Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Polonaise


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Bof ... Et après, ça vous surprend ?

Finalement laissons ceux qui veulent dépendre stratégiquement de nations extra-européennes le faire, et en tirer par eux-mêmes les conséquences futures ... Mais actons-le, ne l'oublions pas et menons notre barque du mieux possible avec ceux de l'UE qui partagent à cet égard notre vision.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce programme se résume à une décision importante d'acheter des chasseurs F-35 de 5e génération ou plus. Parmi les options possibles, il y a l'achat du prochain F-16, probablement avec la modernisation des machines existantes. Eurofighter Typhoon est également à l'étude, de plus en plus proposé par le consortium européen dans lequel cette machine est construite.Dans la situation géopolitique actuelle et dans le contexte de la menace croissante de Moscou, il est légitime d'acheter des avions de combat de la plus haute valeur opérationnelle possible. Le F-35 serait une option intéressante, d'autant plus que de nombreux pays européens de l'OTAN ont déjà commencé à mettre ces machines en service et que d'autres envisagent cette option. Cependant, dans le cas de l'aviation polonaise, l'achat du F-35 semble très improbable dans la prochaine décennie. Non seulement en raison du prix de l'avion lui-même, mais aussi en raison des dépenses importantes liées au développement du système de formation, de l'infrastructure et du soutien à l'exploitation.

La Pologne a déjà un système pour les avions F-16, mais c'est un investissement coûteux et à long terme. L'introduction de nouveaux F-16 dans les nouvelles unités (l'achat requis de nouvelles machines est estimé à 48-64) serait moins coûteuse en termes de formation des pilotes et du personnel au sol. À son tour, l'introduction d'un avion 4+, comme l'Eurofighter Typhoon, vous donnerait plus d'options, comme effectuer des missions de supériorité aérienne ou effectuer plusieurs missions en un seul vol. Toutes les options considérées ont des avantages et des inconvénients.

La tendance à la baisse prévue du prix unitaire F-35 devrait également être prise en compte. Aujourd'hui, il dépasse 100 millions de dollars, mais d'ici 2021, il atteindra 85 millions de dollars, soit 340 millions de dollars par machine, plus les coûts d'infrastructure et d'exploitation. Le F-16C / D utilisé par exemple à partir des ressources de l'USAF peut être plus que doublé, voire tripler, moins cher, en particulier lorsque les F-35 les remplacent de plus en plus dans d'autres pays de l'OTAN.

Google trads (avec quelques trucs bizarres) :

http://www.defence24.pl/702744,harpia-wojsko-szuka-nowego-mysliwca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sont drôles ces Polonais !   "Varsovie estime que ce serait payer trop cher. « Le coût élevé nous a surpris », a admis Bartosz Kownacki, le secrétaire d’État auprès du ministre polonais de la Défense, lors d’un entretien donné à Defense News. « Le prix est en effet inacceptable pour nous, malgré les importants moyens financiers que nous avons alloués à la modernisation des forces armées polonaises. Nous ne pouvons pas nous permettre de dépenser autant d’argent pour l’achat de deux batteries », a-t-il insisté."..."la Pologne a demandé des éléments qui sont encore en cours de développement, comme le système de commande et de conrôle IBCS (Integrated Air and Missile Defense Battle Command System) de Northrop Grumman ou encore un radar ayant une capacité de détection à 360°. Une autre raison tient aux compensations industrielles exigées par Varsovie (50% de la valeur du contrat) "

http://www.opex360.com/2017/12/07/le-systeme-americain-de-defense-aerienne-patriot-pac-3-est-trop-cher-pour-la-pologne/

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bechar06 a dit :

Sont drôles ces Polonais !   "Varsovie estime que ce serait payer trop cher. « Le coût élevé nous a surpris », a admis Bartosz Kownacki, le secrétaire d’État auprès du ministre polonais de la Défense, lors d’un entretien donné à Defense News. « Le prix est en effet inacceptable pour nous, malgré les importants moyens financiers que nous avons alloués à la modernisation des forces armées polonaises. Nous ne pouvons pas nous permettre de dépenser autant d’argent pour l’achat de deux batteries », a-t-il insisté."..."la Pologne a demandé des éléments qui sont encore en cours de développement, comme le système de commande et de conrôle IBCS (Integrated Air and Missile Defense Battle Command System) de Northrop Grumman ou encore un radar ayant une capacité de détection à 360°. Une autre raison tient aux compensations industrielles exigées par Varsovie (50% de la valeur du contrat) "

http://www.opex360.com/2017/12/07/le-systeme-americain-de-defense-aerienne-patriot-pac-3-est-trop-cher-pour-la-pologne/

drole n'est pas le mot que j'aurais utiliser moi perso;

voici mon point de vu perso; j'espère qu'ils vont ce faire baiser comme jamais, histoire de leur faire passer l'envie de prendre l'europe pour une prostituée,que l'on abuse,rabaisse,violente apres avoir obtenus ces douces faveurs.

ils ce croivent tout permis, pour eux ils sont la 'nouvelle europe" ,et ce croivent indispensable

vont tomber de haut

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 28 minutes, teck71 a dit :

drole n'est pas le mot que j'aurais utiliser moi perso;

voici mon point de vu perso; j'espère qu'ils vont ce faire baiser comme jamais, histoire de leur faire passer l'envie de prendre l'europe pour une prostituée,que l'on abuse,rabaisse,violente apres avoir obtenus ces douces faveurs.

ils ce croivent tout permis, pour eux ils sont la 'nouvelle europe" ,et ce croivent indispensable

vont tomber de haut


9782754065573.jpg

Bonne lecture. Mention spéciale pour le verbe "croiver".

(Oui je sais, les Topols et tout ce qui va avec. Ok, je connais la sortie)

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, teck71 a dit :

drole n'est pas le mot que j'aurais utiliser moi perso;

voici mon point de vu perso; j'espère qu'ils vont ce faire baiser comme jamais, histoire de leur faire passer l'envie de prendre l'europe pour une prostituée,que l'on abuse,rabaisse,violente apres avoir obtenus ces douces faveurs.

ils ce croivent tout permis, pour eux ils sont la 'nouvelle europe" ,et ce croivent indispensable

vont tomber de haut

mes yeux ont fait un anévrisme...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, teck71 a dit :

pour le reste ça n'engage que moi

marre de cette europe de la defense de m.....

https://www.latribune.fr/

la preuve en est

 

On est nombreux à pousser notre gueulante ! Et mon "ils sont drôles ces polonais" était à lire au 2-ème degrés ! 

Voir le fil "Renseignement spatial" pour éviter trop de HS ici "En Pologne" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bechar06 a dit :

On est nombreux à pousser notre gueulante ! Et mon "ils sont drôles ces polonais" était à lire au 2-ème degrés ! 

Voir le fil "Renseignement spatial" pour éviter trop de HS ici "En Pologne" 

oui ne t'inquiete pas ça n'est pas contre toi, peu importe le degrés,

je suis qu'elqu'un qui suis le forum tout les jour depuis des années et qui réagit très peu, et pourtant il y aurais beaucoup a réagir .

certains fil de discussion son devenu d'un épuisement total, et pour d'autre impossible car verrouiller par des pittbulls?

perso j'en ai ras le bol,je me casse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur  à dire mais même avec tout les budgets nécessaires vous n'aurez jamais les moyens de vaincre l'ours Russe ...

Autant ne pas gaspiller votre argent dans une défense illusoire, que vous ayez 40 60 ou 120 avions de combat n'y changera rien.

Après mieux vaut opter pour un système de défense sol air efficace au moindre coût en espérant l'arrivée de la cavalerie (bien qu'après la mésaventure de 1939 vous ayez le droit d'avoir des doutes...)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PhilACP7 a dit :

Autant ne pas gaspiller votre argent dans une défense illusoire, que vous ayez 40 60 ou 120 avions de combat n'y changera rien.

Si tout le monde se met à raisonner ainsi, il ne restera plus en Europe que des batteries Sol Air attendant l'arrivée du F-35, qui comme le  7ème de Cavalerie à  Little Big Horn, arrive toujours trop tard (d'ailleurs je n'invente rien pour le F-35 :laugh:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...