain.On peut imaginer 30000 hommes maxi dans les 7 premières heures du conflit,la chine ne disposant que de quelques avions de transports opérationnels et de navires de grand tonnages mais qui mettraient plusieurs heures avant d'arriver sur les cotes taiwanaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la Chine mette 1 jour ou 10 ans pour débarquer ses hommes ne changera pas grand chose, l'armée taiwanaise reste mal équipée et en sous-nombre. Les barges de débarquement chinoises devraient faire plus d'aller-retour, c'est tout.

oui.... En attendant ceux qui débarquent les premiers peuvent mourir pendant les aller retours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les premiers auront déjà un large appuis de leur aviation et de leur artillerie depuis la Chine. Les forces taiwanaises auront du mal à gérer.

Si la principale faiblesse de la Chine communiste est ses moyens de débarquement, les détruire paralyserait toute action visant à occuper l'île durablement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il me semble à titre personnel que le plus gros point faible des chinois est leur capacité de débarquement qui est très insuffisante.Si les taiwanais déclaraient leur indépendance en 2008(les élections taiwanaises sont en mars),la chine mettrait un certain temps à envoyer ses hommes et toute la logistique nécessaire sur le terrain.On peut imaginer 30000 hommes maxi dans les 7 premières heures du conflit,la chine ne disposant que de quelques avions de transports opérationnels et de navires de grand tonnages mais qui mettraient plusieurs heures avant d'arriver sur les cotes taiwanaises.

Si Taiwan déclarai son "idépendance" il ne se passerai rien de plus qu'aujourd hui, les Chinois ont d'autre chat a fouetter que d'aller foutre le bordel a Taiwan. Sauf a vouloir mettre un sale coup a l'économie mondiale ce qui dans le même élan plomberait le développement prometteur chinois.

Le transfert de la capacité de production de matériel électronique de Taiwan - qui est le producteur exclusif d'une bonne parti des l'électronqiue qu'on utilise et le plus gros producteur mondial, notamment la mémoire, chip résau, dalle LCD et le reste. - est pas évidente a transféré ailleurs et ont tomberait rapidement en rade de matos informatique et ça ça serait juste inacceptable pour la plupart de nos décideurs, tant les flux sont tendu dans le le secteur.

Déjà que le moindre menace de typhon ou de tremblement de terre fait doubler le prix de la RAM... une guerre avec la Chine je prefere pas imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Taiwan déclarai son "idépendance" il ne se passerai rien de plus qu'aujourd hui, les Chinois ont d'autre chat a fouetter que d'aller foutre le bordel a Taiwan. Sauf a vouloir mettre un sale coup a l'économie mondiale ce qui dans le même élan plomberait le développement prometteur chinois.

Le transfert de la capacité de production de matériel électronique de Taiwan - qui est le producteur exclusif d'une bonne parti des l'électronqiue qu'on utilise et le plus gros producteur mondial, notamment la mémoire, chip résau, dalle LCD et le reste. - est pas évidente a transféré ailleurs et ont tomberait rapidement en rade de matos informatique et ça ça serait juste inacceptable pour la plupart de nos décideurs, tant les flux sont tendu dans le le secteur.

Déjà que le moindre menace de typhon ou de tremblement de terre fait doubler le prix de la RAM... une guerre avec la Chine je prefere pas imaginer.

oui en effet...La chine disposera de gros levier face à taiwan d'ici quelques mois.....Sa force de projection d'ici 6 ou 7 ans lui permettra de débarquer sur taiwan mais ce sera très difficile avant cette date....Il faudrait probablement plusieurs jours à la chine pour débarquer 100 000 hommes....

Comme je l'ai dit de 20 000 à 30 000 hommes dans les 6 premières heures du conflit qui devront tenir bien sur,j'inclus avec ces 20 000 hommes des dizaines de chars.

Les moyens de projection rapide de type IL76 emmeneront les effectifs par grappe(2000 à 3000 hommes par heure).

Maintenant,comme l'a dit kyriama,y'aura soutien aérien permanent des forces chinoises,ainsi,20 000 hommes bien regroupés avec des blindés peuvent bien tenir.

Seul l'avenir nous dira coment les chinois réagiront,mais je crois qu'une invasion massive laissera moins les chinois dans une position attentiste vis a vis d'une possible intervention extérieure.

Une pression crescendo devrait se faire ressentir(augmentation de la cadence de production de missiles balistique,pressions économique) et peut être même augmentaion de la cadence de production de moyens de projection.Les chinois pourraient penser qu'ils ont deux ou trois ans devant eux et commencer la production en masse de certains matériels pour s'assurer une victoire totale.

Mais avant cela,il faudrait que taiwan déclare déjà son indépendance et le fait que taiwan a obtenu la permission d'acheter ses 8 sous marins signifie certainement que taiwan n'a pas l'intention de proclammer son indépendance.

Pourquoi commander des sm dont la livraison serait gelée en cas de proclammation d'indépendance de la part de taiwan.On peut en effet facilement s'imaginer que la rupture du statut quo par les taiwanais mettra ces derniers à dos avec la communauté internationale(les états unis eux même sont opposés àla proclammation de l'indépendance par taiwan et sont pour la conservation du statut quo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...