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Marine chinoise en 2020


gilletpuce
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impossible actuellement, il faudrait changer la constitution japonaise

ben justement cela peux ce changer il y a 2 ans si je me trompe pas

c'était à 2 doigts

Allez un réunion de la Diet et c'est fait

http://japon.aujourdhuilemonde.com/japon-premier-pas-vers-une-revision-historique-de-la-constitution-pacifiste

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De toute façon un PA cela n'a rien d'anodin. C'est une arme offensive, hors je vous rappelle que le Japon a une armée d'auto défense. De plus cela coute extrêmement chère, demande des appareils particuliers, énormément de savoir faire et de l'entrainement. Il faut posséder une "culture" du PA.

Et puis un PA ce n'est pas la forcement la meilleur arme pour contrer un autre PA

Si le Japon veut contrer la Chine, ils vont développer leur force sous marine, construire plus de destroyer lance missile ou renforcer leur flotte de chasseur mais en aucun cas construire un PA.

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Autres vues du nouveau SSK de classe Qing. Il s'agit d'un lointain dérivé du Kilo Russe - diesel-électrique avec AIP.

Modèle unique. Il sera un banc de test pour le JL-2 et pourrait trouver sa voie vers la marine Pakistanaise.

Ici, une vue du Qing non loin d'un Yuan :

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Le Général Bingde CHEN, chef d'état-major de PLA, a officiellement reconnu l'existence du missile balistique anti-navire DF-21D, lors d'une conférence de presse qui s'est déroulé aujourd'hui à l'occasion de la visite de l'Amiral Michael MULLEN, chef d'état-major des armées des États-Unis, en Chine actuellement.

La réponse de CHEN à un journaliste sur le sujet de DF-21D n'a pas de point particulier à souligner, il a juste indiqué que DF-21D est une arme "défensive" et que son développement est toujours en cours.

CHEN a également critiqué ouvertement les États Unis d'avoir mené plusieurs exercices dans la mer de sud de chine avec les pays voisins, à un moment "non opportun".

Certains responsables militaires chinois ont eux aussi annoncé de manière locale que, pour garantir la souveraineté de la Chine sur ses territoires, l'utilisation de la force pourrait ne pas être seulement une "option". Un Général chinois, lors d'un interview télévisé, a utilisé une phrase antique qui veut dire "Ne dit pas qu'on ne vous a pas prévenu", les deux dernières fois que la Chine a utilisé cette phrase, c'était juste avant la guerre au Vietnam en 1979 et avant le conflit sino-indien en 1962.

Des rumeurs courent depuis deux semaines comme quoi les J-10A du 2ème régiment de PLAAF verrouillaient plusieurs fois les Su-30MK2 lors qu'ils patrouillaient dans la zone et brouillaient la communication de ces derniers, les Vietnamiens ont d'abord cherché l'aide chez les Russes avant de tourner vers les Indiens pour l'upgrade de leur équipements avioniques.

Une délégation diplomatique Vietnamienne a été envoyé récemment à Pékin pour retisser les liens avec la Chine et pour apaiser la tension entre les deux pays.

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http-~~-//www.youtube.com/watch?v=R4Bjr7QPVPA

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Henri K.

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Tout cela donne un peu l'impression que la Chine cherche des prétexte pour avoir "sa" guerre (comme les états-unis en 2003 qui ont trouvé un prétexte pour attaquer l'Irak). Sans doute pour des basses raisons d'orgueil, afin de montrer sa nouvelle force au monde entier, et faire peur à l'Occident, au Japon et à l'Inde ?  

La race humaine est décidément incorrigible et cette attitude chinoise de plus en plus arrogante laisse effectivement augurer de nombreux conflits armés dans la zone asie-pacifique tout au long de ce 21ème siècle ...

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Tout cela donne un peu l'impression que la Chine cherche des prétexte pour avoir "sa" guerre (comme les états-unis en 2003 qui ont trouvé un prétexte pour attaquer l'Irak). Sans doute pour des basses raisons d'orgueil, afin de montrer sa nouvelle force au monde entier, et faire peur à l'Occident, au Japon et à l'Inde ?  

La race humaine est décidément incorrigible et cette attitude chinoise de plus en plus arrogante laisse effectivement augurer de nombreux conflits armés dans la zone asie-pacifique tout au long de ce 21ème siècle ...

Avec deja les infos du J-20 presente au moment ou Biden se trouvait en Chine, et selon quoi ce sont les militaires qui ont pousse l'info et non les politiques, j'ai l'impresison que l'atmosphere est rendu dans la region.

Sinon, la Chine pense rellement se faire des ennemies de tout le monde et s'en sortir le sourire aux levres ?

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Tout cela donne un peu l'impression que la Chine cherche des prétexte pour avoir "sa" guerre (comme les états-unis en 2003 qui ont trouvé un prétexte pour attaquer l'Irak). Sans doute pour des basses raisons d'orgueil, afin de montrer sa nouvelle force au monde entier, et faire peur à l'Occident, au Japon et à l'Inde ?  

Bof, j'y crois pas.

La Chine a plutôt intérêt à un maintien du statu quo actuel qui lui permet de se développer économiquement.

Ce sont plutôt les pays en crise qui cherchent à rompre le statu quo.

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Je ne trouve personnelement rien d'arrogant dans l'attitude chinoise. J'y vois même de la retenue.

Vu leur budget militaire, leur puissance économique, leur supposée idéologie communiste, et l'ultranationalisme caractéristique de la société chinoise, je trouve que l'espace vital qu'il défendent bec et ongles est réduit. Ils maintiennent un certain nombre de conflits (corée, vietnam, japon,..tous à leur frontière) afin d'avoir une justification à leur dépense militaire ainsi que pour garder une excuse sous le coude le jour ou il seront vraiment en mesure de taper du kaki.

Comparer avec l'Iraq est déplacé vu qu'il ne s'agit pas d'envahir un pays mais de régler un contentieux sur une frontière commune. La Chine d'aujourd'hui a de nombreux points communs avec les EU d'avant 1914. On appelait cela l'isolationisme.

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Super les infos, merci HK.

La chine commence t'elle à se faire une clientèle à l'export pour ses navires de guerre?

Points + :

- Le Perou et le bangladesh (pays plus ou moins proches politiquement je dirais) se dotent de MBT chinois

- la chine avait une politique connue d'affiliation d'alliés par le commerce sous je ne sais plus quelle dynastie

Points - :

cependant:

- ont ils encore les moyens de produire pour l'extérieur avec tout ce qu ils produisent pour eux déjà? (sont ils d'après toi au maximum de leur production militaire? ils ont quand même des ambitions de croissance dans le civil encore ? (40% de PDM je crois))

- bizarre de vouloir prioriser la prod interne à tout prix...

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ils ont quand même 5 tanks gratuit en stock que les chinois ne leur réclame pas pour l'instant on dirait. Je sais qu ils ont un gouvernement socialiste (proche du venezuela ?)... enfin peu importe, ce n'est pas le sujet , l'idée générale y est... en aéronautique aussi la chine exporte, mais la marine ... j en ai aucune info

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Pas d'exportations en Amérique latine pour l'heure. Les Chinois ont surtout vendu en Asie (Bangladesh, Cambodge, Iran, Myanmar, Pakistan, Thaïlande, Timor-Leste) et en Afrique (Algérie, Sierra Leone).

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Bonjour,

Sur les photos Varyag du 13 on voit des barres / antennes au niveau des 3 APARs visible. Sur celles du 15 elles sont "pliées" (contre le bâtiment).

Je n'avait pas fait attention à ce détail sur les destroyers. Ont ils cette barre? Des idées sur l’utilité? Barre de maintien, antenne ou autre?

Cdlt,

Moi

Arf, m'a fallu retourner jusqu'à la page 38 pour avoir une vue de 52C exploitable... Donc il a bien l'air d'avoir la "barre". Mais c'est je crois la première fois que je les vois dépliées.

En tout cas, si cela se déplie, cela doit marcher de concert avec le radar.

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J'avais lu dans un livre que les Chinois auraient modifié quelques uns de leur vieux sous marins pour des missions spéciales d’infiltration où ces sous marins avancent à 4 nœuds par heure jusqu'au point de mission, les commandos quittent le sous marin et déplacent à l'aide d'un engin individuel motorisé qui transporte aussi une partie de leur matériels.

Mais je n'ai pas la certitude que ce soit ça sur ce Ming.

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Henri K.

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Juste les bonbonnes des ballasts. Il est en maintenance et une bonne partie de la coque supérieure est manquante. Ce type de sous-marin sert encore à la formation des cadets.

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Une image pour Perry, tu as posté quelques photos sur le SSK "Qing" (J'ai un doute sur ce nom...), mais à mon avis personnel ce n'est probablement pas un sous-marin de banc de tests balistiques pour remplacer le "200". Je penche plus vers une nouvelle classe SSK de lancement des missiles de croisière. En tout cas il est beaucoup plus grand que les 039B et son déplacement dépasse facilement les 4000t. Et je ne suis pas sûr de quelconque parenté avec les 636 russes.

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J'ajoute une photo pour Perry aussi sur cette même classe de SSK, qu'en penses tu?

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Henri K.

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Vu de l'extérieur, ce sous-marin ne présente rien d'extraordinaire dans sa conception. La vue de dessus du massif montre la découpe familière d'une capsule de sauvetage de type soviétique (similaires à celles observées sur les Alfa des années 70 ou des Sierra par exemple). Les safrans et barres de direction sont en configuration standard et non en croix de Saint-André, système plus moderne mais aussi plus complexe à mettre en oeuvre. Les Japonais, eux, utilisent des croix de Saint-André sur certains leurs SSK.

Les barres de plongées reprennent une configuration similaire à celle des Kilo ainsi que l'agencement des portes des tubes lance-torpilles avec exactement la même trappe au centre pour l'accès au système manuel de chargement des torpilles.

Corne d'interception sonar similaire à ce qu'on trouve depuis de nombreuses années entre autres chez les Français et les Anglais.

Feux de position disposés selon une configuration utilisée par les sous-marins Russes.

Poste en veille abrité selon une architecture généralisée par les Soviétiques. Cela sert surtout à abriter des vents à -40° en mer du nord. Les sous-marins les plus modernes ont sacrifié cette architecture au profit de vigies numériques (caméras) et d'une place plus importante pour les sonars anti-collision de massif (mines, épaves, containers immergés entre autres).

C'est le CSIC qui a développé le Qing (041-U), dérivé du 041. Il possède un AIP de type stirling "totalement électrique" (en fait pas vraiment car ils fonctionnent avec du diésel mélangé à de l'oxygène liquide). C'est d'ailleurs étonnant car les systèmes modernes utilisent des piles à combustible. Le Stirling, c'est le système que l'on retrouve depuis pas mal de temps sur les très discrets Gotland Suédois. La propulsion du Qing est aussi dite électrique. La marine Pakistanaise clame depuis début juillet qu'un deal a été signé pour l'acquisition de six de ces sous-marins. Ils auraient la capacité de déployer des CJ-10K et d'en emporter trois à chaque mission. Ces missiles sont donnés pour 1500Km de portée.

J'illustre le post avec ces photos des "escape pods" des classe Alfa, un massif de Sierra où la délimitation du pod est bien visible (voir photos du Qing) et pour le post précédent, des bouteilles de ballasts en gros plan :

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Les Stirling tout électrique, c'est juste que le Stirling fontionne comme générateur de courant et n'entraine pas directement l'arbre d'helice. L'arbre d'helice et juste muni d'un ou  plusieurs moteur électrique sans réducteur. En général un petit pour les basse vitesse et un gros pour les allure standard comme dans les locomotive diesel électrique. Quasiment tous les sous marin quelques soit leur source d'énergie fonctionne comme cela dorénavant, ca évite de s'emmerder avec une transmission mécanique qui risque de faire du bruit et des avarie, pour tout remplacer par de l'éctricité de puissance, silencieuse car sans piece mobile, est facile a réparer par échange standard des module électrique, le tout avec une grand tolérance aux pannes.

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les chinois ils sont myopes? :lol: :lol:

non mais franchement, pourquoi es qu'ils ont des numéros de coque aussi grand?

de plus pour leur paquebot, je pense que c'est plutot pour lancer la construction de navire de croisière en chine pour définitivement tuer les chantiers eu que pour faire reposer l'équipage car pour plusieurs raisons:

- d'abord je ne pense pas qu'on puisse mettre  3000 homme sur le navire

- quid de l'équipage du paquebot, on en met deux aussi?

- le plus important est de se reposer au près des famille, rester loins comme ca ne les avantagent a rien, autant faire un pont aérien avec quelques a380

- les escales risquent d'être encore plus difficile que pour un gan classique  car il y aura 3000 homme de plus a gérer

- le changement d'équipage est difficile, car la personne qui n'a plus bougé depuis six mois sur ce navire peut se perdre et au milieu d'une opération,...

- les pilotes ils font comment? car après six mois, il faut refaire toute une requalification pour l'appontage

- l'équipage n'est pas le seul facteur du retour du pa a sa base, on le remarque bien avec e cdg qui dois revenir incessament pour son atm (ou je sais plus quoi)

bref moi je suis sur que ca cache autre chose

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