Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Polonaise


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

oh mon dieu mais lisez un peu.... 

 

ARPA, (le) 08 Mar 2014 - 10:57, a écrit :snapback.png

Je disais juste que vu que le rafale peut tirer des ASMP, je pense qu'il pourra avec un coût de développement minime tirer des B61 si on lui demande.
Pour le typhoon, on parle d'un avion qui n'est pas prévu pour cette mission, il y a un risque que l'avion n’apprécie pas du tout d'assister à une explosion nucléaire et il se pourrait donc que le pilote ne puisse pas continuer de voler après avoir atteint son objectif.

Maintenant concernant le coté politique d'inclure des ASMP avec une vente de rafale, c'est un autre problème qui ne me choquerait pas plus que ça si on avait la politique associée (mais c'est évoqué sur un autre topic)

on sait tous qu'on ne livre pas des ASMP. Dans l'hpothese ô combien saugrenue que la Pologne eut l'intention d'acheter le nec plus ultra pour delivrer de l'arme nucléaire, (F-16 ou Rafale), est ce que potentiellement l'utilisation de ce vecteur avec cocardes polonaises delivrant un B61, sur le sol POLONAIS (sur des troupes Russes ou sur rien), déclencherait la saison des champignons ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mon dieu mais lisez un peu....

+1

J'ai relu mon premier message ... Je disais juste que la Pologne aurait intérêt à s'équiper de vecteurs potentiels de la B61, donc de F15, F16 ou F35 et que dans cette optique le rafale est le moins mal placé des avions non américains.

J'ai moi aussi beaucoup de mal à voir le rapport avec une exportation d'ASMP ou un programme autonome d'armes nucléaires polonais.

Pour répondre à ta question, je pense que s'est exactement la même réponse que pour l'usage d'armes nucléaire tactique en RFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais ca repond a moitie 

 

- si tir de semonce: juste devant les colonnes russes en Pologne 

- si tir d' arret, pile poil sur ces colonnes russes toujours sur le territoire polonais

 

bon en meme temps faudrait aussi passer par la Bielorussie (j' ai du mal a imaginer en partant depuis l enclave de Kalingrad).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, les polonais vont juste acheter des F-16 d'occasions en plus pour remplacer les Su-22 pour économiser question entrainement et maintenance en restant avec un seul type d'appareil. 

 

L'achat de Rafale est l'hypothèse la moins probable.  

 

Les polonais savent tres bien qui va venir a la rescousse en cas de pepin avec les russes.... Ca sera donc un accord avec les US, et des F16.

 

Comme dans les années 90.... puis f35 le moment venu (d'ici 15-20ans), car bon, oui, l'Europe, il faudra prendre le meme appreil que les voisins...... Soupirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140313-F-BH566-139.jpg

 

140313-F-BH566-018.jpg

 

12 F-16s, 200 U.S. personnel arrive in Poland

3/15/2014 - LASK AIR BASE, Poland -- In an attempt to augment U.S. military presence in the region, twelve 555th Fighter Squadron F-16 Fighting Falcons and about 200 personnel assigned to the 31st Fighter Wing at Aviano Air Base, Italy, arrived at the U.S. Air Force Aviation Detachment here, March 14-15.

 

http://www.usafe.af.mil/news/story.asp?id=123403714

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etude intéressante sur le choix du F-16:

 

http://www.marshallcenter.org/mcpublicweb/MCDocs/files/College/F_Publications/occPapers/occ-paper_11-en.pdf

 

-Le Mirage 2000-5 Mk II classé légèrement derrière le Gripen;

-le M2000 excelle en matière d'ECM;

-le Gripen a naturellement les coûts de maintenance les moins élevés;

-Concernant les offsets: 2.1$ milliards chez Dassault, 3.15$ milliards chez SAAB/BAE et 9.8$ milliards pour Lockheed;

 

 
the low-ball offer on offsets from the Dassault team effectively discounted the Mirage 
2000-5 Mk2 from an economic perspective. That left an economic analysis of the Saab/BAE and 

Lockheed Martin offers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh... oui pourquoi pas... Mais on a surtout appris recemment que les americains avaient espionnés tout le monde, y compris les polonais. Que les polonais en charge de l'achat etaient des anciens de Lockeed, Boeing etc. Et que les partenaires de Dassault espionnaient pour le compte des americains.

 

Je sais, ca fait roman d'espionnage, mais c'est bien documenté, sorti recemment. 

 

Ici: http://archives.polemia.com/article.php?id=73

Modifié par mgtstrategy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christine Lagarde a été très active dans le lobbying pro américain en ce qui concerne la vente d'arme en Europe et plus particulièrement pour favoriser le contrat polonais avec Lockheed Martin. Cela était un peu avant sa carrière politique en France. C'est aussi l'une des raisons qui explique sa popularité outre atlantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à la crise en Crimée entre la Russie et l'Ukraine, la Pologne a décidé d'accélérer sa procédure d'appel d'offres pour l'acquisition d'un système de défense antimissile. "Nous allons accélérer le règlement des questions relatives à la défense aérienne de la Pologne", a déclaré jeudi le porte-parole du ministère de la Défense, Jacek Sonta. "La Pologne compte arrêter dans les prochaines semaines son choix sur son système de défense antimissile".

 

Suite : 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140321trib000821230/missiles-la-pologne-accelere-l-achat-d-un-systeme-de-defense-aerienne.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Et puis, après leur achat de F-16, les polonais voudront peut être un peu compenser.

 

Mouais, faut pas oublier que les USA ne vendent pas d'armements au pays qui fait le plus peur à la Pologne... 

A mon avis ça risque de refroidir un peu les polonais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est à mon avis pas tant que le matériel soit utile que le fait que vous (mais aussi les Italiens d'ailleurs, qui ont quelques implications dans le programme ASTER) faisiez des affaires militaire avec la plus grande menace pour eux...

surtout après que les Russes aient envahis une partie de la Crimée (on condamne les Russes pour ce qu'ils font, mais en même temps on leur fourni du matos qui pourrait à l'avenir servir pour ce genre d'opérations...)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité Dorfmeister

De mémoire:

 

- Modernisation d'une quinzaine de Su-22M4
- Modernisation des Mig-29 restants (en cours, et deuxième étape planifiée)
- Achat d'hélicoptères d'attaque
- Achat de quatre tankers

A voir si les gesticulations russes des derniers mois ne vont pas accélérer les acquisitions :)

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

767-tanker-LAAD.jpg

Aerial tanker with Israeli technology offered to Poland

 

The Polish Air Force is evaluating the purchase of an aerial refueling aircraft from Israel aerospace industries (IAI).

The Polish Air Force operates F-16′s and they need a boom equipped tanker to fulfill their obligations to NATO.

Sources say that the offer includes a version with a probe and drogue system for the Russian made fighter aircraft operated by the Polish Air Force.

IAI is offering the new version of aerial tanker in cooperation with Polish company PGZ.

IAI has recently performed successful test-flights on a B767-300ER aircraft, equipped with an advanced Fly-by-Wire (FBW) boom system.

According to IAI, its concept is based on conversion of pre-owned 767 passenger aircraft.

 

http://i-hls.com/2014/12/aerial-tanker-israeli-technology-offered-poland/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...