Sign in to follow this  
docteur

VIOLENCE URBAINE une guerre deja perdue ?

Recommended Posts

Marseille une ville malsaine

Image IPB

Ces photos ont été prises dans le métro de Marseille ,

les vitres des rames sont dans un triste état .

Le phénomene de dégradation s'accentue

a un tel point que cela fais maintenant un mois que

je n'ai pas vu une seule vitre vierge !

98 % des vitres sont rayées voire éclatées

les vitres sont plus rapidements dégradées qu'elles ne sont remplacées ...

Image IPB

Tout ceci reflète bien le sentiments d'insécurité

de la plupart des usagers ainsi que des personnels de la rtm .

Des individus sans foi ni loi , qui ne repectent plus rien ...

sont en train de gagner du terrain jour après jour .

Ils agissent en meute et qui marquent leur teritoire

de la meme facon que le font prédateurs avant la chasse .

Ces individus qui dégradent le métro sont les mêmes personnes

qui commettent les agréssions envers les usagers des transports en commun .

Image IPB

agréssions verbales , insultes , menaces , agréssions physique , vols , intimidations attitudes agressives , hurlements , crachats , jet de détritus

bousculades , forcages des portes , vols des inxtincteurs , déclenchements des alarmes

consomation de tabac .................

Les usagers resentent un sentiment d'insécurité , et ont peur

a cause de l'état du métro qui n'inspire pas la sécurité mais la peur.

Etant donné les conséquences des dégradations et des agréssions

on peu parler de " petit terrorisme "

Car de la peur a la terreur il n'y a qu'une limite a ne pas franchir :

et oui se faire larder de coups de cuter ca m'inspire plutot la

terreur ,

n'ayons pas peur des mots ,... forcé de constater qu'il sagis bien de terreur

et de toute une stratégie d'intimidation.

Donc les gens ne réagissent meme pas , ne protestent pas

devant toutes les incivilités du quotidien .

Cracher fumer dans le métro , mettre les pieds sur les sièges , manquer de respect est presque devenu normal , admis par la société

les usagers se contentent de subir et meme quand il se commet des agréssions personne ne bouge ni ne s'entraide , c'est chacun pour soi

chacun pour sa gueulle .

Tous ces délinquants voyous vandales barbares , petits terroristes .... ,

sont en train de s'installer dans un confort d'impunité , ainsi que la complaisance de tous .

Et forcé de le constater c'est eux qui font la loi et c'est les usagers qui la subissent !

Paske bienentendu on vous dira :

c le probleme a la police , la justice de s'en occuper .... bla bla bla ....

Mais les premiers responsables sont les usagers eux meme car c'est eux .

qui sont présent et en premiere ligne au quotidien .

Alors que les gens se réveillent !

Qu'ils cessent de se déléguer de leurs responsabilitées .

Qu 'ils prennent conscience de leur role de citoyens ,

et agissent en conséquence

avec civisme en s'opposant a toute incivilité

sans aucune distinction .

Car ce manque d'incivilité et de valeurs telles que le repect

est un terrain propice ; une porte ouverte a la délinquance

de la meme maniere que la délinquance systématique

est la porte ouverte au crime .

barbie alias docteur

Image IPB

J'en ai 2 autres délinquance=Adolescence SOLUTIONS : _Autoriser Le retour aux anciennes methodes pour les force de l'ordre, passé moi l'expression svp"UNE BONNES PAIRES DE CLAQUES DANS CA GUEULE" :lol: _Supression des aides sociales aux parents, ils prendront ainsi leurs responsabilitées. :idea:

Adopter la loi Sarkozy ( lol ) : Tags, ou détérioration de bien publics = 48h de garde a vue + 3000€ d'amende+ heure de travail d'intéret général pour réparer ses conneries et fini les problèmes!! 8)

On est dans un pays , avec beaucoup de lois Dont tres peu sont appliquées Car nos amis les politiques se contentent de crée de lois Mais pas de cree les moyens de les appliquer donc souvent trop souvent c'est que de la théorie mais en pratique rien on peu faire autant de lois qu'on veu , ca ne changera rien au probleme et donc je me demandais , quel est le role de chaque citoyen dans ce qu'il se passe ? que deviens le civisme et l'esprit cytoyen bienveillant oula si ca continues on va me prendre pour un extra terresstre :lol:

C'est vrai qu'on est tous indignés devant l'irrespect de ce certains petits cons. Le fait que personne ne réagisse ne me surprend pas. Un jour, une jeune fille a même été violée dans le RER sans que personne ne leve le petit doigt. Au fond, on ne sait pas trop quelle attitude on aurait dans ces cas la. C'est sur qu'on peut faire le héros, dire aux autre coonns d'arreter, mais peu en ont le courage. Surtout face a une bande plus ou moins nombreuse, armés quelquefois de couteaux. Ou même quelquefois leur seul arme , et non des moindres, est l'irrespect. on est tous intimidés face a quelqun qui ne respecte rien ni personne, tellment qu'on ne peut rien dire. quelles solutions y apporter ?? La honnetement je suis incapable de vous le dire. Les politiques n'y arrivent pas, donc c'est pas un français moyen comme moi qui vais la sortir du chapeau. Bien sur il faut de la repression. Et surtout humilier les coupables. Faire paraitre leur noms dans les journaux. Cette bonne vieille méthode du carcan avait l'avantage de dissuader par le ridicule, la honte. mais en même temps, il faudrait prendre la mal a la racine. Ces tours HLM ca vaut rien, et si on les rasait je suis certain qu'ils changraient d'occupation. Des psys ont étudié l'influence du béton triste et d'un environnement uniforme et malsain dans la violence. Une utopie peut etre, mais comme le disait le chevalier bayard je crois, " A coeur vaillant rien d'impossible"

http://www.nationellidag.net/video/Stockholm_film.avi

Voila ca se passe a stokholm deux

jeune protestent car une bande d'immigrants

saccagent des par terres de fleurs

résultat il se font massacrer

celui qui se prends le coup dans la tete souffre gravement et est severement handicapé

j'ai vecu la meme scene a marseille

un 20 aines de personne on attaqué un de mes amis

sans raison , sans motif , sans meme vouloir le voler

que j'ai du defendre , puis lerelever pour l'aider a fuir

es-ce normal

ai je le droir de circuler dans la rue ??

citoyens ou etes vous suis je seul

Pour reprendre ton histoire napoléon, on ne peut simplement pas agir, a part si l'on est un expert en kick-boxing ou autre (mais là je regarde trop de séries tv) comment veux tu réagir? Le seul moyen se serait de faire comme les américains et se balader tous avec un magnum 47 dans la futal, mais là je vous laisse voir ce qui se passe :arrow: Bowling for columbine. :?

j'ai pas parlé d'etre armé je parlais simplement que personne n'agis meme a des degrés inferieurs sans déplacer la problematique aux armes a feux et aux etats unis que peu on faire nous les citoyen continuer a se laisser massacrer continuer a voire nos valeurs bafoués denigrées rester passif en paralelle a la violence et a la barbarie que deviens le civisme , le respect , la sécurité et le bien etre des illusions ?? je cherche des gens pour participer a ce debat et suis encore plus intéréssé par d'eventuels marseillais presents sur le forum

Je parlais a napoléon comme je l'ai préciser en début de post ;) . Désolé pour le malentendu. :?

le principe des forums , c'est les convesation a plusieurs non ? j'essaie de faire avancer les choses de structurer un débat mais ya pas bcp de participation pour le moment babie

ta remarque est impressionante de stupidité.

Oui ou est ce que j'ai dit qu'elle était intelligente?

sinon pour répondre à la question la première chose à faire c'est de stopper cet afflu d'immigrés vers les pays européens et notamment la france.

car soyons réalistes les délinquants sont surtout des gens issus de l'immigration.

Effectivement...

Et pourquoi a t'on avis?

En Pologne ou en europe de l'est (tu peut compter la Russie si tu veux) il y a des delinquants et des criminels.

Et pourtant la Pologne et les pays d'europe de l'est ne sont pas connu pour leur immigration c'est meme plutot le contraire.

Donc pourquoi a l'est il y a des delinquants?

N'est ce pas a cause de la pauvreté?

ceux qui ne respectent pas nos lois:dehors

Meme ceux qui sont né en France?

Pour les amener ou?

Dans un pays dont il ne connaisse ni la langue, ni la culture, ni les gens?

et aussi réformer le code de la nationalité droit du sang notamment et suprimer les naturalisations d'étrangers.

Et donc en faite se que je comprends bien c'est qu'en faite les gens issus de l'immigration on en quelque sorte une tares genetique qui les pousses a volé?

En faite si on mettait des français de souche vivre dans des cité il y aurait pas de delinquance de leur par?

donner des moyens accrus à la police avec la possibilité d'ouvrir le feu sans être en état de légitime défense.

Ah oui...

Donc en faite ton truc on se retrouve au Far West?

Le voleur de poule on le tue sans jugement?

Et la meilleurs c'est que meme quand tu a rien fait et que ta gueule ne plais pas au policier il a le droit de te tuer?

Apres tout c'est pas grave il pourra toujours dire que tu la insulté ou autre.

appliquer une vrai tolérance zéro avec une vrai perpétuité et le rétablissement de la peine de mort y compris pour les sauvages qui se livrent à des "tournantes".

Ok donc on doit faire comme en Iran,Etats-Unis ou Chine?

On les tues comment les mec?

Guillotine,chaise électrique ou alors on les pends?

Ou alors on leur met une balle dans la tete?

appliquer des sanctions aux familles des voyous.

Quel sorte de sanction?

Les familles sont elle vraiment responsable de se que font leur enfants?

voilà quelques mesures concrètes.

j'en ai d'autres à proposer également.

T'es idée me font un peu penser a celle du FN c'est a dire qu'on mise sur le populisme et sur la haine pour se faire élire.

Et de plus en proposant des trucs pas tres serieux...

Mais enfin bon...

alors la hector tu pousse le bouchon un peu loin et poutant je suis quand meme assez remonté contres les racailles et les sauvages je recadre le debat il n'est pas question ici d'immigration , ni de peine de mort ni des causes sociales dont je me contrefous j'ai été dans une citée pourrie j'ai jamais été riche , ni habillé de fringues de marques ca toujours été dur j'ai souvent ressenti une frustration , mais je n'ai jamais , commis quelque acte répréhensible j'ai toujours agis avec civisme et sans distinction dans le respect de nos valeurs démocratiques la problematique , sur laquelle j'aimerais articuler differentes opinions est la passivité , et l'acceptation de toutes les petites incivilitées du quotidien dégradations attitudes violentes insultes ..... voila pour commencer c'est deja un gros morceaux Je penses qu'il est grand temps , de se poser la question sur le role de chaque citoyen lambda sur le fait que ses actes inaceptable soient devenu au fil du temps renoncement apres renoncement , des choses normales c'est sur que je comprends la peur de certain , ils ont peur de se faire taper , si ils font une remarque du genre " ne pose pas les pieds sur les sieges " " arrette de crier " " tenez vous correctement " " eteins ta cigarette c'est interdis de fumer dans le metro " si c'est pas 100 % des gens qui le feront je leur en voudrais pas mais aujourdui la réactivité du citoyen est tres faible 1% je pense qu'il n'y a pas plus de 1% des gens confrontés a ses incivilités prets a faire une remarque pret a dire ce Comportement n'est pas normal n'est pas accepté par la société . Voila nous sommes dans un processus . De normalisation , de Banalisation de la Connerie ambiante je vous rapelle une l'echelle de la connerie incivilité > deliquance > crime > crime organisé > terrorisme barbarie>genocide incivilité : normal , courant , banal , a la mode , tendance tous les jours , a l'ecole , facon de vivre way of life delinquance : a la mode aussi , pratiqué en groupe , assez frequent metro sorties des ecoles crime : moins la cote que la delinquance car plus risqué mais les bons deliquants finissent par y venir crime organisé : etre plusieurs et organisé diminue les risques meme shema que la delinquance a une echelle supérieure terrorisme : tres tendance tres a la mode, fanatisme religieu négation de la laicité ,négation de la démocratie xénophobie racisme endémique avec un potentiel humain , et de connerie inépuisable , voire catégories inférieures barbarie : ben un peu dans toutes les catégories a des degrés divers génocide : ultime marche sur l'echelle de la connerie avec une bonne dose de barbarie biensur voila je penses que si on agis sur le bas de l'echelle ou en bas de la pyramide , ca depends comment on se le représente ben on se rends compte qu'on influence le tout , et oui selon moi il n'y a pas de petite victoire la plus petite et insignifiante des avancées compte elle compte tres peu mais elle compte bon sur ce , tres cher citoyens exprimez vous deviez pas trop svp du sujet ;)

Parmis d'autres chose, je me souvien d'un prof qui m'a apris un truc important sur les droits qu'ont a

Il insistait sur " les droits et les VALEURS, dans le respect des personnes et des bien"

C'est a mon avis quelques chose de fondamentale qu'ont a un peu (beaucoup ) oublies en france

Quand a la these de celui qui sort d'un HLM en beton ets quelqu'un de mal eleves et que cela est meme prouves par des etudes de psychiatre ou de medecin que le beton et l'environement est en cause, :lol: ca ne tient absolument pas debout :rolleyes:

Si vous voulez voir des tas de beton moche, venez en Chine dans les banlieues de n'importe quel ville ou meme dans le centre des villes de campagne, et vous pourrez y voir des immeuble autrement plus moche qu'en France, et si ca vous chantes, meme a 2 heures du matin.

Les seules personnes qui vous accosterons seront les chauffeurs de taxi qui voudront vous conduire a l'hotel, ou les personnes pensant que vous vous etes perdus et qui souhaiterons vous aidez

Pareil en Affrique dans pas mal de ville, d'ou pourtant une bonne fraction de la problematique population francaises est originaire, allez casser une vitrine ou bruler une voiture a Alger ou a Nouatchock et vous allez voir ce qui vas vous tomber dessus 8)

je ne dis pas qu'il n'y a pas de vol ou autres, mais que c'est incomparable avec la France

simplement, il n'y a pas, ou vraiment tres peu d'actes de violence ou de degradation comme j'en ai vut dans certains quartier qu'il faudrait napalmiser (Neuhof-Strasbourg, Vaux en Velin, Mantes la Jolie, certains coin de La Seyne sur Mer, quartiers nord de Marseille, Coteaux a Mulhouse.... )

Puis en chine, ou au Maroc ou en Algerie, ont respecte, voir ont a peur du Policier ou de ce qu'il represente, et ils n'est meme pas armees et se baladent sur une motos de 125cc assez ridicule (pour la chine tout au moins)

Ont ne l'insulte pas et ont ne lui montre pas un doigt en braillant NTM, et si quelqu'un venait a le faire, il aurait rapidos un probleme a geres.

Pas comme en France.

Ma femme chinoise a ete scandalises par certaines scene du metro de Paris ou de Marseille " mais que fait la police ????" "pourquoi ils font ca??"

LE RESPECT DES PERSONNES ET DES BIENS

Les "petits terroristes", ou plutot "petits cons" car il ne faut pas leurs faire l'honneur de les appeler plus haut que ce qu'ils sont, sont a schopper, a habiller en orange ou en jaune fluo, les pieds entraves pour qu;il ne puisse pas courrir, et a mettre a ramasser les merdes dans le quartier d'ou ils viennent, et en cas de fortes tetes, une paire de claques ou avec une douche prise a la bouche d'incendie la plus proche

Le concept de la Honte est a leurs inculquer, et pas de passe droit sous couvert de difference de culture ou d'origine, pareil pour tous.

Quand a la these de celui qui sort d'un HLM en beton ets quelqu'un de mal eleves et que cela est meme prouves par des etudes de psychiatre ou de medecin que le beton et l'environement est en cause, :lol: ca ne tient absolument pas debout :rolleyes:

Si vous voulez voir des tas de beton moche, venez en Chine dans les banlieues de n'importe quel ville ou meme dans le centre des villes de campagne, et vous pourrez y voir des immeuble autrement plus moche qu'en France, et si ca vous chantes, meme a 2 heures du matin.

Les seules personnes qui vous accosterons seront les chauffeurs de taxi qui voudront vous conduire a l'hotel, ou les personnes pensant que vous vous etes perdus et qui souhaiterons vous aidez

Un des problèmes est que les gens dans les cités ghettos en France se sentent à l'écart de la société francaise, ils percoivent situation de manière très différente par rapport à la "norme chinoise" où les gens aisés sont encore rares.

Oui déja il faut savoir le pourquoi il y a de la délinquance, des incivilités, etc. Comme le dit docteur, ce n'est peut etre pas uniquement à cause de l'environnement. c'est clairement un probleme d'éducation. Des parents qui des fois ne parlent pas français, se foutent de l'avenir de leurs gosses. d'ailleurs un bon exemple, tres banal et révélateur: Cet été j'ai bossé au maïs comme saisonnier, et les maghrébins étaient peu nombreux, alors que c'est souvent eux qui en auraient le plus besoin . pourquoi ? parce que souvent on ne leur a pas assez inculqué les valeurs fondamentales, qui sont le respect des bien et des personnes, comme le dit bill, la tolérance, et la valeur du travail. Apres va savoir pourquoi il y a eu ce laisser aller. Mais en tout cas ceux qui ont été bien éduqués subissent les conneries des autres, et le regard négatif que portent les gens sur leur communauté. C'est déplorable. Pour ce qui est du chatiment, je suis tout à fait d'accord qu'il faille restuarer les peines de la honte. Le pilori, les carcans, autant de moyens dissuasifs qui étaient utilisés jusqu'au milieu de 19 ieme pour les mauvais payeurs, les voleurs, etc.... c'est je pense un moyen beaucoup plus éfficace, dans le domaine de la répréssion, que la prison.

je ne vais pas vous donnes mon CV, mais juste quelques explication _je me suis fais vires du college car j'allais triples ma cinquieme :lol: _ je me suis retrouve dans un LEP et dans une quatrieme puis une troisieme technologique _ puis un CAP de soudeur _ et un BEP de soudeur _ un Bac pro de structures metallique ( je suis mal barres pour Navale ou polytechnique non? :lol: ) _ un BTS de chaudronnerie ( Dieu seul sait comment, mais j'etais le premier du lycee afaire un truc pareil depuis des annees ) surtout vue la reputation du lycee technique de la zone de Mulhouse dont je parle ! je bosse comme expatries en Chine depuis 3 ans pour une entreprise Anglaise et ma fonction est de diriger la partie technique (soudage) dans l'atelier et lors de travaux ponctuels dans toutes la Chine, et j'y vais seul et uniquement accompagnes par des pekins. sinon, j'ai serres la Paluche a Chirac lors de son dernier voyage en Chine, ma femme ( medecin ) etait toutes contente C'est pas pour me la peter, mais malgre que je sois sortis d'un tas de beton ou d'un bled paumes, que ma famille avait du mal a joindre les deux bouts, je n'ai jamais crames de voiture ou defonces de vitrine ou barbouilles des Tags et insultes la Police Je crois que mes parents m'aurais claquer copieusement sinon 8) c'est juste une question de respect des autres, de respect des bien et surtout de la valeur du travail Ca fait 20 ans ou plus qu'ont cherche a comprendre les types des banlieus, il ne faut pas comprendre, il faut agir et pas en repeignant la facade pourtant pas complique non ???

BON Je reviens sur le forum

en raison des évenements de ses derniers jours

me ramenent a mes pensées d'il y a quelques moi

Pas Grand chose a ajouter ....

donc je propose a tout ceux qui souhaitent anticiper

un éventuel envenimement de la situation

et qui sont de marseille de me contacter par mail privé

pour l'instant c'est la calme mais ca peu ne pas durer

et ca serais bien que le taux de réactivité , des citoyens augmente

et pas seulement celui des autres mais aussi le mien

ah une petite video trouvée sur le net

http://forum.gign.org/index.php?topic=3457.45

tout en bas au dernier post cliquer sur le lien

les "émeutes" vues par Maurice Dantec. !!

j'aime bien son analyse et l'accent du québéquois

j'attends vos réactions !! :twisted:

ce gars a raison a 200%

-On envoie l'armee

-tout étranger qui trouble l’ordre public, tout prédicateur qui appelle à la violence doit savoir qu’il sera expulsé de France

-Mais il y a aussi les jeunes Français nés de cette immigration: ON LES FOU EN CASERNE "des « bataillons disciplinaires » qui allieront à une discipline militaire de fer l’effort physique et l’apprentissage d’un métier et de la citoyenneté. C’est la seule solution pour sauver ces jeunes révoltés d’un échec total."

Assez d’angélisme, adaptons nos méthodes répressives sans mollir !

Le Figaro.

Il ne s’agit plus là d’une désespérance sociale mais d’une véritable guérilla urbaine de groupes communautarisés qui veulent imposer leur loi et leur haine primaire de la France - le racisme ordinaire antifrançais fleurit et s’affiche désormais au quotidien -

Par Jacques Myard Député des Yvelines, maire de Maisons-Laffitte, président du Cercle Nation et République.

Emeutes à Clichy-sous-Bois, les policiers y essuient des tirs à balles réelles ; à Epinay-sur-Seine, un homme battu à mort par des « jeunes » alors qu’il photographiait des lampadaires ; « sale cochon », le racisme ordinaire antifrançais fleurit et s’affiche désormais au quotidien ; les pompiers et les ambulances sont caillassés et agressés dès qu’ils interviennent ; une nuit « normale » est une nuit où une cinquantaine de véhicules, seulement, sont brûlés. Voilà la réalité de nos banlieues !

Certains veulent encore voir dans ces faits l’expression d’un malaise social lié au chômage et à la pauvreté. Le chômage est réel mais tous les chômeurs ne sont pas des délinquants ; quant à la pauvreté, elle est relative car l’économie souterraine, dans ces quartiers, prospère.

Aveuglés et tétanisés par les bobos salonnards et bien-pensants, nos gouvernements vont-ils se rendre à l’évidence ? Vont-ils enfin prendre la mesure que ces jeunes, Français malgré eux, issus d’une immigration arabo-africaine, entendent garder leurs spécificités culturelles et religieuses ? Loin de vouloir se fondre et s’intégrer dans une France timorée qui confond tolérance et laxisme, ils se ressourcent continuellement dans leurs origines toutes proches grâce aux moyens de communication moderne et refusent de sortir de leur ghetto identitaire.

Aujourd’hui, le cocktail entre la haine des Français et la culture du ghetto refermé sur lui-même explose et ses ravages continueront à se propager et à s’amplifier. Alors que faire ?

Poursuivre les politiques d’insertion et de prévention, certainement ! Elles enregistrent de réels succès qui démontrent que ces jeunes ont le choix entre leur insertion dans la société et leur monde de délinquance pour peu qu’ils en aient la volonté.

Ce qui est en cause, c’est le principe d’autorité qu’il faut rétablir, l’autorité de l’Etat et du vouloir vivre ensemble. Pour cela, il faut adapter la méthode répressive avec fermeté en jouant sur toute la gamme des sanctions.

Il faut regarder la réalité en face. Il ne s’agit plus là d’une désespérance sociale mais d’une véritable guérilla urbaine de groupes communautarisés qui veulent imposer leur loi et leur haine primaire de la France.L’expulsion des étrangers délinquants s’impose tout d’abord, en modifiant au besoin l’article 26 de l’ordonnance de 1945 sur les étrangers qui interdit d’éloigner du territoire des étrangers qui ont des liens spécifiques avec la France ; de surcroît, la « double peine », plus exactement « peine complémentaire », doit être rétablie et appliquée systématiquement dès lors qu’elle est prononcée par le juge.

Ensuite, tout étranger qui trouble l’ordre public, tout prédicateur qui appelle à la violence doit savoir qu’il sera expulsé de France sur simple décision administrative du ministre de l’Intérieur

C’est la législation appliquée dans la plupart des pays étrangers qui font respecter légitimement leur souveraineté ; la France n’a pas à être, par sa propre faiblesse et son propre laxisme, une exception démagogique.

Mais il y a aussi les jeunes Français nés de cette immigration qui vont à la dérive et ne sentent pas français. Ceux qui veulent accorder automatiquement le droit de vote aux immigrés résidents depuis dix ans devraient mieux écouter les jeunes des banlieues pourtant français qui affirment clairement qu’ils ne voteront pas pour des Français.

Aujourd’hui, après des procédures complexes et interminables, la justice les envoie en prison, d’où ils ressortent radicalisés et haïssant encore davantage leur pays d’adoption. Ce n’est pas la solution. Nous devons trouver d’autres remèdes et adapter nos méthodes répressives sans mollir.

Avant guerre, tous les mauvais garçons avaient le choix entre la prison ou s’engager dans la Légion étrangère. Ils choisissaient très souvent la Légion, d’où ils revenaient grandis pour être des citoyens responsables.

J’ose affirmer aujourd’hui qu’il est urgent de mettre en place des « bataillons disciplinaires » qui allieront à une discipline militaire de fer l’effort physique et l’apprentissage d’un métier et de la citoyenneté. C’est la seule solution pour sauver ces jeunes révoltés d’un échec total.

Certains taxeront cette solution de fasciste : c’est facile et cela peut leur donner bonne conscience pour un temps encore ; mais qu’ils y réfléchissent à deux fois, car c’est en réalité la seule chance d’enrayer un phénomène qui nous conduit tout droit à la guerre civile - si elle n’est pas déjà là.

http://armees.com/+Assez-d-angelisme-adaptons-nos+.html

pris sur yahoo: Le syndicat professionnel de la Police nationale Action Police CFTC a demandé au Premier ministre le renfort de l'armée dans les banlieues ainsi que l'instauration d'un couvre-feu nocturne après les tirs survenus contre des agents. "Rien ne semble plus pouvoir enrayer la guerre civile qui s'étend chaque jour un peu plus à l'ensemble du territoire national. Les événements que nous vivons actuellement sont sans précédent depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale", lit-on dans le communiqué de ce syndicat, diffusé dans la nuit. ca fait quelques jours que je voyais des gros titres dans les journaux chinois, au photos, je pensais que ceait en Irak, mais merde, cest en France :shock: QUE FAIS L ARMEE BON DIEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que l'usage de l'armee est justifiee vu l'ampleur de la situation. Chirac n'est pas a la hauteur mais cela ne surprendra personne. A+

Je pense que l'on dramatise beaucoup la situation, l'armée n'a pas à intervenir ca serait le déclencheur de la guerre civile comme vous dites. Les medias en font leur choux gras mais en ville (Paris et sa banlieu) la situation n'est pas insurectionnel. De plus au premier tué par les incendies ou le jets de pierre la population ne soutiendra plus les casseurs, comme en 68. Me font bienn marré Fox news avec leur Paris en feu...

J'ai jamais parle de guerre civile... Le truc c'est que ca peut durer des semaines comme ca si on n'impose pas l'ordre et ca je suis pas sur que la police/gendarmerie/CRS ont assez de monde car meme si dans chaque cite il s'agit de petits groupes la triste realite est qu'il y a des echaufourres dans des dizaines (au bas mot) de cites en France. En gros, ca pete un peu partout meme si a des echelles diverses. Aujourd'hui la police fait juste de l'interposition avec il est vrai des interpellations mais passer au niveau superieur (couvre-feu) demandera beaucoup d'effectifs. Quand au soutient de la population j'ose esperer que celle-ci est derriere les forces de l'ordre.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Member Statistics

5,547
    Total Members
    1,550
    Most Online
    MiG-25PDS
    Newest Member
    MiG-25PDS

21,001
    Total Topics
    1,351,597