Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Polonaise


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

il y a 52 minutes, herciv a dit :

 

il y a 14 minutes, Pakal a dit :

9 milliard de $ pour 32 = 281 million pièce.  Il doit plutôt s'agir de 9 milliards de Zlotys = 2,1 milliards d'euro =65 M€ pièce

Le FMS ne parle pas du même montant. Il sera intéressant d'avoir le détail du montant total et de sa répartition... 

https://www.dsca.mil/major-arms-sales/poland-f-35-joint-strike-fighter-aircraft

https://www.defensenews.com/global/europe/2019/09/11/poland-cleared-to-buy-f-35-fleet/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Pakal a dit :

9 milliard de $ pour 32 = 281 million pièce.  Il doit plutôt s'agir de 9 milliards de Zlotys = 2,1 milliards d'euro =65 M€ pièce

Avec la maintenance pour un certain nombre d'années ça ne me choque pas. Les estimations parlent d'un coût total par F-35A de 950 millions sur 50 ans. Par avion.

Un Rafale est réputé être à 246 millions pour 40 ans. Un Eurofighter 287. Sauf qu'un Eurofighter qui dure 40 ans c'est une douce plaisanterie.

Et au passage l'article titre bien:

On apprend que la Pologne va devoir en réalité investir près de 9 milliards de dollars pour ses futurs 32 F-35. Cela va comprendre, le complément des équipements connexes, ainsi que l’adaptation des bases aériennes qui seront équipées du nouvel avion.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pakal a dit :

9 milliard de $ pour 32 = 281 million pièce.  Il doit plutôt s'agir de 9 milliards de Zlotys = 2,1 milliards d'euro =65 M€ pièce

Toujours relire très utilement l'article du portail avant toute tentation de diviser le montant d'un contrat par un nombre d'avions :happy:

http://www.portail-aviation.com/blog/2015/02/13/contrats-dachat-davions-comprendre-ce/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Patrick a dit :

Avec la maintenance pour un certain nombre d'années ça ne me choque pas. Les estimations parlent d'un coût total par F-35A de 950 millions sur 50 ans. Par avion.

Un Rafale est réputé être à 246 millions pour 40 ans. Un Eurofighter 287. Sauf qu'un Eurofighter qui dure 40 ans c'est une douce plaisanterie.

Je pense que tu les sous-estimes très fortement. Dans les musées, on trouve encore des Spitfire vieux de plus de 75 ans. Je pense que dans 20 ou 30 ans, on trouveras toujours quelques Eurofighter. Bon, ils n'auront plus aucun intérêts opérationnels... mais est-ce que ça changera beaucoup par rapport à maintenant ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Teenytoon a dit :

Toujours relire très utilement l'article du portail avant toute tentation de diviser le montant d'un contrat par un nombre d'avions :happy:

http://www.portail-aviation.com/blog/2015/02/13/contrats-dachat-davions-comprendre-ce/

...Je suis au courant et c'est ce dont je parle dans mon message.

Après on peut s'amuser à faire des comparaisons si je m'en tiens aux chiffres de PK:

Forte baisse de prix :

Pour s’assurer de la vente en Pologne, Lockheed-Martin a fortement cassé les prix. Au départ, la demande auprès du Gouvernement américain portait sur un montant de 6,5 milliards de dollars pour les 32 appareils. Au final, l’offre a été descendue à 4,6 milliards de dollars.

Que cache cette baisse de prix ?

Sans avoir tous les détails, il apparaît que l’offre ne comprend plus l’ensemble des systèmes connexes prévus au départ. L’armement, les pièces détachées, ainsi que les simulateurs ont donc été en partie exclu du protocole de vente. Seul, une petite partie va subsister.

On apprend que la Pologne va devoir en réalité investir près de 9 milliards de dollars pour ses futurs 32 F-35. Cela va comprendre, le complément des équipements connexes, ainsi que l’adaptation des bases aériennes qui seront équipées du nouvel avion.

Par ailleurs, la Pologne ne bénéficiera pas de compensations industrielles prévues au début des négociations.

 

Hmmm...

Prenons exemple sur le Rafale indien:

22-Upgrade-file.jpg

Comparable ou pas?

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la question en conséquence est comment LM fait pour faire tenir 64 chasseurs dans l'enveloppe de 9 milliards de dollar pour le contrat HX finlandais ??? Bon la question vaut aussi pour Dassault et les autres mais elle semble moins compliqué à résoudre.

il y a 17 minutes, Patrick a dit :

...Je suis au courant et c'est ce dont je parle dans mon message.

Après on peut s'amuser à faire des comparaisons si je m'en tiens aux chiffres de PK:

Forte baisse de prix :

Pour s’assurer de la vente en Pologne, Lockheed-Martin a fortement cassé les prix. Au départ, la demande auprès du Gouvernement américain portait sur un montant de 6,5 milliards de dollars pour les 32 appareils. Au final, l’offre a été descendue à 4,6 milliards de dollars.

Que cache cette baisse de prix ?

Sans avoir tous les détails, il apparaît que l’offre ne comprend plus l’ensemble des systèmes connexes prévus au départ. L’armement, les pièces détachées, ainsi que les simulateurs ont donc été en partie exclu du protocole de vente. Seul, une petite partie va subsister.

On apprend que la Pologne va devoir en réalité investir près de 9 milliards de dollars pour ses futurs 32 F-35. Cela va comprendre, le complément des équipements connexes, ainsi que l’adaptation des bases aériennes qui seront équipées du nouvel avion.

Par ailleurs, la Pologne ne bénéficiera pas de compensations industrielles prévues au début des négociations.

 

Hmmm...

Prenons exemple sur le Rafale indien:

22-Upgrade-file.jpg

Comparable ou pas?

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, herciv a dit :

Et la question en conséquence est comment LM fait pour faire tenir 64 chasseurs dans l'enveloppe de 9 milliards de dollar pour le contrat HX finlandais ??? Bon la question vaut aussi pour Dassault et les autres mais elle semble moins compliqué à résoudre.

Les moteurs sont en option. :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, herciv a dit :

Et la question en conséquence est comment LM fait pour faire tenir 64 chasseurs dans l'enveloppe de 9 milliards de dollar pour le contrat HX finlandais ??? Bon la question vaut aussi pour Dassault et les autres mais elle semble moins compliqué à résoudre.

 

Si tu enlèves les specs spéciales demandées par l'Inde 1,7 milliards et 1,8 pour la construction de 2 bases aériennes on est sur environ 4,1 milliards pour 36 appareil +armements + support.

64 appareils (standart France) avec le support et l'armement ça doit rentrer.:wink:

 

Pour le F-35 c'est de l'ordre de la magie.

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, emixam a dit :

Si tu enlèves les specs spéciales demandées par l'Inde 1,7 milliards et 1,8 pour la construction de 2 bases aériennes on est sur environ 4,1 milliards pour 36 appareil +armements + support.

64 appareils (standart France) avec le support et l'armement ça doit rentrer.:wink:

 

Pour le F-35 c'est de l'ordre de la magie.

Pas faux. Merci

il y a 8 minutes, emixam a dit :

1,8 pour la construction de 2 bases aériennes

T'es sûr que c'est compris dans les 9 milliards et que c'est pas en plus ?

Tel que présenté ça ressemble plutot à des spares non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, emixam a dit :

Si tu enlèves les specs spéciales demandées par l'Inde 1,7 milliards et 1,8 pour la construction de 2 bases aériennes on est sur environ 4,1 milliards pour 36 appareil +armements + support.

64 appareils avec le support et l'armement ça doit rentrer.:wink:

Tous les fournisseurs "auraient" des difficultés à tenir le budget des 10 milliards:

Citation

L'ingénieur général de division Kari Renko du Département de la logistique des forces de défense affirme que chaque soumissionnaire a du mal à faire passer sa soumission dans les 10 milliards d'Euros

Il est question d'assouplir la contrainte des 64 appareils en tenant compte des capacités accrues des candidats par rapport au Hornet

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, herciv a dit :

Pas faux. Merci

T'es sûr que c'est compris dans les 9 milliards et que c'est pas en plus ?

Tel que présenté ça ressemble plutot à des spares non ?

Non c'est pas des Spares mais c'est quand même nécessaire même si ça coûte plus ou moins selon les pays. C'est par exemple des abris adapté à l'avion, donc il faut voir si on peut récupérer quelque chose, c'est aussi des simulateurs d'entraînement (pilotage, maintenance... ) qui là sont spécifiques, mais qui peuvent être sur une seule base ou sur toutes les bases suivant les besoins du pays, c'est aussi les outils au sol banc de test, groupes de démarrage...et l'équivalent d'ALIS!!! :biggrin: Harpagon/ATAMS (AMASIS)/SIGMA, préparation de mission SLPRM

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, emixam a dit :

Si tu enlèves les specs spéciales demandées par l'Inde 1,7 milliards et 1,8 pour la construction de 2 bases aériennes on est sur environ 4,1 milliards pour 36 appareil +armements + support.

64 appareils (standart France) avec le support et l'armement ça doit rentrer.:wink:

 

Pour le F-35 c'est de l'ordre de la magie.

Pour résoudre ce problème j'avais proposé ça:

http://www.air-defense.net/forum/topic/19628-appel-d-offre-finlandais/?do=findComment&comment=1251761

http://www.air-defense.net/forum/topic/19628-appel-d-offre-finlandais/?do=findComment&comment=1256291

mais on est hors sujet

 

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Teenytoon said:

Toujours relire très utilement l'article du portail avant toute tentation de diviser le montant d'un contrat par un nombre d'avions :happy:

http://www.portail-aviation.com/blog/2015/02/13/contrats-dachat-davions-comprendre-ce/

Démilitarisé ca se vendrait surement très bien (les quelques biplaces) à des Sheikh non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques détails sur le contrat avec LM

Le porte-parole de l'inspection de l'armement déclare que le prix unitaire net d'un F-35 est de 87,3 $ millions , soit 2,79 milliards pour 32 avions.

Comme il n'y a pas d'armement inclus, cela voudrait dire que LM a vendu pour 1,8 milliards $ la formation, le simulateur et...LE moteur de rechange pour arriver aux 4,6 milliards du contrat.

https://www.defence24.pl/harpia-nowe-szczegoly-kontraktu-na-polskie-f-35

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article d'un auteur polonais qui semble bien connaitre les bons et mauvais points du F-35.

Il parle surtout de l'intégration avec les systèmes Patriot et HIMARS. Il écrit aussi qu'ils ne connaitront le coût de possession que rétroactivement, après 2030.

Si vous utilisé Chrome, il vous sera proposé la traduction automatique du polonais :

https://www.polityka.pl/tygodnikpolityka/kraj/1940824,1,f-35-dla-polski-lot-w-przyszlosc-ale-bez-trzymanki.read?src=mt

Modifié par Zalmox
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zalmox a dit :

Un article d'un auteur polonais qui semble bien connaitre les bons et mauvais points du F-35.

Il parle surtout de l'intégration avec les systèmes Patriot et HIMARS. Il écrit aussi qu'ils ne connaitront le coût de possession que rétroactivement, après 2030.

Si vous utilisé Chrome, il vous sera proposé la traduction automatique du polonais :

https://www.polityka.pl/tygodnikpolityka/kraj/1940824,1,f-35-dla-polski-lot-w-przyszlosc-ale-bez-trzymanki.read?src=mt

Oui j'ai retenu ça:

Citation

Nous entendons des voix qui disent que le slogan pour l'achat des "avions tactiques les plus modernes" utilisé par le chef du ministère de la défense nationale n'est pas suffisant - le public devrait avoir une justification plus large et plus profonde pour choisir un F-35, pas un eurofighter, un gripen-E, un nouveau F-16 ou un F / A-18 Super Hornet.

:biggrin:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Nous entendons des voix qui disent que le slogan pour l'achat des "avions tactiques les plus modernes" utilisé par le chef du ministère de la défense nationale n'est pas suffisant - le public devrait avoir une justification plus large et plus profonde pour choisir un F-35, pas un eurofighter, un gripen-E, un nouveau F-16 ou un F / A-18 Super Hornet.

J'ai remarqué que le Rafale n'est pas cité. Hors concours peut-être ? 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Zalmox a dit :

J'ai remarqué que le Rafale n'est pas cité. Hors concours peut-être ? 

Non, mais il dit qu'il manque des explications pour justifier le non choix des derniers F16 ou F18. Pour le Rafale, c'est évident. Entre sa spécificité française, non européenne et incompatible avec les aviations de l'OTAN...

Ce qui est plus surprenant, c'est l'absence de F15EX...

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ARPA a dit :

Entre sa spécificité française, non européenne et incompatible avec les aviations de l'OTAN...

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu parlerais de certaines munitions encore, mais l'implicite "la France n'est pas en Europe" et l'incompatibilité OTAN, franchement...,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...