Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine chinoise en 2020


gilletpuce
 Share

Messages recommandés

88.22° N 88° 22' N, c'est pas l'Antarctique.  ;)

Les boules vertes sont des abris anti-ours blanc. Les armes aussi servent à éviter de servir de repas à cette espèce menacée.

C'est une expédition polaire, au nord - d'ailleurs le fanion 4 CHINARE, dès la première photo, montre une vue polaire de notre planète, calée sur le nord, avec le détroit de Béring en bas du disque (là où nos vues occidentales placent plus souvent la Mer du Nord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils font quoi, ils installent un base en antarctique?

maintenant quelques remarques:

1 le traité antarctique interdit formellement la possession d'arme sur le territoire et c'est pas ce que je vois

2 sont a peine arrivés qu'ils polluent le continent a tout étaler car je suis sur que quand ils ont débalés toute leur bouffe, il y a plein de déchets qui se sont envolés car il y a en continu + de 50 km/h de vent alors...

3 j'aimerai bien savoir si ils ont eu les autorisations pour s'installer

On frole le racisme sur le coup...

Alors c'est des chinois donc ils poluent, ils violent les traites, s'installent sans autorisation...

Allume ton cerveau 2 secondes stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux questions pour savoir à quoi servent les armes et les objets ronds verts, je me permet de citer un passage dans le blog -

"...... Une espèce de pomme géante sert d’abri à chacune des trois équipes, pour un break ou une alerte « ours polaire ». Pour l’instant, rien à l’horizon…. Les « gardes » équipés de jumelles, d’alarmes et de fusils veillent aux quatre coins du camp."

Oui, ça correspond à ce que je disais (et ce n'était pas une supposition).

Accessoirement, pour ceux qui penseraient encore à une mission Antarctique, il n'y a pas d'ours polaire au Pôle Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la mise en œuvre des AWACS est un faux problème. Entre des fusées Jato ou une version hélicoptère, il doit être possible d'opérer depuis un PA STOBAR. En plus il reste possible d'utiliser des AWACS terrestre et ravitaillé pour couvrir le PA. Ce ne serra pas suffisant pour opérer loin des côtes, mais si les chinois se contente de Taïwan ou de la mer de Chine ça leur suffira. Et de toute façon si leur AWACS n'a pas un bon radar, ça ne sert à rien d'avoir une cellule excellente.

Au fait en France jusqu'à la mise en service du CdG, on n'avait pas d'AWACS embarqués. Et ça ne fait même qu'une vingtaine d'années qu'on a des AWACS terrestres ...

Pour le Varyag, il s'agit d'un navire qui a presque 20 ans et qui risque de voir ses remplaçants CATABOR peut de temps après sa mise en service. Même s'il a de gros défauts (comme un groupe aérien incomplet à cause de son absence de catapulte) ça n'empêchera pas sa mise en service et il aura toujours une utilité (il n'y a déjà pas beaucoup de pays doté de PA aussi performant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avion type S2 ou S3 pourrait tres bien décoller sans catapulte en prenant une course d'élan longue plus le tremplin, ce genre d'engin décolle tres court et le pont doit faire 300m. C'est pour la récupération que c'est parfois plus délicat en général mais avec les brin et la longue piste pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avion type S2 ou S3 pourrait tres bien décoller sans catapulte en prenant une course d'élan longue plus le tremplin, ce genre d'engin décolle tres court et le pont doit faire 300m. C'est pour la récupération que c'est parfois plus délicat en général mais avec les brin et la longue piste pas de souci.

peut chargé peut-être, mais à pleine charge j'ai un gros doute :/

La distance de décollage minimale pour un E2 à pleine charge c'est 640 mètres, c'est pas énorme, mais c’est bien plus long qu'un PA, et je pense pas qu'un tremplin compense une telle différence.

La distance de décollage à la masse minimum (bref, juste assez de carburant pour faire un circuit et pas d'opérateur radar à bord) ça reste 370m

(sources : US navy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distance de décollage minimale pour un E2 à pleine charge c'est 640 mètres, c'est pas énorme, mais c’est bien plus long qu'un PA, et je pense pas qu'un tremplin compense une telle différence.

Si on tient compte de la vitesse de 32 kts (c'est celle du Kuz) à laquelle on pourrait rajouter du vent de face de 10kts, ça change pas mal. Les 640 m doivent pouvoir se réduire à 250 m avec un tremplin. Enfin ça dépend aussi énormément de la vitesse de décollage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une vidéo d'un EA-6B

juste un détail : Sur cette vidéo, c’est un A-6 intruder, pas un EA-6B prowler (deux éjection au lieu de 4)

et pour ce qui est avion de chasse, quelqu'un sait?

Je ne connais aucun cas de panne réacteur au catapultage où l'avion s'en est sorti.

Un appareil catapulté sur de catapulte à la limite du décrochage, avec un pilote à moitié sonné, si toute la poussée disponible n'est pas là pour le maintenir en l'air, il faut s'estimer heureux que le pilote ait le temps/possibilité de s'éjecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un PA de Classe Nimitz, la construction dure au total 6 ans, soit 72 mois (depuis la pose des blocs de béton jusqu'à l'entrée en service actif), dont 33 sont passés dans le chantier naval.

La découpe du premier panneau d'acier pour PA Chinois a eu lieu en 2008.

Maintenant il suffit de sortir la calculatrice...

Si ce pA indigene est conventionnel,je suis curieux de savoir quel serait son moteur,tout le monde sait que les chinois ont du mal a developper ses propres moteurs pour les grands navires. je pense que sans les aides des ukrainiens, la chine va tout foutre en l'air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...