Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine chinoise en 2020


gilletpuce
 Share

Messages recommandés

Une analyse de la vision chinoise du bateau d'attaque rapide type-022

Image IPB

C'est le fruit d'une co-entreprise entre Australien haute vitesse concepteur traversier AMD Marine Consulting etle constructeurs naval appartenant a l'etat chinois il est ne Guangzhou Marine Engineering Corporation, une filiale du géant China State Shipbuilding Corporation

http://www.china-defense-mashup.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bulbe d'étrave de la corvette Type 056 me paraît tout petit.

C'est pas vraiment un bulbe d'étrave pour gagner en vitesse - comme sur les porte conteneur - mais juste de quoi abriter le sonar de coque, apres ca dépend de la taille du sonar a héberger, ce qui est plus étonnante c'est la forme du brion qui reprend tres loin la courbure imposé par ce petit bulbe.

Encore plus oldscholl l'espace de flap a l’arrière de la carène! En général ce genre d'appendice est la preuve d'un défaut de conception qu'on essaye d'effacer en bricolant. L'US Navy en a coller sur tout ses vieilles coques, m'enfin y a moyen de faire sans sur des nouvelle coque en intégrant directement a la carène - genre PA2 DCNS -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diminuer ou éviter l'effet de cavitation ?

Il apporte du lift a l'arriere de la carene quand la vitesse augmente, ca permet de corriger l'assiette et de la ramener relativement horizontale de maniere a réduire la trainée globale.

A la base c'est une solution pour les coque planante, avec des flap réglable on facilite la transition déplacement/planing notament en cas de chargement pas super optimal. Ca sert aussi a corriger les variations de chargement en carburant notament sur les petite coques rapide.

Sur les gros navire c'est plus rarement utilisé, et ca sert essentiellement quand le navire doit filer a allure soutenu et que la carene commence a se lever sur la vague d'étrave. Ce changement d'assiette augmente la trainée, un peut comme en mode transonique avec les jet, normalement en accélérant encore on passe sur la vague d'étrave et le probleme est réglé l'assiette revient a plat. Sauf qu'ici on a des coque strictement a déplacement, pas moyen de passer la vague d'étrave donc pour s'en accomoder a moindre cout on coller du lift dynamique sur l'arriere qui permet au navire de bien traviller sur toute sa longueur meme quand l'allure s'accelere.

Sauf que en général c'est une solution de bricolage, les carenes bien pensé a la base, n'utilise pas de flap fixe au dela du tableau arriere, on allonge la coque et donc le volume utile et on intégre le la surface portante diretement dans l'arriere de la carene de maniere a ce que ca traine moins et qu'on se balade pas de la flotte au dessus a faible vitesse.

Donc autant sur les vieille coque US ca a un sens cette ajout. Autant sur les coque neuve chinoise c'est assez spéciale comme solution technique.

Le gain d'un flap bien concu sur une vieille coque moisn bien concu ca peut rapidement chiffrer en consommation surtout si on a l'habitude de pousser la cadence, il me semble que l'US Navy rapporte des économie de 3 a 4% de gasoil. En vitesse maxi ca fait gagner un petit chouilla autour de 1% je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

China's refitted aircraft carrier sails off for month long sea trial, possibly involving air operations

Chinas's refitted aircraft carrier has sailed out from Dalian port for its longest sea trial to date: It will last 25 days. Shenyang J-15 fighters may be involved in this sea trial which would make it a first.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=100&Itemid=211

--------------------------------------------------------------------------------

An updates from Chinese shipyards

http://china-pla.blogspot.nl/2012/07/updates-from-chinese-shipyards.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet de LHD type 081 - Les "Mistral" n'intéressent pas que les Russes :

A peine Mistral Like ... Ce coup-ci, on ne peut pas trop dire qu'ils ont copié : les mêmes besoin appellent les mêmes formes.

Et puis il n'y a pas le même nombre de spot, et visiblement, là, on devrait pouvoir mettre du lourd partout ...

Et il manque la propulsion en pod ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mêmes besoin appellent les mêmes formes.

Bah oui c'est sûr tout les LHD se ressemblent, le Dokdo, le Juan Carlos, les Wasp  O0

Au moins ça prouve que les Mistral ont un bon design  =)

Non sérieux je saigne encore des yeux...

On devrait faire plus de partenariats avec la Chine.

Quand on voit les Dauphins et Super Frelon sur le pont, je ne peux m’empêcher de me dire qu'ils auraient au moins pu payer le transfère de techno pour ce BPC (comme ça a déjà été fait dans le passé quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est sûr tout les LHD se ressemblent, le Dokdo, le Juan Carlos, les Wasp  O0

Au moins ça prouve que les Mistral ont un bon design  =)

Ben justement, je trouve qu'il est un peu le cul entre 2 chaises avec des éléments du bordé qui rappellent les Mistral sans être identiques, mais un Ilot plus proche de celui du Juan Carlos. Sous la flottaison, là, on vient nettement sur un flotteur "à l'ancienne" comme celui du Wasp.

Clairement pas aussi beau que le Dokdo, ni aussi laid que les Wasp. O0

Je trouve que ça sent l'inspiration - qui est la meilleure des solutions pour aborder un domaine qu'on ne connaît pas et éviter de se planter en beauté - mais pas du tout la copie servile. C'est juste la rencontre entre un besoin opérationnel et une volonté de réduire les risques de développement : ça, ça marche chez les autres, on fait pareil ; ça on sait faire, on le fait comme on sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...