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Marine chinoise en 2020


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Messages recommandés

Le 25 Février 2013, le Commandant de la marine chinoise Shengli WU est venu à Shanghai pour participer à la cérémonie de la livraison de la toute 1ère corvette de Type 056.

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Au même jour à 13h12 heure locale, dans le même chantier naval à Shanghai, la 10ème corvette 056 (3ème construite dans ce chantier naval) a été mise à flot. C'est également le 2ème bâtiment de cette classe mis à flot en 2013, le 1er a été mis à flot au 26 Janvier.

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La 15ème frégate de Type 054A a fini son installation et s'apprête de partir dans son 2ème essai en mer. Elle devrait être commissionnée en 2013 avec sa jumelle, le 16ème bâtiment de cette classe.

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Pour les recif occupé par les chinois en mer de chine ,esque tu aurait des nom ou des coordonné GPS ,pour que je les regarde depuis GE ! Merci

Je te met une carte sur les récifs contrôlés par les uns et les autres, il suffit de suivre les drapeaux de différents pays. Attention que le drapeau du Vietnam a une seule grosse étoile jaune au centre et celui de la Chine en a 5. Les lignes colorées correspondent aux territoires revendiqués par chaque pays. (Rouge = la Chine + le Taïwan, violet = le Vietnam, vert = les Philippines, bleue = la Malaisie, dorée = le Brunei, rose = l'Indonésie)

On voit clairement que le Vietnam contrôle la majorité des récifs dans le coin, mais c'est également le pays qui "crie" le plus.

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ps  :lol: ahaha pour les boué ! les Jap on cas faire la meme chose !

Pour l'instant les Japonais ne peuvent absolument rien faire vu que les bouées multifonctions chinoises sont déposés à l'intérieur de ZEE chinoise.

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Henri K.

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Quant a la stratégie de la marine chinoise par rapport aux autres grandes flottes, il considéré qu'elle peut se concentrer sur une seule façade maritime contrairement aux USA disperser sur tout les oceans, la Russie qui a 4 flottes, la France qui est entre la Méditerranée et l'Atlantique ou même l'Inde qui doit surveiller la Pakistan d'un côté et les détroits vers le Pacifique de l'autre.

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Le 26 Février 2013, le porte-avions 16 Liaoning quitte le port de Dalian à destination de la première base GAN situé à Guzhenkou près de Qingtao.

Les Chinois ont mis 5 ans pour construire cette base navale dédiée au GAN chinois. Une 2ème est en construction sur l'île de Hainan dans le sud du pays.

Henri K.

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Pour l'instant les Japonais ne peuvent absolument rien faire vu que les bouées multifonctions chinoises sont déposés à l'intérieur de ZEE chinoise.

Ouai j'avait bien compris ,vu que leur ZEE se touche avec celle des Senkaku ....

Une 2ème est en construction sur l'île de Hainan dans le sud du pays.

Ou a Hainan ?

Tu est au courant que Taiwan poséde une Ile a envirnon 30km des cote de la chine ? Dong-ing il me semble ,sa doit etre encore plus le bazard que avec les Japonnais ?

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CCTV-7 diffuse aujourd'hui un reportage télévisé sur la livraison de la 1ère corvette de Type 056 à la marine chinoise. On voit quelques détails sur ce nouveau type de corvette chinoise...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=6bQgrE9cTh4

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Le départ du porte-avions 16 Liaoning à la base de GAN à Qingtao...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=JVV0jm9F-NI

http://i.imgur.com/FRbmQ6o.jpg

http://i.imgur.com/RZG7tLt.jpg

http://i.imgur.com/foahNqr.jpg

http://i.imgur.com/mVfya4u.jpg

http://i.imgur.com/75mueIP.jpg

http://i.imgur.com/tVeywja.jpg

Ou a Hainan ?

J'avais déjà posté l'information, quelques pages plus haut.

Henri K.

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D'après CCTV et plusieurs sources officielles, le porte-avions 16 Liaoning est arrivé ce matin à sa base d'attache près de Qingtao.

Les eaux de cette base de GAN font plus de 5 millions de mètres carrés (5 km²), la profondeur maximale est de plus de 25 mètres, le chenal est large de 400m avec une profondeur entre 11 et 20m. La base est conçu pour héberger les navires de 100 000t de déplacement.

16 Liaoning continuera son entrainement depuis cette base, les prochains sujets sont l'appontage et le décollage avec les armements et dans la nuit.

Henri K.

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La 14ème flottille anti-pirate chinoise est en train de naviguer vers le Golfe d'Aden, elle remplacera la 13ème flottille qui est en mission dans la région depuis quelques mois. La force spéciale du Corps des marines a profité pour mener des entraînements ciblés à bord.

Henri K.

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Le porte-avions 16 Liaoning dans sa base d'attache, un peu seul pour le moment...

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Une nouvelle photo du 2ème destroyer de Type 052D, actuellement en construction au chantier naval Jianan à Shanghai. On compte 4 bâtiments de cette classe en construction actuellement dans ce chantier naval.

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Les spotteurs à Shanghai ont publiés une série de nouvelles photos prises entre hier et aujourd'hui, au chantier naval Hudong à Shanghai, ça nous permet de voir l'avancement de construction de plusieurs types différents de nouveaux navires.

Frégate de Type 054A

* La 16ème frégate de cette classe, toujours en installation. La 15ème est repartie en essai en mer.

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* La 18ème de la classe est en état de modules encore, on peut dore et déjà constater quelques petites différences par rapport aux 17 premiers bâtiments. Certains commencent à l'appeler en Type 054A+, on verra plus tard quels sont ces changements.

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* Une autre frégate de cette classe est en travaux de peinture, on ne voit pas son numéro de coque...

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* 529 Zhoushan de la 3ème flottille de destroyers de la flotte de l'Est, en maintenance à Shanghai. Elle est l'une des 2 premières 054A, mise sur cale en 2006 et admise au 3 Janvier 2008, ça fait maintenant un peu plus de 5 ans qu'elle est en service.

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Corvette de Type 056

On voit sur ces photos en bas les 3 corvettes construites à ce chantier naval de Shanghai, qui correspondent au 1er, 5ème et 10ème bâtiments de la classe.

Au total 4 chantiers navals participent à la construction de cette classe de nouvelles corvettes, chaque chantier naval planifie de mettre à flot 2 nouveaux bâtiments au minimum par an à compter de 2012 (soit au moins 8 navires par an) et ce pendant au moins 7 ans (plus de 50 navires commandés par la marine chinoise jusqu'à présent).

D'après les spotteurs, hier ce chantier naval vient de mettre sur cale une autre corvette de cette classe, soit la 4ème de ce chantier, et la 11ème ou la 12ème de la classe.

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http://imageshack.us/a/img138/6963/militaire05608522013030.jpg

http://imageshack.us/a/img24/7844/militaire05608532013030.jpg

http://imageshack.us/a/img6/4468/militaire05608542013030.jpg

Ravitailleur-pétrolier de Type 903A

L'un des 2 nouveaux ravitailleur-pétroliers de cette classe est en construction à Shanghai, l'autre est au chantier naval GSI à Guangzhou. Ces 2 nouveaux bâtiments de soutien de plus de 20 000t de déplacement vont améliorer encore plus l'autonomie des flottes chinoises.

http://imageshack.us/a/img43/9361/militaire90302232013030.jpg

http://imageshack.us/a/img839/2936/militaire90302242013030.jpg

Henri K.

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Corvette de Type 056

D'après les spotteurs, hier ce chantier naval vient de mettre sur cale une autre corvette de cette classe, soit la 4ème de ce chantier, et la 11ème ou la 12ème de la classe.

Les spotteurs chinois viennent de poster une photo de cette nouvelle corvette mise sur cale hier au chantier naval Hudong à Shanghai, avec un commentaire "le 13ème bâtiment de Type 056"...

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Du coup dans mon tableau il me manque 2 lignes sur le 11ème et le 12ème, ça veut dire que ces 2 navires sont assemblés soit à Guangzhou, soit à Dalian, ou à Wuhan...

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Henri K.

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Quand un navire de guerre electronique et ELINT chinois de Type 815, numéro 851, rencontre un destroyer Arleigh Burke américain, apparemment les rencontres de ce genre sont très fréquentes autour de la Chine...

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Personnellement je préfère la ligne de sa jumelle améliorée, 853 de Type 815G...

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Henri K.

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Jane's...

China gets maritime recon boost with MA60 MPA production

Robert Foster

  Abu Dhabi

The X'ian Aircraft Corporation MA60 maritime patrol aircraft (MPA) is now in production, an official from the China National Aero-Technology Import and Export Co (CATIC) told IHS Jane's at the recent IDEX exhibition in Abu Dhabi: a development that raises the prospect of China being able to further increase its aerial military-diplomatic pressure on Japan over disputed territories in the East China Sea.

CATIC officials said that the MA60 MPA is scheduled for Chinese coastguard organisations such as the China Maritime Surveillance (CMS) agency, which has been at the forefront of Beijing's response to perceived infringements on its territorial sovereignty. A twin-turboprop powered X'ian Y-12 belonging to the CMS flew over the disputed Diaoyu/Senkaku Islands in December 2012, one of a number of incidents that led to fighter aircraft from both countries being scrambled to the area.

Once operational, the MA60, which like the Y-12 is unarmed, will provide the CMS with a greater range. With a 10-hour endurance, it is double that of the Y-12.

First seen in model form at the November 2011 Dubai Airshow, the MA60 MPA is derived from X'ian's MA60 civil airliner. Data released at IDEX included a maximum take-off weight of 21,800 kg, a maximum speed of 278 kt, and a range of 2,450 km. CATIC officials also confirmed the MA60 MPA will be fitted with an electro-optical sensor and synthetic aperture radar that will feed data to at least three crew monitoring stations. Company information also showed a full motion simulator for the MA60 MPA, which likely was used during the aircraft development programme, but may also indicate that initial crew training is under way.

CATIC officials also told IHS Jane's that the 60-ton JL-600 Dragon four-turboprop amphibian is now in prototype construction. First revealed at the 2006 Zhuhai Airshow, this aircraft will replace the long-serving Harbin Shuishang Hongzha-5 (SH-5) amphibious aircraft. Roughly the size of an Airbus A320, the JL-600 will also give China options to extend its patrols over disputed regions in the East and South China Seas, while enabling far more rapid logistical support for its network of outposts in the Paracel and Spratly island chains. CATIC officials said that while the MA60 MPA is scheduled for CMS use, the JL-600 will serve with the People's Liberation Army Navy and the CMS.

Copyright © IHS Global Limited, 2013

China offers glimpse of export version Yuan-class submarine

Robert Foster

  Abu Dhabi

The China Shipbuilding and Offshore International Corporation (CSOC) offered rare information on the export version of China's latest conventionally-powered submarine (SSK) at the recent IDEX show in Abu Dhabi.

Given the export designation 'S20' but more widely known by its US Navy Yuan-class designation, the decision by China Shipbuilding to distribute information about it is likely driven by heightened competition from Russian and European SSK producers, and in particular given potential sales to Pakistan and Bangladesh.

The Yuan emerged in 2004 and since then about seven or eight have been launched for the People's Liberation Army Navy (PLAN). In 2010 the US Department of Defense estimated that up to 15 would be built.

CSOC officials at IDEX shed new light on the design, although the export version on show would normally differ from that in PLAN service. Its given length is 66 m, with a breadth of 8 m, a height of 8.2 m and a surface displacement of 1,850 tons and a submerged displacement of 2,300 tons. It has a stated maximum speed of 18 kt, endurance of 8,000 n miles at 16 kt, or 60 days with a crew of 38.

CSOC officials said it employs double hull construction and can reach a dive depth of 300 m. While the export version does not include air independent propulsion (AIP), CSOC officials claimed it could be supplied, although they would not disclose the AIP technology they can offer. However, Chinese sources have long noted PLAN interest in Stirling engine, fuel cell and exhaust recirculating AIP systems.

Official literature said that its electronic systems included a "reconnaissance radar", a flank array sonar, intercept sonar and a "self-noise monitor", standard features on most submarines this size. CSOC officials also said they have developed a small towed array sonar. Less data was provided about its weapons, which include torpedoes and "mine location-controlling equipment", plus "anti-ship missiles and devices", of which the later might include rocket-lofted torpedoes and anti-torpedo torpedoes, both of which CSOC says it can offer.

China Shipbuilding and Offshore International Corporation (CSOC) showed off the export version of the Yuan-class submarine at IDEX in Abu Dhabi.  

1482424 China Shipbuilding and Offshore International Corporation (CSOC) showed off the export version of the Yuan-class submarine at IDEX in Abu Dhabi. (Robert Foster)

Copyright © IHS Global Limited, 2013

China inducts first Type 056 corvette

Jon Rosamond

  London

The first of China's Jiangdao-class (Type 056) corvettes was delivered to the People's Liberation Army Navy (PLAN) on 25 February, according to an official report.

Bearing the pennant number 582, the lead ship (described locally as a frigate), was handed over to the navy at a ceremony in Shanghai. At least 30 units are likely to be procured.

Announcing the handover, the PLA-sponsored China Military Online stated on 26 February that the new class is being procured for "base defence" duties, replacing a number of ageing single-role types that are now only capable of limited combat operations. Specific tasks will include patrolling, guarding, escorting, and anti-submarine warfare.

Western observers first became aware of the Type 056 design in late 2010, likening it to the Royal Thai Navy's two Pattini-class offshore patrol vessels, which were built in Shanghai and entered service in 2005 and 2006.

With an overall length of 90 m and full load displacement of 1,440 tons, the Type 056 corvette has a maximum speed of about 25 kt derived from its two diesel engines (in a combined diesel and diesel configuration) driving two controllable pitch propellers. Range is estimated at 3,500 n miles at 16 kt.

Armament consists of an eight-cell launcher aft for FL-3000N short-range surface-to-air missiles, four launchers for surface-to-surface missiles, a 76 mm AK-176 main gun and two 30 mm cannon. The sensor suite includes a Type 347G (LR 66) I-band fire-control radar and a bow-mounted sonar. A helicopter deck is provided but no hangar.

The PLA report applauded the corvette's "good stealth performance, strong electromagnetic compatibility and wide application of advanced technologies". The ship's company comprises 18 officers and 60 ratings.

"The new-generation base defence military strength to be commissioned soon in large quantities will be another important platform for optimising the equipment structure of the PLA Navy, improving the base defence combat power, as well as enhancing the PLA Navy's capability of safeguarding China's national security and territorial integrity, and defending China's maritime sovereignty and maritime rights and interests," the report said.

The PLAN will require at least 30 Type 056 corvettes if, as expected, it is to consolidate replacement of existing types such as the Jianghu-class frigates and Houxin-class attack craft.

According to IHS Jane's Fighting Ships , series production of the Type 056 is under way at four shipyards, including Huangpu (in Guangzhou) and Wuhan. About a dozen ships are thought to be at various stages of construction.

Copyright © IHS Global Limited, 2013

Henri K.

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La Chine met enfin en production de série de son engin amphibie sur coussin d'air (LCAC) de Type 726, pour le moment 3 ont été produits.

Type 726 a une capacité d'emport de 50t environ (suffisant pour transporter un char moyen ZTZ-96A par exemple) à une vitesse de 60 à 80 nœuds.

#3320

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#3321

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#3322, à droit on voit les 2 destroyers de Type 052D mis à flot et en installation...

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Henri K.

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L'un des représentants du Congrès national, Yung Yee CHUNG, également commandant des essais en mer du porte-avions 16 Liaoning, indique que le programme du porte-avions lié à 16 Liaoning a déjà accompli 4 objectifs principaux fixés initialement, à savoir -

* Terminer la transformation de la plateforme du porte-avions

* Finaliser le développement du premier avion aéronaval chinois (J-15)

* Effectuer les premiers tests d'appontage et de décollage

* Terminer l'entrainement des premiers pilotes aéronavals

Pour la suite, CHUNG dévoile qu'au moins 2 nouveaux groupes de pilotes (2 x 10~15 pilotes) sont actuellement en entrainement, le porte-avions est en tests d'intégration avec son port d'attache près de Qingtao, et le GAN effectuera cette année leur premier essai en haute mer. Mais la priorité absolue restera toujours l'entrainement des pilotes dans les années à venir.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=EsP2fYmScKE

L'ex-contre-amiral de la marine chinoise a également indiqué dans un interview télévisé il y a quelques jours que "les prochains porte-avions chinois" auront "les catapultes indigènes" ainsi que "les avions aéronavals de 5ème génération".

Henri K.

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Je suis étonné que tu n’aies pas repris cela Henri

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Beijing based China Shipbuilding & Offshore International Co. (CSOC) unveiled several new designs during IDEX 2013, the international defense exhibition held in the United Arab Emirates. Navyrecognition took the opportunity to get some details about these new designs during the event, including a new LHD design, the S20 submarine

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=910

Pas très parlant ces messieurs, dés lors qu'on demande des détails techniques. Et surtout, si on demande si c'est également pour les forces chinoises ils se braquent et ne veulent plus rien dire du tout...

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Je suis étonné que tu n’aies pas repris cela Henri

Image IPBhttp://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=910

Pas très parlant ces messieurs, dés lors qu'on demande des détails techniques. Et surtout, si on demande si c'est également pour les forces chinoises ils se braque et ne veulent plus rien dire du tout...

Salut,

Si, ici - http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,20357.msg693673.html#new

Je me suis permis de poster quelques unes de tes photos dans le fil. Il y a des brochures sur la frégate ou pas?

Henri K.

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Salut,

Si, ici - http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,20357.msg693673.html#new

Je me suis permis de poster quelques unes de tes photos dans le fil. Il y a des brochures sur la frégate ou pas?

Henri K.

Ah autant pour moi désolé.

Il y avait des brochures mais pas sur cette Frégate en particulier (ou alors ils ne les donnaient pas "à n'importe qui" notamment pas à la presse ce qui est courant avec les sociétés chinoises).

J'ai 3 brochures de batiments différent. Le probleme avec les brochures Chinoises c'est que ce n'est jamais bien détaillée.

Il y en a une sur une "Frégate" qui ressemble fortement à celle là: http://www.navyrecognition.com/images/stories/news/2012/avril/poly_technologies_new_destroyer_china_export.jpg  mais avec du "crotale" à la place du CIWS et pas de vls.

Une autre sur un "Large Patrol Craft" et enfin une sur un FACM typé furtif également.

Mais aucun détail n'est donné. Ils disent que le navire est équipé de CMS, Anti ship missiles etc... sans plus de détails...

A l'occasion je posterai quelque chose dessus, surtout le FACM furtif de 500 tonnes.

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Il y en a une sur une "Frégate" qui ressemble fortement à celle là: http://www.navyrecognition.com/images/stories/news/2012/avril/poly_technologies_new_destroyer_china_export.jpg  mais avec du "crotale" à la place du CIWS et pas de vls.

Je n'ai pas vu de H/HQ-7 sur l'image que tu as mis? Par contre sur cette version on voit bien le canon H/PJ-26 (calibre 76mm), un VLS 32x, 2 CIWS de type H/PJ-12.

Celle de l'IDEX 2013 semble avoir une configuration un peu dégradée, H/PJ-13 au lieu de H/PJ-12 pour la partie CIWS, mais un radar de veille 3D qui semble être un nouveau modèle.

Je ne me suis pas beaucoup renseigné sur les canaux d'exportation des armements chinois, la frégate que tu viens de poster semble venir de Polytech qui est une société vitrine de vente, qui a récupéré un design de CSSC (China State Shipbuilding Corporation), alors que la frégate exposée à l'IDEX 2013 vient de CSOC, filiale de CSIC (China Shipbuilding Industry Corporation).

Apparemment CSIC et CSSC sont en compétition pour le remplaçant de Type 054A, le très attendu Type 054B (??).

Henri K.

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Je n'ai pas vu de H/HQ-7 sur l'image que tu as mis? Par contre sur cette version on voit bien le canon H/PJ-26 (calibre 76mm), un VLS 32x, 2 CIWS de type H/PJ-12.

Justement la frégate sur la brochure CSOC ressemble fort à celle de Poly Technologies mais avec du HQ-7 en lieu et place des VLS et H/PJ-12.

Il y avait aussi la société CSTC... mais avec des design qui paraissaient anciens

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Justement la frégate sur la brochure CSOC ressemble fort à celle de Poly Technologies mais avec du HQ-7 en lieu et place des VLS et H/PJ-12.

Il y avait aussi la société CSTC... mais avec des design qui paraissaient anciens

H/HQ-7 est sur le point d'être retiré malgré les dernières modifications, pas étonnant qu'il soit proposé à l'export.

Henri K.

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