Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mettons la FOST hors combat!


g4lly
 Share

Messages recommandés

:oops: Oula la un SNLE qui disparais sans laisser de trace. :lol:

Combien de sous marin ont disparu sans laissé de trace ni prévenir? beaucoup ;)

Dernier exemple en date le Kursk ... la bouée de secours ne s'est meme pas déployé automatiquement.

Ecoute, tous les scénarios d’attaque des SNLE ont été fais et refais dans les EAM.

Ca tombe bien c'est leur boulot ...

Quand à ton histoire de voir disparaître un SNLE c’est irréaliste. A la moindre menace sur lui il lancera une balise pour avertir le PC FOST.

Si le PC FOST est détruit Le PC Taverny prend la suite. Si les deux son détruit le PC Jupiter peut lui aussi prendre la suite. Mais bon la aussi c'est impossible.

Crois mois si un SNLE doit tirer. Il tirera, même si pour cela, il doit atomiser d’abord la flotte de surface qui le traque.

Atomiser? on a des M51 anti navire?

A autre chose, l’EAM sais 24h24 ou se trouve le SNLE en patrouille. Et en quelques secondes ils peuvent faire une simulation de tir de missiles sur n’importe quel objectif depuis sa position.

Donc une taupe dans l'EAM peut aider nos plan ... intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Combien de sous marin ont disparu sans laissé de trace ni prévenir? beaucoup ;)

Atomiser? on a des M51 anti navire?

Bien sur qu'un explosion atomique au dessus de la mer et bien plus efficace qu'un nombre important de missile anti navires. Au temps de la splendeur de la guerre froide c'était même devenu une norme.  O0

Pour votre information vous trouverez sur le site Carloslabs un petit utilitaire original utilisant Google Maps et permettant de voir le rayon de dévastation que produirait l’explosion d’une bombe nucléaire n’importe où sur Terre. Vous pouvez aussi sélectionner plusieurs modèles d’engins nucléaires, allant de Little boy (15 kilotonnes - Hiroshima) à la Tsar Bomba (bombe H de 57 mégatonnes). Il vous suffit de déplacer la marque rouge ou taper le noms de la ville en haut.

http://www.carloslabs.com/node/16

Bien entendue les simulateurs militaires n'ont rien avoir avec celui la. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'un explosion atomique au dessus de la mer et bien plus efficace qu'un nombre important de missile anti navires. Au temps de la splendeur de la guerre froide c'était même devenu une norme.  O0

La question c'était surtout la capacité du M51 d'effectuer un tir a courte portée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'était surtout la capacité du M51 d'effectuer un tir a courte portée ;)

C'est effectivement pas possible.

Par contre, j'ai toujours pensé qu'il serait pertinent d'équiper de TN les torpilles équipant nous snle (et sna aussi mais c'est pas gentil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement pas possible.

Par contre, j'ai toujours pensé qu'il serait pertinent d'équiper de TN les torpilles équipant nous snle (et sna aussi mais c'est pas gentil).

Dans le cas d'une zone de patrouille au large de l'Irlande ou d'une flotte de combat ennemi au large de Brest on peut toujours envoyer un jet et un AMSP. Ca a l'avantage de ne pas trop s'en prendre a des civils - on tire en mer sur une concentration de navire surtout militaires -, mais ca a l'inconvénient de ne menacer que les navire de surface. Le mode sea skimming existe sur l'ASMP, avec un portée réduite mais suffisante, partons sur la base de 80km.


Je vais résumer la situation

- A t on la possibilité d'etre certain que notre SNLE en patrouille est bien opérationnel? a priori non, vu que le SNLE n'est pas sensé émettre d'heartbeat signalant son état.

- A t on la possibilité de se faire voler/pirater la position route de notre SNLE en patrouille? a priori non, le SNLE n'étant pas sensé communiquer sa route précise. La seule chose qu'on est sensé savoir c'est dans quel boite le SNLE se ballade.

- A t on la possibilité de déboiter a la débottée une flotte de combat de surface ouvertement aggressive envers notre FOST, pas loin de la métropole? a priori oui ... soit avec notre flotte ... soit a défaut en balancant un ASMP.

- A t on la possibilité de déboiter a la débottée une flotte sous marine campant dans notre zone de patrouille, ou devant Brest. La c'est plus compliqué, ca dépend directement de la disponibilité, de l'efficacité et de la capacité de mouvement de nos frégate ASM et de nos SNA. Indirectement des moyen d'appui permettant cette liberté de manoeuvre.

- A t on les moyen de se passer du SNLE en patrouille pour tirer depuis Brest? A priori oui, les tire de test se fond depuis la baie d'Audierne, a priori il pourrait carrément se faire dans la rade ... doit bien y avoir prersque  50m d'eau dans le goulet ... ca doit etre suffisant. Problème, de Brest on ne menace pas tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nos huiles ont largement et longuement deja envisage tous les scenarii de type plus ou moins symetrique, pour moi, soumettre/aneantir un moyen de haute valeur comme la FOST sans declencher un conflit global ne peut se faire que de facon asymetrique.

Un agresseur ayant la volonte de se livrer a cela, utilisera tous les moyens et usera de tous les coups tordus pour y parvenir. L'en dissuader et l'en empecher demandera des moyens et des methodes tout aussi exceptionnels et tordus. En tout cas je presume que tous les personnels potentiellement concernes par ce genre d'operations ne s'entrainent pas a faire de la sculpture en pate a sel ou a composer le scenario du prochain episode des feux de l'amour  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'une zone de patrouille au large de l'Irlande ou d'une flotte de combat ennemi au large de Brest on peut toujours envoyer un jet et un AMSP. Ca a l'avantage de ne pas trop s'en prendre a des civils - on tire en mer sur une concentration de navire surtout militaires -, mais ca a l'inconvénient de ne menacer que les navire de surface. Le mode sea skimming existe sur l'ASMP, avec un portée réduite mais suffisante, partons sur la base de 80km.

Oui, mais l'idée c'était de permettre aux snle de faire du nuk "tactique" en toute autonomie

- A t on la possibilité d'etre certain que notre SNLE en patrouille est bien opérationnel? a priori non, vu que le SNLE n'est pas sensé émettre d'heartbeat signalant son état.

Question cruciale qui fait flipper. J'espère qu'il y a un systême prévu (genre largage de balise émétrice toutes les 12 eures)

- A t on la possibilité de se faire voler/pirater la position route de notre SNLE en patrouille? a priori non, le SNLE n'étant pas sensé communiquer sa route précise. La seule chose qu'on est sensé savoir c'est dans quel boite le SNLE se ballade.

la balise donnerait une idée de ladite position, mais on conserverait une marge de sécurité

- A t on la possibilité de déboiter a la débottée une flotte de combat de surface ouvertement aggressive envers notre FOST, pas loin de la métropole? a priori oui ... soit avec notre flotte ... soit a défaut en balancant un ASMP.

- A t on la possibilité de déboiter a la débottée une flotte sous marine campant dans notre zone de patrouille, ou devant Brest. La c'est plus compliqué, ca dépend directement de la disponibilité, de l'efficacité et de la capacité de mouvement de nos frégate ASM et de nos SNA. Indirectement des moyen d'appui permettant cette liberté de manoeuvre.

je reviens à mon idée de torpille nuke

- A t on les moyen de se passer du SNLE en patrouille pour tirer depuis Brest? A priori oui, les tire de test se fond depuis la baie d'Audierne, a priori il pourrait carrément se faire dans la rade ... doit bien y avoir prersque  50m d'eau dans le goulet ... ca doit etre suffisant. Problème, de Brest on ne menace pas tout le monde.

le M51.2 (avec tno en nombre réduit) pourrait toucher Pékin non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je coule le stock mondial d'aspro sur la route des SNLE et vos porte-missiles disparaissent, sans laisser de trace, en sombrant dans la mousse avant de taper le fond au delà de leurs limites structurelles.

Industrie Pharmaceutique 1 - Dissuasion nucléaire 0.  :oops:

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je coule le stock mondial d'aspro sur la route des SNLE et vos porte-missiles disparaissent, sans laisser de trace, en sombrant dans la mousse avant de taper le fond au delà de leurs limites structurelles.

Industrie Pharmaceutique 1 - Dissuasion nucléaire 0.  :oops:

J'ai bon?

J'aime bien ;)

Sauf que la Chine a le monopole de la production de paracétamol ... pas discret comme attaque  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait illusoire de remplir cette mission ss se devoiler. De tes facons, une attaque conventionelle se deroule ou se prepare ds les DOM-TOM

Un des objectifs majeurs est de neutraliser le Snle en vadrouille.

Pas evident de l avoir ss la main quand il faut. Sachant que preparer une invasion, c est pas super discret. Donc on ne peut pas masser ses troupes pdt des semaines, attendant que le snle frnacais soit repere et coule pour se lancer. Ce genre de situation provoquerait le deploiement d un dispositif occidental adapte. Et les soum en Iper seraient rapidos remis a l eau.

Une operation navale massive contre Brest me parait difficilement envisageable. Avec les US qui ont tapisse le fond de l atlantique avec des oreilles, les soum occidentaux qui ne sont pas completement sourds, etc..

Bref, meme si c est pour "etudier la migration du thon", j espere que ces petits malins provoqueraient une mise en situation d alerte chez nous.

En fait, me demande si le plus simple et le plus efficace, c est pas neutraliser celui qui appuie sur le bouton (et ses suppleants).

Un missile pour descendre l Airbus presidentiel, et aussitot, assaut conventionnel sur la cible.

Une fois ds les murs, on menace de rendre oeil pour oeil (nuke contre nuke), on invente un motif quelconque et on demande une commisson internationale pour "regler" le differend.

Ca ressemble qd meme a un debut de guerre mondial tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple supertanker qui explose juste à coté des stocks de carburant mais je pense que le site de retraitement de déchets nucléaires est une bonne cible avec quelques attentas terroristes non signée avec quelques camions citerne aménagés (genre essence+phosphore blanc+ savon liquide.....).

Toute la zone de Brest est une superbe cible pour terroriste, Al quaida doit bien servir à quelque chose......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Un simple supertanker qui explose juste à coté des stocks de carburant mais je pense que le site de retraitement de déchets nucléaires est une bonne cible avec quelques attentas terroristes non signée avec quelques camions citerne aménagés (genre essence+phosphore blanc+ savon liquide.....).

Toute la zone de Brest est une superbe cible pour terroriste, Al quaida doit bien servir à quelque chose......

Autant mettre un max de têtes nucléaires dans le supertanker afin d'assurer une destruction maximale lorsqu'il explose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kotai m'inspire ... et comme je n'ai plus de batteries de 420 disponible, je dois rester inventif ...

Plutôt qu'un supertanker, il faut y envoyer un méthanier, bourré de GNL (Gaz Nature Liquéfié) avec une série de charges explosives pour le déchirer le long des pointillés quand il est au plus près de l'Ile Longue.

Du coup, les cuves passent de -160 à +15° et le méthane de détend, en absorbant toutes les calories dans un rayon de 20 ou 30 km. On traverse la rade à pied sec. La FOST est prise dans un Iceberg, c'est la FROST. Les cocoyes ont des stalagtites au bout du nez et nous jouent l'age de Glace version Brezhoneg.

Et je ne vous parle pas du dégel s'il y a une étincelle à ce moment.

Industrie Petro-Gazière 1 - Dissuasion nucléaire 0

Ca compte aussi ? (faut pas m'en vouloir, c'est vendredi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un attaque massive envers la France entrainerait forcement une guerre mondiale. S'attaquer à la France c'est attaquer les 27 pays de l'Union Européenne ainsi que les USA et bien d'autre pays.

T'iras expliquer ca au Anglais et aux espagnols ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En version beaucoup plus classique, les SNA russes patrouillent à la recherche des SNLE européens. S'ils découvrent un SNLE (français mais s'il était anglais ça changerait juste le pays cible) et que ce SNLE est le seul SNLE d'opérationnel le SNA reçoit l'autorisation de tir (en fait il n'a pas besoin de la demander, il sait déjà quels sont les SNLE à quai donc s'il a le droit ou non de tirer)

Peu de temps avant la destruction (ou juste après) le SNA prévient Moscou qui envoie une patrouille de Tu160 détruire les SNLE à quai dans les 24H qui suivent avant qu'un des SNLE n'ait eu le temps de partir. Vu l'autonomie et les performances des Tu160, je pense que cette mission aurait de forte chances de succès.

Bon ça a le défaut que cette attaque serra bien signé. Mais c'est malheureusement une situation assez réaliste. Qu'un SNA croise "par accident" notre SNLE et soit capable de le couler reste possible. Ensuite les Russes n'ont plus qu'à préparer une mission "classique" de bombardement longue portée (de préférence en passant par l'Ouest après avoir contourné l'Angleterre) On pourrait aussi modifier ce scénario avec un SNA US et une attaque de B2 ou avec un SNA anglais et une attaque de tornado.

Et pour la France il restera les ASMP des FAS. Mais vu qu'on peut n'avoir eu que quelques centaines de morts (l'équipage du SNLE coulé et ceux suite à l'attaque conventionnelle de nos SNLE à quai) on aura du mal à justifier une riposte nucléaire entraînant des milliers/millions de morts. En plus je verrais bien dans la foulé de cette attaque une demande à l'ONU pour qu'on nous retire notre droit de véto le pays agresseur déclarant qu'il a fait ça pour protéger l'humanité d'un pays irresponsable représentant 1% de la population mondiale et presque 20% de la capacité de destruction. Le pire c'est que dans un objectif politique de "pacification" et de désarmement mondial, on pourrait subir une attaque de l'UE (dont on serrait devenu la seule puissance nucléaire après un abandon anglais) qui ont l'avantage tactique de nous entourer (et donc de pouvoir assez facilement faire une attaque surprise contre nos installations nucléaires) et de disposer d'un nombre assez important de sous-marins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela ne tient pas debout. Pourquoi les Russes nous attaqueraient alors que notre relation est de plus en plus bonne ?

Dans l'état actuelle des choses aucun pays au monde n'attaquerait la France en attaquant la FOST. A la limite des terroristes, oui.

T'iras expliquer ca au Anglais et aux espagnols  ;)

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant mettre un max de têtes nucléaires dans le supertanker afin d'assurer une destruction maximale lorsqu'il explose .

C'est une attaque non signé que l'on peut mettre sur le dos de n'importe quel groupe terroriste comme l'ETA ou le FNLC.......

Un supertanker, c'est plus de 40.000 tonnes de produit combustibles ajouté avec celui des cuves, tout le port de Brest serais sérieusement endommagé.

L'objectif est de neutralisé la FOST, Avec le manque d équipement, la destruction du port signifie que la flotte part sans armes, sans munitions, sans brouilleur, complètement à poil.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?

Les britanniques ont bénéficier d'un puissant soutien européens pendant les Malouines  :happy:

Les espagnols ont bénéficier d'un puissant soutien européen quand les marocain ont fait du camping sur leur iles.

Y a plein d'antagonisme territoriaux ne serait ce qu'au sein de l'Europe, puis par interet croisé ... le soutien sans faille des 27 est juste un fantasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les britanniques ont bénéficier d'un puissant soutien européens pendant les Malouines  :happy:

Les espagnols ont bénéficier d'un puissant soutien européen quand les marocain ont fait du camping sur leur iles.

Y a plein d'antagonisme territoriaux ne serait ce qu'au sein de l'Europe, puis par interet croisé ... le soutien sans faille des 27 est juste un fantasme.

Tu as oublier le plus récent avec la Irak war II.

Tiens faut aussi se souvenir du ferme ta gueule la Pologne d'un certain président français................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublier le plus récent avec la Irak war II. Tiens faut aussi se souvenir du ferme ta gueule la Pologne d'un certain président français...

On pourrait parler de Chypre aussi ... de Gibraltar ... Ceuta et Melilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin là on parle d'un pays qui s'attaque à la dissuasion nucléaire française, ça pourrait mettre la puce à l'oreille aux 26 autres...

Ca dépend du but recherché. S'il s'agit juste de s'assurer une non riposte nulcéaire en cas de conflit conventionnel lointain les 26 pourraient nous dire sales esclavagistes colonisateurs c'est le moment de lacher l'affaire comme tous l'ont dis que britannique en 82 ...

Fiction : Je suis chinois je veux envahir Taiwan. Il existe un accord d'autodéfense entre la France et Taiwan. Je suis chinois et je crains que la France se voit obligé d'utiliser un ASMP sur ma flotte, en ca quel est elle meme défendu par sa FOST. Si je soumet suffisament sa FOST sans détruire ses éléments je me laisse l'ouverture pour envahir Taiwan, et ne pas risquer une riposte, une fois l'état de fait consommé - des que la tete de pont a pris serieusement pieds sur l'ile - , je lache la pression sur la FOST.

Pas de bobo, juste un bon coup de pression ... et une invasion réussi. Une forme de contre dissuasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...