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Marine chinoise en 2020


gilletpuce
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j'ai du voir déjà un truc de ce genre dans un manga japonais...

bon ca veut dire qu'ils avancent dans leurs projets, enfin de l'eau va couler sous les étraves avant que ces trucs ne volent et ne flottent, en même temps on est pas pressé de voir des PA chinois au large de marseille.

c'est pas dit s'ils lancent le Varyag on risque le voir.

Des qu'il sort ils vont cela péter !!!!

Bon tu me dira "c'est un caricature de PA" mais c'est un bon moyen

d'avoir de l'expérience

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Cà reprend les concepts d'abandon de la piste oblique et d'élargissement du pont d'envol des vues d'artistes réalisées à l'occasion des premiers travaux de conceptions des CVF il y a dix ans avec deux pistes parallèles.

Cà va peser plus de 80 000 tonnes en charge ce bestiau...

Les échappement de cheminée sont ceux des turbines à gaz ukrainiennes qu'ils utilisent déjà semble t il.

Deux CIWS cote à cote ainsi et si proches c'est un de trop ...

Ce n'est qu'un dessin

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Il va falloir s'habituer aussi à ce qu'un groupe aéronaval chinois (dans 20 ans peut-être ?) sillonne l'Atlantique (en plus du Pacifique)... Les Chinois apparaissent revanchards et, lorsqu'ils seront sûrs d'être les plus forts, le feront savoir...

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  • 1 month later...

Le porte-avions chinois Varyag a quitté la cale sèche

Publié le 23 mars 2010

Deux images apparues au cours du week-end sur des sites chinois, montrent que le porte-avions Varyag a quitté la cale sèche à Dalian. Son îlot a visiblement été modifié.

Bien qu’à ce stade, aucun senseur n’ait encore été réellement installé sur l’îlot, il semble que tout le travail devant être effectué en cale sèche ait été terminé et que les Chinois vont maintenant commencer à installer l’électronique.

Selon certaines informations, l’intérieur du bâtiment aurait été entièrement réorganisé. Les Chinois semblent investir beaucoup pour remettre le Varyag. Il est donc possible qu’il ne serve pas seulement à la formation et à l’entraînement, comme le prétendent les Chinois.

Les photos sur : http://www.corlobe.tk/article18705.html

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les chinois n'ont pas besoin d'un PA pour anéantir Taiwan...

Au pire, ça peut lancer un deuxième (petit) front à l'est de Taiwan (et encore, avec des ravitaillements, des chasseurs basés à terre pourraient attaquer Taiwan par la côte Pacifique...).

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  • 5 weeks later...

Il y a deux radars principaux un Top Plate (copie de radar russe) et un 364 -la boule- (veille combinée d'une portée seulement de 100 kms)

pour ce qui est du foisonnement des radars c'est peut-être parce que ceux ci ne sont pas multi-fonctions.

Il y a aussi le fait que chaque système d'arme a sa conduite de tir

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Très belles images, en particulier celles de la frégate type 054A. Ce qui attire mon attention c'est que tous leurs navires récents disposent d'au moins 2 CIWS multitubes de 30mm, on voit qu'ils soignent bien la protection anti-missiles.

@Eros, je connais effectivement une marine occidentale qui ferait bien d'en prendre de la graine ... 

Par contre, pas sûr que la combinaison de différents radars s'avère au final plus efficace que la radar multifonctions Héraklès de nos futures FREMM. M'enfin c'est vrai qu'on ne pourra jamais connaître les perfs réelles de ces équipements ultrasensibles, tant qu'ils n'ont pas l'occasion d'entrer en action lors d'un vrai conflit armé.

Autre chose qui est flagrant c'est la parenté entre le canon de 100mm de ces nouvelles unités et la dernière version de notre bon vieux 100mm CADAM conçu par l"établissement DCNS de Ruelle ... 

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Ce 100 mm est le système d'arme français dont la licence a été vendue aux chinois par Creusot Loire

mais ce n'est pas le CADAM (78 cps minutes, ensemble de 24 tonnes) c'est le Compact (90 cps minutes ensemble de 17 tonnes), dernier avatar de notre 100 mm

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  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

cherchez l erreur  =D

Image IPB

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Le J15 est la version chinoise du Su33 que les russes refusent de leur livrer.

Les ingénieurs chinois se sont basé sur le J11 (Su 27 copié) et sur un exemplaire de Su33 acheté à l'Ukraine.

Ils bossent dessus depuis 2001. Les ingénieurs ont avoué avoir eu du mal avec le système d'ailes repliables.

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