Sign in to follow this  
docteur

VIOLENCE URBAINE une guerre deja perdue ?

Recommended Posts

Guest karim tarhbalouti

Littleboy a raison c'est comme si on commençait à dire que hitler avait raison pour le génocide des juifs les gars, je suis de votre avis, ces questions sont trops débiles :evil: :evil:

vesr un retour a la normale:

PARIS (Reuters) - Le nombre d'incidents a décru dans la nuit de samedi à dimanche en France, lors de la 17e nuit consécutive de violences dans les banlieues.

A 3h30, la Direction générale de la police nationale dénombrait 285 véhicules incendiés sur tout le territoire, contre 380 la veille à la même heure.

La police avait procédé à 153 interpellations contre 160.

La situation était calme samedi soir à Paris où les forces de l'ordre s'étaient déployées en nombre de crainte d'incidents au coeur de la capitale.

"C'est une situation normale pour un samedi soir. Aucun incident notable n'est à déplorer", a déclaré un porte-parole de la préfecture de police de Paris.

A La Courneuve (Seine-Saint-Denis), théâtre d'une "bavure" lundi, un policier a été blessé à la tête par une boule de pétanque jetée d'un immeuble, a indiqué la DGPN. Il a été hospitalisé.

Au Blanc-Mesnil, dans le même département, une dizaine de jeunes ont été interpellés dans la cité des Quatre Tours en possession de bidons d'essence.

A Carpentras (Vaucluse), où la mosquée a été vendredi soir la cible de deux engins incendiaires jeté par un jeune homme circulant à scooter, une école maternelle a été incendiée.

- de 300 bagnoles incendies ! tout vat bien brave gens, dormez bien (reflexion perso :lol: )

serieux, quand ont dit qu'il y a un retour a la normale car il y a moins de 300voitures crames et qu'il y a eu une bavures car un policier a pris une boule de petanque sur la tete, et bien alors la, je me dit que la France a de beau jours devant elle :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

je suis pour l'application de la Charia dans les banlieues a forte majorites musulmanne et qui se revandique comme telle.

Apres tous, puisqu'il parait que les francais sont mechant raciste et intolerant, et bien qu'ont l'applique la charia:

On coupe la main au voleur et ont lapide les incendiaires, quand au type qui crame les petites vielles handicapes et jettent des paves sur des bebe de 18 mois, et bien qu'ont les decapite au sabre, avec l'absolution ravis de l'imam :!: :!: :!: :!: :!:

Tout vat bien :!: :!: je vous jure :!: :!: :!: vous voulez que ce cirque reccomence au printemps ou quoi :?: :?: :?: :?:

Salut, Bill, je vois pas le rapport avec l'Islam ou la charia, ou n'importe quoi d'autre, ce ne sont pas uniquement des jeunes d'origine musulmane qui fouttent le bordel, mais d'autres. D'ailleurs je trouve le fait qu'on fasse un amalgame avec l'Islam comme irresponsable et dangereux. Certains homme politique dans ce pays voudraient bien islamiser le probleme histoire de trouver un bouc emissaire, qui ont le sait permet une certaine cohesion de la societé.

Guest grinch

bien parlé donatello et je suis tout à fait d'accord avec tes propos.

bonjour tt le monde, bill je ne comprends pas ton raisonnement! mais ce qui est apparent c'est que tu fais des amalgames bons pour une bombe molotv. n'oublie pas que tt ça a commencé avec des paroles débiles. heuresement que tu ne fais pas partie de ceux qui faconnent la politique française! enfin...j'espere :D alors pls, cesse de raconter des fantasmes et reviens au monde! c'est un site de discussion constructive et non pas un dépos de haine. cordialement

Guest grinch

Tout vat bien Exclamation Exclamation je vous jure Exclamation Exclamation Exclamation vous voulez que ce cirque reccomence au printemps ou quoi

c'est vrai que ce cirque peut recommencer au printemps si les polotiques ne font rien pour s'attaquer à la base du problème. c'est à dire l'exclusion et un changement profond de la société francaise.

on peut critiquer mais quand un rapport décrit la vérité sur la discriminition à l'embauche, sur le logement personne n'en parle ou très peu. Après tout ce n'est pas grave, ce ne sont que des arabes.

il n'ont qu'à faire du rapp et du hip hopp.

Ces personnes paupérisé tout comme le restant de la population, veulent du travail et la reconnaissance d'être français. Ce n'est pas grand chose mais cela fera un grand pas dans ce bordel.

ces personnes sont compétents quand ils sont motivés, là ils n'ont plus d'espoir.

Pour ma part je suis partagé et je vois les choses d'une autre façon, c'est à dire qu'il y a besoin de la repression (necessaire mais mesuré) de l'ecoute et pas de pesudo-ecoute. Quand je vois le comportement de certain homme politique qui applaudisse à un discours raciste, j'en suis écoeuré.

Pour que le sitation s'améliore, pas de problème elle s'améliorera. par contre comme cela n'amène pas de voix, elle sera souterraine. càd de la chair humaine pour al_qaeda car après tout cette situation, cet amalgame arange bien ben laden.

JE prefere des actions justes que de la repression à tout va pour cacher.

Guest karim tarhbalouti

je sais pas si vous le savez mais CNN a donné à ces violances urbaines le titre " MUSLIM VIOLANCE" :x encore de la propagande américaine à la Bush (très dommage)

Je vous raconte meme pas ce que Fox News raconte. Honnetement en voyant ça je me pose des questions sur nos démocraties, parce que ce que nous explique le speaker de la chaine américaine est vraiment digne de la propagande soviétique à ses meilleurs moments :cry:

Guest karim tarhbalouti

mais les américains en profite là de la situation en france à propos violances urbaines, le gouvernement Bush a fait de Rosa Parks (femme noir americaine qui a inspiré Matin Luther King) une heroïne nationale (bien qu'elle soit morte) et donné ch'ai pas quoi comme médaille à Mohamed Ali. Tout ça pour calmer les "noirs" americain qui ne fesaient plus confiance au gouvernement américain après le cyclone Katrina

Je vous raconte meme pas ce que Fox News raconte. Honnetement en voyant ça je me pose des questions sur nos démocraties, parce que ce que nous explique le speaker de la chaine américaine est vraiment digne de la propagande soviétique à ses meilleurs moments :cry:

rectification, même la propagande sovietique ne faisait pas dans une telle absurdité (dixit jean francois kahn vu qu'on a surrement regarder la même chose à la télé)

Guest karim tarhbalouti

je sais que ce n'a rien à avoir avec le thème là, mais j'ai vu sur Euronews que des journalistes Italiens découiverst que les américains ont utilisés des armes chimiques (Phosphore blans, apelé Wiskipit dans l'US army) à falouja et ils ont filmés des corps de civiles irakiens calcinés (comme saddam avec les kurdes)et une sorte d'explosion qui ressemble assez à un champinion atomique (?????) sur falouja (et pas sur un terrain d'éssai) SVP, éclairez moi là dessus :? :? merci

J'ai vu aussi ce reportage et c'etait impresionnant. Je croyais que l'US Army avait abandonné son programme chimique ?

Guest karim tarhbalouti

bizare bizare c'esxt ironique car ils entraient en guerre contre l'irak soit disant qu'il avait des armes chimiques et maintenant c'est les yankee qui les utilise :oops: :lol: ;)

Si l'information s'avere vrai cela peut faire beaucoup de bruit aux USA, pire que Abou Grahib !! Tous les pays vont pouvoir relancer leurs programmes chimiques en arguant que les gendarmes du monde font de meme

Guest karim tarhbalouti

le rève serait que le prochain président(e) américain(e) balance tout leurs armes ABC par la fenètre :shock: . J'aimerai bien voir la réction de la russie, france, UK, chine etc...... ;) mais bien sûr, c'est PEU probable :cry:

eh oui mon cher, les us c pas ce qui se fait de plus bien au monde coté droit de l'homme! chez eux oui (quoique c pas toujours le cas), mais à l'exterieur c du pur makiavelisme!

J'ai vu aussi ce reportage et c'etait impresionnant.

Je croyais que l'US Army avait abandonné son programme chimique ?

D'autant plus que les conventions de Genève (ratifié par les Etats-Unis) interdise formellement le développement et l'utilisation de toute arme chimique ou bactériologique.

Est on sur que les bombes au phosphore soient des armes chimiques telles que définies par la convention de Genève.....Moi j'ai plutot l'impression qu'elles sont plutot à ranger dans la catégories des bombes incendiaires ou au napalm qui sauf erreur de ma part ne sont pas interdites. :?: Mais à moins que quelqu'un veuille utiliser ces engins dans les banlieues francaises, on s'éloigne un peu du sujet ;)

Guest karim tarhbalouti

le phosphore blanc bruler meme le métal, il était utilisé par les alliés durant le bombardemeznt de l'allemagne. on sait également que le phosphore brille dans le noire, donc il mérite bien sont titre en tant qu'arme chimique mais je vais me rensegner plus là dessus ;)

Guest karim tarhbalouti

c'est peut étre un peu entre les 2, mais c'est quand meme inhumain de les utiliser

Pas plus que d'avoir une balle dans le ventre! ca fait aussi mal. Une guerre on la gagne avec tout ce qu'on peux avoir! Le napalm ou le phosphore ne rentrent pas dans la catégorie des armes chimiques! On en est plus a la guerre en dentelle.

oui mais ce sont des armes qui tue sans distinction, c'est une facons tres tres discutable de faire la guerre vu que le nombre de victimes collatéral a été beaucoup plus élevé que le nombre de resitstants neutralisé

Une guerre on la gagne avec tout ce qu'on peux avoir!

Pas quand tu as une enorme supériorité et que le role de cette armée est de faire notamment du maintien de la paix dans le même pays...

bonjour tt le monde,

bill je ne comprends pas ton raisonnement! mais ce qui est apparent c'est que tu fais des amalgames bons pour une bombe molotv. n'oublie pas que tt ça a commencé avec des paroles débiles. heuresement que tu ne fais pas partie de ceux qui faconnent la politique française! enfin...j'espere :D

alors pls, cesse de raconter des fantasmes et reviens au monde! c'est un site de discussion constructive et non pas un dépos de haine.

cordialement

Non, je ne fais heureusement pas la politique francaise, et en plus j ai vote avec mes pieds, 4 ans que je suis en Chine et j en suis a la moitie de mon troisieme passeport !

amalgame entre les arabes et les molotov ??? peut etre, desoles.

je vois tout ca de l exterieur avec des infos par l intermediare de journaux chinois en anglais et des infos glanes sur des medias anglo saxon. J ai meme eut droit a un debat sur CCTV9 <> en anglais, avec pour themes << l europe a la croises des chemins>> ou le modele social europeen tant en angleterre, en espagne ou recement en france semble incapable de controler une population immigres ou non-integres, cible facile du fanatisme musulman ......

mais par dessus tout, ca me gonfle de considerer comme normal un chiffre de 200 ou 300 voitures incendies dans un week end, car ca prouve qu ont accepte l innacceptable

et une bavure est quand un policier prend une boule de petanque sur la tete, pas quand le projectile a rate sa cible !!!

<> ont peut faire un enieme traite de versailles avec les banlieues si ca vous chantes ! ca ne reglera pas grand chose !

pascal, philosophe grec (et apolitique et nayant absolument aucun lien avec la situation presente) disait il y a 2000 ou 3000 ans quelque chose comme:

la loi n est rien sans la force et la force n est rien sans la loi

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Member Statistics

5,548
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Drul
    Newest Member
    Drul

21,041
    Total Topics
    1,363,732