Henri K. Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Les femmes des minorités ethniques comme les Ouïgours sont de plus en plus nombreuses dans l'armée chinoise. Ici les jeunes recrues de la flotte du Sud... Henri K. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anzar Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Selon le dernier numéro spécial de DSI les Type 054A intéresseraient le Pakistan et l'Algérie. Y a t-il des infos à ce sujet :?: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Selon le dernier numéro spécial de DSI les Type 054A intéresseraient le Pakistan et l'Algérie. Y a t-il des infos à ce sujet :?: A ma connaissance les 054A ne sont pas à vendre, au mieux pour l'export on peut accéder à cela - Henri K. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giovanni-M Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Les Pakis voulaient apparemment des Type 054 mais les discussions n'ont mené à rien, finalement ils ont commandé 4 nouvelles F22P ( mais avec quelques modifications qui portent sur ses systèmes et électronique et sa défense AA ... des VLS ? ) en fait c'est un nouveau Batch avec les caractèristiques du Type054. Sinon, j'ai entendu que dans le cadre du programme "Pharaonique" de la modernisation de la marine du Bangladech, cette dernière cherche à se procurer 2 Type056, tu as des infos dans ce sens Henri ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Les Pakis voulaient apparemment des Type 054 mais les discussions n'ont mené à rien, finalement ils ont commandé 4 nouvelles F22P ( mais avec quelques modifications qui portent sur ses systèmes et électronique et sa défense AA ... des VLS ? ) en fait c'est un nouveau Batch avec les caractèristiques du Type054. Sinon, j'ai entendu que dans le cadre du programme "Pharaonique" de la modernisation de la marine du Bangladech, cette dernière cherche à se procurer 2 Type056, tu as des infos dans ce sens Henri ? J'avais entendu des rumeurs qui disaient que le Type 054 (et non Type 054A) intéresse certains pays. Or en réalité les 2 seuls Type 054 ne sont construits qu'en tant que précurseur de Type 054A pour valider la coque, la configuration et l'agencement, en attendant que le HQ-16 soit fini d'être développé par SAST (le retard dans son développement a poussé la marine chinoise à commander les 2 derniers Type 053H3...). Il est donc peu probable que les Type 054 soient proposé à l'export. Quant aux Type 054A, la capacité de production actuelle, même avec 2 chantiers navals (Hudong à Shanghai et Huangpu à Guangzhou), ne satisfait pas pleinement le besoin de renouvellement de la marine chinoise, à court terme je ne crois pas que ce soit faisable. Les F-22P des Pakistanais n'ont pas de VLS. Pour finir, l'origine de nouvelle que la marine de Bangladesh va acquérir de Type 056 vient du numéro de Novembre d'un magazine militaire chinois "Naval Merchant Ships", dans un article qui parle du contrat LPC, à la fin il est mentionné que "dans les années qui suivent, nous allons construire 2 autres corvettes pour le Bangladesh...". Mais je pense que si cette exportation aura lieu, ce ne sera pas tout à fait le Type 056 qu'on connait de la marine chinoise, mais probablement une version comme suite - (information est sur le site de Navy Recognition - http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=447) Dans tous les cas, pour Type 056 on tombe sur le même cas que pour Type 054A, les 4 chantiers navals responsables de sa production - Hudong à Shanghai, Huangpu à Guangzhou, Wuchan à Wuhan et Liaonan près de Dalian - sont entièrement occupés par les commandes de la marine chinoise, en une seule année de 2012, 7 corvettes de cette classe ont été mis à flot et sont toutes pour la marine chinoise. A ce rythme là il faut attendre probablement 2014 voir 2015 pour pouvoir commencer la production des 2 pour le Bangladesh. Henri K. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 L'un des nouveaux ravitailleur-pétroliers de Type 903A, construit au chantier naval Hudong à Shanghai et qui est "disparu" des photos de spotteurs ces derniers jours, est effectivement parti en essai en mer, accompagné en plus par le 4ème destroyer de Type 052C, 151 Zhengzhou, qui est parti également à ses premiers essais en mer. La 12ème flottille anti-pirate chinoise, en visite actuellement à la ville de Ho Chi Minh au Vietnam, est composée de 2 frégates de Type 054A, 548 Yiyang et 549 Changzhou, respectivement le 7ème et le 8ème de la classe, et un ravitailleur-pétrolier de Type 903, 886 Qiandao Lake... http://imageshack.us/a/img827/1268/60jpg.jpg Spoiler... Spoiler... Où es tu... Henri K. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giovanni-M Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 Les F-22P des Pakistanais n'ont pas de VLS. Je sais, mais je parle des 4 F22P commandés le mois de novembre dernier. Pour finir, l'origine de nouvelle que la marine de Bangladesh va acquérir de Type 056 vient du numéro de Novembre d'un magazine militaire chinois "Naval Merchant Ships", dans un article qui parle du contrat LPC, à la fin il est mentionné que "dans les années qui suivent, nous allons construire 2 autres corvettes pour le Bangladesh...". Mais je pense que si cette exportation aura lieu, ce ne sera pas tout à fait le Type 056 qu'on connait de la marine chinoise, mais probablement une version comme suite - Dans tous les cas, pour Type 056 on tombe sur le même cas que pour Type 054A, les 4 chantiers navals responsables de sa production - Hudong à Shanghai, Huangpu à Guangzhou, Wuchan à Wuhan et Liaonan près de Dalian - sont entièrement occupés par les commandes de la marine chinoise, en une seule année de 2012, 7 corvettes de cette classe ont été mis à flot et sont toutes pour la marine chinoise. A ce rythme là il faut attendre probablement 2014 voir 2015 pour pouvoir commencer la production des 2 pour le Bangladesh. Henri K. Merci pour ces informations. Sinon, as tu des infos concernant les fameux "F22B" pour la Bangladech ou ces derniers vont se contenter des Type053H2G modernisée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 La marine chinoise vient de créer un site web pour le recrutement de ses futurs pilotes pour ses forces aériennes... Henri K. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 D'après une source informelle, une nouvelle classe de ravitailleur-pétrolier de près de 50 000t est en étude.Henri K. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ISE Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 D'après une source informelle, une nouvelle classe de ravitailleur-pétrolier de près de 50 000t est en étude. Henri K. Il n' y a pas un 0 de trop par hasard ? :lol: Déjà qu'un lewis & Clark c'est 9000t de moins.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clemor Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 C'est surement le déplacement à pleine charge. Si je ne me trompe pas, les pétroliers ravitailleurs US de classe H.J.Kaiser ont une capacitée Max Load d'un peu plus de 41000t. Alors pourquoi pas étudier un navire de ce type avec un Max Loasd de 50000t. :| Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Il n' y a pas un 0 de trop par hasard ? :lol: Déjà qu'un lewis & Clark c'est 9000t de moins.... Non. Et pourquoi prendre systématiquement des exemples US comme point de référence? C'est surement le déplacement à pleine charge. Si je ne me trompe pas, les pétroliers ravitailleurs US de classe H.J.Kaiser ont une capacitée Max Load d'un peu plus de 41000t. Alors pourquoi pas étudier un navire de ce type avec un Max Loasd de 50000t. :| Apparemment cette nouvelle classe est pour accompagner le GAN, auquel cas la vitesse est un point très important à surveiller. Henri K. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ISE Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Non. Et pourquoi prendre systématiquement des exemples US comme point de référence? Henri K. J'aurais dit Durance et ses 17 900, quelle aurait été la réponse ? Chauvin ? pas comparable ? Inutile de se braquer pour si peu. On compare avec ce que l'on connait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 J'aurais dit Durance et ses 17 900, quelle aurait été la réponse ? Chauvin ? pas comparable ? Inutile de se braquer pour si peu. On compare avec ce que l'on connait. La question ne t'est pas destinée, c'est un constat général. Henri K. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ISE Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 La question ne t'est pas destinée, c'est un constat général. Henri K. Je reste tout ouïe pour une meilleure référence Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clemor Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Je ne suis pas un spécialiste en marine mais je pense qu'aujourd'hui une vitesse élevé (pour l'accompagnement d'un GAN comme tu l'as précisé Henri.K) et une masse Max Load d'environ 50000t est tout à fait jouable. On a bien des Porte avions de plus de 65000t de déplacement qui navigue à + de 30 Knt. Alors pourquoi pas un navire ravitailleur de 50000t. Je suis convaincu que nos amis Chinois sont parfaitement capable d'en construire un. =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 L'entrainement de tir de la force spéciale de la marine chinoise, dans le Golfe d'Aden... http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Xms2iwqq4W0 La formation des jeunes recrues de la marine chinoise dans l'une des bases... http-~~-//www.youtube.com/watch?v=rCGO2zO7QVI L'entrainement des pilotes d'hélicoptère de la flotte du Nord a recommencé... http-~~-//www.youtube.com/watch?v=88ALO623G2o Les JH-7A de la flotte du Nord continuent leur entrainement à tir réel... http-~~-//www.youtube.com/watch?v=LK8vnynvFZ8 Henri K. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted January 11, 2013 Share Posted January 11, 2013 La SOA (State Oceanic Administration) chinoise a fixé l'objectif en 2013, la Chine va redoubler l'effort pour protéger ses intérêts en mer et dans sa ZEE. Des moyens importants ont été mis en place - Par exemple le chantier naval de Wuchan a reçu une commande pour construire 7 patrouilleurs de plus de 1000t dont 4 de plus de 3000t... http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ydvTcUEKNf4 Henri K. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted January 11, 2013 Share Posted January 11, 2013 L'entrainement des vieux sous marins de Type 035, les frégates de Type 053H et les hélicoptères... http-~~-//www.youtube.com/watch?v=UAXcUsNlPSY Henri K. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted January 11, 2013 Share Posted January 11, 2013 L'Institut 708 du groupe CSIC (China Shipbuilding Industry Corporation) a remporté un appel d'offre du département de transport chinois pour la conception d'un navire semi-submersible de 50 000t... http://www.dsti.net/Information/ViewPoint/60589 Henri K. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted January 11, 2013 Share Posted January 11, 2013 Les 7 pilotes de J-15 qui ont réussi les appontages et les décollages sur le porte-avions 16 Liaoning ont reçu aujourd'hui une décoration spéciale. La cérémonie a eu lieu dans le centre de formation des pilotes aéronavals chinois. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=6e30RWy9xao Henri K. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted January 11, 2013 Share Posted January 11, 2013 La SOA (State Oceanic Administration) chinoise a fixé l'objectif en 2013, la Chine va redoubler l'effort pour protéger ses intérêts en mer et dans sa ZEE. Des moyens importants ont été mis en place - Par exemple le chantier naval de Wuchan a reçu une commande pour construire 7 patrouilleurs de plus de 1000t dont 4 de plus de 3000t... Henri K. Je me suis trompé sur les chiffres du chantier naval de Wuchan - C'est plutôt 9 navires qui seront construits, dont 5 bâtiments à plus de 3000t et 4 de 5000t, pour une somme de 250 millions €. C'est sans compter une dizaine d'autres patrouilleurs construits dans les autres chantiers navals, et la conception des patrouilleurs de déplacement de 10 000t. À suivre. Henri K. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 La 12ème flottille d'escorte anti-pirate chinoise quitte le Vietnam, après 5 jours de visite officielle. Elle va rentrer en Chine après avoir été plus de 200 jours en mer. Henri K. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 Prouvant l'aptitude de la marine chinoise a mener des operations oceaniques longue distance longues durees Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 L'entrainement des nouveaux pilotes de J-8 de la force aérienne de PLAN. J'ai entendu dire que la production de J-8 est définitivement arrêtée, est-ce que quelqu'un pourrait confirmer l'information? Merci. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=DtMXPrgtruw Henri K. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.