Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine chinoise en 2020


gilletpuce
 Share

Messages recommandés

Merci pour les infos sur les lignes de production à Shanghai. Je le savais gros mais n'imaginais pas qu'il ai tant de capacité.

Pour les VLS, en effet j'ai fais l'erreur d'inverser système VLS et missiles à proprement parlé, autant pour moi.

Vu les dernières avancées sur la chaîne pour les destroyers j'ai l'impression qu'ils vont arriver par lot. (1er à l'eau 2eme par loin, le 3eme étant à priori sur la chaîne, module du 4eme visible).

En effet, concernant les frégates, cela va vite.

Très belle photo en effet. Le jour ou il quitte le quai équipé: un "petit" Jack pour fêter ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Malheureusement, depuis début février; concernant le 3eme destroyer, on pourrait jouer aux jeu des diff tellement (vu de l’extérieur) rien ne semble avoir avancé (post #msg493225).

Je reste circonspect sur ce point. D'autant plus que l'assemblage des suivant se poursuit à un rythme "normal". Je ne serai nullement étonné que les 3 et 4 soient fini d'installé en même temps ou de peu. Car par comparaison des photos, vu de l’extérieur, le 4eme devrait pas tarder à se retrouver dans l'eau et le suivant à sa place en cale sèche.

Par contre, HK, pour le 4eme, je pense que les APARs ne sont pas installé; pour moi il s'agit simplement de la coque de protection. On voit bien sur ton post #msg493225 (février)  ou plus vieux #msg479185 (26 novembre) que le 3eme est aussi sorti avec la coque. Depuis, sur les photos plus récentes, deux trous béant font place aux APARs. Étant donné que le 3eme ne les a pas, je serai surpris qu'ils soient déjà installé sur le 4eme.

PS: HK t'es chiant, tu pourrais pas mettre tes photos en grand format non?? On y voit rien nous!!  (Easy Troll, Je vais me faire lyncher  :O )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: HK t'es chiant, tu pourrais pas mettre tes photos en grand format non?? On y voit rien nous!!  (Easy Troll, Je vais me faire lyncher  :O )

++

le problème, c'est que deux ou trois pages avant, on lui avait justement demandé de réduire la taille de ses image car les pages étaient trop longues a charger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Vietnamiens n'ont pas la puissance de feu nécessaire pour contrer une action décidée de la marine chinoise. Cependant, les Chinois n'ont aucun intérêt à aller se mesurer aux Vietnamiens. Le souvenir de 1979 est encore vivace, et ils n'ont pas d'intérêt à se présenter comme agresseurs aux yeux de la communauté internationale, et surtout pas au moment où ils montent en puissance.

Et puis, si les Vietnamiens n'ont pas les moyens de battre les Chinois, ils peuvent leur faire mal. Surtout s'ils ont bien réceptionné leurs missiles SS-N-26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

(En fait, il y a l'amélioration sur la vitesse de chargement ou pas?)

Oh oui!! Le jour et la nuit.

Cela continue à s'activer puissance 10 sur le PA. Reste à savoir combien de temps ils vont mettre pour finir le "câblage", le pont et la couche de peinture finale. A y bosser 24/24, juillet sera sans doute tenable.

Pour les 052C, il est possible que les équipementiers (radars et autres) ont des chaînes de montage "trop petites". Et le commandement aurait donné priorité au PA. Ce qui est logique: "câbler" les équipements sur le PA est sans doute plus long que sur les 052.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif était de donner une leçon aux Vietnamiens. En définitive, cela a surtout été l'occasion de prouver les graves déficiences de l'armée chinoise, et ça n'a pas empêché les Vietnamiens de continuer à occuper le Cambodge.

De plus, les Chinois ne sont pas du tout arrivés aux portes de Hanoï. Ils n'ont pas dépassé la bande frontière, occupant cependant deux capitales provinciales, Cao Bang et Lang Son. Mais au prix de pertes supérieures à celles de Vietnamiens, en termes de matériel et de vies humaines.

EDIT : 7000 hommes ? Non, a priori, on s'orienterait plutôt vers des pertes dépassant les dizaines de milliers, les deux camps inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les 052C+ je pense que c'est aussi parce que le chantier naval est aussi responsable de la construction des 2 premiers PAs indigènes du coup les principales compétences pourraient être allouées en priorité sur le projet 048. (Je ne sais pas si c'est ça que tu parlais aussi...)

Arf, je pensais au premier, ex-Varyag. S'ils en sont déjà à équiper les deux autres, à ciel ouvert sans qu'une seule photo ne soit sortie, là, mes respects. Mais bon, à moins d’aveugler tous les satellites espions.. D'un autre côté, les découvrir presque terminé serait sympa pour nous. Car tout ce temps à patienter que le 1er se termine, c'est usant ;-)

Le truc c'est de trouver "le truc"... Comme nous on a bien trouvé l'excuse bidon de droit de l'homme et en réalité la vraie raison serait ailleurs. (Je provoque volontairement...)

Mais non, on oserait pas nous, car nous on est les gentils et eux sont des méchants. Seul l’éthique compte à nos yeux. Les ressources stratégiques, le fric; que neni. On leur amène la paix, la sérénité et la démocratie. On envoie pas des bombes mais des "Little Boy".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en somme du AIR POWER contre l'outil économique. Ca marche bien si en face, on a un gouvernement qui suit une logique de préservation de son pays (ce qui n'a pas été le cas des adversaires de l'OTAN ces 20 dernières années, sauf Serbie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensait que la Chine en avait déjà reçu depuis des années  :rolleyes:

Sinon, on part la en HS et il faudrait peut être transféré cela dans la rubrique internationale ou conflits probables mais Hanoï semble s'activer pour trouver des alliés :

* http://fr.vietnamplus.vn/Home/Vietnam-et-Japon-renforcent-leur-partenariat-strategique/20116/16193.vnplus (la surtout économie)

Et participe à un sommet militaire asiatique dit ''Dialogue de Shangri-La'' qui rassemblent les ''grandes puissances'' :

* http://fr.vietnamplus.vn/Home/Le-Vietnam-assistera-au-10e-Dialogue-ShangriLa/20116/16194.vnplus

On notera la présence du vice-Premier ministre russe Sergey Ivanov, du ministre chinois de la Défense nationale Liang Guanglie, du Secrétaire à la Défense américain Robert Gates, des ministres de la Défense français Gérard Longuet, et japonais Toshimi Kitazawa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

http://www.corlobe.tk/article24568.html Au début, ils disaient que c'était le vrai PA chinois.

J'ai envoyé un petit mail pour lui faire remarquer que la peinture, l'îlot et le radar cylindrique montrent clairement que c'est le PA russe.

Gilles Corlobé à été très réactif: 30 minutes après il  m'a répondu et rectifié l'article.

D'ici à 1 mois 1 mois et demi, ce sera sans doute vrai  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On frise le sarcasme là. Qu'est-ce que c'est que cette pointe d'ironie à l'égard de nos collègues grecs ? :lol:

Ceci étant dit, des Zubr, c'est quand même pas n'importe quoi comme matériels. J'imagine que les Taïwanais, les Vietnamiens et en règle générale tous les pays qui sont embêtés par les Chinois au niveau de certaines îles, vont tirer la tronche. Et je ne parle pas des Japonais.

EDIT : ben tiens, justement.

La marine vietnamienne va procéder à des exercices de tirs à munitions réelles en mer de Chine méridionale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez vu celle là:

Image IPB

Image IPB

Des idées? Déjà une catapulte???

Faut dire que vu les travaux sur le pont, le contraire m'aurait étonné...

Le sur - élèvement m’étonne tout de même. Fake??

Et si non, vapeur on dirait, cela ne ressemble pas au modèle electro.. Mais bon, difficile à dire en l'état.

PS: vu ici pages 135 et 136:  http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?152513-Chinese-Military-Photos%EF%BC%88new-thread%EF%BC%89/page135

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le futur E-2 like de SAC soit opérationnel sur les futurs PAs, à court terme les Chinois ont déjà les Z-8 AEW et les Ka-31 AEW à disposition.

Un magazine chinois officiel a publié quelques images CG sur Z-8 AEW dans son numéro de Juin 2011.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les photos de Z-8 AEW prises lors de ses vols d'essai.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pourquoi ils n'ont pas pris comme base l'AC313 ?

Image IPB

Plutôt un vieux Frelon Z-8

Image IPB

Un H de 20 tonnes,

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez vu celle là:

Image IPB

Image IPB

Des idées? Déjà une catapulte???

Faut dire que vu les travaux sur le pont, le contraire m'aurait étonné...

Le sur - élèvement m’étonne tout de même. Fake??

Et si non, vapeur on dirait, cela ne ressemble pas au modèle electro.. Mais bon, difficile à dire en l'état.

PS: vu ici pages 135 et 136:  http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?152513-Chinese-Military-Photos%EF%BC%88new-thread%EF%BC%89/page135

Nop, pas une catapulte, on voit bien que c'est une trappe qui s'arrête un peu plus loin (10m de long environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...