Sign in to follow this  
docteur

VIOLENCE URBAINE une guerre deja perdue ?

Recommended Posts

Pkoi appele des francais de 3eme generation des immigres ???? Autant changer la nationalite sur la CI et remplacer France, par Immigré !!!! Combien de generation faut-il ? Pkoi anti-sémite n'est -il utilisé que pour les juifs ??? Alors que Sémite regroupe et les juifs et les arabes.

Dis moi juste pourquoi l'islam est une religion fascite ? des arguments (et s'il te plait epargne moi de parler de zarqaoui et de khoumaini, ils ne representent qu'eux memes)

merci

J'ai répondu à ça.

11/09 = terroriste musulman alors que c'est al qeada qui ne represente que elle même et les musulmans de ce monde ont touts été horrifié de ce carnage

:arrow: La manifestation "monstre" pour protester contre le terrorisme à Aman en Jordanie après le 11/9: .... 50 personnes (plus de journalistes que de manifestants)

:arrow: J'attend toujours la Fatwa contre ceux qui ont fait ça ... j'attend!

Je te parle pas d'un imam par-ci, par-là qui condamne, je te parle de la vrais Fatwa sérieuse ou de respectables docteurs en religion se réunissent dans une université religieuse en Egypte ou ailleurs et éditent une vrais Fatwa.

:arrow: Tous les régimes des pays musulmans sont des régimes autoritaires plus ou moins éclairés et plus ou moins corrompus (exceptions??) Et dès qu'on laisse la voix au peuple, on se retrouve avec une république islamique.

sortir les sourates hors de leur contexte, oublier les hadith et autres faits lorsque le coran a été revelé.

Pourquoi pas? Tu as peut-être raison .... mais peut-être pas. Le seul moyen de le savoir c'est de mettre le problème sur la table.

Tous, moi y compris, nous souhaitons que l'islam puisse s'adapter armonieusement dans le monde moderne. Tous.

Mais "souhaiter" et "voir ce qu'on a envie de voir" sont deux choses différentes.

Dans le deuxième cas, c'est mettre la tête dans le sable comme l'autruche plutôt que de faire face.

Que des gens veuillent réagir comme ça, Ok, c'est leur problème.

Mais qu'une minorité "éclairée" prétende penser à la place des gens et veuille imposer une chappe de plomb politiquement correcte pour interdire tout débat: Non!

toi t'es tres mal placé pour parler, connaissant tes positions on peut même arriver à en croire que ca te fait bien plaisir tout ce qui se passe dans nos banlieues, t'occulte tres vite fait que y'a pas d'extremistes indous, sikhs, etc etc donc arrete la denonciation et de mettre tout le monde dans le même paquet ...

Mon cher Hitmoon, à ce que je sache actuellement, je n'ai jamais entendu de violences ou d'attentats de la communauté indienne (Sikhs, Hindous, Jaïns, Parsis, Bouddhistes, ...) à l'étranger (Angleterre, USA, Canada, Ile Maurice, Afrique du Sud, Trinité & Tobago, Guyana, Jamaïque, Nouvelle-Zélande, Australie, Belgique (Anvers), Hollande, France (Paris), Allemagne, Singapour, Malaisie, Libye, Arabe Saoudite, Koweït, ... Diaspora de +/- 20 millions :!:

Je pense plutôt que c'est toi qui est mal placé pour me donner des leçons :!: :oops:

Idem pour la communauté chinoise (Diaspora +/- 50 millions de personnes), Vietnamienne, Cambodgienne, Japonaise (fort importante au Brésil), ... ce sont des communautés tranquilles, calmes et s'adaptent sans créer des tensions et de la violence.

La communauté hindoue en Inde est une communauté principalement tolérante, ouverte, ... mais c'est vrai qu'il y ait apparu des extrémistes dangereux dans cette communauté dû en grande partie aux islamistes et leurs actions violentes et haineuses.

C'est grâce à la montée du fondamentalisme islamique dans la région depuis des décennies (Iran, Pakistan, Afghanistan) + les agissements de citoyens indiens musulmans que les nationalistes Hindous sont arrivés au pouvoir en Inde.

La responsabilité en incombe aux musulmans :

- par leur manque de respect de la laïcité (Voire l'affaire de l'application de la charia pour les musulmans et le rejet du divorce au temps du feu Rajiv Gandhi)

- la violence et l'assassinat de pèlerins hindous dans les années 80 et 90

- la volonté d'islamiser et ensuite d'arabiser l'Inde (voire écriture arabe en Iran et au Pakistan) soutenus par les pétro-monarchies arabes (Arabie Saoudite, Emirats-Arabes-Unis, Oman, Bahreïn, Koweït, ...)

- la volonté de construire des mosquées et des écoles coraniques partout et financer en grande partie par l'Arabie Saoudite

- ...

Si les responsables politiques et religieux musulmans avaient condamné les agissements nébuleux, sectaires et agressifs des islamistes et des terroristes tout au début et manifestaient contre leurs agissements, ils n'y auraient jamais eu d'horribles pogroms anti-musulmans :!:

Jusqu'à présent, je n'ai toujours pas vu de grande manifestation de la communauté arabo-islamique ou africaine de nationalité française contre la violence et le vandalisme de leurs jeunes actuellement :!: Mis à part quelques interviews accordés à des imams ou recteur qui condamnent la violence, pas terrible :?

Par contre quant il s'agit de soutenir les Palestiniens ou d'importer le conflit israélo-palestiens sur le sol français ou européen. Là, il y a de grande manifestation où on agite le drapeau du hezbollah, du hamas, ... Voire également les manifestations pour le port du foulard :!: :twisted:

waaaaaaaaaaaaa c seven, té vraiment loiiiinnnnnn !!!!!!! bref je sais pas quoi dire, apparament té parti sur un site anti-islamqiue et t'a ramassé leurs dires ! mais bon si t'a vraiment lu le coran et que tu nous a fais ce ptit resumé! alors bravo :D je sais pas d'où commencer, moi j'aurais pas la possiblité de vous faire un resumé contradictoire avec ce que tu a posté! (j'ai du boulot là!) et d'ailleurs je n'en vois pas l'utilité, t'a la haine au fond de toi! et tu ne veux voir que d'un seul oeil! j'aimerais bien te donner des liens vers des sites qui demontrent un autre visage de l'islam. mais à quoi bon! c'est ta vie, athé, chretien, boudhiste,... on s'en fout et d'ailleurs apparament té le seul à donner autant d'importance aux religions des gens ici! Tolérance, tu parles! ceci dit je voudrais juste te dire que tu fais une faute grave dans ton analyse: tu prends des textes en dehors de leur contexte et tu veux insinuer qu'ils ont un caractère général. exemple : 8.65. Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas. ce verset concernait une bataille (BADR) contre des gens d'arabie qui voulaient tuer les nouvelles personnes converties à l'Islam. 2.191 Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. de même c'était suite à un harcellement des tribus de Kouraich et un combat s'estdeclenché. ces deux versets concernianet les gens qui annoçaient la guerre aux musulmans et pas ceux qui voulaient faire la paix ou qui étaient "Peaceful" compris? bon je m'arete là. ce n'est pas un cours de religions. et je suis desolé d'être sorti du sujet principal ! c sevens, si tu veux discuter logiquement, calmement, sans prejugés et sans rancune fais le moi savoir. mais je ne crois pas que ce site soit le bon endroit pour ça. ciao les amis

Guest karim tarhbalouti

oui, revenons au sujet. dites, après le ferry pris "en otage" en corse, après ces violances en banlieue, est-ce que tout va se calmer ou il y aura encore :( quelque chose? :? :? :shock:

Oui il est temps de rappeller que la religion ne concerne pas le forum qui concerne la défense dans son sens le plus large. Ce genre de débat à deja eu lieu et ca c'est toujours fini mal :x PS: Saad a parfaitement raison, les mécréants sont les mekkois ceux qui avaient chassé Muhammad de la Mecque car il préchait une nouvelle religion, les Mekkois n'ont pas aimé qu'une personne remette en cause les religions paiennes qui avaient deja pour lieu de pelerinage la Mecque. De plus le Coran a etait ecrit des siecles apres la mort de Muhammad et donc dans un contexte différent et avec un coté parfois "lyrique" car pas de traces precises ni de textes. L'histoire de l'Islam permet de comprendre beaucoup de choses dont la scission sunnite/chiites

Je propose aux admins de fermer le sujet car on devie trop et on rentre dans des considérations religieuse totalement interdite par la CHARTE qui est sensée maintenir une certaine discipline sur le forum....

bon le prochain qui dévie ou qui fait 1 pas de travers je le shoote ! c'est clair :evil:

Guest grinch

que devons nous faire pour pouvoir changer les mentalités car ces emeutes sont le fruits d'une crise socio-economique doublé d'une crise morale. Ces jeunes sont de nationalité francaise, mais citoyen de seconde zone. Si ils se sentent citoyen en tant que tel, droit et devoir irons de mise. pour répondre à la question de karim. Voici plusieurs élements, >le "business" doit se faire dans des conditions sereines càd sans que les forces de l'ordres soit tout le temps présente. Ainsi lors de ces recent et violent evenement, les policiers, CRS et gendarmes sont tout le tems présent ce qui va à l'encontre de la discrétion/calme. Donc les gens du milieu vont tout faire pour calmer le jeu. >d'autre part, un certain ras le bol pour les plus jeunes, plus d 'effet de groupes et cela n'est plus drôle et/ou kiffant >un rôle important des grands frères et du voisinage qui rentre à les mineurs dans leurs appartements par la parole mais aussi par les faits 'coup de pied au cul si on peut dire" Même si des groupes "inconnu" d'extrème droite ou d'autre tente de le rallumer en incendiant des lieux de cultes (mosquées, églises), cette situation va redevenir à la normale. Mais il faudra faire qqchose pour que cette situation ne recouve pas. Bref des faits concrets et pas des mots ou de pseudo faits. Sinon cela va recommencer.

Quelle betise Grinch: expliques moi pourquoi les etrangers d'origine non musulmans ne posent pas ces problemes en France meme les arabes chretiens? L'Islam est une SECTE dangereuse qui isole, enseigne le mepris de l'occident et des non musulmans, et crée le communautarisme.J'ai vecu avec des arabes musulmans et j'ai vu les ravages de l'islam (meme si heureusement la plupart des musulmans conserve une certaine retenue vis à vis des principes les plus barbares). Je lui denis le statut de religion contrairement au Chritianisme ou au Boudhisme.Si la "religion" Azteque (et les sacrifices humains) reapparaissait devrions nous la tolérer? Pourquoi tolerons nous la violence des musulmans meme en France vis à vis de l'apostasie (punie de mort dans le Coran) c'est à dire des gens qui veulent quitter l'Islam? Pourquoi n'interdirions nous pas la circoncision (comme l'excision) qui est une atteinte à la liberté de l'enfant de choisir sa religion plus tard en le mutilant dans sa chair.Ces pratiques barbares n'ont plus lieu d'etre! Cela permettrai de se debarasser des familles intolerantes. Nous n'avons pas de raison de changer notre culture et voir notre civilisation disparaitre par exces de tolerance. Il faut imposer certain principes au tenants de l'Islam en France ou la qualifier de secte légalement: -Le Coran n'est pas la parole révelée de Dieu mais son interpretation par Mahomet, -L'apostasie fait partie de la liberte de conscience, -La circoncision , la polygamie, le voile ou le refus de manger du porc sont des principes obsolétes -La solidarité entre Francais passe avant la solidarité religieuse. -Les non musulmans sont egaux aux musulmans Un Imam qui ne souscrit pas PAR SERMENT a cela doit etre expulsé. De meme une famille musulmane. Une condition minimum pour acquerir notre nationalité. Maintenant si ces gens veulent apres continuer à s'appeler musulmans , grand bien leur fasse. Je serais curieux de voir la réaction de Saad ou de Fenrir devant ces principes qui vont de soi pour les Francais.

ne pousse pas le bouchon trop loin stratége tu est proche de l'exclusion avec ce genre de parole.

Guest Guest

oui maintenant faut arrete de circoncir les enfants pour pas qu'ils brulent les voitures super ! la facon dont certain pense pouvoir resoudre les problemes . arrete de dire n importe quoi la religion na rien a voir la dedans ce qui c'est passe c dernier jour en dans notre pays est le fruit d'une crise social profonde comme les emeutes à Los Angeles pendant les année 60, c'etait pas des musulmans à ce que je sache .Alors arretons de sortir des conclusions hative c'est super simple de jeter la faute sur untel ou untel

Quelle betise Grinch:

expliques moi pourquoi les etrangers d'origine non musulmans ne posent pas ces problemes en France meme les arabes chretiens?

L'Islam est une SECTE dangereuse qui isole, enseigne le mepris de l'occident et des non musulmans, et crée le communautarisme.J'ai vecu avec des arabes musulmans et j'ai vu les ravages de l'islam.

Je lui denis le statut de religion contrairement au Chritianisme ou au Boudhisme.Si la "religion" Azteque (et les sacrifices humains) reapparaissait devrions nous la tolérer?

Pourquoi tolerons nous la violence des musulmans meme en France vis à vis de l'apostasie (punie de mort dans le Coran) c'est à dire des gens qui veulent quitter l'Islam?

Pourquoi n'interdirions nous pas la circoncision (comme l'excision) qui est une atteinte à la liberté de l'enfant de choisir sa religion plus tard en le mutilant dans sa chair.Ces pratiques barbares n'ont plus lieu d'etre!

Cela permettrai de se debarasser des familles intolerantes.

t'as beaucoup de monde qui se circonsisent par pur soucis hygienique donc c'est totalement farfelu ce que tu dit

tu considere que l'islam n'est pas une religion, et bien soit c'est tes considérations et on peut les respecter mais bon c'est encore un raisonnement totalement farfelu, ouvre un dictionnaire et cherche la definition de secte puis celle de religion, tu dormira plus intelligent ce soir (ou moin con, c'est selon les considerations)

aussi que dire du christianisme qui s'apparente à un certains chiisme du judaisme donc considerré comme etant une secte (jésus etait juif), tu la qualifie bien de religion non :?: :?:

je trouve que la tendance à tout mettre sur le dos de la religion est vraiment grotesque, c'est pas les plus religieux qui sont dans les rues en train de bruler des voitures, ca tu semble stratege l'oublier

ceux qui brulent des voitures sont vraiment pas porté sur la religion, mais vraiment pas, mis à part faire le ramadan, personne ne fait la priere, une grosse partie n'a aucun probleme avec l'alcool, enormement de precepte interdit avec la religion, pourtant c'est pas le premier de leurs soucis

Pourquoi tolerons nous la violence des musulmans meme en France vis à vis de l'apostasie (punie de mort dans le Coran) c'est à dire des gens qui veulent quitter l'Islam?

t'as déja vu ca en france, vraiment c'est desesperant tout ce que tu dit....

Nous n'avons pas de raison de changer notre culture et voir notre civilisation disparaitre par exces de tolerance.

personne n'a a changer de culture, c'est totalement absurde, je vois pas qui t'as dit qu'on allait le faire ...

GALIL10 : DROIT DE l'HOMME. ces principes te semblent anormaux , tu es contre les droits de l'homme? Les chevalier du temple solaire, les Azteques, les adorateurs de Satan , doivent ils avoir pignon sur rue? La mutilation des enfants te semble normal? La liberte de changer de religion digne de la peine de mort? Ce que je dis me semble tres MODERE! Les parents ne doivent pas avoir de droit sur le corps de leur enfant. De nombreuses musulmanes doivent se cacher meme en France ou en Europe. http://www.lemonde.fr/web/imprimer_element/0,40-0@2-3230,50-650685,0.html

GALIL10 : DROIT DE l'HOMME.

ces principes te semblent anormaux , tu es contre les droits de l'homme?

Les chevalier du temple solaire, les Azteques, les adorateurs de Satan , doivent ils avoir pignon sur rue?

La mutilation des enfants te semble normal?

La liberte de changer de religion digne de la peine de mort?

Ce que je dis me semble tres MODERE!

y'a qu'en arabie saoudite ou chez les talibans ou t'avait pas le droit de changer de religion

même en iran rien ne t'en empeche....

sinon tes chevalier du temple solaire ca n'existe pas, c'est l'ordre du temple solaire...

si je crois que les chevaliers du temple solaire sa existe....dans un manga :twisted: les chevaliers du zodiac je crois :D :D :D

GALIL10 : DROIT DE l'HOMME.

Les chevalier du temple solaire, les Azteques, les adorateurs de Satan , doivent ils avoir pignon sur rue?

La mutilation des enfants te semble normal?

La liberte de changer de religion digne de la peine de mort?

Les parents ne doivent pas avoir de droit sur le corps de leur enfant.

tu me parle de droit de l'homme tous en insinuant le contraire,ce que tu prone et contraire au droit de l'homme l'islam a peut etre quelque retard mais on en peut en aucun cas la comparé a la religion azteque,ou a une secte .

Personne n'est contre le respect des droits de l'homme par contre tes paroles sont clairement une insultes a ces mêmes droits ainsi qu'au valeurs du pays dans lequel tu vis. Je pense que si on devait expulser des personnes ce serait les personnes de ton genre.

C'est aussi d'ailleur une insulte pour les partiquants de certaines religions. Je connais beaucoup de musulmans qui sont des gens normaux et extremement respectueux des droits du pays dans lequel ils vivent. En général la religion implique le respect d'un certaines façon de vivre, et les evenements qui se sont deroulés dans les banlieue sont essentiellement du a l'absence de cadre et de soutien dans les domaines moraux ( absences de veritable cadre religieux ou/et etatique).

Surtout d'une pauvreté sans nom. Ca me ferais presque honte d'être Français avec des gens comme toi.

Seb 24 prononces toi sur ces principes avant de me critiquer. "Personne n'est contre le respect des droits de l'homme par contre tes paroles sont clairement une insultes a ces mêmes droits ainsi qu'au valeurs du pays dans lequel tu vis. " Les principes de mon pays ce n'est pas la polygamie, la circoncision, l'excision ou les scarifications et l'atteinte à la liberte religieuse. Il y a des musulmans modérés donc preter serment sur ces principes republicains ne devraient pas leur poser de probleme. (remarquons que la révolution Francaise a exigée le serment pour les pretres) Si tu ne vois pas que c'est l'islam (non pas directement mais par le mepris de la France et de l'occident qu'il renvoie) qui est le denominateur commun des émeutiers et la base du comunautarisme qui les exclus, alors c'est que tu n'a rien compris (meme si des jeunes denues de cervelle non musulmans se sont joint aux fauteurs de troubles de manière ludique). Lis le Monde ce n'est pas une feuille d'extreme droite. http://www.lemonde.fr/web/imprimer_element/0,40-0@2-3230,50-650685,0.html "même en iran rien ne t'en empeche.... " Tu vis dans quel monde? Un Allemand a ete condamne à mort pour etre sorti avec une musulmane.Les Zoroastriens sont persecutes... L'Islam n'est pas une religion mais une secte: condamnation a mort des apostats, homosexuel, interdiction du marriage avec les non musulmans, circoncition, pratiques de sectes (priere 5 fois par jour).. Violence autorisée contre les non musulmans, non séparation du politique et du religieux, deification du Coran et inalterabilité, Role inferieur de la femme et des non musulmans etc.. C'est le debat central. PS: je suis desolé mais les adeptes de la Scientologie sont moins dangereux.

vive l'armonie entre les peuples,les religions et les sexes :D vive la circoncision ;) c'est plus propre :D

La circoncision empeche la liberte religieuse en créant une identité marquée dans la chair.L'enfant n'a pas demande a etre circoncis. Cette pratique barbare sectaire doit etre interdite comme l'excision pour les MINEURS (les adultes font ce qu'ils veulent). Les parents ne sont pas propriétaire des enfants. Galil: la supression de cette pratique pour les mineurs ne devrait pas géner les juifs libre d'exercer et de pratiquer pour le reste leur religion. Rien n'empechera la circoncision pour les adultes pour lequel leur croyance l'exige. Si un tel serment pour les religieux ou les etrangers pose probleme, genralisons le a tous les Francais: -Le Coran n'est pas la parole révelée de Dieu mais son interpretation par Mahomet, REMPLACE par : -il n'existe pas de texte dicté par Dieu: tout texte est une interpretation humaine de la volonté de Dieu -L'apostasie fait partie de la liberte de conscienceet doit etre garantie, -La circoncision , la polygamie, le voile ou le refus de manger du porc OU tout autre principes non strictement spirituel sont des principes obsolétes et non révélés qui ne doivent pas inférer avec la loi -La solidarité entre Francais passe avant la solidarité religieuse. -Les non croyants sont egaux aux croyants

Salut, Non mais franchement Stratege, tu fais un hors sujet extreme, quel est le rapport entre les emeutes de banlieue et l'Islam? que le gars soit circoncis ou non en quoi ça peut pousser a bruler des voitures? D'autre part, parenthese theologique, l'Islam interdit le fait qu'on detruise les biens des autres privé ou public, c'est le cas de beaucoups de religion d'ailleurs. Alors franchement tes reflexion islamophobes, gardes les pour toi stp, c'est un HS evident au sujet.

Saad:

ceci dit je voudrais juste te dire que tu fais une faute grave dans ton analyse: tu prends des textes en dehors de leur contexte et tu veux insinuer qu'ils ont un caractère général.

Oui peut-être. No problem. Si certains, grace au contexte, peuvent faire de cette religion une religion parfaitement en accord avec le monde moderne, aucun problème. Et je suis sùr que c'est ton cas et celui des autres forumer ici.

... mais tu n'es pas sans savoir que certains prennent ces textes au pied de la lettre n'est-ce pas?

Les salafistes, les Wahabites, d'autres?

On fait quoi là?

Ils sont minoritaire dans le monde musulman? j'y crois pas! Mais à la limite on s'en fout, c'est un autre débat.

Ils sont minoritaire en France?

Mouai.... quand je vois le score de l'UIOF au dernières élections ... mais enfin bref, supposons, ils sont minoritaires.

Mais qu'est-ce qu'on fait d'eux? Des minoritaires je veut dire?

Faut être logique. Si ses textes sont pris au pied de la lettre, c'est inadmissible non? T'admet ça? (note: quand je dis tu, je parle aux autres aussi)

Faut pas faire l'autruche avec la tête dans le sable les gars. Tant que cette question n'aurra pas trouvé de réponse, la culture musulmane ne sera pas intégrés armonieusement.

Esquiver le débat et mettre une chappe de plomb politiquement correcte n'est pas la solution au problème.

De même traiter de haineux ou de racistes ceux qui posent la question et qui pourtant se contentent d'afficher des textes qui, eux, le sont (... ou semblent l'être si ça te fait plaisir)

C'est pas un service à rendre aux musulmans, ni même aux arabes ou ceux d'origine arabe (malheureusement ils sont associé à l'islam malgrès eux)

C'est pas du tout un service à leur rendre car il est jamais bon de ne pas faire face à une question ou un problème.

Pourquoi.

Parceque c'est comme quand des gens vous prêtent des mauvaises intentions mais ne vous le disent pas en face et prenent un air faux-cul.

Du coup, on a jamais l'occasion de s'expliquer et lever le mal-entendu.

A mon avis, il faut que les musulmans et ceux de culture musulmane nous expliquent comment ils comptent vivre leur culture et leur religion dans un monde de culture chrétienne. Et qu'ils arrête de se poser en victime.

On vous a expliqué que l'intégration dans une culture chrétienne serait facile? On vous a mentis.

Je ne vois pas pourquoi tant de gens veulent éviter ce débat. C'est le contraire qu'il faut faire. Y a-t-il quelque chose à cacher?

c sevens, si tu veux discuter logiquement, calmement, sans prejugés et sans rancune fais le moi savoir. mais je ne crois pas que ce site soit le bon endroit pour ça.

Avec plaisir mon amis. C'est vrais que j'ai qu'un seul son de cloche jusqu'à présent mais comment peut-il en être autrement? il y a la fameuse 'chappe de plomb' sur ce débat là. On nous dis: "l'islam est une religion tolérente" sans aucune justification. Si on pose des questions à cause de ce qui se passe dans le monde et à cause de motifs d'inquiétude légitimes, on se fait traiter de facho' et de raciste.

Les gens sont pas con. Et les média ainsi que les élites "politiquement correctes" n'ont pas tant d'influence qu'ils le croient (voir la constitution Européenne).

Tant que la communauté musulmane n'aurra pas fait face au problème, n'aurra pas assumé ses textes et expliqué comment ils comptent faire dans le monde qui est le notre, le problème ne sera pas résolu.

PS: faut-il ouvrir un topic: "L'islam et le monde moderne" par exemple?

Edit: franchement, la circoncision c'est vraiment pas un problème pour moi. Par contre, qu'un musulman qui se convertit au christianisme (je connait qq'un qui en connait un ... convertis au protestantisme) soit obligé de vivre dans la peur, là oui, ça me dérange!

Et oui, c'est le monde réel! Regardez le en face

il est vrai que la population musulmane de france a tendance a ce radicalisé mais faut'il pour autant la rejété? en la rejetant on la pousse a l'extremisme et on fait le jeu de al-quaida et compagnie.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Member Statistics

5,544
    Total Members
    1,550
    Most Online
    salvaggioc
    Newest Member
    salvaggioc

20,996
    Total Topics
    1,349,669