Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde achète 10 C17


alex...
 Share

Messages recommandés

Addition: US$ 4 mds.

Le Rafale et le Typhoon restent en course pour le marché du chasseur léger, le Gripen est out.

Qu'est-ce que cela vous inspire?

L'Inde signe un contrat de 4 milliards de $ avec Boeing

AFP

Mis en ligne le 06/06/2011

Le gouvernement indien a approuvé lundi un contrat de plus de 4 milliards de dollars pour l'achat d'avions de transport militaires de Boeing, soit son plus grand contrat dans la défense passé avec un groupe américain, a annoncé une source gouvernementale.

Le contrat pour l'achat d'avions C-17 Globemaster III, utilisé pour le transport d'équipements lourds, a été approuvé lors d'une réunion du comité gouvernemental sur la sécurité, a déclaré cette source sous couvert d'anonymat. Le ministère indien de la Défense s'est refusé à tout commentaire mais cette source a précisé à l'AFP que le gouvernement avait donné le feu vert pour l'achat de 10 appareils C-17.

Selon elle, l'acquisition se fera de gouvernement à gouvernement. Le C-17 est un avion conçu pour accomplir la mission de transport de matériel militaire de combat et de troupes, ou une aide humanitaire, n'importe où dans le monde, selon Boeing. L'armée indienne, la quatrième au monde, cherche à moderniser ses équipements et à augmenter sa flotte vieillissante d'avions de transport russes. Il s'agit du plus gros contrat d'armement passé par l'Inde avec un groupe américain.

En 2008, l'Inde avait donné son accord pour l'achat de six appareils Hercule C-130J de Lockeed pour 962 millions de dollars. En janvier de l'année suivante, l'Inde avait signé un accord de 2,1 milliards de dollars avec Boeing pour l'achat de six appareils de surveillance maritime. Le feu vert du gouvernement indien intervient après la récente éviction des poids lourds américains du secteur aéronautique, Lockeed Martin et Boeing, d'un gigantesque appel d'offres pour 126 avions de chasse estimé à 12 milliards de dollars.

Ont aussi été écartés le suédois Saab et la Russie qui proposait son MiG 35. Il reste ainsi en lice le Rafale du français Dassault et l'Eurofighter du consortium européen EADS. Selon l'Institut international de recherche pour la paix (Sipri), au cours des cinq dernières années l'Inde a été le plus grand importateur d'armes au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...