Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Relancer le F 22 modèle S (simplifield) et abandonner le F 35Devant


maminowski
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Il me semble qu'ils ont déjà abandonnés les dérives inclinées de 15°...

non, ils les gardent toujours, c'est juste que sur les photos en vol, ils n'ont pas pris la pene de modifier un F-15 juste pour tester le plus crucial, c'est a dire les cwb, pour ce qui est de la ser, j'en ai lut en fait que le se a une très petite ser vu de devant et de derrière, c'est surtout sur ca qu'ils ont travaillé

de ce que j'ai lut dans une édition d'afm (ou de air international) c'est qu'il aura la même ser que le F-35 de face et de cul, pour ce qui est de côté, la seule limitation est ce que les us veulent bien exporter comme tech stealth

d'ailleurs, c'est d'après boeing, le truc qui bloque pour une meilleur réduction de la ser, ils disent que pour plus il faut négocier avec le pion qui dirigera a ce moment la

en plus, pour moi qui adore la version monoplace du F-15, ils ont dit que si le client veut un version monoplace, il n'y a pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai lut dans une édition d'afm (ou de air international) c'est qu'il aura la même ser que le F-35 de face et de cul, pour ce qui est de côté, la seule limitation est ce que les us veulent bien exporter comme tech stealth

:O Mais ... ça sert à quoi de dépenser 400 milliards de dollar dans un avion furtif si un F15 de plus de 30 ans un peu remanié peu être aussi furtif que lui ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:O Mais ... ça sert à quoi de dépenser 400 milliards de dollar dans un avion furtif si un F15 de plus de 30 ans un peu remanié peu être aussi furtif que lui ?

ca sert que ton F-15 tu ne le fera jamais décoller verticalement, ca sert que tu ne le fera jamais apponter sur un pa, ca sert aussi que boeing fait tout ce qu'il peut pour faire chier lm

ca sert que dans certains domaines, le F-35 sera quand même meilleurs, électronique, fusion de donnée,

c'est comme toute la suite électronique du rafale, elle est bonne mais elle est encore meilleurs parce qu'elle est dans le rafale, car si on la met dans un m2000 au quel on a fait des super modif, elle sera quand même moins bonne

Si un F-15 peut avoir la même SER qu'un F-35, c'est qu'il y a un sérieux problème dans le design du F-35...

(en tout cas de sa version US parce qu'après que la version export ait le même niveau de furtivité, ça je veux bien le croire)

pourquoi? avec les rams, les composites, et des modifs de fuselage, la ser baisse vite

edit: le plus dur a diminuer, c'est quand même la ser de côté et ca le F-35 garde l'avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai lut dans une édition d'afm (ou de air international) c'est qu'il aura la même ser que le F-35 de face et de cul, pour ce qui est de côté, la seule limitation est ce que les us veulent bien exporter comme tech stealth

Ben je serais bien curieux que tu nous mettes un scan de l'article parceque la... vieux doute quand meme. (Et j'aime pas le F-35...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sert que ton F-15 tu ne le fera jamais décoller verticalement, ca sert que tu ne le fera jamais apponter sur un pa, ca sert aussi que boeing fait tout ce qu'il peut pour faire chier lm

Sauf que si on arrive à transformer un appareil vieux de 30 ans qui n'a jamais été conçu pour être furtif en chasseur aussi furtif qu'un appareil conçu dès le départ comme furtif, alors on peut appliquer les mêmes recettes pour le Super Hornet ou le Harrier.

Surtout que les modifications effectuées au F-15 sont relativement mineures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le scan de l'article, j'essaerai de le faire demain si j'ai le temps car j'ai une valise a faire

mais j'ai déjà trouvé une citation de boeing sur le frontal

Boeing has admitted that this stealth will only be in the range of fifth generation aircraft such as the F-35 Lightning II from the frontal aspect.

ca vient de wiki mais c'est sourcé sur une doc de boeing

une autre citation de boeing

The F-15SE is to have the level of stealth allowed for export by the US government

bon après aussi, le problème, c'est que tout ca vient de boeing et que ca pourrait très bien être un nuage de fumée mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

Deux ans et demi après je relance ce fil, devant l'échec de plus en plus certain du programme JSF.

 

L'augmentation de prix (150 mio pour le A) le rapproche de plus en plus du F22 (170 mio à ma connaissance RD exclu)

 

Sa furtivité EM et IR est très supérieure.

 

Ses qualités dynamiques sont incomparables.

 

Son emport furtif est double.

 

En cas d'abandon/réduction du programme JSF, proposer le F22 aux alliés les plus proches permettrait de sauver les meubles.

 

Reste la question de l'air sol : si des F22 ont brièvement été déployé en tant de chasseurs-bombardier en 2014 qu'en est-il de ses capacités réelles dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste la question de l'air sol : si des F22 ont brièvement été déployé en tant de chasseurs-bombardier en 2014 qu'en est-il de ses capacités réelles dans ce domaine.

 

Deux JDAM de 450 kg ou huit SDB de 110 kg.

 

Côté senseurs air-sol, modes SAR sur radar mais pas d'optique faite pour l'air-sol ni de désignateur laser.

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...