Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Polonaise


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, LunchTime a dit :

Je ne sais pas d'où vient l'information "Breaking Defense". Au départ, officieusement, on parlait du F-16 ou de l'EF T1 en compensation du Mig-29.

Merci. Pour le coup, j'ai alors plus du mal à comprendre des avions tels que le FA-50 Golden Eagle ou le M-346FA Master. En fait, je peux comprendre les différentes options, mais inclure ces différents avions dans une même sélection - si jamais celle-ci ce confirme - revient un peu à mettre à mes yeux des pommes et des oranges dans le même panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LunchTime a dit :

.......

La situation est probablement dynamique. Il est certain que personne en Pologne ne veut rendre des chars ou des avions sans garantie de remplacement.

Nonobstant le fait que dans la fourniture éventuelle d'avions militaires à la Pologne en ce moment la politique a un poids prédominant, il reste à voir si l'Italie accepterait également de renoncer à ses EFA Tr1 sans remplacement. Il n'y a aucune volonté au sein de l'AMI de s'en débarrasser.

Modifié par gianks
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LunchTime a dit :

Pour défendre son espace aérien, la Pologne devrait disposer d'un chasseur de domination aérienne. EF serait parfait.

La version T1 que plus personne ne veut ne peut pas être parfaite, et une remise à niveau coûte aussi cher qu'un Jet Trainer moderne.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gianks a dit :

Nonobstant le fait que dans la fourniture éventuelle d'avions militaires à la Pologne en ce moment la politique a un poids prédominant, il reste à voir si l'Italie accepterait également de renoncer à ses EFA Tr1 sans remplacement. Il n'y a aucune volonté au sein de l'AMI de s'en débarrasser.

C'était plus britannique. Ils ont une "big deal" a fair en Pologne (frégates, défense aérienne, hélicoptères).

 

Il y a 2 heures, Skw a dit :

Merci. Pour le coup, j'ai alors plus du mal à comprendre des avions tels que le FA-50 Golden Eagle ou le M-346FA Master. En fait, je peux comprendre les différentes options, mais inclure ces différents avions dans une même sélection - si jamais celle-ci ce confirme - revient un peu à mettre à mes yeux des pommes et des oranges dans le même panier.

D'ici 2025, la RAF retirera ses avions les plus anciens (plus de 20).

Il y a 2 heures, Skw a dit :

Merci. Pour le coup, j'ai alors plus du mal à comprendre des avions tels que le FA-50 Golden Eagle ou le M-346FA Master. En fait, je peux comprendre les différentes options, mais inclure ces différents avions dans une même sélection - si jamais celle-ci ce confirme - revient un peu à mettre à mes yeux des pommes et des oranges dans le même panier.

Après le conflit diplomatique entre la Pologne et l'Amérique, on pouvait lire dans la presse :

"Selon nos sources, l'administration américaine impliquée dans l'affaire des MiG polonais pour l'Ukraine a accepté qu'ils se rendent à la base de Ramstein. En retour, la Pologne recevrait un F-16 d'occasion, batteries Patriot et F-35, qui seraient arrivées plus tôt que prévu. Alors qu'est-ce qui n'allait pas? Les officiers du renseignement et de l'armée disent que de telles questions nécessitent trois choses : premièrement, le silence, deuxièmement, le silence et troisièmement, le silence."

La livraison a été tuée par les plusiers déclarations des politiciens.

"Nous sommes en fin de semaine dernière. Je parle à un responsable qui connaît le sujet. - Nous ne pouvons pas agir seuls. La décision d'envoyer ces machines en Ukraine doit être prise par l'OTAN. Pour l'instant, les Américains sont "pour", mais il y a toujours un problème à mener cette opération de manière à ce qu'elle ne devienne pas un prétexte pour la Russie pour provoquer un conflit avec l'alliance.

Les prochains jours de la guerre passent. Varsovie nie haut et fort qu'elle enverra des chasseurs MiG-29 en Ukraine. L'affaire dans l'espace médiatique se calme, mais les négociations en coulisses se poursuivent. Les responsables polonais expliquent aux Américains : "Vous avez une définition du risque différente de la nôtre. Nous remettrons les avions, mais ils ne pourront pas décoller de Pologne."

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
il y a 9 minutes, Tonton Charlie a dit :

http://www.opex360.com/2022/07/26/la-pologne-envisage-dacquerir-des-f-15-ou-des-f-35-supplementaires-et-lorgne-sur-le-kf-21-sud-coreen/

 

Auraient-ils l'amabilité de regarder ce qui se fait en Europe? Ou au moins faire semblant.

Au contraire, je trouve leur attitude saine. Au moins, ils ne font pas d'appel d'offres bidons. Ils veulent la protection et le matos US et ils le revendiquent haut et fort. Les 50 ans de communisme et la lâcheté européenne sont passés par là.. 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectiment, pas forcement étonné après avoir pris du S70, M1 Abrams, F16 block 52, F35A, ... ils n'ont cure de la défense Européenne qui est une chimère avec des Allemands et compères inops et n'ont qu'une vision, encore plus depuis l'Ukraine, c'est une armée puissante en coop OTAN et sans compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claudio Lopez a dit :

Au contraire, je trouve leur attitude saine. Au moins, ils ne font pas d'appel d'offres bidons. Ils veulent la protection et le matos US et ils le revendiquent haut et fort. Les 50 ans de communisme et la lâcheté européenne sont passés par là.. 

De point de vue là oui, ils ne nous font pas perdre notre temps.

il y a 57 minutes, Ronfly a dit :

Effectiment, pas forcement étonné après avoir pris du S70, M1 Abrams, F16 block 52, F35A, ... ils n'ont cure de la défense Européenne qui est une chimère avec des Allemands et compères inops et n'ont qu'une vision, encore plus depuis l'Ukraine, c'est une armée puissante en coop OTAN et sans compromis.

Ça a déjà été dit moultes fois mais avec tout l'argent qu'on leur donne (à travers les fonds européens) on pourrait s'attendre à un petit renvoi d'ascenseur. Nous avons une bonne place dans l'OTAN et notre matériel est OTAN-compatible, ce n'est donc pas comme si ça provoquerait une rupture nette avec leur doctrine. La Corée du Sud n'est même pas dans l'OTAN par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tonton Charlie a dit :

Ça a déjà été dit moultes fois mais avec tout l'argent qu'on leur donne (à travers les fonds européens) on pourrait s'attendre à un petit renvoi d'ascenseur. Nous avons une bonne place dans l'OTAN et notre matériel est OTAN-compatible, ce n'est donc pas comme si ça provoquerait une rupture nette avec leur doctrine. La Corée du Sud n'est même pas dans l'OTAN par ailleurs.

Plutôt que d'arrogance on devrait parler de naïveté française... Pas tant contre toi que contre nos décideurs successifs qui jouent les cabris...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tonton Charlie a dit :

http://www.opex360.com/2022/07/26/la-pologne-envisage-dacquerir-des-f-15-ou-des-f-35-supplementaires-et-lorgne-sur-le-kf-21-sud-coreen/

 

Auraient-ils l'amabilité de regarder ce qui se fait en Europe? Ou au moins faire semblant.

http://www.gcmap.com/mapui?P=waw-icn

Il faut regarder le monde..........vu de Washington.......là ou se prennent les décisions concernant l'attitude a tenir face au bloc des pouvoirs verticaux de l'île monde. (Fédération de Russie-Chine....Corée du Nord)

Pologne :                  entre l'Allemagne, ancienne puissance de "l'axe" et la Biélorussie............... interland entre la communauté européenne et la Fédération de Russie,

Corée du Sud:          entre le Japon,     ancienne puissance de "l'axe" et la Corée du Nord..........interland entre la zone d'influence des USA en Asie et la Chine-Fédération de Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Claudio Lopez a dit :

Au contraire, je trouve leur attitude saine. Au moins, ils ne font pas d'appel d'offres bidons. Ils veulent la protection et le matos US et ils le revendiquent haut et fort. Les 50 ans de communisme et la lâcheté européenne sont passés par là.. 

De lâcheté européenne ? Qui était à la table de Yalta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Chimera a dit :

De lâcheté européenne ? Qui était à la table de Yalta ?

Staline, Churchil et Roosevelt.

Mais selon la lecture polonaise , lors de l'invasion germano-russe en 39, les alliés français et britanniques étaient censé déclarer la guerre à l'allemagne sauf que la guerre était déclaré mais.... ensuite la France et l'Angleterre n'ont pas bougé .... 

Alors qu'une attaque anglo-français aurait pu empècher que l'offensive allemande ait continué d'après les polonais.. 

Et pour cela, les polonais ne vont pas l'oublier pour au moins 10 générations...

Il y a 3 heures, ogo a dit :

Mais qu'est-ce qu'elle me veut de plus cette Pologne ? Mes couilles sur un plateau ?

Chichi a vraiment dir cela ?:blink:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Claudio Lopez a dit :

Staline, Churchil et Roosevelt.

Mais selon la lecture polonaise , lors de l'invasion germano-russe en 39, les alliés français et britanniques étaient censé déclarer la guerre à l'allemagne sauf que la guerre était déclaré mais.... ensuite la France et l'Angleterre n'ont pas bougé .... 

Alors qu'une attaque anglo-français aurait pu empècher que l'offensive allemande ait continué d'après les polonais.. 

Et pour cela, les polonais ne vont pas l'oublier pour au moins 10 générations...

Chichi a vraiment dir cela ?:blink:

Suffisamment fort semble t il pour être entendu par Margareth ou son interprète (et tout le monde d’ailleurs : micro allumé)

Apres, comprendre le sens de la phrase necessite plus que du mot à mot. Poésie française…

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mais_qu'est-ce_qu'elle_me_veut_de_plus_cette_mégère_%3F_Mes_couilles_sur_un_plateau_%3F

[perso, j’ai une préférence pour « mégère » plutôt que «ménagère » prosaïquement machiste]

Edit ça a même sa page Wikipedia !)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mais_qu'est-ce_qu'elle_me_veut_de_plus_cette_mégère_%3F_Mes_couilles_sur_un_plateau_%3F

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Claudio Lopez a dit :

Staline, Churchil et Roosevelt.

Mais selon la lecture polonaise , lors de l'invasion germano-russe en 39, les alliés français et britanniques étaient censé déclarer la guerre à l'allemagne sauf que la guerre était déclaré mais.... ensuite la France et l'Angleterre n'ont pas bougé .... 

Alors qu'une attaque anglo-français aurait pu empècher que l'offensive allemande ait continué d'après les polonais.. 

Et pour cela, les polonais ne vont pas l'oublier pour au moins 10 générations...

Si des scénarios différents étaient possibles en 39, la France n'est absolument pas responsable des 50 ans de communisme qu'on subi les polonais.

Si les polonais cherchent des comptes à rendre, qu'il aillent à Washington, entre 2 signatures de contrat d'armement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.zdf.de/nachrichten/politik/polen-panzer-flugzeuge-suedkorea-ukraine-krieg-russland-100.html

(....)

Des avions de combat qui doivent également être produits en Pologne
Selon le ministère de la Défense, le premier avion militaire FA-50 devrait être livré à la Pologne l'année prochaine. Entre autres, ils sont destinés à remplacer les avions à réaction Mig-29 de conception soviétique, qui sont toujours utilisés par l'armée de l'air polonaise aux côtés des avions de combat de fabrication américaine.

Le groupe d'armement sud-coréen Korea Aerospace Industries a annoncé qu'il délocaliserait progressivement la production des avions de chasse FA-50 en Pologne.

(...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Claudio Lopez a dit :

Mais selon la lecture polonaise , lors de l'invasion germano-russe en 39, les alliés français et britanniques étaient censé déclarer la guerre à l'allemagne sauf que la guerre était déclaré mais.... ensuite la France et l'Angleterre n'ont pas bougé .... 

Alors qu'une attaque anglo-français aurait pu empècher que l'offensive allemande ait continué d'après les polonais.. 

Et pour cela, les polonais ne vont pas l'oublier pour au moins 10 générations...

Pur fantasme impossible à prouver ou démontrer.

D'autre part, difficile de jouer les innocents quand on vient de manger un morceau de Tchécoslovaquie qui elle aussi était supposée être défendue par la France, qui l'a fait en supervisant l'installation d'ouvrages Maginot, qui serviront de dernière ligne de défense aux derniers éléments du IIIeme reich en 1945.

Enfin, je note que non, l'opinion publique polonaise n'en veut pas à la Grande Bretagne, mais bel et bien à la France. Exclusivement. Les choses auraient peut-être été plus simples s'ils étaient restés dans l'empire prussien après 1918 puisqu'apparemment ça ne les a pas gênés d'acheter du matos militaire allemand ces dernières années? (bon depuis quelques semaines ils ont témoigné d'une intention de ne plus jamais acheter allemand, mais il faut s'attendre à tout).

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patrick a dit :

Pur fantasme impossible à prouver ou démontrer.

D'autre part, difficile de jouer les innocents quand on vient de manger un morceau de Tchécoslovaquie qui elle aussi était supposée être défendue par la France, qui l'a fait en supervisant l'installation d'ouvrages Maginot, qui serviront de dernière ligne de défense aux derniers éléments du IIIeme reich en 1945.

Enfin, je note que non, l'opinion publique polonaise n'en veut pas à la Grande Bretagne, mais bel et bien à la France. Exclusivement. Les choses auraient peut-être été plus simples s'ils étaient restés dans l'empire prussien après 1918 puisqu'apparemment ça ne les a pas gênés d'acheter du matos militaire allemand ces dernières années? (bon depuis quelques semaines ils ont témoigné d'une intention de ne plus jamais acheter allemand, mais il faut s'attendre à tout).

Hors sujet les amis, hors sujet...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Les FA-50 coréens doivent arriver en 2023 et remplacerait les MiG-29 et Su-22 (Su-22 ok, mais les MiG-29 ?!?):

https://theaviationist.com/2022/08/26/polish-mod-designates-bases-for-new-aircraft/

Le ministre a déclaré que les entraîneurs de chasseurs avancés FA-50 nouvellement acquis seront stationnés à Minsk Mazowiecki (code OACI : EPMM) - servant actuellement de base pour les MiG-29 Fulcrums polonais améliorés . S'aligner sur les avions F-35 achetés par la Pologne il y a quelque temps, ceux-ci seront stationnés sur deux bases - Łask (EPLK, hébergeant actuellement les F-16) et Świdwin (EPSN, hébergeant actuellement les Su-22 Fitters polonais). Le ministre Błaszczak suggère également que les premiers avions FA-50 devraient être livrés dès l'année prochaine. Rappelons que Błaszczak, dans sa récente interview dans Defence24 , a déclaré que la variante de combat du T-50 remplacerait la flotte post-soviétique d'avions exploitée par la Pologne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce qu'ils embarquent niveau avionique et armement mais pour remplir le rôle d'appoint aux F-16, du air-air et du air-sol relativement développé, ça peut faire l'affaire.

Dommage qu'ils aient acquis auparavant des M-346 pour la formation, le T-50 aurait pu faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...